CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

metal gear vs splinter cell

lalusch
lalusch
Niveau 4
16 mars 2005 à 21:46:11

car il est évident que si je recherchais du réalisme dans un jeu je dirais comme toi, or ce n´est pas le cas, et vice versa.
Nous pouvons donc dialoguer ( enfin quelqu´un de courtois sur un forum!!!) mais ca ne nous fera pas avancer notre vision du jeu, à l´un comme à l´autre.

hastati
hastati
Niveau 4
16 mars 2005 à 21:48:19

dans MGS tout le scénario est paufiné à l´extreme , rien n´est jamais laissé au hasard . .. et si vous regardez bien l´histoire au fil des épisodes . .. tout s´enchaine parfaitement.
la mise en scene est aussi trés recherché ( ouai j´avoue que moi non plus les saut à la matrix j´aime pas trop mais heureusement y´a pas que ça non plus ) . chaque jeu délivre un message , la fin est vraiment partie intégrante de l´histoire , contrairement à SC où ( sans vouloir critiquer)la fin est accesoire , et ( dans le 2 ) d´un banale à mourir.et le fait que l´histoir soit directement inspiré des romans de tom clancy ne rend pas forcément le jeu meilleur... comme en générale les séquences cinématiques sont quasiment absentes ( à part des news télé assez découpées , dont on ne comprend pas toujours le message qu´elles renferment ) on ne se sent pas autant inpliqué dans l´histoire...

( ( bon j´arrete parce que là j´ai trop mal aux doigts ! !! ) )

morello94
morello94
Niveau 9
16 mars 2005 à 21:48:43

" MGS 3 c pas lejeu du siecle ca c sur! "

parceque sc ca l´est ? :rire:
tout les mgs sont des chef d´oeuvre malgrès leur quelques défauts, je vais pas te dire pk, ca ete dit et redit.

" je te tire des bombes nucleaires avec un bazooka, etc... bref bon pour les ados "

tout depends comment toi tu decide de jouer, mgs offre la liberté de choisir.
C´est sc qui est bon pour les ados, avec son scenario bete, simpliste et manichéen surtout que ce jeu ne prend aucun risque. contrairement a mgs qui offre un scenar bien plus poussé, plus adulte pour utiliser ton expression, basé sur des fait historiques ( je parle evidemment du dernier)et qui amene a reflechir.

en tout cas niveau infiltration, je trouve qu´il est bien plus reussi ds mgs, les espaces etant plus ouvert, la stratégies occupe une place bien plus importante que ds sc.

KaptainR
KaptainR
Niveau 5
16 mars 2005 à 21:53:41

lalusch --> Non, absolument pas ! !! Je ne recherche pas du tout le réalisme dans un jeu vidéo... Je me suis mal exprimé, ce que je voulais dire, ce que la seule forme de réalisme qui m´intéresse, c´est le gameplay, le comportement et les actions, ce qu´on retrouve dans les MGS, d´ailleurs.

lalusch
lalusch
Niveau 4
16 mars 2005 à 21:55:20

donc je vois pas ou est le problème avec ce jeu....

hastati
hastati
Niveau 4
16 mars 2005 à 21:57:30

MGS c´est de la poesie ! !!! :content:
tout est puissant dedans la musique , les persos , les boss , on aprend à percer la psychologie des persos . ...( merde . .. j´parle comme ma prof de philo . ...)

KaptainR
KaptainR
Niveau 5
16 mars 2005 à 21:57:35

S´il y a bien un jeu avec lequel je n´ai pas de problème, il s´agit bien de MGS... Non, je répondais juste à l´abruti qui disait que MGS est pour ados et SC plus mature :fou:

hastati
hastati
Niveau 4
16 mars 2005 à 21:59:22

si les SC avait leur gameplay et l´ambiance d´un MGS on aurait vraiment le meilleur jeu d´infiltration de tous les temps

KaptainR
KaptainR
Niveau 5
16 mars 2005 à 22:00:41

Pourquoi ? MGS serait quand même devant . ..

talikh
talikh
Niveau 9
16 mars 2005 à 22:01:36

On s´en branle de tout ça.

lalusch
lalusch
Niveau 4
16 mars 2005 à 22:02:21

aaaah excuse moi KaptainR lorsque que tu disais " et mgs c´est pour les gamins, n´est-ce pas?" je l´ai pris au troisième degré alors que c´était simplement du 2eme....dsl

lalusch
lalusch
Niveau 4
16 mars 2005 à 22:05:16

talikh-> si tu t´en branles , pourquoi tu réponds??
à la limite tu donnes un avis mais ce genre de remarques va plutôt sur le forum gta sa je suis sur qu´il y en a plein comme toi....vous pourrez vous insulter joyeusement et vous serez tout content.... :honte:

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
16 mars 2005 à 22:51:57

ce sont 2 jeux completement differents
SC c est pour les oufs de l infiltration, de realisme
MGS ( ce que personnellement je prefere 10000 fois a SC) c est surtout, selon moi, pour le scenario, les personnages attachants, leur psychologie, les messages etc

[Snake_Eater
[Snake_Eater
Niveau 4
16 mars 2005 à 22:58:37

Largement MGS3.

fetouh201
fetouh201
Niveau 9
16 mars 2005 à 22:59:58

regardez la note officiel du jeu
http://www.splintercell.cl.com/fr/newspost.php?id=10323

9.9/10 c chaud sa ve dire que le jeu comme je lé di est une bombe...

fetouh201
fetouh201
Niveau 9
16 mars 2005 à 23:01:08

19/20 donné par l’Official Xbox Magazine France ( tirage : 80 000), 10/10 par Xbox World ( Royaume Uni – tirage : 25 000), 9,75 par Game Informer ( Etats-Unis - plus de 1,6 millions d’abonnés), et les notes de 10, 9,5 et 9 par Electronic Gaming Monthly ( Etats-Unis - tirage : 570 000).

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
16 mars 2005 à 23:02:20

SC est un bon jeu je ne dis pas le contraire, mais quand je met un SC dans ma console je me dis " allez je vais m amuser a m infiltrer et a etre invisible" rien de plus

alors que quand je met un MGS...wow, je suis parcouru de frissons a l idée d entamer un nouveau scenario complexe, magnifique, avec des musiques tout aussi...magnifiques...

fetouh201
fetouh201
Niveau 9
16 mars 2005 à 23:04:48

nivo son sc va faire du bon scenario je pense aussi mais tout sa a la sortie...

d´aprés ces notes alors le jeu va tout dechiré...

morello94
morello94
Niveau 9
16 mars 2005 à 23:04:57

fetouh201> tu peux mettre toutes les notes que tu vx ca ne changera rien a ce qu´on a dit.

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
16 mars 2005 à 23:06:44

fetouh201
SC n aura jamais la profondeur d un scenar de MGS, tom clancy pourra se creuser la tete comme il veut ca sera jamais du mgs
je trouve les histoires de SC vraiment banales, sans fond, avec aucune psychologie des personnages explorées...

La vidéo du moment