si je suis ici c´est que je prefere MGS.
Comparer SC et MGS, on est plus acteur dans SC que dans MGS.
Merci j´ai fini MGS3 4 fois, jy jou par période de 15minutes, parce que c´est toujours pareil, et trop facile. J´ai quasiment tout débloqué ( stealth, camos, etc) . ..j´ai vu les cinématiques de très nombreuses fois. Mais quand je veux jouer je me fais chier.
J´ai fai SC plus d´une fois. La caméra change tout, les graphismes aussi. Caméra a l´épaule, respiration de sam fisher. Ce jeu n´a pas besoin de cinématiques pour justifié quil est super. Tout est dans le gameplay, uniquement, c´est ça qui est prodigieux, car c´est un jeu vidéo.
Moi les jeux vidéo me gave de + en +, je veux du divertissement, c pour ça que je prefere MGS, jadore le cinéma, en meme temps ya pas d´enigme, c´est linéaire, on fait plein de trucs qui ont rien a voir, c´est distrayant. Mais coté " jeu" c´est a la traine comparé à SC.
Encore une fois pour le scénario, je pari que les 3/4 des joueurs ne von pa comprendre MGS3 et ne vont pas faire le lien avec MGS2. Alors arréter de dire " oui ya un scénario", vous captez quedal. Pas la peine de nier, je vois deja les topics " c´est qui monsieur le directeur?" C´est ceux qui demande ça qui viennent ici pour dire " ouai j´ai aimez le scénario", tout de suite ça enleve votre crédibilité.
Juger les 2 jeux en temps que " jeu vidéo", c´est comme ça que je procède. Plaisir immédiat, prise en main... dans MGS3 g pas été surpris dla prise en main, c pareil qu´mgs2 ( critique formulé dans pas mal de magazine). La chasse, c´est marrant 2 minutes mai ça ser a rien, la bouffe est partout, il y a quen Hard ou on est sensible de mourir, mais c´est quand meme trop facile.
Ultimatesnake? c´est pas toi qui a dit que tavais fini le jeu en moins de 2h? super quand meme! essayais de faire toute les map de SC en moins de 2h. Et pour chaos theory, ça sera 2 fois plus gigantesque. C´est peut etre pour ça que vous ne l´avez pas fini beaucoup de fois, il est long, il demande de la rigueur. C´est un challenge qui se renouvelle constemment.
Diviser MGS en map. Le passage de la grotte, ça pourai etre une map. On se ferai bien chier quand meme.
Enfin bon, SC est jeu vidéo d´infiltration pur et dur, un Jeu Vidéo inspiré des films hollywoodiens.
MGS3, c´est un film interactif copié sur des films hollywoodiens. Très bon divertissement, mais ce n´est pas ce que j´appelerai un vrai " Jeu vidéo"