CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

metal gear vs splinter cell

fetouh201
fetouh201
Niveau 9
07 novembre 2004 à 12:58:44

si tu dit que les graphisme de mgs sont mieu alors je parle pas avec toi et splinter cell direct tu t´adapte au jeu durée de vie mode online!!! music trop exelent scénario sa depend les gouts car sc c´est geopolitique et mgs surnaturel! donc sc est mieu

fetouh201
fetouh201
Niveau 9
07 novembre 2004 à 13:04:34

:d) Graphismes
Bien entendu le rendu est moins poussé que sur Xbox notamment mais on se doit d´admettre que les performances de la PS2 sont ici particulièrement bien exploitées. Quelques «refresh» d´écran posent problème et ne sont pas toujours du meilleur effet, on remarquera également des textures parfois appauvries et des effets de lumière juste un peu moins percutants. SC reste néanmoins un jeu beau à en pleurer sur PS2 en dépit de ces quelques défauts déjà cités ou encore du fameux aliasing malheureusement chronique sur la machine. 19/20

:d) Jouabilité
Possibilités en grand nombre, gameplay d´une richesse impressionnante, le tout dans des environnements étonnamment vivants. La prise en main est remarquable même si l´on note malheureusement quelques petits défauts dans certaines situations comme l´accès non souhaité à l´inventaire ou encore quelques bugs de collision ainsi qu´une I.A quelques rares fois peu cohérente. 18/20

:d) Durée de vie
Un titre que l´on dévorerait volontiers d´une seule traite mais qui se laissera également apprécier en prenant le temps de mesurer chaque situation et de réfléchir chaque action. La rejouabilité est honnête au vu des différentes solutions permettant de se sortir de chaque situation sans que ceci soit non plus exceptionnel. Ajoutons enfin que les possesseurs de PS2 auront la joie de découvrir un niveau supplémentaire mais n´en disons pas plus..16/20

:d) Bande son
Splinter Cell est un jeu à l´ambiance tout à fait prenante et bien évidemment l´aspect sonore y contribue largement. Les musiques sont de bonne facture, les effets font dans les petits détails qui vont bien et certains thèmes musicaux ne feront que renforcer vos frayeurs au moment de vous faire capter par vos ennemis. La voix de notre héros est une fois encore celle de la doublure française de Schwarzenegger, personnage charismatique oblige ! 19/20

:d) Scénario
Classique et surtout marqué par un petit air de déjà vu dans la mesure où le titre est estampillé Tom Clancy. On oublie un peu le fil de cette aventure une fois pris dans l´action intense du titre mais sa trame reste néanmoins tout à fait efficace pour la situation. 16/20

fetouh201
fetouh201
Niveau 9
07 novembre 2004 à 13:07:27

:d) Graphismes
L´équipe de Kojima est parvenue à réaliser un travail de titan en optimisant les performances de la console pour proposer un titre visuellement hallucinant. Le soft réalise de véritables prouesses techniques et atteint un niveau de détails poussé à l´extrême. Les protagonistes du jeu ont tous un charisme certain, et le jeu conserve l´esthétique particulière de l´épisode précédent. 19/20

:d) Jouabilité
Des possibilités d´action incroyablement vastes qui confèrent au gameplay une richesse unique et un réalisme étonnant. La progression s´enchaîne sans temps-mort et la vue subjective complète parfaitement les commandes de base. Le principe de la furtivité rend l´immersion encore plus palpable. 18/20

:d) Durée de vie
A peu près l´équivalent du précédent opus, soit une quinzaine d´heures tout au plus, mais l´on n´a de cesse d´y revenir. Le jeu comporte tout de même 6 niveaux de difficulté et la version européenne propose le Making Of exclusif du jeu
15/20

:d) Bande son
Toujours ces fameux bruitages qui caractérisent Metal Gear Solid et qui font sursauter une fois sur deux. Les voix sont en anglais, mais le jeu est sous-titré en français et les musiques sont toujours en phase avec l´action. 17/20

:d) Scénario
Qu´on adhère ou pas au contexte scénaristique du jeu et à ses ramifications incessantes, il faut reconnaître que le scénario absorbe littéralement le joueur du début à la fin. 17/20

fetouh201
fetouh201
Niveau 9
07 novembre 2004 à 13:09:31

on voit que la durée de vie est mieu la bande son ossi! graphisme ossi " bo à en pleurer" ! !

fetouh201
fetouh201
Niveau 9
07 novembre 2004 à 13:10:17

voila maintnant c fini!!!!

Snakemaniak
Snakemaniak
Niveau 10
07 novembre 2004 à 13:21:39

Encore une fois fetouh201, tu nous prouve ton incapacité à penser par toi même et à argumenter en conséquence. Tu te contentes de reprendre l´avis d´autres personnes ( Cf. post à propos de Game One)et de nous balancer tout ça comme si c´était parole d´évangile à ne pas contester.

T´as tellement entendu que SC était bien que t´es un zombie préposé par la suggestion à adorer SC, et c´est bien domage pour toi, je te plains mon pauvre, parce qu´avec l´incapacité de formuler tes propres jugements, c´est toute ta personnalité et ton individualité qui s´anihile...

fetouh201
fetouh201
Niveau 9
07 novembre 2004 à 13:33:13

parceque j´en ai marre ! !! en fait un autre truc!
est-ce que mgs est mieu que sc graphiquement sincerment les gars!

Snakemaniak
Snakemaniak
Niveau 10
07 novembre 2004 à 13:40:03

Et encore une fois je vais te répondre que c´est pas les graphismes qui font un bon jeu, c´est un ensemble. Je l´ai dit et je le répète, je prends + mon pied en jouant à MGS qu´à SC, donc POUR MOI mgs est un meilleur jeu.

Snakemaniak
Snakemaniak
Niveau 10
07 novembre 2004 à 13:42:08

Pour étayer mon propos par un exemple:
Je préfère MGS1 ( PS1) à MGS2 ( PS2), parce-que mm si le 2 a de meilleurs graphismes, je trouve que le scénario et le déroulement du 1 est + intéressant...

fetouh201
fetouh201
Niveau 9
07 novembre 2004 à 13:58:31

bien sur! tu veut t´éclater alors achete splinter cell pandora tomorrow et un adaptateur résau et joue online voila pf sc est mieu

fetouh201
fetouh201
Niveau 9
07 novembre 2004 à 13:59:30

faut pas oublier qu´on préfere jouer dans un ombiance graphique exelente et dans un scénario interessanr ( comme sc) voila pk sc est mieu

Snakemaniak
Snakemaniak
Niveau 10
07 novembre 2004 à 14:10:02

Ce dialogue est totalement stérile, donc on va dire que " chacun ses gouts".
Mais je te conseille vivement de lire le topic de KFOR sur la review de MGS3, oul´un des trois testeurs asuure bien que MGS3 surclasse ( et de loin) SC...

ocelot_16
ocelot_16
Niveau 8
07 novembre 2004 à 14:17:42

C´est ce que j´ai dit snakemaniak chancun ses gouts ca sert a rien de continuer de toute facon chancun trouve que son jeu est mieux donc on n´a pas fini de discuter sur ce point :ok:

fetouh201
fetouh201
Niveau 9
07 novembre 2004 à 14:18:19

et moi je te conseil de voir à lE3
meilleur jeu action/aventure
meilleur je pc
mention spécial pour ses graphisme
( y´avait mgs3 ) joue pas tes chaud snakemaniak

ocelot_16
ocelot_16
Niveau 8
07 novembre 2004 à 14:22:21

:honte: et la ca recommence STP snakemaniak ne réponds pas ! !! :ok:

Snakemaniak
Snakemaniak
Niveau 10
07 novembre 2004 à 14:26:29

Je joue absolument pas " mon chaud" comme tu dis.

( faire le malin parce-qu´on se croit en sécurité derrière son écran c´est pas du tout mon genre, loin de là ! )

Perso, j´essayerai SC3, mais je ne me fais pas d´illusion quant au plaisir que je prendrai à y jouer par rapport à MGS3.

La saga MGS ( et MGS3) est ( déjà) cultissime. Ce n´est pas le cas de SC.
Pose-toi la question de savoir pourquoi...

fetouh201
fetouh201
Niveau 9
07 novembre 2004 à 14:31:29

bien sur que si sc est culte et pui mgs3 dans la jungle en diré des couloirs :rire: sc c´est trop exelent et c´est plus variée coré chine usa... 35h de jeu et mode multi vs et mode coopérative mon dieu que c´est exelent :snif2:

Snakemaniak
Snakemaniak
Niveau 10
07 novembre 2004 à 14:35:00

Mon dieu qu´il est con !

Franchement lis-le le topic de KFOR sur la review de MGS3, t´apprendras des trucs et ça t´éviteras de nous répéter les mêmes conneries à chaque post...

Fharone
Fharone
Niveau 7
07 novembre 2004 à 15:39:33

bouse,je rectifie :rire2:

fetouh201
fetouh201
Niveau 9
07 novembre 2004 à 16:25:36

koi de 9 dans mgs3 hein le systéme de camouflage pfff la survi pfff tout sa c´est nul ! !

La vidéo du moment