CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

metal gear vs splinter cell

BOLLOS20
BOLLOS20
Niveau 10
11 février 2005 à 17:04:14

belle comparaison tetsuo1 ce que t´ a fait la :d) mgs plaisir des yeux, splinter cell plaisir de jeux et yeux.....

mais n´importe quoi si y a bien un jeux ou niveau gameplay tu passes des moments memorables c´est metal gear mon gars , y en a aussi d´autres mais pas bocou et splinter cell n´en fait pas parties.
graphiquement splinter cell est superbe mais apres ca na rien d´un style zelda, mgs ou ZOE.
je suis d´accor pour dire que coté infiltration splinter cell surpasse mgs ce qui est normal puisque y a que ca dans splinter cell, encore c´est pas tres bien pensé puisque on a trop de mouvements qui ne servent a rien et qui nous aident bocou , on a l´impression d´etre guidé et la le gameplay n´est pas intuitif et le coté tactile disparait ce qui est fort dommage.
Mais niveau gameplay mgs surpasse mais largement splinter cell et avoir plus de mouvement ne veut pas dire meilleur gameplay. mais splinter cell en a un bon ne tinkiete pas.
Et arretez de dire ué il faut aimer le scenar et le sytle , c´est nimporte quoi reconnaissons le , niveau scenar splinter cell est nul et ne propose rien mdr mais y a pire et arretez de dire scenar simple et efficace quand c´est nul ben c´est nul y a pas a dire ué ceci , cela.
franchment splinter est un bon jeux l´un des meilleurs mais il a des defauts comme tout autre jeux. il se veut realiste mais finalement c´est le contraire. VOUS ete meme pas capable d´apprecier un jeux, pourquoi tant de haine LOL surtout envers mgs et dire des conneries au lieu de dire les defauts de chaque jeux parce que si on ne cite pas les defauts , ca n´aiderait pas les devellopêurs a corriger leur fautes.
Encore une fois splinter cell est un bon jeux , comme gta qui est lui aussi un bon jeux mais mgs est unique, un jeux rare et des chefs d´oeuvre comme ca y en a pas bocou alors autant en profiter mdr

Tetsuo1
Tetsuo1
Niveau 10
11 février 2005 à 17:31:06

si je suis ici c´est que je prefere MGS.

Comparer SC et MGS, on est plus acteur dans SC que dans MGS.

Merci j´ai fini MGS3 4 fois, jy jou par période de 15minutes, parce que c´est toujours pareil, et trop facile. J´ai quasiment tout débloqué ( stealth, camos, etc) . ..j´ai vu les cinématiques de très nombreuses fois. Mais quand je veux jouer je me fais chier.

J´ai fai SC plus d´une fois. La caméra change tout, les graphismes aussi. Caméra a l´épaule, respiration de sam fisher. Ce jeu n´a pas besoin de cinématiques pour justifié quil est super. Tout est dans le gameplay, uniquement, c´est ça qui est prodigieux, car c´est un jeu vidéo.

Moi les jeux vidéo me gave de + en +, je veux du divertissement, c pour ça que je prefere MGS, jadore le cinéma, en meme temps ya pas d´enigme, c´est linéaire, on fait plein de trucs qui ont rien a voir, c´est distrayant. Mais coté " jeu" c´est a la traine comparé à SC.

Encore une fois pour le scénario, je pari que les 3/4 des joueurs ne von pa comprendre MGS3 et ne vont pas faire le lien avec MGS2. Alors arréter de dire " oui ya un scénario", vous captez quedal. Pas la peine de nier, je vois deja les topics " c´est qui monsieur le directeur?" C´est ceux qui demande ça qui viennent ici pour dire " ouai j´ai aimez le scénario", tout de suite ça enleve votre crédibilité.

Juger les 2 jeux en temps que " jeu vidéo", c´est comme ça que je procède. Plaisir immédiat, prise en main... dans MGS3 g pas été surpris dla prise en main, c pareil qu´mgs2 ( critique formulé dans pas mal de magazine). La chasse, c´est marrant 2 minutes mai ça ser a rien, la bouffe est partout, il y a quen Hard ou on est sensible de mourir, mais c´est quand meme trop facile.

Ultimatesnake? c´est pas toi qui a dit que tavais fini le jeu en moins de 2h? super quand meme! essayais de faire toute les map de SC en moins de 2h. Et pour chaos theory, ça sera 2 fois plus gigantesque. C´est peut etre pour ça que vous ne l´avez pas fini beaucoup de fois, il est long, il demande de la rigueur. C´est un challenge qui se renouvelle constemment.

Diviser MGS en map. Le passage de la grotte, ça pourai etre une map. On se ferai bien chier quand meme.

Enfin bon, SC est jeu vidéo d´infiltration pur et dur, un Jeu Vidéo inspiré des films hollywoodiens.

MGS3, c´est un film interactif copié sur des films hollywoodiens. Très bon divertissement, mais ce n´est pas ce que j´appelerai un vrai " Jeu vidéo"

Tetsuo1
Tetsuo1
Niveau 10
11 février 2005 à 17:37:03

" je suis d´accor pour dire que coté infiltration splinter cell surpasse mgs ce qui est normal puisque y a que ca dans splinter cell"

=> ta bien fait de le signaler, c´est ce qui fai la force d´ SC, oui on juge des jeu vidéo donc tu comprend qu´SC est le meilleur. un jeu san prétention qui n´a pas besoin de copié des films a succes pour pouvoir se vendre.

luis_fernandez
luis_fernandez
Niveau 6
11 février 2005 à 17:38:18

infiltration pur et dur ?

pfff quand tu es dans une piece ta juste a tirer sur la lampe et hop tu es hollow man

Tetsuo1
Tetsuo1
Niveau 10
11 février 2005 à 17:41:18

va jouer a MGS3, sauf que tes obligé d´interompre la partie, aller ds les menu pour te changer. Et hop c´est la meme chose.

Le systeme de visibilité était bien la avant MGS3 tu sais.

luis_fernandez
luis_fernandez
Niveau 6
11 février 2005 à 17:45:56

tu parles de chaos theory comme si tu y avait joué des heures

luis_fernandez
luis_fernandez
Niveau 6
11 février 2005 à 17:49:57

J´ai fai SC plus d´une fois. La caméra change tout, les graphismes aussi. Caméra a l´épaule, respiration de sam fisher. Ce jeu n´a pas besoin de cinématiques pour justifié quil est super. Tout est dans le gameplay, uniquement, c´est ça qui est prodigieux, car c´est un jeu vidéo.

franchement a part les effets d´ombres, ya quoi de prodigieux ? SERIEUX

jai joué au SC et ca ma pas du tout impressioné

Tetsuo1
Tetsuo1
Niveau 10
11 février 2005 à 18:04:34

" luis_fernandez Posté le 11 février 2005 à 17:45:56
tu parles de chaos theory comme si tu y avait joué des heures "

=> Non je compare avec sc en général.

Chaos theory..pas la peine d´imaginer

BOLLOS20
BOLLOS20
Niveau 10
11 février 2005 à 18:09:45

Tetsuo1 Posté le 11 février 2005 à 17:37:03

=> ta bien fait de le signaler, c´est ce qui fai la force d´ SC, oui on juge des jeu vidéo donc tu comprend qu´SC est le meilleur. un jeu san prétention qui n´a pas besoin de copié des films a succes pour pouvoir se vendre.

:d) ben oui c´est qui fait la force de splinter cell, c´est ce qui y a de mieux dans ce jeux. mais apres si tu dits jeux videos en generale, jeux qui divertis etc.... splinter cell est loin d´etre le meilleur, il ne faitt pas le poids face a un mgs, zelda, res4 surment , zoe, pop, ff, ou ca te procure plus de plaisirs etc.....

tetsuo1 a dit: un jeu san prétention qui n´a pas besoin de copié des films a succes pour pouvoir se vendre.

:d) mais n´importe quoi :nonnon: :nonnon: qui ta dit que mgs copie des films a succes pour pouvoir se vendre? desolé de te dire mais si y a bien un jeux pretentieux qui cherche a se vendre c´est splinter cell , ubi et comme ea des fois , et ubi cherche aavant tout a vendre ses jeux, 3 jeux en deux ans, konami a sorti mgs3 en 2 ans et demi , 6 mois pour chaos theory alors on se tait et se renseigne avant de parler.

MGS QUI copie des films a succes d´holliwodd pour se vendre , mais c´est pas possible comment on peut sortir une connerie pareille. c´est plutot les films qui copient sur mgs lol, comme xmen 2 , la ressanblance avec mgs est la et ca se voit , ce qui m etonepas trop puisque c´est david hayter qui a ecrit la moitié des scripst de x men 2 je crois

luis_fernandez
luis_fernandez
Niveau 6
11 février 2005 à 18:10:10

ba dis donc :sarcastic:

moi rien que MGS 2 je trouve qu´il remballe les 2 splinter cell

bref rien d´impressionant les splinter cell

mais chaos theory oui . ...

luis_fernandez
luis_fernandez
Niveau 6
11 février 2005 à 18:12:28

MGS est beaucoup plus impressionant

rien que les combats contre les boss

the fury : avec ses flammes

the end

the boss et shagohod

ca ca m´impressione beaucoup +

BOLLOS20
BOLLOS20
Niveau 10
11 février 2005 à 18:15:45

ubisoft avant chaque sotie de splinter cell; le plus beau jeux jamais creer graphiquement, multi revolutioonaire dans le jeux videos, gameplay revolutioonaire .
voila ce que ubi nous sort a chaque fois avant la sortie de splinter, c´est pas en six moi qu on va faire le plus beau jeux jamais creé sur terre, multi qui n´a rien de revolutionnaire uine fois qu´on a le jeux, toute facon en multi tout le monde s´amuse avec n´importe quel jeux mmeme le plus nul , y a toujours un moyen de samuser et faire le con

thekiller47
thekiller47
Niveau 10
11 février 2005 à 18:17:43

putain mais quel vendu ce testuo de linfiltration pur et dur mdrrr sc je lai finis en hard et vive la difficulte tu tires sur une lampe et ru marches dans le noir sans te faire reperer tout le long du jeu donc stp puis je te rappelle que sc c un pompage de mgs et je dis pas ca parceque ca pourrait faire du tort a mgs a yen pleins didees piques a mgs et qui sont ameliorees tu sais quoi c pas dure de copier et essayer d ameliorer le plus dur c dinventer gars

BOLLOS20
BOLLOS20
Niveau 10
11 février 2005 à 18:18:38

c ´est ca etre pretentiuex tetsuo1

thekiller47
thekiller47
Niveau 10
11 février 2005 à 18:26:21

Encore une fois pour le scénario, je pari que les 3/4 des joueurs ne von pa comprendre MGS3 et ne vont pas faire le lien avec MGS2. Alors arréter de dire " oui ya un scénario", vous captez quedal. Pas la peine de nier, je vois deja les topics " c´est qui monsieur le directeur?" C´est ceux qui demande ça qui viennent ici pour dire " ouai j´ai aimez le scénario", tout de suite ça enleve votre crédibilité.

genre le gars qui se croit super intelligent et qui considere les autres comme des cons allez gars rendors toi ceux qui pigent pas le scenar c ceux quont 13 ans et qui l ont fait qune fois normal tu vas me dire qua leur age taurais tout pige :honte: :honte: :honte:

BOLLOS20
BOLLOS20
Niveau 10
11 février 2005 à 18:29:06

c´est marqué kil a 20 piges lol :rire2:

Tetsuo1
Tetsuo1
Niveau 10
11 février 2005 à 20:18:36

SUper vos arguments les gars. " bah moi je prefere MGS parce the end bah il est mieu" Je ne trouve rien a répondre a ça, sinon que quelqun qui passe ici ne connaissan ni MGS ni SC, va penché sur SC. Voila comment vous défendé MGS, avec des arguments a 2 balles

" c´est plutot les films qui copient sur mgs lol, comme xmen 2 , la ressanblance avec mgs est la et ca se voit , ce qui m etonepas trop puisque c´est david hayter qui a ecrit la moitié des scripst de x men 2 je crois "

=> mdr daccor.

" ubisoft avant chaque sotie de splinter cell; le plus beau jeux jamais creer graphiquement, multi revolutioonaire dans le jeux videos, gameplay revolutioonaire "

=> stratégie marketing utilisé par nimporte quel jeu. MGS également.

" putain mais quel vendu ce testuo de linfiltration pur et dur mdrrr sc je lai finis en hard et vive la difficulte tu tires sur une lampe et ru marches dans le noir sans te faire reperer tout le long du jeu "

=> je sais, et c´est pareil dans MGS3. Seulement le sc3 sera encor plu developé sur ce point.

" je te rappelle que sc c un pompage de mgs "

=> oui bien sur, merci ubisoft pour avoir souffler le % de visibilité a Kojima. Sympa non?

" genre le gars qui se croit super intelligent et qui considere les autres comme des cons allez gars rendors toi ceux qui pigent pas le scenar c ceux quont 13 ans et qui l ont fait qune fois normal tu vas me dire qua leur age taurais tout pige "

=> les joueurs cibles d´mgs ont en moyenne entre 12 et 16. Es tu certain d´avoir pris en compte toute ma critique? Tu vas peut etre me dire que les topics qui posent des question sur l´histoire sont du vent? ou alors si j´ai tort, je veux bien que tu m´explique la fin d´mgs2.
Plus sérieusement, il y a plus de gamins de 13ans qui achete le jeu que de mecs de 20-25ans. Suffit de faire une moyenne d´age des participants de ce topic. Je ne fais que constater.

" c´est marqué kil a 20 piges "
=> nan j´ai 19

Snakemaniak
Snakemaniak
Niveau 10
11 février 2005 à 20:40:16

=> les joueurs cibles d´mgs ont en moyenne entre 12 et 16.

en toute objectivité, tant au niveau scénaristique que dans les implications morales, philosophiques et politiques, crois-tu réellement qu´ un ado de 12-16 ans est capable de cerner tous les aspects de mgs ?

Perso je crois pas, j´aurai 20 ans en mars et j´suis loin d´etre le dernier des busards ( n´y vois aucune prétention de ma part, c´est pas le cas...), et pourtant avant de tout comprendre de mgs j´ai mis du temps et je suis meme persuadé que certaines choses me sont passées au-dessus de la tete bien que j´ai fini le jeu au moins une vingtaine de fois ( et je suis large ! )

est-ce qu´on peut en dire autant de SC ?
je ne le crois pas...

comme je l´ai dit précédemment, je suis pas " anti-SC", le fait est que je prends mon pied avec MGS et pas avec SC, c´est tout et cela tient à plusieurs raisons dont la + importante à mes yeux est ( et je me répète encore) que les scénars de SC sont inspirés des torche-cul " impérialiste-cassons du rouge" de Tom Clancy.

Je me marre quand je vois des types totalement incapables de la moindre réflexion personnelle comme cette amibe de fetouh201 qui s´extasient devant un screen en beuglant que " SC c´est mieux pcq les graphs sont + booos ! " ( heureusement ça à pas l´air d´etre ton cas tetsuo).
Depuis quand est-ce qu´on achète un jeu pour son emballage ? ! ( pas l´emballage physique bien sûr...).
Si t´as de beaux graphismes c´est un plus, mais qui doit servir l´histoire. Quand celle-ci est inexistante comme c´est le cas pour SC, les graphismes deviennent une fin en soit et là c´est assez déplorable à mon goût...

tout ça pour dire qu´en dehors des points de détails que certains mettent en avant ( ex: graphisme, gameplay, etc...), c´est l´ensemble du jeu qu´il faut considérer et de ce point de vue, il est clair qu´MGS surpasse allègrement SC.

:ok:

Tetsuo1
Tetsuo1
Niveau 10
11 février 2005 à 21:00:19

Toujours tro subjectifs vos arguments.

" crois-tu réellement qu´ un ado de 12-16 ans est capable de cerner tous les aspects de mgs ? "

=> voila pourquoi il est inutile de le vanter pour son scénario. Il faudrait que tu suives la conversation...car je justifiais d´autres propos...

" est-ce qu´on peut en dire autant de SC ?
je ne le crois pas..."

=> affaire de gout, ya ceu qui prefere mario, ceu qui prefere yoshi.

" les scénars de SC sont inspirés des torche-cul"

=> oui, mais ça ser a rien, 70% des joueurs ne compennen pa le scénario d´mgs. Reli mes précédentes critiques, ta rien compri a mon avant dernier post.

" Je me marre quand je vois des types totalement incapables de la moindre réflexion personnelle "

=> tu insinu donc que tu fai preuve de reflection personel. Ton argument majeur est " oui j´ai fini MGS 20 fois donc je prefere", c bien, mais jsuis toujours pas convaincu. Je suis supposé etre quelqun qui n´aime pas MGS ( meme si je sui fan) et tarrive pas a me convaincre. donc essaye de trouver un argument qua été répété moins de 58 fois sur ce topic ça seré pa mal pour ta reflection personel.

" celle-ci est inexistante comme c´est le cas pour SC, les graphismes deviennent une fin en soit et là c´est assez déplorable à mon goût"

=> SC mise tou sur le gameplay, MGS sur son scénario ( gameplay semi pompé sur les SC). Donc tu va me dire ce que tapel " jeu vidéo" dans tou ça? un film interactif ou tu touche la manette 3 fois les 2 dernieres heure de jeu. Remarque c´est agréable pour les pause pipi. Enfin je suppose que ta joué a MGS3

" tout ça pour dire qu´en dehors des points de détails que certains mettent en avant ( ex: graphisme, gameplay, etc...), c´est l´ensemble du jeu qu´il faut considérer et de ce point de vue, il est clair qu´MGS surpasse allègrement SC. "

=> non mais enleve l´histoire d´mgs. et compare le a SC. qui est le meilleur? " jeu vidéo" 2 mots! c´est pas compliqué non? C´est comme ça que j´ai découvert que SC était mieux. MGS c´est presque l´équivalent des boukins " le livre dont vous etes le héros" mais en jeu vidéo.
Si tu jous a MGS en partie Pour l´histoire, c que tu as tout compris ( de plus tu le dis), explik moi la fin d´MGS2 en 2 phrases.

thekiller47
thekiller47
Niveau 10
11 février 2005 à 21:00:24

=> je sais, et c´est pareil dans MGS3. Seulement le sc3 sera encor plu developé sur ce point.

bah ouais kojima lui il innove sc c tjrs pareil tavances tu tires sur lampe et hop dans le noir et le 3 ca sera pareil avec de nouveaux mouvements et c tout

=> oui bien sur, merci ubisoft pour avoir souffler le % de visibilité a Kojima. Sympa non?

le camouflage ouais on peut dire que c de la copie
mais joue a mgs 2 et tu verras lequel jeu a plus pompe sur lautre

le pire c que sc ils continuent a pomper les idees de mgs ex le couteau , jungle dans scpt,freedom machin comme le cqc de mgs3 donc stp raconte pas de la merde le pompage c sc pas mgs

les joueurs cibles d´mgs ont en moyenne entre 12 et 16.
trop pas tu reves ca c plutot les gamers de sc
tu vas me dire qun type de 13ans peut piger toutes les subtilites de mgs tas fume redescend sur terre

Es tu certain d´avoir pris en compte toute ma critique? Tu vas peut etre me dire que les topics qui posent des question sur l´histoire sont du vent?

bah ouais mais ca peut etre des gars qui lont finis une fois et qu ont pas envie de recommencer tout le jeu parceque ils ont pas compris un ou deux trucs
toi facile tu las fait 4 fois normal que t tout pige mais me dit pas que mgs3
et mgs2 tas pige tout du premier coup ca serait raconter des mitos

ou alors si j´ai tort, je veux bien que tu m´explique la fin d´mgs2.

elle est trop longue a raconter

Plus sérieusement, il y a plus de gamins de 13ans qui achete le jeu que de mecs de 20-25ans. Suffit de faire une moyenne d´age des participants de ce topic. Je ne fais que constater.

mgs3 nest meme pas sorti tu pourras avoir un jugement de la moyenne dage quand il sera sortis en europe parceque tout lemonde ne maitrise pas langlais comme moi ou les autres forumeurs qui lont en import

La vidéo du moment