J´vais faire un " tableau" comparatif pour voir quel jeu est mieux et je vais argumenter sur chaque points:
MGS3:
Scenario:oui
Duree de vie:oui
Graphisme:oui
Camera:non
Gameplay:oui
Realisme:non
Scenarion:rien a dire...Bon evidemment celui qui n´a jamais joue aux autres MGS ou MG aura un certain mal a capter l´histoire,L´histoire en elle meme est pas mal du,des rebondissements et tout et tout et pas mal de ptits trucs empreintes a des films cultes.
Duree de vie:Apparemment on sera blinde de se cote la car il y aura plusieurs possibilite d´operer sur certaine zones donc ca permet une rejouabilite illimitee.D´autres part, il y a snake vs monkey qui est un jeu d´arcade moins gai mais c´est tjs un ptit plus.Il y a aussi les grenouilles,les especes d´animaux a attraper et d´autres bonus.
Graphismes:Pas mal au niveau general car les developpeurs ont bien fait le fait le passer de plusieurs endroits sans probleme(jungle,montagne et complexe militaire)Mais je ne pense pas qu´il y a de belles cinematiques comme ds scct.
Camera:Gros ik du jeu,plein de gens s´en plaignent,car la camera a certain moment est trop vertical et on ne vois pas ce qu´il y a devant nous surtout que l´absence de radar ne nous aide pas non plus.
Gameplay:Bien ameliore avec le cqc,snake pourra dorenavant faire de belles prises a ses enemis.
On pourra aussi grimpe aux arbres.
Le reste est comme mgs2 appart l´absence de radar.
Realisme:Point de vue gameplay,mgs3 est tres tres realiste,il faut qse soigner maintenant,se camoufler,etc...
Au niveau de l´histoire,ben c´est du mgs!!!
Si vous voulez du realisme vous allez etre ters surprit lol.
SCCT:
Scenario:non
Duree de vie:oui
Graphisme:oui
Camera:oui
Gameplay:oui
Realisme:oui
Scenario:Comme les volets precedents,le scenario est mediocre,banale(des pays risquent de declencher la 3eme guerre mondial fin c´est ds le style)
Duree de vie:Apres avoir termine le solo,le mode online s´offrira a vous se qui laisse la duree de vie illimite.
Graphisme:
Somptueux,rien a dire,meme les developpeurs sont etonnes de se qu´ils ont pu faire avec la ps2...
Camera:Beaucoup plus pratique que mgs3,on pourra la mettre opu bon nous semble en lma pivotant avec le stick analogique.
Gameplay:
Panoplie de mouvements accessibles(certain pomper)
D´autres mouvements accessibles dans le mode online vous feront bluffer.Il y a bien evidemment du cqc.
Realisme:
Jeu tres realiste mais parfois tire par les cheveux(camera-glu et tout ca,je ne sais pas si les commandos operant solo soient tous equipes de tels materiels)
Pour moi donc les deux jeux se different par le realisme et par la camera,le realisme pcq ce n´est pas grave le jeu est fait pou nous faire echapper de la realite justement je trouve.
Pour les cameras,scct est plus avantages bien que mgs3 mais je ne pense pas qu´elles seront tres handicapantes.