De toutes façon on sait tous très bien ( en tout cas ce qui philosophe dans leur canapé ) qu´un fan n´est pas impartiale en matière de test de jeu video . On tourne toujours sur le theme du " mon jeu c´est le meilleur jeu de tout les temps de la planete du systeme solaire" . Moi perso , j´aime pas trop l´infiltration et prefere des jeux de shoot ou de strategie ( genre rome total war ) .
Ce dont je suis certain c´est que SC est plus beau que Mgs et ça c´est a cause de la console . Attention , je ne parle pas du design ect.. mais du graphisme . Ensuite il y a le probleme des cameras et de l´impossibilité d´avancer en vue arme pour Mgs que ne connait pas SC . Les fans ne le voient pas , mais c´est un probleme pour d´autres joueurs .
Ensuite parler de super scenario pour Mgs et de navet pour SC releve encore du fanatisme video-ludique . Splinter s´oriente vers le realisme ( n´oubliai pas que c´est une licence tom clancy ) donc c´est souvent des histoire d´otages , de terroriste ect... ( pas tres original , mais c´est realiste).
Mgs lui tombe souvent dans le john woo et le grandiloquent ( genre scenario a la james bond)genre groupuscule secret mais pourtant pas discret ( on va tout faire sauter).Le rapprochement avec les mangas n´est pas a exclure . Et perso , le truc des boss , c´est pas tres innovant ( mario vs bowser
) .
On comprend vite que splinter cell est plus adulte et mgs plus ado ( est c´est pas une critique negative ) tout en empechant pas une categorie ou l´autre d´apprecier les deux jeux,ou qu´un seul .
Maintenant , c´etait mon avis et pas la bible , donc ce qui veulent s´enerver sur moi parceque ce que j´ecris n´est pas a leur gout . ...et bien allez y , parceque moi j´ai reflechi un peu dessus ( le debat sc vs mgs existe depuis la sortie de splinter cell 1)et mon avis est deja fait .
Jouer a ce que vous voulez , mais n´empecher pas les autre d´en faire autant .