CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

metal gear vs splinter cell

ThoronMGS
ThoronMGS
Niveau 3
21 mars 2005 à 18:33:03

Na ms c kel genre de jeu?

filux
filux
Niveau 6
21 mars 2005 à 18:33:21

Y´a pas qu´une solution a chaque passage, au contraire. La panoplie des possibilitées dans SC et même largement supérieure a MGS de mon point de vue.
Pour ce qui est du fun, chacun son truc. Moi par exemple, je trouve le gameplay d´MGS3 crispant au possible. Il était encore fun avec MGS2, mais je sais pas pourquoi, monsieur Kojima a justement voulu faire dans la simulation a la splinter, et a viré le radar, a augmenté la difficulté, a rajouté des featurettes comme le besoin de chasser, qui de mon point de vue toujours, et plus chiant qu´autre chose, a rajouté des scéances d´alertes interminables, etc, etc...il est ou le fun là ? D´autant que snake est toujours pas foutu de marcher a croupi et met 2 plombes a se relever.
Oui, je fais partit des déçus d´MGS3, de ceux qui ont l´impression que mister Kojima a bossé 3 fois plus sur les cinématiques que sur le jeu lui même. Et comme je n´accroche pas au scenar grand guignolesque ou des boss avec des noms ridicules passent leurs temps a faire des pirouettes...

Bref, vivement Splinter Cell3 un jeu pour nous, les hommes !

morello94
morello94
Niveau 9
21 mars 2005 à 18:40:18

ah t´aimes pas mgs 3 parceque tu sais pas y jouer ok ok.

" Bref, vivement Splinter Cell3 un jeu pour nous, les hommes ! "

Je dirais plutot: " Splinter cell 3, un jeu pour les hommes qui ne savent pas jouer a mgs 3"

fandebabar
fandebabar
Niveau 9
21 mars 2005 à 18:41:43

je pense ke ca a été déja di mai je le répete t´es sur le forum metal gear donc t´aura plus de reponse metal gear

filux
filux
Niveau 6
21 mars 2005 à 18:46:07

Faut arreter avec les arguments de kévins. Je suis pas handicapé moteur et je sais jouer a MGS. J´ai terminé le 1, le 2...et le 3...et ça fait 15 piges que je joue aux JV. De toute façon, ça ne change strictement rien au fait que snake met 2 sec chrono pour se relever, c´est beaucoup trop et c´est largement suffisant pour etre crispant.

PS: le testeur de gamekult, lui non plus sais pas jouer a MGS3 :sarcastic:

Vagrant_killa
Vagrant_killa
Niveau 5
21 mars 2005 à 18:49:46

chui dsl filux mè ds MGS on a droit à plusieurs possibilités réelles pour remplir un objectif(tuer the end avec la console ou le sniper après une cinématik...) alor ke ce n´est vraiment pas le k ds SC(kan on doit prendre une gouttière c kil ya pas dotre chemin possible, fair fuir un enemmi avek un animal ou peter c reserves de bouf ou ensuite l´empoisonner ou le distraire avec un objet c pas ds SC kon verra ça lol). Cela fè ke ds MGS on est pas obligé de neutraliser tous les gardes pour passer.

filux
filux
Niveau 6
21 mars 2005 à 18:53:39

je vais faire comme morello94 . ... Vagrant_killa, tu sais pas jouer a splinter Cell :rire:

Serieusement, j´en ai marre des topics a la noix machin Vs machin. Ces 2 jeux sont très différents et ne visent apparemment pas le même public point

Vagrant_killa
Vagrant_killa
Niveau 5
21 mars 2005 à 19:05:15

Att toi si je voulè aller ds ton sens je dirais ossi ke tu ne sè pas jouer à MGS, mè c pas mon style je préfère argumenter voi tu
J jamais dis ke je déteste SC bien o contraire jadore ce jeu le 1 m´a bluffé mè le 2 m´a vraiment déçu et jatten impatiemmen le 3 ça a l´air bien o vu des vidéos. Ce ke jaim pas ds SC c son caractère trop linéaire(jétè très heureux kan j vu kon pouvè enfin choisir de buter ou pas la meuf du sinbat ds le 2, mè bon ça changeait pas grand cjoz ds la suite des évènemts).
J adoré MGS surtout le duel avec the end: c ça un vrai duel de sniper(regarde Stalingrad le film -excellent-chui sur ke Kojima a du le mater). SC jy joue kan j vraiment envie d´infiltration à donf mè ça me lasse un peu trop pas moyen de se la faire bourrin koi, tjrs la mm méthod: tu pete lampoule tatten ke le garde se calm une bal ds la tête kan c permi ou tu pass par derière et tu lassome, c tjrs la mm rengaine fillux et heuresusmt kil ya de l´inovation ds le 3

morello94
morello94
Niveau 9
21 mars 2005 à 19:09:03

filux>j´ai pas dis ca parceque tu preferais sc a mgs mais parceque tu pleures a cause de l´abscence de radar ds mgs 3 ( perso moi je le retirait tout le tps ds les deux premiers opus), je trouve qu´HK a eut raison de nous compliquer la tache, le jeu prend bien plus d´ampleur comme ca, d´ailleur tu l´as fini avoues que tu as très bien pus t´en passer, en tout moi j´aimes la difficulté, c´est peut-etre pas ton cas ( c´est pas pour t´offenser, chacun son truc), bref pas de radar=bonne chose pour moi.
Moi j´ai adoré le fait de chasser, mais bon là c pareil chacun son truc.
Quant au gameplay meme s´il est perfectible, je le trouve très bien adapté au jeu.
En ce qui concerne les possibilité ds le jeu, je suis d´accord avec Vagrant_killa. voila voila.

morello94
morello94
Niveau 9
21 mars 2005 à 19:11:09

Vagrant_killa> si flux t´a dit ca, c´etait pour se foutre de ma gueule.

InFlames
InFlames
Niveau 7
21 mars 2005 à 19:14:36

splinter cell c´ets bien mais metal gear solid 3 c´est mieu ! !! :up:

sangokuvegeta
sangokuvegeta
Niveau 6
21 mars 2005 à 19:17:42

moi franchement je trouve que mgs est trois fois mieux sp
pk ?
tout simplement prq je trouve que sp est ennuyeux
et assez dure tu t en lasse extremement vite
( pour tou vous dire j ai acheter le premier sp mais je 2 je ne les pas acheter et encore moin le 3)
je trouve qu il est pas fun du tou et il n´y a pas assez d arme franchement
de plus on dit qu il y a des cadjet alor ses bien nanani nana mais franchement les cadjet on sen ser jamais
pis en + il faut tirer douze balle d en un mec pour qu il meur et quand tu lui tire une balle dans le corp il bouge pas d un poil
pis bon y a pas a dire solid snake a beaucoup mais alor beaucoup que sam fisher(pareil pour les boss)

conclusion de slinter cell et de mgs en general ( ses a dire des trois mgs et des 3 sp)
sp:d)14/20
mgs:d)19/20

BOLLOS20
BOLLOS20
Niveau 10
21 mars 2005 à 19:17:43

deja le cqc n´est pas mal fait, si vous dites ca c´est parceque vous n´y arrivez pas ca c ´est sure, contrairment a splinter cell 3 ou suffit d´appuyer sur une touche et que les mouvements s´enchainenet en fonction de l´attitude de sam dans mgs3 les mouvements s´enchainent en fonction du joueur, si tu appuies trop fort, tu tue accidentellement l´ennemi, si tu le tiens pas ferment il se libere, si tue essayes de l´evanouir tu apuuies plusieurs fois mais pas trop fort sionoin tue le tues, si tu veux le trainer tu fait attention a ne pas lui briser le cou, , tu veux le mette par terre a plat ventre tu appyuies 2 fois avec le stick, tu fait attention quand tu braques un gardes a ne pas tirer acciedentellement,si t´as envie de le foutre par terre violemant t´appuis fort sur rond avec le ttick gauche ou quand tu ranges ton arme a ne pas faire feu et que l´ennemi t´entende et declenche l´alert etc..... bref si on maitrise tous ca c´est un pur bohnneur, ce qui stress un peu plus le joueur surtout dans les moments chaud. libre a vous d´aimer la facon splinter cell 3 ou la facon mgs3.

Vagrant_killa
Vagrant_killa
Niveau 5
21 mars 2005 à 19:19:00

sinon chui dac avec toi c deux jeux sont diff
SC: infiltration à fond sam est un espion générallement chargé de récuperer des infos. Cela se justifie par son arsenal réduit o strict minimum
MGS:"tactical espionnage action" c ecrit sur le logo, c´est à dire pour les anglophobes de l´action/infiltration/tactik. Snake est un soldat ki utilise toutes ses compétences(y compris l´infiltration) pour mener ses missions(infilter et détruire un groupe de terroriste, secourrir ou aider une kelkonk personne). Arsenal de soldat(tout ce kil trouv fè l´affaire).
J´aimerai vivmt ke les oteurs des SC arrète de prendre le reste du monde comm ennemi potentiel sinon ils vont vite manker de ressources(reste pas gd monde de dangereux après les georgiens, chinois, coréens, russes, français(ah ouais!???),arabes...)

sangokuvegeta
sangokuvegeta
Niveau 6
21 mars 2005 à 19:20:05

petite faute :-p
solid snake a beaucoup mais alor beaucoup plus de CHARISME que sam fisher

BOLLOS20
BOLLOS20
Niveau 10
21 mars 2005 à 19:23:45

la difference aussi entre les deux c´est que splinter cell t´oblige a etre serieu , passer inapercu et a passer un niveau d´une seule facon et d´un seul chemin ( ds splineter cell3 t´as differents chemins a ce qu´il parait),j´ai pas vu ca en termiant la demo en tous cas, alors que mgs te laisse le choix et la maniere a toi de finir un niveau,

sangokuvegeta
sangokuvegeta
Niveau 6
21 mars 2005 à 19:24:44

ba de toute facon on aime ou on n aime pas ses une question de gout
moi perso je prefere mgs mais d autre prefere sp
ses comme sa :p)

BOLLOS20
BOLLOS20
Niveau 10
21 mars 2005 à 19:26:09

t´as tout a fait raison

filux
filux
Niveau 6
21 mars 2005 à 19:28:17

Jimmy l´a dis, et je suis d´accord avec lui MGS = fun et SC = simu. Le problème c´est que kojima, en supprimant le radar a rendu MGS moins fun. Idem pour les alertes. Attendre 99s que les gardes se barrent, moi je trouve pas ça fun. Je trouve que kojima a alourdis le gameplay avec ce MGS. Ca semble parfaitement convenir a ceux qui appréandent MGS comme une simu ce qui est apparemment ton cas, mais pas pour ceux qui attendent de ce jeu juste du fun, ce qui est mon cas.
Maintenant, j´ai pas dis qu MGS était une merde, je suis juste déçu et j´y regarderai a 2 fois avant d´acheter MGS4.

Vagrant_killa
Vagrant_killa
Niveau 5
21 mars 2005 à 19:29:42

Ta raison sangokuvegeta, un SC avec kelkun dotre à la place de sam ne me ferait ni cho ni froid alors kun MGS sans snake c terrible(ce ke certains reprochaient à MGS2 rapellez vs). Il fo vraiment donner plus de profondeur à sam(il nè jamè ds des situations emmerdantes lui genre capturé puis torturé, ça peut arrivé à n´importe kel espion lol). Certe il a un coté très proffessionel et froid mè c très superficiel face o charisme d´un snake.
Et je ten pris fillus regarde le film stalingrad tu va adoré si tèm les duels de sniper, le combat contre the end reprend du film l´angoisse et la patience ke deux snipeurs ont kon ils s´affronte

La vidéo du moment