CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

metal gear vs splinter cell

--snake
--snake
Niveau 8
20 février 2005 à 03:00:48

dsl mais j´ai pas sploilé
sérieu je suis pas comme ca
car j´ai fait gaf de rien réveler mais juste tenté ce qui vont lire mon post car mgs est démentiel
maintenan dis moi ou j´ai spoilé
:ok:

fan_of_the_zab
fan_of_the_zab
Niveau 9
20 février 2005 à 03:01:44

t´as plus spoilé par allusion mais c´est vrai que ceux qui connaissent pas comprendront ptet pas...

--snake
--snake
Niveau 8
20 février 2005 à 03:06:58

franchement je ne spoileré jamais sur mgs car si on me le fait je sais pas comment je réagirais
car c´est des jeux qu´ont attend des années et si ya un mec qui me nique le jeux en 5 min sérieux je pourais le rechercher et me venger car mgs´s not juust a game, a legend
et ca serait plus que batard sinon vive mgs et shenmue

--snake
--snake
Niveau 8
20 février 2005 à 03:07:36

lol
et dsl pour les deux u de just

thekiller47
thekiller47
Niveau 10
20 février 2005 à 03:18:17

Dès la parution du jeu, le développement d´une suite s´est mis en branle, cette fois dans les studios de Shangaï et Annecy d´Ubisoft"

oui mais ca veut pas dire qu ils avait prevu un niveau dans la jungle qui te dit quils avaient prevus un niveau dans la jungle jsuis sur des qu ils ont appris que mgs 3 se passait dans la junle il se sont dit tiens on va faire un niveau dans la jungle ca metonnerait pas deux quand on voit tout ce qu ils ont pompe sur mgs

cherche pas tu mas pas kc du tout

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2005 à 10:10:29

pako3d Posté le 19 février 2005 à 21:51:13
c claire qu´on est HS mais bon il faut faire comprendre à TESTUO qu´ici c METAL GEAR SOLID 3: SNAKE EATER et pa un séminaire de suçage de boule de SCCT

:d) D´abord Tetsuo a tout à fait le droit de parler de SC puisque ce topic en traite et de plus,tu es gonflé de dire ça , toi tu n´a pas hésité il y a quelque mois à créer une ligue anti-sc et à venir foutre la merde sur les forums SC,regarde toi avant de regarder les autres et apprends à lire

the_Hend
the_Hend
Niveau 8
20 février 2005 à 10:57:13

et ce je le chie d´ou tetsuo ?

issue du playstation 2 magazine de JUIN 2003 :

" a la fin de MGS2,je pensais effectivement passer le relais a mes equipes.et je me trouve dans le meme etat d´esprit avec MGS 3.En fait , vers la fin du projet MGS 2,alors que javais achevé le script du troisieme volet , j´ai demandé " vous pouvez tous y jetter un coup d´oeil, on se revoit dans 3 mois pour voir qui s´en chargera, lorsque je suis revenu , tout le monde baissait la tete...personne n´osait prendre la responsabilité du developpement,alors j´ai bien ete olbigé de m´y remettre.precise Kojima avant d´avouer :

" l´année derniere , pour la sortie européenne de MGS 2, nous avions organisé une grande fete a londres . HGW ( williams ) nous avait accompagnés . quelqun lui a alors demandé s´il souhaiterait composer la B.O de MGS 3. sa reponse avait ete trés claire :" peut etre, mais uniquement si le jeu se deroule dans la jungle ! "

a l´epoque je venais d´achever le script du jeu et j´ai litteralement exulté interieurement .

ALTHAZEN
ALTHAZEN
Niveau 6
20 février 2005 à 11:07:33

J´vais faire un " tableau" comparatif pour voir quel jeu est mieux et je vais argumenter sur chaque points:
MGS3:
Scenario:oui
Duree de vie:oui
Graphisme:oui
Camera:non
Gameplay:oui
Realisme:non

Scenarion:rien a dire...Bon evidemment celui qui n´a jamais joue aux autres MGS ou MG aura un certain mal a capter l´histoire,L´histoire en elle meme est pas mal du,des rebondissements et tout et tout et pas mal de ptits trucs empreintes a des films cultes.

Duree de vie:Apparemment on sera blinde de se cote la car il y aura plusieurs possibilite d´operer sur certaine zones donc ca permet une rejouabilite illimitee.D´autres part, il y a snake vs monkey qui est un jeu d´arcade moins gai mais c´est tjs un ptit plus.Il y a aussi les grenouilles,les especes d´animaux a attraper et d´autres bonus.

Graphismes:Pas mal au niveau general car les developpeurs ont bien fait le fait le passer de plusieurs endroits sans probleme(jungle,montagne et complexe militaire)Mais je ne pense pas qu´il y a de belles cinematiques comme ds scct.

Camera:Gros ik du jeu,plein de gens s´en plaignent,car la camera a certain moment est trop vertical et on ne vois pas ce qu´il y a devant nous surtout que l´absence de radar ne nous aide pas non plus.

Gameplay:Bien ameliore avec le cqc,snake pourra dorenavant faire de belles prises a ses enemis.
On pourra aussi grimpe aux arbres.
Le reste est comme mgs2 appart l´absence de radar.

Realisme:Point de vue gameplay,mgs3 est tres tres realiste,il faut qse soigner maintenant,se camoufler,etc...
Au niveau de l´histoire,ben c´est du mgs!!!
Si vous voulez du realisme vous allez etre ters surprit lol.

SCCT:
Scenario:non
Duree de vie:oui
Graphisme:oui
Camera:oui
Gameplay:oui
Realisme:oui
Scenario:Comme les volets precedents,le scenario est mediocre,banale(des pays risquent de declencher la 3eme guerre mondial fin c´est ds le style)

Duree de vie:Apres avoir termine le solo,le mode online s´offrira a vous se qui laisse la duree de vie illimite.

Graphisme:
Somptueux,rien a dire,meme les developpeurs sont etonnes de se qu´ils ont pu faire avec la ps2...

Camera:Beaucoup plus pratique que mgs3,on pourra la mettre opu bon nous semble en lma pivotant avec le stick analogique.

Gameplay:
Panoplie de mouvements accessibles(certain pomper)
D´autres mouvements accessibles dans le mode online vous feront bluffer.Il y a bien evidemment du cqc.

Realisme:
Jeu tres realiste mais parfois tire par les cheveux(camera-glu et tout ca,je ne sais pas si les commandos operant solo soient tous equipes de tels materiels)

Pour moi donc les deux jeux se different par le realisme et par la camera,le realisme pcq ce n´est pas grave le jeu est fait pou nous faire echapper de la realite justement je trouve.
Pour les cameras,scct est plus avantages bien que mgs3 mais je ne pense pas qu´elles seront tres handicapantes.

BOLLOS20
BOLLOS20
Niveau 10
20 février 2005 à 12:01:02

Tetsuo1 Posté le 20 février 2005 à 02:07:38
tu peux dire ce que tu veux. Les posts restent. Vous avez qua lire a partir de mes 2 gros comparatifs qui est ce qui a raison.

sur ce, bonsoir bande de joyeux lurons

:d) merde, il se fait cassé et ose dire le ocntraire , t´es un fou toi lol,si tu veux relis tous nos posts d´hier soir et tu verra qui c´e´st fait cassé.

:d) ALTHAZEN ecrit: mgs realisme non.
mais pourquoi mgs est moins realiste que splinter cell, si tu analyse bien les deux tu verra que au final mgs est plus realiste .
meme si aucun des deux n´est vraiment realiste.
dans mgs snake porte bocou d´armes et ne meurt pas sur une seule balle ds la tete(en extrem et E.extrem tu meurs) voila c´est tout apres mgs est largement plus realiste meme, attention je parle des comportements des persos, gardes, se se suspendre etc..... et non pas du scenars . et encore une fois aucun des scenars est realiste, c´est juste sorti de l´imagination de koji et tom ( lol ) .
analysez bien et vous alllez qu´au final mgs est plus realiste meme si pour moi le realisme n´existe pas vraiment dans un jeux

thekiller47
thekiller47
Niveau 10
20 février 2005 à 12:32:15

ca c clair que mgs niveau realisme mgs surpasse sc

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2005 à 12:32:51

MGS est mojns réaliste que SC,faut arrèter

thekiller47
thekiller47
Niveau 10
20 février 2005 à 12:35:18

newjedi Posté le 20 février 2005 à 12:32:51

arrete de jouer en easy avant de parler

Deus_mortis
Deus_mortis
Niveau 10
20 février 2005 à 12:35:51

:d) faut voir de quoi tu parles

BOLLOS20
BOLLOS20
Niveau 10
20 février 2005 à 12:36:42

:d) alors dit moi pourquoi mgs est mins realiste que splinter cell

BOLLOS20
BOLLOS20
Niveau 10
20 février 2005 à 12:39:08

meme en easy il est plus realiste, vous dites que splinter cell est plus realiste que mgs parceque il fait que de linfiltration, hors les deux sont de linfiltration mais sauf que mgs lui
ne toblige pas a etre game over des que tes reperé

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 février 2005 à 12:40:05

Je ne parle pas du gameplay qui est très réaliste mais plutot des personnages,eus ils nesont pas réalistes,c´est pas un mal d´ailleurs

thekiller47
thekiller47
Niveau 10
20 février 2005 à 12:41:00

newjedi Posté le 20 février 2005 à 12:40:05
Je ne parle pas du gameplay qui est très réaliste mais plutot des personnages,eus ils nesont pas réalistes,c´est pas un mal d´ailleurs

ah ok la je partage ton point de vue

BOLLOS20
BOLLOS20
Niveau 10
20 février 2005 à 12:44:04

newjedi Posté le 20 février 2005 à 12:40:05

:d) la je suis d´accor avec toi, certains persos ne sont pas du tout realiste mais ca fait partie du scenario aussi.
dans splinter cell y a pas de boss, donc enlevons les boss pour mieux comparer et la y a pas a dire non plus mgs est largment plus realiste que splinter cell

rafale104
rafale104
Niveau 10
20 février 2005 à 12:46:08

oui mais les boss c´est un petti plus car ca donne du suspens car certins boss sont dur la premiere fois !

Tetsuo1
Tetsuo1
Niveau 10
20 février 2005 à 12:47:46

" oui mais ca veut pas dire qu ils avait prevu un niveau dans la jungle qui te dit quils avaient prevus un niveau dans la jungle jsuis sur des qu ils ont appris que mgs 3 se passait dans la junle il se sont dit tiens on va faire un niveau dans la jungle ca metonnerait pas deux quand on voit tout ce qu ils ont pompe sur mgs "

=> dans le making of de Splinter cell1, alors qu´il montrai des images des studio de shanghai, il parlai des prouesses du 2 ( les armes et les nouvo environement). Mais c sur fo etre un minimum cultiver ludiquement pour savoir ça.

" issue du playstation 2 magazine de JUIN 2003 "

=> il se passe énormément de temps entre la rédaction du script et le début de developpement. Deja ils ont refai un moteur graphique car celui d´MGS2 ne suffisai pas. C´est pourquoi il a mis + de temps que prévu. ( celui pr sc2 étai deja fai)Le developpement de la jungle de sc2 a donc comencé avan mgs3.

" merde, il se fait cassé et ose dire le ocntraire , t´es un fou toi lol,si tu veux relis tous nos posts d´hier soir et tu verra qui c´e´st fait cassé. "

=> reli ma grosse critique, di moi en koi j´ai tort et pourquoi. C´est dingue ça, je fai un big critique, yen a pas un qui bronche, mai non jsui cassé! en +, toi hier, en meme temps que tu critiqué splinter cell ici, tu été sur le forum SC3 laba, et tu disé le contraire BOULET

" mgs parceque il fait que de linfiltration, hors les deux sont de linfiltration mais sauf que mgs lui
ne toblige pas a etre game over des que tes reperé"

=> si tavé lu ma critique, jai developé ce point.

pour reprendre l´idée de fanofthezab, des milliers de mouton auron toujours raison face au loup^^
c pa parce que vou etes 15 a me sortir des conneries, et que je suis tout seul que c´est forcément vrai

tinquiete --snake, je m´amuse :-)

La vidéo du moment