CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

metal gear vs splinter cell

braft
braft
Niveau 10
16 mars 2005 à 23:07:11

tant mieu si le jeu est une bombe non ? ca va surement etre cool d´y jouer ! meme si l´experience sera a n´en pas douter bien moins intense en emotion que n´importe quel membre de la saga metal gear... par contre je voudrais dire aux fan de sc , si il y en a qui lise , la plupart d´entre vous donnez pour argument pour dire que sc est meilleur que mgs que " il est realiste , lui ! !" . ca veut dire quoi ca ? les seuls bon jeu sont les jeux realiste ? pacman est raliste ? ou plus recament resident evil est il realiste ? enfin bon voila....

morello94
morello94
Niveau 9
16 mars 2005 à 23:07:57

" je trouve les histoires de SC vraiment banales, sans fond, avec aucune psychologie des personnages explorées..."

tout ce qui plait aux americains, d´ou les notes.

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
16 mars 2005 à 23:09:13

c est vrai...
je tiens tout de meme a preciser que j ai passé un bon moment avec SC1, mais que j acheterai ni le 2 ni le 3, preferant me refaire la saga des mgs ^^

fetouh201
fetouh201
Niveau 9
16 mars 2005 à 23:17:06

morello94 Posté le 16 mars 2005 à 23:07:57
" je trouve les histoires de SC vraiment banales, sans fond, avec aucune psychologie des personnages explorées..."

tout ce qui plait aux americains, d´ou les notes.

attend et tu verra comme je le di mgs surpasse sc seulement au nivau de l´histoire...

sur ce bonne nuit!

morello94
morello94
Niveau 9
16 mars 2005 à 23:24:39

" attend et tu verra comme je le di mgs surpasse sc seulement au nivau de l´histoire... "

après tout ce qu´on a dit tu crois toujours ca ?
bon c pas grave au moins t´accepte d´avouer que sc a un scenario pourrit, demain on passe au gameplay.

BOLLOS20
BOLLOS20
Niveau 10
17 mars 2005 à 10:12:29

Naije :d) comment tu peux critiquer les cinematiks de mgs3, celles de twins snake suis d´accor que par moment c´est abusé mais kojima n´a pas mis son grain de sel dans twins snake. LES CINEMATIQUES de mgs3 sont d´une beauté mais incroyable je sais pas qui porrait faire mieux , il s´agit pas la de mettre des scene explosifs et spectaculaires a la twins snake , seul kojima a le secret de faire ca, c´est magique meme si le mot est un peu pouusé. tu es trop de mauvaise fois, tu fermes trop les yeux, a moins que tu les as pas vu ceelle de mgs3.
PUTIN les mecs vous parlez sans meme avoir jouez aux jeux, VU LES CINEMATIQUES MAIS ARRETEZ FRANCHEMNTS , SERIEU CA CRAINT ICI

BOLLOS20
BOLLOS20
Niveau 10
17 mars 2005 à 10:14:28

putin mais comment peut on dire que les cut scene scene de mgs3 sont bidon, lourd et naze

koutbani
koutbani
Niveau 8
17 mars 2005 à 11:15:11

je jourai à splinter cell mais apres avoir finir à 150% mgs puisque ce dernier est mille fois plus beau.premierement il y a le meilleur hero de tous les jeux d´action " snake",des cutscene temps reel à couper le souffle ainsi qu´un scenario fantastique riche en rebondissement,parcontre splinter cell possede une seule chose plus ou moins bonne c´est la simulation.

themaxens
themaxens
Niveau 7
17 mars 2005 à 12:10:31

mgs est plu realiste ( pa de tete ou bra ki rentren dan les murs)les graphismes sont mieux,il y a des boss et a chake foi mgs change de style(metal gear 2:bateau , mgs3:foret)mgs essaye tjs de trouve des nouvos trucs et la sest extrement bien reussi le principe de la foret est tout simplemen geniale

charles_pasqua
charles_pasqua
Niveau 5
17 mars 2005 à 12:35:48

edge a mis un 8/10 a chaos theory ( version x box en + )

rien de bandant

fetouh201
fetouh201
Niveau 9
17 mars 2005 à 12:52:26

charles_pasqua Posté le 17 mars 2005 à 12:35:48

rien de bandant

ign a mis 8/10 a mgs3 ossi!

depui tout le temps je di que le scénario de mgs est mieu alors on passe a un autre point

morello94
morello94
Niveau 9
17 mars 2005 à 13:00:54

jv.com n´a pas l´air super emballé non plus, en faite ils disent qu´il ne sera pas si différent des autres, il aura bien sur une bonne note ms pas si exceptionelle que ca.

charles_pasqua
charles_pasqua
Niveau 5
17 mars 2005 à 18:59:19

fetouh201 Posté le 17 mars 2005 à 12:52:26
charles_pasqua Posté le 17 mars 2005 à 12:35:48

rien de bandant

ign a mis 8/10 a mgs3 ossi!

depui tout le temps je di que le scénario de mgs est mieu alors on passe a un autre point

:d) va sur ign.com mon pote

MGS 3 a eu un beau 9.6/10

meshugga
meshugga
Niveau 7
17 mars 2005 à 19:01:56

De toutes façon on sait tous très bien ( en tout cas ce qui philosophe dans leur canapé ) qu´un fan n´est pas impartiale en matière de test de jeu video . On tourne toujours sur le theme du " mon jeu c´est le meilleur jeu de tout les temps de la planete du systeme solaire" . Moi perso , j´aime pas trop l´infiltration et prefere des jeux de shoot ou de strategie ( genre rome total war ) .
Ce dont je suis certain c´est que SC est plus beau que Mgs et ça c´est a cause de la console . Attention , je ne parle pas du design ect.. mais du graphisme . Ensuite il y a le probleme des cameras et de l´impossibilité d´avancer en vue arme pour Mgs que ne connait pas SC . Les fans ne le voient pas , mais c´est un probleme pour d´autres joueurs .
Ensuite parler de super scenario pour Mgs et de navet pour SC releve encore du fanatisme video-ludique . Splinter s´oriente vers le realisme ( n´oubliai pas que c´est une licence tom clancy ) donc c´est souvent des histoire d´otages , de terroriste ect... ( pas tres original , mais c´est realiste).
Mgs lui tombe souvent dans le john woo et le grandiloquent ( genre scenario a la james bond)genre groupuscule secret mais pourtant pas discret ( on va tout faire sauter).Le rapprochement avec les mangas n´est pas a exclure . Et perso , le truc des boss , c´est pas tres innovant ( mario vs bowser :rire: ) .
On comprend vite que splinter cell est plus adulte et mgs plus ado ( est c´est pas une critique negative ) tout en empechant pas une categorie ou l´autre d´apprecier les deux jeux,ou qu´un seul .
Maintenant , c´etait mon avis et pas la bible , donc ce qui veulent s´enerver sur moi parceque ce que j´ecris n´est pas a leur gout . ...et bien allez y , parceque moi j´ai reflechi un peu dessus ( le debat sc vs mgs existe depuis la sortie de splinter cell 1)et mon avis est deja fait .
Jouer a ce que vous voulez , mais n´empecher pas les autre d´en faire autant .

Deus_mortis
Deus_mortis
Niveau 10
17 mars 2005 à 19:09:02

oui Tom Clancy ça rime avec réalisme de scénario c´est sur :oui: bon maintenant tu prends l´intrigue première de MGS ben que voyons nous? ben prise d´otage, menace terroriste; c´est bizarre? ya pas une énorme différence mais la où SC s´arrete au minimum syndical MGS va plus loin

autre chose.
" On comprend vite que splinter cell est plus adulte et mgs plus ado ( est c´est pas une critique negative ) "

pour moi ado ça me fait penser que c´est des peits merdeux qui ont iren compris à la vie et qui font leur kéké.
je vois pas l´interet de dire que SC est plus adulte. pourquoi plus que MGS? je comprends pas je dirais meme l´inverse dans MGS quand on a fini le jeu on essaye de comprendre certaines choses. dans SC niet si c´est ça etre plus adulte non merci

meshugga
meshugga
Niveau 7
17 mars 2005 à 19:20:31

Ladolescence est une etape , elle existe et ne doit pas etre sous-estime . Quand je parle de jeux ado ou adulte , c´est pas compliqué a comprendre tout de meme . Mgs est plus abusif dans son scenario alors que sc est plus realiste . Hors on sait qu´un adulte sera plus porté vers le realisme que vers l´imaginaire ( attention , c´est de maniere super generale ) .Ensuite parle de l´adolescence avec des artistes et tu verra que nombre d´entre eux n´en sont pas tout a fait sorti ( a cause de ce coté imaginaire)et ne veulent pas trop en sortir . Considerai cela comme une insulte , c´est pas tres malin , ça ne fais que separer les generations ( les vieux , c´est con,les jeunes c´est con , il n´y a que moi de bien ) .
Enfin si tu parles de reflexion dans mgs , il y en a aussi dans les series mangas ( meme dans les chevailier du zodiaque) mais la reflexion n´est justement pas l´apanache des adultes . Moi je parlai de l´ambiance general du soft . De toute façon comme je l´ai dis , j´ai deja eu se debat et celle les fans de mgs le conteste . Encvore le manque de recule des fans ( moi , càomme je l´ai dis je prefere lesjeux de strategie ou de shoot tactique )

meshugga
meshugga
Niveau 7
17 mars 2005 à 19:23:40

et ton truc des ados qui font leur kéké ça fait tres adulte a la con je trouve . Fais de la psycho , sa touvrira l´esprit ( ou de la philo) :oui:

morello94
morello94
Niveau 9
17 mars 2005 à 19:28:01

meshugga>
C´est sc qui est bon pour les ados, avec son scenario bete, simpliste et manichéen surtout que ce jeu ne prend aucun risque. contrairement a mgs qui offre un scenar bien plus poussé, plus adulte pour utiliser ton expression, basé sur des fait historiques ( je parle evidemment du dernier)et qui amene a reflechir.
( bon je sais pas si tu as remarqué ms je viens de faire un copier/coller de ce que j´avais dit avant ms com tu crois tjs que mgs c´est pour les ados c´est que t´as pas du me lire)

maitrrenard
maitrrenard
Niveau 2
17 mars 2005 à 19:28:52

alort deja sacher une chose que mgs et sp c pas du tou pareille mgs c tactic et moi j´aime mieu et sp c plus baser sur infiltration vol de documen mai j´aime aussi sp et voila tte fasson c pas paskeu les 2 titre son forcemen generalemen infiltration qon peu les comparer et puis tom clancy c completemen infiltration et que des jeux video en + et konami c manga filme jeux video c meme plusieur style de jeux

Deus_mortis
Deus_mortis
Niveau 10
17 mars 2005 à 19:29:44

philosophie et réflexion c´est de grosses parti qu´on trouve dans MGS(et dans la plupart des manga) et je trouve que c´est ce qui manque à SC(sans américanisme primaire c´est déjà un très bon début)

La vidéo du moment