non mais comme c´est ringard... Qu´est ce que c´est pourri de comparer deux jeux qui n´ont rien à voir... Le pire des trucs c´est quand on voit quelque part " splinter cell arrive, metal gear est surpassé!" n´importe quoi.. enfin bon! Il suffit d´y voir clair là dedant:
Metal Gear, c´est un jeu ( une série plutôt) dans un esprit totalement japonais, un scénario de malade, un plaisir de jeu énorme, une tuerie pas que partielle. Et il y a de " l´infiltration".
Alors quand splinter cell est arrivé, tout de suite il a fallu comparer ces deux jeux pourquoi? parcequ´il y a de " l"infiltration" aller chercher la ressemblance des deux jeux après!
Le francais plutôt moyen joueur, qui aime par définition " gran tourismô, téken, fifâ" ( on ne va pas dire que c´est à cause de lui que nous n´avons en france aucun des rpg fabuleux qui sortent au japon, et meme parfois au usa.. rien que de penser à dragon quest.. MAIS BON!) alors lui, splinter cell c´est géniâl! les ombres sont plus belles que dans metal gear sons of liberty! On peut faire le grand écart entre deux murs! OUAI TROP PURE! et après.. non mais sérieusement.. j´ai essayé de jouer à splinter cell, je m´attendait même à un truc fabuleux! Ok j´ai trouvé super beau en terme de graphisme à l´époque ( et encore maintenant) mais après... allez comparer un sam fisher à un Solid Snake, mais c´est honteux! et alors, le jeux lui même! Je passait plus de temps à attendre que ma sauvegarde chargeait parceque je m´était fait rodé par un garde invisible.. aucun plaisir! ( je ne parlerait pas des 12balles dans la tête moins efficaces que les mêmes dans un pied, ça a déjà été fait, comme beaucoup de choses..) mais juste.. génial le scénario, les perso, tout quoi! fiou... Bon.. même en considérant qu´objectivement, mon point de vue est un peu subjectif, préférant largement le style MGS que celui SC ( jap/us??) aller les enfants, je crois que personne n´a encore comparé tenchu à splinter cell! c´est à faire non?