Salut tout le monde,
je tien a dire que les topics comme ceux la sont les meilleurs, non seulement on trouve tout et défois, avec de la chance, on tombe sur un gros con de commentaire qui nous fait bien marrer hihi.
Beaucoup de personnes ici confondent 2 styles de jeu selon moi, je m´explique en ce point.
Splinter Cell est basé sur le réalisme, tant au niveau des mouvements que sur les actions du jeu, c´est à dire que vous ne verrez jamais Sam Fisher faire des cascades impossibles ( contrairement a MGS2 quand snake passe au dessu d´une rembarde).
En ce qui concerne le scénario, SC est ancré dans le réel et de ce fait, il y va de son charme mais hélas, de ses limites.
En revanche, les scénarios des MGS Woaaaaa, un vrai délice surtout MGS 1 qui fut une vraie bouffée d´air frait, et MGS3, la génèse de MGS1, j´ai voulu m´acheter une PS2 pour ça, mais mon porte monnaie étant troué, j´ai du pleurer . ..
Au niveau gameplay, on se sent plus à l´étroit dans un SP il est vrai, on a pas le droit à l´erreur, chez certains joueurs c´est un handicap et chez d´autres un délice du fait du challenge, je fais parti des challengers ( MGS offre aussi cette possibilité ^^).
En tout cas j´ai adoré les SP ( sauf Pandora Tomorrow, ressemble trop au précédent)et seulement le premier MGS ( le 2nd j´y ai passé de longues nuits chez un ami, et le manque de scénario valable à mes yeux, fut le fruit de ma déception). MGS3, j´ai vu un extrait du scénario, des screenshot, j´en ai bavé, en fait je crois que je suis un des seuls joueurs à avoir gouté à peut près à toutes les séries et de ce fait, mon opinion . .. les SP sont géniaux, il est vrai, mais le dernier MGS il déchire surtout les petites anecdotes comme la jeunesse de Revolver Ocelot, pourquoi Mantis est-il devenu ce qu´il est? les questions que l´on se posait au début de MGS résolu, la personne qui va donner le BANDANA de SNAKE. OUlalaa je m´embal un peu, mais que c´est bon de se lacher..
Dernière recommandation et ça elle surpasse ce topic . ..
VIVE WORLD OF WARCRAFT