" the_guest
Posté le 07 novembre 2004 à 21:56:04
MGS3 est une reflexion sur le monde qui nous entoure et j´irais meme plus loin kojima n´aime pas vraiment le jeu video.
Son dernier jeu est un exemple frappant, Boktai , ce jeu vous oblige a sortir de chez vous.
Ils s´adressent a qui la , au otaku je pense, le message ressemble beaucoup a celui d´evangelion pour ceux qui connaissent.
Je pense que si on demandait a kojima ce qu´il voudrait vraiment faire , il repondrait du cinema.
Il a un message a faire passer."
Je suis d´accord.
D´ailleurs ds MGS, on voit bien l´idée de sortir du jeu.Le combat contre mantis en est le plus grand exemple.De même que la fréquence codec de Meryl.J´ai chercher une boite de disque ds le jeu, alors que la réponse était sous mes yeux.
Ds MGS2, On croit s´approprier le jeu, avoir de la libertè, mais elle est limité par le contexte.A la fin les deux héros se libèrent en échappant au controle du joueur devenu l´énemi du personnage.(C´est d´ailleurs pourquoi je pense qu´on ne controleras pas Snake ds MGS3, car il s´est libéré du joueur.)
Il y a une distance entre le jeu et le joueur.
Mais tt ces messages ne marcherais pas ds un film, ce qui ne serait dc pas le domaine de Kojima.
(