CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

metal gear vs splinter cell

Klaww
Klaww
Niveau 38
19 février 2005 à 23:12:28

et pourquoi tu veux pas argumenter? tu la toujours pas fait, a mouins que t´aies peur ou tu va nous dire encore que ca ne sers a rien puisque tout le monde ici est aveuglé par sa passion pour mgs"

=> ta trouvé la réponse toi meme. Je suis pas fan de SC, je regarde juste comen vou defendez MGS3 ( avec des conneries)

Je vien de temps en temps ici, et a CHAQUE FOIS vous répéter tous la meme chose et vou finissez par vou contredir

tu devrais content puissque c´est pour sa que tu viens :rire:

Tetsuo1
Tetsuo1
Niveau 10
19 février 2005 à 23:13:18

jai deja argumenter des tonnes de fois. Jsui un habitué du topic :ok:

the_Hend
the_Hend
Niveau 8
19 février 2005 à 23:13:26

personelement, je vois mal Kojima allez dire

" hey les gars, vous avez vu dans SC ya une jungle

et si on faisait pareil ? "

:rire:

BOLLOS20
BOLLOS20
Niveau 10
19 février 2005 à 23:14:12

c´etait quoi la meme chose quon dit a chaque fois?

Klaww
Klaww
Niveau 38
19 février 2005 à 23:14:31

j´en doute aussi

thekiller47
thekiller47
Niveau 10
19 février 2005 à 23:14:37

=> la suite envisageable de sc2 lors du developpement du 1. en gros, tu ma juste sorti la définition du mot " envisageable". Merci bocou

tas appris ce que c avoulait dire " envisageable " tu crois que les developeurs se seraient casse le cul a faire une suite si le jeu navait pas marche moi jsuispas sur ils vont pas depense du fric pour rien reflechis un peu

eva-anubis
eva-anubis
Niveau 8
19 février 2005 à 23:15:14

the_Hend Posté le 19 février 2005 à 23:13:26
personelement, je vois mal Kojima allez dire

" hey les gars, vous avez vu dans SC ya une jungle

et si on faisait pareil ? "

:d) c vrai que ce ne serait pas très " kojima" de ça part

Klaww
Klaww
Niveau 38
19 février 2005 à 23:15:16

se topic est pationnant . ..

eva-anubis
eva-anubis
Niveau 8
19 février 2005 à 23:17:03

c klr c meme plus mgs vc SC c testuo vs tout lmonde

BOLLOS20
BOLLOS20
Niveau 10
19 février 2005 à 23:18:13

Klaww Posté le 19 février 2005 à 23:15:16
se topic est pationnant . . .

un vrai roman passioonant, on a un surddoué, un magicien et fans aveugles

eh tetsuo qu´est ce qu´on a dit a chaque? repond stp je voudrait bien savoir

Klaww
Klaww
Niveau 38
19 février 2005 à 23:18:29

moi je suis un spectateur qui ´samuse bien

Klaww
Klaww
Niveau 38
19 février 2005 à 23:19:49

un vrai roman passioonant, on a un surddoué, un magicien et fans aveugles

faudrais le publier je suis sur que ca deviendrais rapidement un concurent de harry potter et des truc dans se genre

eva-anubis
eva-anubis
Niveau 8
19 février 2005 à 23:20:44

c klr que de supspens et de magie

thekiller47
thekiller47
Niveau 10
19 février 2005 à 23:21:12

ouais topic memeorable

Tetsuo1
Tetsuo1
Niveau 10
19 février 2005 à 23:22:51

les lumieres sur le dos de sam fisher son faite pr orienté le joueur.

Les degats ne sont pas localisé ds splinter cell ce qui oblige le joueur a être précis et rapide, come un vrai comando d´infiltration. soi c la balle dans la tete, soi on é foutu.

Quand au 3 alarmes? mission annulé, c une précaution que prenne les gouvernement lorsquil envoient des espions, si le degrès de découverte es trop elevé ou que la situation devient dangereuse, la mission est annulé. bon ds splinter cell ils metten au bout de 3 alarmes, en vrai, a la 1ere c annulé...mai come c un jeu vidéo, ça privilégi le coté ludique
en temps que joueur, je prefere splinter cell
en temps que cinéphile, je prefere mgs
pour reprendre la critique de signas, les texture d´mgs2 sont les meme partou, que ça du tanker a la big shell, c partou pareil, la lumiere ds les couloir dla big shell é copié coller sur le tanker, c tjs la meme ambiance.

hors dans splinter cell, les texture ne son jamais les meme et il y a un véritable soin apporté a chak pixel pour un voyage ds pa mal de pays
Splinter cell déchire MGS en terme de graphismes, et surtou d´effet de lumiere ( ya pa photo). Et splinter cell est un jeu d´infiltration qui utilise la lumière a 100%, c censé etre aussi la nouveauté d´mgs2, cela di ya pa bocou de passage ou on peu etre trahi par son ombre.

Klaww
Klaww
Niveau 38
19 février 2005 à 23:24:28

eva-anubis Posté le 19 février 2005 à 23:20:44
c klr que de supspens et de magie

digne d´une superproduction hollywoodien

Tetsuo1
Tetsuo1
Niveau 10
19 février 2005 à 23:24:43

MGS et splinter sont tous les 2 des jeux d´infiltration mais j´irais jusqu´à dire qu´ils ne sont pas comparables.
si on comparé les jeux a d jeux de bagnole,jdiré que splinter cell c´est du gran turismo, et qu´mgs c du burnout Puisque splinter se veu simulation, mgs permet de bien s´éclater avec les gardes, c + de l´ " arcade" .

IL faut savoir déjà que le temps que KOJIMA fasse MGS3, il est sorti 3 splinter cell!!!! ( le 3 é kasi fini) vous imaginez?! faite le poids

mgs3 VERSUS splinter cell+ le 2+ le 3 ( en gros on peu dire ça)

Dans MGS, l´identification avec snake est bizar, la caméra é parfois trop éloigné, ça donne une impression de petit personage imprégné ds le décor. Mais fo pa oublier que l´ambiance général ( décor, bruitages) est plu reussi que SC

Dans splinter cell, la caméra sui toujours le perso tou prés, et kan on degaine, la caméra est super raproché pr vraiment ressentir la tension. C´est ça qui ma touché kan g fai les premiers pas avec sam fisher...Se deplacer tou doucement ds une pièce, avec la caméra a l´épaule . . .c t bluffan d´immersion. Une impression que g jamais ressenti dans MGS car kan on é en vu subjective, on peu pa avancer.

Bon, pour le syteme de camouflage, avec la barre de visibilité, elle a été faire pour splinter cell premier du nom, sur ce point la kojima na rien inventer avec son systeme de pourcentage, il a tou simplement etoffer le principe de splinter.

Pour CQC d´mgs3, c´est une action étoffer de splinter cell come d´hab...la possibilité d´interroger etc...On coné deja.

Autre chose, splinter cell se veu beaucou plu réaliste, puisque c un véritable commando solitaire avec panoplie complete. Dans MGS, snake se pointe avec une panoplie tou droi sorti d´un film de science-fiction ( kojima é inspiré de new york 1997 ou autre los angeles...). DU genre le colonel qui envoi son soldat, les mains ds les poches san arme, ce n´é pa une mission commando. Le ton de genre de soldat change donc entre mgs et splinter. MGS c du spectacle! ( c come o ciné!)

Je termine pr le scénario, g trouvé splinter cell vraiment prenant avec les bulletin d´information entre les missions, en + le jeu est sorti pendan que les rikins envahissé l´irak ( donc la comparaison avec la géorgie été flagrante), franchement jle trouve pa médiocre come certain pense..............
. . ......Mais bon, ça vo carémen pa MGS

MGS je pense que tou a été dit sur son scénario, qui é raconté a la perfection en mélangean un max de genre de film...meme si les cinématik d´mgs3 compte moulte reference a des films d´action! come par exemple, the boss qui démonte snake, c´est la choré d´un passage de ghost of mars, de carpenter....le cou du flingue quel démonte en 2 é tou droit sorti de l´arme fatale4 ( maneuvre de jet li)..enfin jv pas tous les faire, mai mgs3 en é truffé.

Tetsuo1
Tetsuo1
Niveau 10
19 février 2005 à 23:25:10

voila une petite compilation de mes critiques, qui reprenne les differen reproche quon fai a SC

the_Hend
the_Hend
Niveau 8
19 février 2005 à 23:27:35

je veux pas etre fan boy

mais les graphismes de MGS 2 m´ont beaucoup plus impressioné que ceux de SC

Tetsuo1
Tetsuo1
Niveau 10
19 février 2005 à 23:28:25

animations oui, mais pa textures.

La vidéo du moment