CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

metal gear vs splinter cell

meshugga
meshugga
Niveau 7
19 mars 2005 à 23:22:00

enfin , je dirai juste qu´en tout cas sc et mgs peuvent se comparer . Ta que 60 euros , ta les deux consoles , la question se pose .
Il ne faut pas toujour dire " oui,mais c´est different". J´ai bien compris que c´etait pas exactement les deux meme jeux . Mais faut aussi comprendre que tout le monde n´est pas riche comme Cresus et qu´il faut faire des choix .
C´est d´ailleur pour cela que des magazine ou site tentent de mettre des notes au jeu pour que le joueur si retrouve .
Comparer mgs3 et sc3 est tout a fait naturel pour le pocesseur des deux consoles qui n´a les moyens ou qui ne veut s´acheter qu´un jeu d´infiltration .
On compare bien les jeux de shoot , de strategie , de foot entre eux . Moi je dis pas de pitie ni pour mgs3 ni pour sc3 . Je les compare pour essayer de m´acheter celui qui me procurera le max de plaisir .
Et comme je l´ai ecrit plus haut , libre a ceux qui ne veulent pas comparer les jeux entre eux d´aller s´acheter des jeux les yeux fermé .
Moi j´essaie de ne pas gaspiller mon fric ( en plus , il n´y a rien de plus frustrant que de s´acheter un jeu qui deçoit , le dernier en date etant dynasty warriors 4 , qui ne vaut pas grand chose face a kingdom under fire qui , même s´il est " different" comme dirai certain , m´aurait procurer les plaisir que je n´ai pas eu avec dw4 )

meshugga
meshugga
Niveau 7
19 mars 2005 à 23:40:25

En tout cas , ayant vu un peu plus de cinematique ( en regardant mon frere de 16 ans jouer),je peu dire qu´elles sont trop nombreuses ( un comble quant on sait que certain jeu en manque cruellement . .. un peu comme l´eau sur terre ) ,etirant le scenario en un espece de james bond ( la scene musical apres le simili-tutorial est une copie des intro des nouveau james bond , j´en regrette le mgs1 sur ps1 ) ,mais elle sont visuellement splendide ( helas un peu moins qu´un halo 2 , mais ça , c´est la faute de la console ) .

BOLLOS20
BOLLOS20
Niveau 10
19 mars 2005 à 23:40:27

les comparer est bien difficle puisque mgs propose bien bocoup plus que splinter cell mais
t´as raison certains devront faire un choix, surtout ceux qui ne connaissent pas tres bien les deux jeux et qui veulent essayer le genre, mais certains risqueront d´etre decu lol
mais on peut aussi attendre et les avoir en occas ce qui est encore mieux^^

BOLLOS20
BOLLOS20
Niveau 10
19 mars 2005 à 23:42:50

ué je te confirme les cinematik sont nombreues mais c´est vers le debut et la fin sinon tu joues plus que tu regardes et c´est plus equilibré

meshugga
meshugga
Niveau 7
19 mars 2005 à 23:43:59

la patience , en matiere de jeux vidéo , je ne connais pas ce mot .
Je reve toujour d´operation flashpoint 2 et de elder scroll 4 :oblivion . On se refait pas

BOLLOS20
BOLLOS20
Niveau 10
19 mars 2005 à 23:44:47

les cinematiks dure 3h30 en tous :rire2:

BOLLOS20
BOLLOS20
Niveau 10
19 mars 2005 à 23:50:27

mais c´est rien par rapport aux temps de jeux ( in game ) que tu vas passer entre 20 et 30 heures la premieres fois

p0up0ule
p0up0ule
Niveau 5
20 mars 2005 à 00:16:21

Bijour a tous . ..

Voila enfaite j´aimerai savoir si c mieux ke je prend mgs3 ou scct

J´ai jamais eu de mgs mais vu ce ke j´ai vu sur ce jeu il me parrais tres fun . .. ( sc... j´ai eu le premier et il m´a plu)

Voila j´aimerais ke vs me dite ( serieusement) quesl est le meilleur de ses 2 jeu . ..

Reponsez moi franchement je veut pas que des gens dise kil est bien juste car il l´a acheter . ..

:merci: de me repondre

:bye:

Bonne nuit tlm...

jbatem
jbatem
Niveau 9
20 mars 2005 à 13:21:53

T´as pas l´impression que le debat du topic est de defendre MGS et SC??? Donc ya plein d´arguments!!!
Bonne lecture...

Renard76-3
Renard76-3
Niveau 10
21 mars 2005 à 15:38:16

splinter cell 3 sera meilleur que mgs 3

mgs 3 est bien mlais decevant sur plusieur point

la durée de vie 15 heures avec 4 heures de cinematique
j ai payé 60 euro pour un long metrage

le cqc est mal fait tu passe de bouclier a egorger en pressant de trop le bouton un agent d infiltration fais le choix

splinter cell 3 un pur jeu
un nouveau moteur graphique des nouveau gadgets

et un multijoueur unique

BOLLOS20
BOLLOS20
Niveau 10
21 mars 2005 à 16:57:20

ils vont pas tarder a te repondre :rire2:

onebadalien
onebadalien
Niveau 5
21 mars 2005 à 17:57:31

oué jai pas tout lu car j´ai la flemme de lire 22 pages mais mon avis :

dans splinter cell, tu tire sur les lumieres
et hop plus personnes ne te voit, tu passe a cote des gardes,tu les etrangles ect,bref ta le pouvoir absolus or dans mgs c souvent l´inverse snake a plus dure et c´est ca que je trouve bien mieux , c la difficulte a devoir t infiltre alors qu´ils sont en superiorite numerique

lunki
lunki
Niveau 9
21 mars 2005 à 18:05:22

je préfère MGS car cette série permet de jouer dans différents styles de jeux, bourrinage à l´automatic, infiltration discrète, possibilité de tous exploser au lance roquettes et meme séances d´égorgement de masse.
alors que SC n´est basé que ur l´infiltration discrète.

lunki
lunki
Niveau 9
21 mars 2005 à 18:07:59

Renard76-3 Posté le 21 mars 2005 à 15:38:16
splinter cell 3 sera meilleur que mgs 3

mgs 3 est bien mlais decevant sur plusieur point

la durée de vie 15 heures avec 4 heures de cinematique
j ai payé 60 euro pour un long metrage

le cqc est mal fait tu passe de bouclier a egorger en pressant de trop le bouton un agent d infiltration fais le choix

splinter cell 3 un pur jeu
un nouveau moteur graphique des nouveau gadgets

et un multijoueur unique

comment veux tu coller un multi sur le scénario de MGS ? ?? :sarcastic:

jimmmyjay2
jimmmyjay2
Niveau 5
21 mars 2005 à 18:11:59

to it´aurais le choix si tu savais jouer...

jimmmyjay2
jimmmyjay2
Niveau 5
21 mars 2005 à 18:16:18

moi perso j´ai été très deçu par le premier sc ( du coup j´ai pas acheté les suivants) on nous dit que le jeu est beau mais faut etre honnete: on passa 90% du temps dans le noir avec la vision nocturne! ce qui fait qu´en fait on joue a un jeu en noir et blanc!!! en plus y a qu´une seule solution a chaque passage et a la moindre erreur hop! on recommence! et puis mgs contrairement a sc ne se veut pa une pure simulation d´infiltration c´est avant tout un jeu avec du fun du fun et du fun! Non vraiment mgs est indetronable mais je mettrais pas sc en 2 parce qu´il y a des jeux bien meilleurs comme les deux premiers syphon filter( oublions le 3) et le fabuleux hitman

morello94
morello94
Niveau 9
21 mars 2005 à 18:18:38

" ( la scene musical apres le simili-tutorial est une copie des intro des nouveau james bond "

moi j´appelles ca un clin d´oeil, et la chanson est magnifique.

" le cqc est mal fait tu passe de bouclier a egorger en pressant de trop le bouton un agent d infiltration fais le choix "

le cqc je le trouve excellent ( meme si j´aurait aimé avoir la possibilité de désarmer un garde) et faut vraiment appuyer fort pour l´egorger, franchement y´a pas d´erreur possible.

Je vois pas trop le problème avec les cinematiques, ils sont vraiment prenant.

morello94
morello94
Niveau 9
21 mars 2005 à 18:29:41

moi j´ai acheté sc 1 60 euros, et il les vaut vraiment pas, pareil j´ai ete decu par la linéarité(ce que je reprochait a la big shell de mgs 2 faut dire), , et par le faite que tout le jeu tourne autour de l´obscurité , maintenant faut que j´essaie le on line de scpt, je suis sur que ca doit etre sympa ms pour moi un jeu en reseau ne vaudra jamais une aventure solo avec un bon scenar.

supersonic2000
supersonic2000
Niveau 6
21 mars 2005 à 18:29:46

est ce que vous avez essayez Mark of Kri ( execellent jeu un petit peu court malhereusement)

Vagrant_killa
Vagrant_killa
Niveau 5
21 mars 2005 à 18:31:50

ouais super ce jeu mè tro court j entendu kelke part kil y ora une suite

La vidéo du moment