CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

metal gear vs splinter cell

luis_fernandez
luis_fernandez
Niveau 6
11 février 2005 à 13:30:54

mdr ca me fait trop :rire:

le jeu n´est mm pas sorti

et tu en parles comme si tu lavais fini

MaxHen
MaxHen
Niveau 9
11 février 2005 à 13:36:03

LOol Vraiment vous croyez que l´ont peut comparer Metal Gera Solid et toute cette histoire a Splinter Cell? Mais LOol quoi...

Metal Gear Solid excelle a tout les niveaux. Splinter Cell est excellent mais je trouve MGS vraiment bien mieu a tout points de vue.

timytheboss
timytheboss
Niveau 8
11 février 2005 à 13:42:47

" Splinter Cell est excellent mais je trouve MGS vraiment bien mieu a tout points de vue."

c´est vrai mais c´est pas encore évident pour tout l´monde sur ce topic

Tetsuo1
Tetsuo1
Niveau 10
11 février 2005 à 13:54:12

C´est tout simple.

MGS a une histoire que 70% des joueurs ne comprennent, mais ya 2, 3 scenes daction qui les rendent tou fou...donc on peut pas trop parler de " scénario". la derniere heure d´mgs3, j´ai du toucher 3 fois la manette 5min. Evitez d´utiliser cet argument. Le camouflage c´est bien, mais la survie ( c´est de l´infiltration? non on s´eloigne)

Splinter cell va droit au but avec un scénario simple mais efficace " tres hollywoodiens", cinématique magnifique pour chaos theory ( réalisé par des mecs d´hollywood) Un gameplay novateur qui repousse les limites de l´infiltrations là ou kojima a abandonné pour faire de la survie. ET une surtout un jeu constant. Ya pas de pause pipi pendant 2heures en plein milieu d´une scene d´actions.

Si on parle d´"infiltration" je peux dire qu´ubi soft a reussi son pari, la ou kojima a laissé MGS2 pr faire place a son film interactif semi fantastique.

Tetsuo1
Tetsuo1
Niveau 10
11 février 2005 à 13:59:37

pour le réalisme

un " soldat" élimine sa cible des qu´il le peut, il n´y a pas de bavardages, ni de remise en questions, il n´est pas la pour reflechir.

dans MGS3...combien de fois, Snake a ocelot dans sa ligne de mir et qu´il ne tire pas...pourquoi? un " soldat" l´aurait buter a la premiere rencontre.
Il a egalement volgin dans sa ligne de mir...il ne tire pas, il attend

Sam fisher nous laisse le choix, c´est au joueur qu´appartient cette décision vu que c´est pas entrecoupé de cut scene.

c´est la nouvelle bande annonce de sc3 qui ma fait penser à ça. " je suis un soldat, pas un philosophe"

Kolorado
Kolorado
Niveau 9
11 février 2005 à 14:17:19

SC n´est pas " hyper réaliste"
Ce jeu est un long couloir ( pas si long que ca d´ailleurs) ou on doit tuer tout le monde pour en arriver au bout.

Dire que le scénario de mgs est incompréhensible c´est de la mauvaise foi pure et dure.

J´adore les SC ( je les ais tous ( je compte HT CT) et je m´éclate avec). Mais il n´est pas comparable à MGS. MGS le surpasse trop pour le comparer, de plus il n´est pas du tout dans la meme lignée que sc.

En effet, mgs est plus une aventure extraordinaire qu´un simple jeu d´infiltration.

Concernant les persos Snake est bcp bcp bcp bcp plus charismatique que sam. Snake est vraiment le loup solitaire qui ne depend d´aucun gadget hi-tech ( il ne compte que sur son physique et sa determination ce qui renforce son charisme).

En conclusion je dirais que MGS est un jeu fait pour les gamers cherchant un vrai scénario et une sensation qu´on trouve rarement dans d´autres jeux

et Sc est un jeu qui touche une plus grande majorité ( les petits gamers), qui est bon et meme très bon mais est surtout un jeu pr consommateurs

Tetsuo1
Tetsuo1
Niveau 10
11 février 2005 à 15:07:49

" SC n´est pas " hyper réaliste" "

=> personne n´a dit le contraire

" Ce jeu est un long couloir ( pas si long que ca d´ailleurs) ou on doit tuer tout le monde pour en arriver au bout. "

=> pas du tout, c´est parce que les niveaux sont divisé sous forme de MAP. Et le parcours est bien plus complexe a chaque fois! Imagine si on divise MGS en map de la meme façon que SC, on se ferait bien chier dans les niveaux.

" Dire que le scénario de mgs est incompréhensible c´est de la mauvaise foi pure et dure."

=> ce forum en ait la preuve. Pourquoi existe til des topic sur le scénario avec des questions toute conne? parce que 70% des joueurs n´ont pas tout compris. De +, la cible de jouer est compris entre 12 et 16 ( meme sil est interdit pour eux). Des jeunes qui n´y comprennent rien a la politique, alors comment veux tu qu´ils comprennent un complot fictif aux moultes rebondissements basé sur du réél. C´est du charabia pour eux. Ce qu´ils voient, c´est un ninja et Snake qui fait un salto au ralenti sur une super musique hollywodienne. Donc passe moi l´argument " dans MGS c mieu ya un scénario". Crois moi ils s´y retrouvent mieux dans Splinter Cell.

" MGS le surpasse trop pour le comparer, de plus il n´est pas du tout dans la meme lignée que sc"

=> tu as raison, SC3 innove l´infiltration la ou MGS2 a abandonné. 2 styles differents. Enfin moi si je veux survivre jachete les SIMS2. De l´infiltration a 200% => SC3. Quand tu testeras le mode coopération, tu pleureras, et tu lacheras MGS3 apres l´avoir fini 9 fois, lasse des cinématiques. :-)

" Concernant les persos Snake est bcp bcp bcp bcp plus charismatique que sam"

=> c´est vrai ( en mm temps c´est comme un film), un gars qui tire pas sur ses cibles...j´ai du mal a m´identifier... Il est plus facile de s´identifier a un perso neutre.

luis_fernandez
luis_fernandez
Niveau 6
11 février 2005 à 15:10:37

le mode cooperation c´est marrant 2 jours

aprés...

Tetsuo1
Tetsuo1
Niveau 10
11 février 2005 à 15:11:37

hmmm non je crois pas. C´est une révolution ONLINE.

fan_of_the_zab
fan_of_the_zab
Niveau 9
11 février 2005 à 15:15:37

euh Tetsuo tu l´as SC3 et son fameux mode coop´ ? nan donc on attends la sortie de SC3 et on en reparle...

luis_fernandez
luis_fernandez
Niveau 6
11 février 2005 à 15:21:45

je pense pas qu´on mode coop puisse nous lasser d´un chef d´oeuvre comme MGS 3

en tt cas moi jelacherais pas MGS 3 pour jouer au mode coop

Tetsuo1
Tetsuo1
Niveau 10
11 février 2005 à 15:22:57

Non mais je l´ai vu tourner.

En + je suis lasse d´mgs3 apres 4 parties. Je le connais par coeur...cinématiques aussi. A force d´y jouer il me déçoit de + en +.

C´est pour ça que sc3 me rend plus confiant. Parce que la coop en image, c t du jamais vu... Plaisir de jeu + plaisir des yeux

( mgs3 c juste plaisir des yeux)

Tetsuo1
Tetsuo1
Niveau 10
11 février 2005 à 15:23:55

" en tt cas moi jelacherais pas MGS 3 pour jouer au mode coop "

=> tu te lasseras d´mgs3 comme on s´est lassé d´mgs2.

SNAKE__
SNAKE__
Niveau 9
11 février 2005 à 15:28:35

perso j´me suis pas lasser de MGS2 et encore moins du 3 je joue encore a tout les MG et MGS et y me lasse pas du tout

luis_fernandez
luis_fernandez
Niveau 6
11 février 2005 à 15:36:08

jy joue encore a MGS 2

et c´est pas lassant du tout

et quand tu dis que dans MGS 3 ya pas de plaisir de jeu, t sur que tu y a joué ?

thekiller47
thekiller47
Niveau 10
11 février 2005 à 15:37:19

Tetsuo1 Posté le 11 février 2005 à 15:23:55
" en tt cas moi jelacherais pas MGS 3 pour jouer au mode coop "

=> tu te lasseras d´mgs3 comme on s´est lassé d´mgs2.

Snake__

y a que toi qui t lasse de mgs2 donc nous met pas dans ta caegorie et perso le multi de scpt j y ai joue un weekend et je lai lache jai trouve ca bidon et le mode solo de sc je lai fait 2 fois et jai pas du tou envie de recommencer pareil pour scpt 1 fois ca ma suffit donc le plaisir de sc c bien une fois apres le jeu finis on y revient pas surtout si le multi on accroche pas

jai du faire mgs 2 15 fois et pourtant jai bien envie de recommencer par contre sc non

thekiller47
thekiller47
Niveau 10
11 février 2005 à 15:41:02

Tetsuo1 Posté le 11 février 2005 à 15:22:57
Non mais je l´ai vu tourner.

En + je suis lasse d´mgs3 apres 4 parties. Je le connais par coeur...cinématiques aussi. A force d´y jouer il me déçoit de + en +.
tu las fait 4 fois quand meme je me demande si tas fait le mode solo desc plus dune fois ?

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
11 février 2005 à 15:50:05

moi c les cinematique de sc rigides a mort dont je me lasse...

de + je peux citer des details a ceux ki apres 4parties connaissent le jeu par coeur et kil n´ont sans doute pas trouver...

je pensais ke le topic s´eleverait lol...toujours pas le cas...

thekiller47
thekiller47
Niveau 10
11 février 2005 à 15:53:46

jadore le gars qui se dit fan de mgs mais des qui peut essaye d enterrer mgs sur des defaults qui derangent que lui

pk tessaie pas denterre sc aussi parceque gars ce jeu a pas mal de default mais toi t un suceur de sc tu veux pas lavouer c tout

Splinter cell va droit au but avec un scénario simple mais efficace
simple et pourri et ennuyant arrete de raconter des mitos stp

" tres hollywoodiens", cinématique magnifique pour chaos theory

ya 15 minutes de cinematiques dans sc alors que mgs gars yen a largement plus et c sur ps2 gars normal quelle soit pas aussi belle

( réalisé par des mecs d´hollywood) Un gameplay novateur qui repousse les limites de l´infiltrations là ou kojima a abandonné pour faire de la survie.

ben au moins lui il innove il change puis tu crois que de la survie ca va pas a vec linfiltrations c sur si t dans une jungle pendant une semaine tu vas pas manger te soigner reflechis un peu sinon le jeu aurait ete irealiste si il yavait pas ces ingredients attribues

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
11 février 2005 à 16:04:31

cinématique magnifique pour chaos theory

:rire:

les effets de lumiere oui mais pour un bon film faut des bons acteurs...ici c le meme...sans charisme t´arrives a rien...

tu peux comparer ce ke tu veux...the boss enterre tout les perso reunis de sc

La vidéo du moment