CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

metal gear vs splinter cell

BOLLOS20
BOLLOS20
Niveau 10
11 février 2005 à 21:11:01

j´ai jamais vu konami et kojima ´ s team dire , mgs jeux revolutionnaire, sera le plus beaux jeux jamais creeé , le meilleur jamais ceéé.
konami ne fait jamais ca meme pour les pes c´est le genre de la maison , c´est fifa qui se la petent desfois et quand tu dit mgs copient les films holliwodiens pour se vendre , desolé mais c´est nul de dire surtout pour kelkun qui croie aiumer les jeux videos , LOL et encore tous ce que tu dits, copier pour ce vendre, etc..... et ben c´est splinter cell tous ca , ne soye pas aveugles, heuresment que splinter cell n´est pas une daube , c´est un bon jeux voila mais tu dit trop n´importe quoi

thekiller47
thekiller47
Niveau 10
11 février 2005 à 21:14:54

=> SC mise tou sur le gameplay, MGS sur son scénario
mgs mise scenario gameplay charisme des persos plaisir de jeu sc mise gampelay et c tout

" gameplay semi pompé sur les SC"
:rire: c bien la plus grosse connerie que jai entendu sur ce topic mgs copie sur sc :rire: mais gars va te cacher parceque c plutot l inverse

BOLLOS20
BOLLOS20
Niveau 10
11 février 2005 à 21:23:20

le scenar de mgs m´a aprris beaucoup de chose, la philosophie, la vie , l´amour,l´amitié et beaucoup de chose.
je vois deja certains qui rigolent , qui se foutent de ma guele genre: le con pour un jeux il sort tous ca blablablabla, et ce sont surment des gamin qui jouent encore avec leur crottes de nez, et qui n´ont jamais joué a mgs.

ET ben c´est ce qui differe mgs de tous les autres , un jour vous comprendrez surment

thekiller47
thekiller47
Niveau 10
11 février 2005 à 21:40:25

=> non mais enleve l´histoire d´mgs. et compare le a SC. qui est le meilleur?
je prefer le gamelay de mgs pour son cote plus action et lia plus pousse dans mgs que sc

Snakemaniak
Snakemaniak
Niveau 10
11 février 2005 à 21:43:20

mon principal argument c´est :" JE PREND MON PIED AVEC MGS, PAS AVEC SC."
mais visiblement c´était pas assez explicite pour toi...

" enlève le scénar et compare" visiblement t´as rien compris à ce que j´ai dit !
Dire ça c´est aussi con que de dire " éteins ta télé et compare ! "

peut etre que kojima restreint son public en essayant de véhiculer des idées intéressantes, mais c´est pas forcément un mal à mon avis... perso je préfère un jeu un peu + dur d´accès mais qui me tiennent en halène tout du long qu´un jeu qui se contente de se reposer sur ses prouesses techniques et sur le budget de sa campagne de pub...

thekiller47
thekiller47
Niveau 10
11 février 2005 à 21:46:52

exactement moi aussi je prendplus mon pied en jouant a mgs qua sc tout simplement parceque les possibilites sont plus nombreuses que sc

Snakemaniak
Snakemaniak
Niveau 10
11 février 2005 à 21:51:07

p.s: la fin d´mgs en 2 phrases ( bien que ce soit très réducteur et que je n´approuve pas cette manière de tronquer une histoire):

1/ snake est un " mercenaire de la vie", il lutte pour ce qu´il croit juste et s´oppose contre divers esinstances comme les Patriots ou contre Liquid ( qui pour moi sont des allégories de la propre personnalité de snake et de sa diversité).

ce qui m´amène à:

2/ Il est important de transmettre autre chose que notre patrimoine génétique à nos descendants, notre histoire, nos cultures sont autant d´expressions différentes qui caractérisent le genre humain...

Chakirumata
Chakirumata
Niveau 10
11 février 2005 à 21:52:11

" oui bien sur, merci ubisoft pour avoir souffler le % de visibilité a Kojima. Sympa non?"

Nan il était deja dans thief et dans d´autre jeux.

Tetsuo1
Tetsuo1
Niveau 10
11 février 2005 à 21:53:31

" hop dans le noir et le 3 ca sera pareil avec de nouveaux mouvements et c tout"

=> Oui on parle bien d´un jeu d´infiltration, pas des SIMS.

"
le camouflage ouais on peut dire que c de la copie "
=> c la principale nouveauté d´mgs3.

" c bien la plus grosse connerie que jai entendu sur ce topic mgs copie sur sc "

=> 2 fan d´MGS. L´un di que le systeme de % est copié sur SC, l´autre non. Yen a un des 2 qua pas joué a MGS3. Pas la peine de dire lequel.

" le pire c que sc ils continuent a pomper les idees de mgs ex le couteau , jungle dans scpt,freedom machin comme le cqc de mgs3 donc stp raconte pas de la merde le pompage c sc pas mgs "

=> sc2 est sorti avan MGS3 pour info. On savai pas encor qu´mgs3 se passerai ds la jungle, sc2 était déjà en developpement.

" ou alors si j´ai tort, je veux bien que tu m´explique la fin d´mgs2.

elle est trop longue a raconter "

=> di moi simplement pourquoi les patriotes sont mort depui plu de 100ans? c´est dit dans MGS3. A moins que t pa compri? dans ce cas la, pkoi dis tu que le scénario est génial alors que tu ne capte pa l´essentiel.

" ´ai jamais vu konami et kojima ´ s team dire , mgs jeux revolutionnaire, sera le plus beaux jeux jamais creeé , le meilleur jamais ceéé."

=> lol dans n´importe quel trailer, ya des superbes ecran titres qui vante le jeu. Mais c normal, c du marketing, et tou les jeux le font.
vraiment mdr " j´ai jamais vu kojima dire jeu révolutionaire"
kojima a dit quelque chose de bien plu prétentieu
" 10 ans de savoir-faire vidéoludique concentré dans un seul jeu"
Regarde chez ubisoft, les developpeurs sont discrets, on a pas des citations toute les 5min des developpeurs sprenant pour des dieu.

"
desolé mais c´est nul de dire surtout pour kelkun qui croie aiumer les jeux videos , "

=> oui tes du genre a acheter les bon jeu public et a lire la revue de presse jeu vidéo de ton programme télé. Ta l´air super casé mec.

" , copier pour ce vendre"
=> reference cinématographique. Parfois meme des repliques extraites mot pour mot de films.

" et ben c´est splinter cell tous ca , ne soye pas aveugles, heuresment que splinter cell n´est pas une daube , c´est un bon jeux voila mais tu dit trop n´importe quoi "

=> au moins je justifi ce que je dis. Toi tu inventes.

" le scenar de mgs m´a aprris beaucoup de chose, la philosophie, la vie , l´amour,l´amitié et beaucoup de chose"

=> ou tu peux sortir le soir et te faire des amis. ( peut etre meme une copine qui sait!!)

" ce sont surment des gamin qui jouent encore avec leur crottes de nez, et qui n´ont jamais joué a mgs"

=> tu parles de l´émotion cinématographik. Tu peux aussi aller au cinéma, ou découvrir les pros de l´image. Kubrick, burton, hitchcok. C´est " eux" le cinéma.

" ET ben c´est ce qui differe mgs de tous les autres , un jour vous comprendrez surment "

=> c pa difficile de trouver les references a MGS. C juste que c le seul jeu qui dénonce " avec brio" l´impérialisme. Un sujet difficile bien traité, c´est pour ça que j´aime, excellente narration.

Chakirumata
Chakirumata
Niveau 10
11 février 2005 à 21:54:26

" tu vas me dire qun type de 13ans peut piger toutes les subtilites de mgs tas fume redescend sur terre"

Mouais...j´ai 12 ans et alors ? :doute:

Chakirumata
Chakirumata
Niveau 10
11 février 2005 à 21:56:25

" sc2 est sorti avan MGS3 pour info. On savai pas encor qu´mgs3 se passerai ds la jungle, sc2 était déjà en developpement."

Le script de MGS3 etait fini avant celui de scpt.

Tetsuo1
Tetsuo1
Niveau 10
11 février 2005 à 21:57:34

" 1/ snake est un " mercenaire de la vie", il lutte pour ce qu´il croit juste et s´oppose contre divers esinstances comme les Patriots ou contre Liquid ( qui pour moi sont des allégories de la propre personnalité de snake et de sa diversité).

ce qui m´amène à:

2/ Il est important de transmettre autre chose que notre patrimoine génétique à nos descendants, notre histoire, nos cultures sont autant d´expressions différentes qui caractérisent le genre humain... "

=> Lol il a fallu que tu jous a MGS pour comprendre ça...

BOLLOS20
BOLLOS20
Niveau 10
11 février 2005 à 21:57:43

coté gameplay mgs est bocou mieux, kojima cherche plus a impliker le joeur, tu sent vriament que tu controle le persos, tu met ta propre strategie alors que dans splinter cell t´ a deja des mouvemnts qui servent a rien la pluspart du temps mais en plus le gameplay n´est pas trop intuitif et ta limpression de te faire aider a chaque pas et geste et la il perd le plus important a mon gout, l tactile et surtout l´ia qui est trop ridicule,.
LE souci du detail voila un truc qui manquent encore aux develloppeurs de splinter cell, rien que la facon dont les gardes bougent et reagit dans mgs , on voit la difference

Tetsuo1
Tetsuo1
Niveau 10
11 février 2005 à 21:58:53

" Le script de MGS3 etait fini avant celui de scpt"

=> Mais on avait pas les images et personne n´étai au couran, tandis que sc2 devoilé deja une vingtaine d´image.

Snakemaniak
Snakemaniak
Niveau 10
11 février 2005 à 22:01:06

ah oui et au fait tetsuo je peux pas te répondre à propos d´mgs3 ( tu remarqueras d´ailleurs que je parle tjrs de MGS en gnral) pcq je n´y ai pas encore joué, donc si tu veux mon avis sur les Patriots regarde un peu + haut...

après je pense que kojima est assez intelligent pour laisser une certaine lattitude dans ces scénars pour que chacun puisse l´interpréter à sa manière, et c´est justement ça qui en fait toute sa richesse.
Mgs raconte une histoire dont nous sommes les seuls à décider de l´issue ( c´est pour ça que la fin de MGS2 est aussi ouverte...)

je précise que tout ceci n´est qu´un avis personnel bien sur...

Tetsuo1
Tetsuo1
Niveau 10
11 février 2005 à 22:01:55

" LE souci du detail voila un truc qui manquent encore aux develloppeurs de splinter cell, rien que la facon dont les gardes bougent et reagit dans mgs , on voit la difference "

=> le but est de pas te faire repérer. tu te fai avoir, tu es foutu. Je trouve ça bien! pas besoin d´aller plus loin. C´est secondaire pour son genre.
dans MGS tu peu te faire repéré 40 fois sur une meme map, la mission ne s´acheve pas...un peu bidon pour un agent secret.

Tetsuo1
Tetsuo1
Niveau 10
11 février 2005 à 22:04:26

" Mgs raconte une histoire dont nous sommes les seuls à décider de l´issue ( c´est pour ça que la fin de MGS2 est aussi ouverte...) "

=> Non justement ta pas tro le choix. Tu peux le faire! au pire tora un bel écran " time paradox" et tu devra recommencer.
Chose que sc3 exclura, pas de scénario engendre un libre arbitre totale.

Snakemaniak
Snakemaniak
Niveau 10
11 février 2005 à 22:06:37

et puis c´est pas en ayant un comportement insultant que tu me feras changer d´avis.

j´ai pas dit qu´MGS m´a ouvert les yeux sur la vie puisque c´est ce que tu à l´air de sous entendre, je dis juste que ce jeu véhicule un message dont je partage les implications.

en + t´es hypocrite pcq tu me demande de résumer la fin d´mgs2 en 2 phrases ( ce qui est je le répète, très réducteur), et quand je le fait tu te fous de moi sur des trucs que tu crois ( genre mon " autisme hronique") et que tu es incapable de mesurer.

Tu te rends compte, j´aime mgs mais j´ai quand mm des amis, et meme une copine ! !!

Chakirumata
Chakirumata
Niveau 10
11 février 2005 à 22:06:38

" le but est de pas te faire repérer. tu te fai avoir, tu es foutu. Je trouve ça bien! pas besoin d´aller plus loin. C´est secondaire pour son genre.
dans MGS tu peu te faire repéré 40 fois sur une meme map, la mission ne s´acheve pas...un peu bidon pour un agent secret."

Il fait pas de l´espionnage il doit liberer des otages, desarmer des bombes eliminer quelqu´un.

Snakemaniak
Snakemaniak
Niveau 10
11 février 2005 à 22:12:13

encore une fois je ne parle pas d´mgs3 en particulier puisque je n´y ai pas joué, mais bien de la saga...

et pardon c´était " autisme chronique" et non " honique"

je pensait qu´avec toi le dialogue était ouvert mais au lieu d´essayer de comprendre ce que je dis tu reste buté sur tes psitions et interprete de la mauvaise maniére tout ce que je dis, en balançant des arguments qui n´en sont pas, et plus grave et mm stupide, en essayant de discréditer tes opposants en les présentant comme des " nerds" frustrés de la vie alors que tu ne sais rien de ceux que t´as en face de toi !

c´est triste tout ça...

La vidéo du moment