CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

metal gear vs splinter cell

Takeo-san
Takeo-san
Niveau 7
16 mars 2005 à 13:20:43

Y suffi de comparer konami et ubisoft pour comprendre lekel es le mieu

fetouh201
fetouh201
Niveau 9
16 mars 2005 à 13:21:00

c´était juste pour dire que MGS et beaucoup mieux que Splinter Cell Splinter Cell c´est de la pure daube je préfère largement MGS surtout le 3 par raport a Splinter Cell en gros Spliter Cell ces copiés de MGS mais MGS c´est le meilleur jeu et il y a plein de truck a faire des piéges et aussi les gardes dans mgs voit de super loin pas comme dans SC
alors comparer A MGS SC c´est la pure daube de tous les jeux alors je dit

dans mgs t´es reperé tu cavale et c bon... dans sc il reste en alerte! et pui t´es dans l´ombre dans sc ils peuvent pa te voir!

deja les modes multi fon la difference et sa rien a dire

Takeo-san
Takeo-san
Niveau 7
16 mars 2005 à 13:26:14

Les modes multi ca enleve limpression dincarner un hero et on peu pa permettre ca ds mgs, tt le monde voudrai etre snake alor ke ds sc le hero ces deja un bouffon alor tt le monde senfou de lincarner ces pr ca ke ces possible.

jbatem
jbatem
Niveau 9
16 mars 2005 à 15:09:18

Et le multi d´half-life? C

naije
naije
Niveau 5
16 mars 2005 à 20:53:21

Ouai c´est vrai MGS est un tres bon jeu et il est le premier(je pense)a avoir inclus le gameplay de l´infiltration, et avec la sortie du 3eme episode il a su evoluer en mettant en avant la survie dans la jungle,mais quand on y réfléchis on se dit: heureusement!En revanche je lui reproche de ne pas avoir changer en terme de graphisme malgre que cela ne soit plus trop possible avec la PS2, mais aussi dans la vue toujours au dessus du personnage et on voit rien du tout!Je lui reprocche aussi, a partir du 2eme episode, d´etre plus cinematographique avec des scenes a la John Woo completement bidon et abusée avec des saut de 3km, des je te tire des bombes nucleaires avec un bazooka, etc... bref bon pour les ados quoi, et au bout d´un moment c lourd; l´episode etait beaucoup plus terre a terre est c´etait bien comme ca!Apres ca, c´est un bon jeu!
Et alors pour repondre a ceux qui critique Splinter Cell:
SC est d´abord une serie de jeu nettement plus adulte, car elle exploite deja la license " Tom Clancy", donc mega réaliste!L´infiltration est elle aussi poussé au maximum, malgre une moins bonne IA dans le premier episode, et la je peux comprendre les joueurs de MGS qui sont rebuté par ca!Les graphismes n´en parlons meme pas, ils sont mais alors vraiment largement plus beau avec maintenant du Bump Mapping, et enplus les devellopeurs ont meme faient un effort la dessus pour la version PS2 chapeau, mais j´attend de voir!Bref un jeu beaucoup plus immerssif , avec une camera entierement libre et une vue derriere l´epaule lors des phases de shoot, et realiste en definitive!Et j´oubliais encore le mode multi et coop!
Je sais pas pour vous mais moi c vite vu!
Aller les gars dites moi que vous reflechissez un peu!
et votre jeu je crois qui merite pastrop le 20/20!FRanchement!
Ah lala foutu media, des que y´a marque MGS ou GT c´est le 20/20 ou 10/10!
Arretez devous enflammer merde!
MGS 3 c pas lejeu du siecle ca c sur!

Simasgar
Simasgar
Niveau 10
16 mars 2005 à 20:55:34

Le bombe nucléaire avec le bazooka c´est le davy crockett?

hastati
hastati
Niveau 4
16 mars 2005 à 21:02:49

tu compares l´incomparable . .. MGS atomise les splinters cell rien que par ses scénars qui sont infiniement plus recherchés que ceux de SC ( trouve le méchant . .. bute le . ...((ouai , super l´histoire . .. ) ) )

j´ai pourtant acheté SC 1 et 2 ( le 2 en plat.)...
et sérieu j´ai baclé le 2 vite fait bien fait et j´y est plus retouché depuis ( pas de bonus à débloquer rien de franchement marrant à refaire . ..).le seul truc bien dans les SC c´est les graphismes ( surtout sur Xbox en fait . .. ) et les caméras vraiment moins rigides que dans les MGS ( le seul défaut de MGS à mon avis c´est ça . ..les angles de caméra pas forcement bien placés ) . MGS POWAAA ! !!!

lalusch
lalusch
Niveau 4
16 mars 2005 à 21:05:54

eeeeh oui Astati a totalement raison!!!vous ne pouvez pas du tout comparer mgs et sc, vous devenez à ce moment aussi con que les médias qui doivent tout le temps lancer des débats ou des controverses pour pas qu´on les oublie!! ca va aussi à jeuvideo.com ca.....mais ca n´empêche pas d´être un bon site attention!

Deus_mortis
Deus_mortis
Niveau 10
16 mars 2005 à 21:14:29

Naije Posté le 16 mars 2005 à 20:53:21
Ouai c´est vrai MGS est un tres bon jeu et il est le premier(je pense)a avoir inclus le gameplay de l´infiltration, et avec la sortie du 3eme episode il a su evoluer en mettant en avant la survie dans la jungle,mais quand on y réfléchis on se dit: heureusement!En revanche je lui reproche de ne pas avoir changer en terme de graphisme malgre que cela ne soit plus trop possible avec la PS2, mais aussi dans la vue toujours au dessus du personnage et on voit rien du tout!Je lui reprocche aussi, a partir du 2eme episode, d´etre plus cinematographique avec des scenes a la John Woo completement bidon et abusée avec des saut de 3km, des je te tire des bombes nucleaires avec un bazooka, etc... bref bon pour les ados quoi, et au bout d´un moment c lourd; l´episode etait beaucoup plus terre a terre est c´etait bien comme ca!Apres ca, c´est un bon jeu!

:d) la caméra a mal vieilli c´est sur mais dire que les graphismes sont pas extra faut pas abuser. ils ont leur style bien à eux qui ressemble au jeu d´a coté et toi t´as trop joué à TTS on dirait et ce qui est de l´IA de SC parfois c´est réaliste d´autre c´est des aveugls et malentendants et d´autres fois ils ont des sens supra-dévellopés. très inégal

lalusch
lalusch
Niveau 4
16 mars 2005 à 21:20:55

Vous me faites tous marrer à traiter tout le monde d´ados, de gamins, etc etc....mais bon si vous avez joue au jeu ou que même vous l´avez acheté ( ca suffit) ca montre que vous aimez revenir dans cette partie de votre vie qu´apperemment vous avez ratée pour qu´elle devienne une insulte.....

KaptainR
KaptainR
Niveau 5
16 mars 2005 à 21:21:10

SC est d´abord une serie de jeu nettement plus adulte

Oui, et MGS, c´est pour les gamins, n´est-ce pas ?

Deus_mortis
Deus_mortis
Niveau 10
16 mars 2005 à 21:22:05

Et alors pour repondre a ceux qui critique Splinter Cell:
SC est d´abord une serie de jeu nettement plus adulte, car elle exploite deja la license " Tom Clancy", donc mega réaliste!L´infiltration est elle aussi poussé au maximum, malgre une moins bonne IA dans le premier episode, et la je peux comprendre les joueurs de MGS qui sont rebuté par ca!

:d) c´est pour ça que beaucoup des joueurs ont entre 14 et 16 ans :sarcastic: et je suis désolé mais Tom clancy si on regarde de plus près c´est pas vraiment réaliste on va me dire MGS n´ont plus mais au moins il ne se targue pas d´un scénario super " réaliste" maintenant pour ce qui est de l´IA c´est pas comparable vu qu´il faut plutot mettre au meme niveau. en diffcile SC est un tout petit peu plus dur qu´en normal on ressent pas trop la différence maintenant avec MGS on la sens

Deus_mortis
Deus_mortis
Niveau 10
16 mars 2005 à 21:23:46

MGS est aussi un outil ludique ça dévellope l´esprit critique et le sens de la déduction :oui: on trouve pas ça dans SC :non:

lalusch
lalusch
Niveau 4
16 mars 2005 à 21:27:35

Excusez-moi mais comment pouvez-vous aimer n´importe quel jeu video d aventure ou d action(j parle pas de simulation) si vous ne recherchez que le réalisme dans le jeu lui-même, bien sur il en faut dans les cinématiques, mais comme les livres les jeu video servent au départ à laisser pendant un moment la réalité derrière soi et penser à autre chose. je vois pas trop l´intérêt du réalisme poussé.....voilà ca vous amuse d aller acheter une banane dans gta sa, vous avez le droit, mais la encore vous pouvez pas comparer votre avis entre ceux qui recherchent du réalisme et ceux qui recherchent le rêve, cette déconnection avec le monde extérieur dont je parlais ci-dessus.

falco01
falco01
Niveau 10
16 mars 2005 à 21:28:26

sans esiter MGS3 splinter cell c est trop biller sur mgs alors je dit mgs :ok:

KaptainR
KaptainR
Niveau 5
16 mars 2005 à 21:29:30

Personnlement, je ne cherche que le réalisme des actions dans un jeu d´infiltration. Le réalisme du scénar, c´est plus un boulet qu´autre chose...

lalusch
lalusch
Niveau 4
16 mars 2005 à 21:33:29

:d) " et mgs, c´est pour les gamins, n´est-ce pas?"

si un jeu dans lequel apparaisse des scènes de torture est un jeu de gamins pour toi, je me demande ce qu´il te faut à ce moment là......ca m´a pas du tout choqué parce que j´arrive à prendre du recul...et toi avec ta soif de réalité je suis pas sûr que tu en sois capable.....on dirait que tu ressens le besoin de t identifier au personnage que tu incarnes dans un ECRAN!!

KaptainR
KaptainR
Niveau 5
16 mars 2005 à 21:35:52

Non, c´est aux antipodes d´un jeu de gamins pour moi, je crois que t´as pas compris mon message...

lalusch
lalusch
Niveau 4
16 mars 2005 à 21:36:25

enfin quoiqu´il en soit KaptainR, nous ne pouvons comparer nos avis, car nous ne recherchons pas la même chose dans un jeu vidéo.

KaptainR
KaptainR
Niveau 5
16 mars 2005 à 21:40:01

Pourquoi dis-tu ça ?

La vidéo du moment