Y´a pas qu´une solution a chaque passage, au contraire. La panoplie des possibilitées dans SC et même largement supérieure a MGS de mon point de vue.
Pour ce qui est du fun, chacun son truc. Moi par exemple, je trouve le gameplay d´MGS3 crispant au possible. Il était encore fun avec MGS2, mais je sais pas pourquoi, monsieur Kojima a justement voulu faire dans la simulation a la splinter, et a viré le radar, a augmenté la difficulté, a rajouté des featurettes comme le besoin de chasser, qui de mon point de vue toujours, et plus chiant qu´autre chose, a rajouté des scéances d´alertes interminables, etc, etc...il est ou le fun là ? D´autant que snake est toujours pas foutu de marcher a croupi et met 2 plombes a se relever.
Oui, je fais partit des déçus d´MGS3, de ceux qui ont l´impression que mister Kojima a bossé 3 fois plus sur les cinématiques que sur le jeu lui même. Et comme je n´accroche pas au scenar grand guignolesque ou des boss avec des noms ridicules passent leurs temps a faire des pirouettes...
Bref, vivement Splinter Cell3 un jeu pour nous, les hommes !