CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

metal gear vs splinter cell

meshugga
meshugga
Niveau 7
17 mars 2005 à 19:40:03

je suis totalement d´accord sur la reflexion . Mais ecoutez moi svp , je parle de l´AMBIANCE ! !!!!!.Des boss, des histoires pas tres realistes , des sagas familiales , ça c´est plus pour des ado qui voient des manga et des sitcom . Un adulte avec c´est film et c´est bouquin ira plus vers le realisme d´une " simple " histoire de terroriste qui le ramene vers la realité . Je vous jure que c´est un concept facile a comprendre et qu´il n´y a aucun coté ado=nul , adulte=bien , on parle de recherche . Un adulte desir autre chose qu´un ado , et c´est bien . Les difference creée la richesse . Cela permet d´avoir deux jeux bien ( sc et mgs ) et pas qu´un seul calibré pour tout le monde .

meshugga
meshugga
Niveau 7
17 mars 2005 à 19:45:51

morello94
ado ne veut pas dire " scenario bete, simpliste et manichéen "
et adulte " un scenar bien plus poussé, plus adulte pour utiliser ton expression, basé sur des fait historiques ( je parle evidemment du dernier)et qui amene a reflechir."
L´etranger ( vous savez le truc de munc ou odd)est un jeu ado ( ambiance dessin animé ect...)mais apporte de la reflexion sur la consomnation de masse , fais des clin d´oeil au film de sergio leone ect....
je parle de l´AMBIANCE

meshugga
meshugga
Niveau 7
17 mars 2005 à 19:49:07

il est possible de faire un jeu pour ado qui soit bien scenarisé , apportant de la reflexion et tout et tout . ...comme de faire un jeu adulte qui soit malconstruit et sans interet.

morello94
morello94
Niveau 9
17 mars 2005 à 19:56:46

escuse moi ms pour moi ado fait penser a gamin ( pourtant je suis un ado) et c´est un tort, tu as raison, ms je dois dire que j´ai dut mal a comprendre ce que tu veux dire, les ados aiment aussi le realisme ds les films etc... prends 24 heures chronos, les ados et les adultes aiment, et le coté surealiste marche aussi chez les deux, regarde le seigneur des anneaux, ou les stars wars, et je comprends pas trop le rapport mgs et sitcom.Par contre tu as raison on a de la chance d´avoir deux jeux qui nous offre deux aspect de l´infiltration different, surtout qu´y en a si peu de ce genre.

meshugga
meshugga
Niveau 7
17 mars 2005 à 20:06:19

en fait il ne faut pas prendre mais propos au pied de la lettre . "ado" et " adulte" ne sont plus que des adjectif dans mais phrase.Comme je l´ai ecris , des creations peuvent regrouper plusieur generation , mais ne croient surtout pas qu´elles y vont toutes pour les meme raisons . Il y a des choses qui vont plus attirer un public " moyen jeune" ( pour pas dire ado) et d´autres un publique plus " petit adulte" ( pour ne pas parler des vingt ans ) .Il en va de meme pour les jeux . T´inquietes , des gars comme moi aime mgs3 , mais de maniere globale , on observe des difference de gout et de generation entre mgs et sc.

meshugga
meshugga
Niveau 7
17 mars 2005 à 20:16:25

et pour ceux qui disent qu´on ne peu pas comparer mgs et sc je leur dis
un jour tu devra comparer deux voitures avant d´en acheter une , comparer deux canapé avant de sortir le porte feuille , et comparer deux jeu avant d´aller au magazin , question de jugeotte . Apres si vous voulez jouez a des jeu de merde , allez a la fnac les yeux fermé . :rire2:

morello94
morello94
Niveau 9
17 mars 2005 à 20:21:31

" on observe des difference de gout et de generation entre mgs et sc."
j´ai pas l´impression que les sc soit plus acheté par les adultes que mgs, en faite j´en sais rien, il faudrait faire un sondage pour avoir l´age moyenne des fans des deux jeux ( en meme tps on s´en fiche) , j´ai toujours pensé que mgs etait pour les adultes ( enfin jeune adulte, c´est surtout eux qui possedent des consoles), deja pour l´age limite conseillé , pour la complexité de son scenario , pour le faite qu´il faut pas bourriner ms prendre son temps et etre réfléchie, pour la dureté de certaine cinematique, voila quoi, cela dit on peut dire la meme chose pour sc ( meme s´ il est plus soft).

meshugga
meshugga
Niveau 7
17 mars 2005 à 21:15:15

de toutes façon , comme tu l´as si bien dis , on s´en fiche . Amusez vous bien , car c´est l´essentiel pour un jeu . :-) avec mgs3 ou sc3

naije
naije
Niveau 5
18 mars 2005 à 23:10:28

Dommage le sujet descend et pourtant le debat est super intéressant!
Pour revenir au sujet, c´est pas parce que l´histoire est complexe que le jeu est forcement pour adulte: les ados sont assez intelligent pour la comprendre!
C´est plutot la base de l´histoire qui va faire que telles personnes vont aimer et d´autres non.
Certains vont adorer l´ambiance et le cote fantastique, surréaliste, qui sort du commun, mais d´autres au contraire n´accroche pas du tout et préfère un scenario, une ambiance plus terre à terre!
Certains peuvent aussi aimer les deux, c´est pas interdit!
Et de toute façon c´est même pas la peine de critiquer MGS3 ou SC3CT, en cherchant les defauts de l´autre et en défendant son Steack, mais plutot considérer ces 2 jeux comme de trés bon jeux(malgre que SC3CT ne soit pas encore sortit!) et de laisser le choix aux futurs acheteurs qui choisiront en fonction de leur gout sans s´emporter dans un fanatisme de masse, car ne l´oublions pas que une grande part de la Publicité des jeux videos se fait par le " bouche à oreille" entre copains, sur internet(comme maintenant!),etc...
Laissons le choix et reflechissons surtout car en les magasines en ce moment ont aussi beaucoup de pouvoir et certain ce sont trop emporté et je pense aussi a jeuxvideo.com avec 19/20 que MGS3 ne mérite pas pour ma part, et Splinter Cell 3 non plus(on verra la note prochainement!) car il faut penser avant tout au joueurs plutot qu´à soir lorsqu´on teste un jeu!
Aucun jeu n´est parfait et même pas MGS3!
A méditer!
Je crois que j´ai relancé le débat là, nan?

BOLLOS20
BOLLOS20
Niveau 10
19 mars 2005 à 00:22:43

ouais t´as lancé le debat, nan je rigole, en faite t´as raison sur " la bouche a oreille" pour splinter cell 1 les develloppeurs n´ont jamais pensé a instaurer une histoire dans le jeux enfin je pense , et y en a vraiment pas dans les 2 splinter cell, je sais pas si on peut appeler ca une histoire mais au fil du temps le scenar de splinter cell a pris un peu plus de valeur grace a " cette bouche a oreille" splinter cell est vraiment un bon jeux et je pense que le faite de le comparer tout le temps a mgs le permet aussi d´avoir encore un peu plus de valeur ou est ce qu´il en sera lorsque les gens ne parleront plus des deux jeux?
j´aime mgs parceque en y jouant je vie une aventure incroyable pendant des heures et des heures jusqu´a ce que je le termine et qaund j´en ai envie je recommence et mgs n´est pas le seul jeux y a aussi devil maycry1 zoe2, les ff, et plein d´autres et c´est ca que j´adore, avant tout je cherhce une aventure et l´histoire est primordial pour moi dans un jeux. UN jeux avec une bonne histoire sera donc toujours prioriataires dans mes choix mais ce jeux doit quand meme tenir la route techniquement. sinon apres je me detend en jouant a a d´autres jeux genre pes, hl, burnout3, splinter cell etc... pour une petite partie de 1heure, 2heures.
CHacun ses gouts quoi et sa facon de jouer , la perfection n´existe pas tout simplment parceque y en aura toujours qui aimeront pas ce que vous aimez.
SInon pour les cinematiks de mgs3 ils ne sont pas lourd, abusé a la john woo , scenes matrix etc... comme certains le disent, elles tout simplment sublimme, les meilleurs que j´ai jamais vu dans un jeux videos

meshugga
meshugga
Niveau 7
19 mars 2005 à 18:27:05

bah achete toi d´autre jeu , il y en a plein tu sais , des bon jeu avec cinematiques .
Par contre , si tu realise pas que mgs3 a des cinematiques abusive a la james bond , faut marcher dans le monde relle ou on fait pas des bons a la neo , ni tirer un missile nucleair au lance roquette . Les cinematiques sont tres bien faite , mais sont malheureusement pour moi bien trop abusive ( comme un film de john woo).Apres on aime ou pas , mais dire qu´elle ne sont pas abusée , c´est la preuve pour moi qu´on defend son petit jeu cheri jusqu´au bout .
Faite avocat les gars , c´est le meme principe :rire2:

samino
samino
Niveau 4
19 mars 2005 à 18:51:03

moi je pense pa trop qu´on puisse comparer splinter cell avecMGS, il sont différent MGS te laisse une grande liberté d´action mais SC tu fou vraiment dans une ambience(sombre , stressant..........)les 2 se valent sur leur terrain respectif.même si dans l´emssemble se sont des jeux d´infiltration

Tribersman
Tribersman
Niveau 10
19 mars 2005 à 18:55:48

pareil : on ne peut pas comparé Splinter-Cell et Metal gear solid

les 2 styles non en commun que le mot infiltration dans leur test

après c´est une question de gout

on aime fire des cabrioles sur l´un
on idolatre l´histoire pour lautre

BOLLOS20
BOLLOS20
Niveau 10
19 mars 2005 à 19:11:05

meshugga Posté le 19 mars 2005 à 18:27:05
bah achete toi d´autre jeu , il y en a plein tu sais , des bon jeu avec cinematiques .

:d) je comprend ce que tu veux dire , tu as du voir les cinematiks de twins snake qui j´avoue sont tres abusé par moments, y a rien de tout ca dans mgs3 croit moi, tu peut demander aux autres mecs qui y ont joué , je le defend pas serieu,
mais les cinematiks de mgs3 sont sublime, c´est pas superman a la twins snake ou des combats spectaculaires a la matrix ou john wooou avec des ralentissement a gogo et des combats a la jet li, je sais pas comment te l´expliquer faut les voir pour comprendre

toti59
toti59
Niveau 7
19 mars 2005 à 19:27:59

Moi je préfére MGS que Splinter Cell mais bon ! !!

Tribersman
Tribersman
Niveau 10
19 mars 2005 à 19:30:24

dison pour expliquer que Twin snâke c´est Gamecube qui fais le passage foireux de MGS

en vantant de tous et de n´importe quoi pour les gouts des soft-gamer
- aucun respect du style du jeux
- du jeux original
- de l´ambiance

bref c´est GC qui a essayer de piquer la license sans grand resultat ^^

Ray991
Ray991
Niveau 29
19 mars 2005 à 19:50:51

Personellement, j´ai testé les deux et franchement metal Gear Solid c´est mieu que sc :-d

le_hienal
le_hienal
Niveau 6
19 mars 2005 à 20:53:49

en fait cé franchemen dificile a dire si tel ou tel jeu est plus pour les adultes ke pr les ados

en tou ka, on ne peu pas les comparer o nivo du scénario paske celui de splinter cell il texplike pkoi tu fais le jeu, jai preske envie de dire ke cé un pretexte pour te dire pkoi tu vas faire ca, alor ke ds mgs cé un vrai scenario, meme assez compliké ( tres conpliké pour le 2) avec une implication de kojima, une reflexion de sa part sur la guerre, la politique, le combat, l´honneur et plin de trucs.

ensuite pr le realiste de splinter cell, ca pourai etre bien plus réaliste si cété pas si vide:
a chake foi ke je finis un nivo jai limpression ke jai pas fini de tt explorer alor ken fait si.
cé dommage franchement, paske ca enleve un peu le coté reflexion:
ya une porte, cé bon cé la bonne yen a pas dotre ouvre la
une goutiere? monte
une trape sur le toit ? ouvre-la

et puis les armes abusées du 1 sérieu . ..
la balle ki fai
camera-ki-se-colle-au-mur-avec-le-bruit-pour-apele
r-le-garde-puis-le-gadget-pour-lacher-le-gaz-et-le
ndormir cé bien pensé et amusan a utiliser mais pas du tout realiste

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
19 mars 2005 à 21:22:12

Je signale just que dans le prochain PSM2 du 22 Avril, Un guide complet de Metal gear Solid 3 sera offert ( c´est bien entendu, moin bien que le guide officiel) !

Les abbonnée l´on déjà recu.

pipo_69
pipo_69
Niveau 10
19 mars 2005 à 21:23:36

Oups ! !! dsl, le PSM2 qui doit sortir le 22 Mars et non le 22 Avril !

La vidéo du moment