" SC n´est pas " hyper réaliste" "
=> personne n´a dit le contraire
" Ce jeu est un long couloir ( pas si long que ca d´ailleurs) ou on doit tuer tout le monde pour en arriver au bout. "
=> pas du tout, c´est parce que les niveaux sont divisé sous forme de MAP. Et le parcours est bien plus complexe a chaque fois! Imagine si on divise MGS en map de la meme façon que SC, on se ferait bien chier dans les niveaux.
" Dire que le scénario de mgs est incompréhensible c´est de la mauvaise foi pure et dure."
=> ce forum en ait la preuve. Pourquoi existe til des topic sur le scénario avec des questions toute conne? parce que 70% des joueurs n´ont pas tout compris. De +, la cible de jouer est compris entre 12 et 16 ( meme sil est interdit pour eux). Des jeunes qui n´y comprennent rien a la politique, alors comment veux tu qu´ils comprennent un complot fictif aux moultes rebondissements basé sur du réél. C´est du charabia pour eux. Ce qu´ils voient, c´est un ninja et Snake qui fait un salto au ralenti sur une super musique hollywodienne. Donc passe moi l´argument " dans MGS c mieu ya un scénario". Crois moi ils s´y retrouvent mieux dans Splinter Cell.
" MGS le surpasse trop pour le comparer, de plus il n´est pas du tout dans la meme lignée que sc"
=> tu as raison, SC3 innove l´infiltration la ou MGS2 a abandonné. 2 styles differents. Enfin moi si je veux survivre jachete les SIMS2. De l´infiltration a 200% => SC3. Quand tu testeras le mode coopération, tu pleureras, et tu lacheras MGS3 apres l´avoir fini 9 fois, lasse des cinématiques.
" Concernant les persos Snake est bcp bcp bcp bcp plus charismatique que sam"
=> c´est vrai ( en mm temps c´est comme un film), un gars qui tire pas sur ses cibles...j´ai du mal a m´identifier... Il est plus facile de s´identifier a un perso neutre.