Avant propos:J´ai jamais jouéà SC dc mes critiques ne seront peut-^être pas entièrement fondé.
D´après ce que j´en sais Sc c´est très réaliste.c´est un jeu d´espionnage, c´et comme un reportage.
Or ce que j´aime ds MGS s´est un compromis entre le réalisme et le fun . Le soldat repère tes traces de pas, t´entends arriver, on peut les braquer. C´est plus réaliste.
Mais pour pousser le réalisme encore + loin, les ennemis te verraient tt les 5 min.La difficulté serait trop élevé.Et on passerai à coté de l´histoire.
MGS c´est un compromis entre réalisme et liberté d´écriture.
Le réalisme tue PsychoMantis, tue Metal Gear Rex, tue Snake( clonage au point ds les annés 70, il tue les patriots, le codec et autre élément du gaqmeplay qui s´ils disparaisaient faute de réalisme, enlèveraient bcp à ll´originalité du jeu.
Mais , comme je l´ai souligné plus haut, je n´ai pas joué à SC, peut-ee^tre ya il des élements aussi originaux que le codec ou le radar.Ou des personnages aussi rechercher que Psycho-Mantis, Liquid Snake ou Raiden.
Je ne nie pas la qualité de SC.
Mais ce serait comparer un film d´espuionnage réaliste, avec un film d´espionnage de science fiction et de philosophie.