CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

metal gear vs splinter cell

jbatem
jbatem
Niveau 9
31 janvier 2005 à 20:50:49

J´ai termine le jeu ya pas longtemps et je l´ai recommencer av les dog tag. Tu sais que t´es un petit comique toi ac tes yen a pas compris, mais bon je te comprend... ( je parle pr toi)
Tactical: Eh ben tu vois deja MGS c´est plus de l´action que de l´infiltration, apres a SC je lui envoie une camera de diversion et c´est tranquille. Moi j´ai pas reeussi a attirer l´attention des gardes ( surtout ds la tour de communication ds TTS :rire: )
Les renforts arrivent et partent de nul-part.
C´est marrant ac le " freeze" snake s´amuse a " chat glacé" ac les gardes ( si j´etait un garde, je me retournerais pcq j´ai pas l´habitude que l´on me dise ca)

thekiller47
thekiller47
Niveau 10
31 janvier 2005 à 20:55:22

mais toi t un blaireau tu sais pas joue tu joues en normal et tu crois que t un pro a mgs
puis mgs1 tts est plus facile que mgs2 a cause des nouveaux mouvements mais toi pas savoir

bouffon plus tu montes la difficulte dans mgs plus le jeu devient infiltration mais toi pas savoir

thekiller47
thekiller47
Niveau 10
31 janvier 2005 à 20:57:04

vive la difficulte dans sc tavance tu tires sur les lampes et t invisible tout le long du jeu
putain c trop dur :rire:

Sharn
Sharn
Niveau 10
31 janvier 2005 à 20:59:06

jbatem Posté le 31 janvier 2005 à 20:50:49
J´ai termine le jeu ya pas longtemps et je l´ai recommencer av les dog tag. Tu sais que t´es un petit comique toi ac tes yen a pas compris, mais bon je te comprend... ( je parle pr toi) :d) t´as pas d´humour et en plus c´est pour mieux me faire comprendre me semble-t-il :doute: enfin je pense lol
Tactical: Eh ben tu vois deja MGS c´est plus de l´action que de l´infiltration, apres a SC je lui envoie une camera de diversion et c´est tranquille. Moi j´ai pas reeussi a attirer l´attention des gardes ( surtout ds la tour de communication ds TTS ) :d) t´as pas remarqué la caméra qui donne l´alerte?
Les renforts arrivent et partent de nul-part. :d) ils viennent d´en bas(oui tu sais du bas de l´escalier) et d´en haut(oui ils surveillaient et à cause de l´alarme ils sont descendu)
C´est marrant ac le " freeze" snake s´amuse a " chat glacé" ac les gardes ( si j´etait un garde, je me retournerais pcq j´ai pas l´habitude que l´on me dise ca) :d) t´es mis en joue et tu veux agir? trop tard t´es mort. instinct de survie.

au fait pour savoir tu le trouve comment Sam(psychologiquement parlant) par rapport à Snake?

Deus_mortis
Deus_mortis
Niveau 10
31 janvier 2005 à 21:17:42

pour moi SC représente les films d´action américains où le héros fait parti des gentils, où la psychologie du héros n´a pas grand interet et la mise en scène est peut-etre le seul point fort(dans SC se sont les graphismes)
alors que MGS représente plutot les films d´animation japonais(ghost in the shell 1 et 2) qui sont très philosophique et interessant, l´action est présente, la psychologie des personnnages est plutot bien travaillé, la mise en scènne est très poussé et on ne sait pas vraiment qui sont méchant et gentil, qui trompe qui etc

pour moi il n´y a pas de doute c´est MGS

BOLLOS20
BOLLOS20
Niveau 10
31 janvier 2005 à 21:24:31

y a meme pas a dire , de ce coté la splinter cell est tres tres tres tres tres petit mais vriament petit

Deus_mortis
Deus_mortis
Niveau 10
31 janvier 2005 à 21:28:16

SC est une mouche par rapport au mastodonte qu´est MGS

Deepstroat
Deepstroat
Niveau 9
31 janvier 2005 à 22:45:23

deepstroat Posté le 31 janvier 2005 à 19:05:05
normalement quand ont te tir une balle dans le dos tu ne pense pas a chercher d´ou la balle pouvait venir mais parcontre tu te retrouve parterre et tu pisse le sang
" Normalement, mais le detail c´est que c´etait une balle de foot"

:d) bein oui mais tu ne tir pas des ballons de foot dans sc...
pourtant on a l´impression :rire:

que tu soit superentrainé ou non,il faudrait avoir une force surhumaine pour pouvoir s´acrocher sur le coté d´un TGV et ne pas lacher meme quand il y´a un autres qui passe

" C´est comme se suspendre a une rambarde se lacher et se rattraper a une autre... "

:d) avec de l´entrainement c´est réalisable...

Tetsuo1
Tetsuo1
Niveau 10
31 janvier 2005 à 23:04:51

je croi que le mode cooperation est énorme!! un bon argument pour défendre SC3.

jbatem
jbatem
Niveau 9
01 février 2005 à 10:07:41

thekiller47 Posté le 31 janvier 2005 à 20:55:22
mais toi t un blaireau tu sais pas joue tu joues en normal et tu crois que t un pro a mgs
:d) T´as cru que j´allais me faire chiez a joue a MGS en Extreme!?
puis mgs1 tts est plus facile que mgs2 a cause des nouveaux mouvements mais toi pas savoir
:d) Sc fait + de mvt que snake
vive la difficulte dans sc tavance tu tires sur les lampes et t invisible tout le long du jeu
putain c trop dur
:d) Pb, moi avoir MGS sur GC, la, pas pouvoir detruire lampes, realite extreme, donc suis dac ac toi : trop dur...

Sharn Posté le 31 janvier 2005 à 20:59:06
t´as pas remarqué la caméra qui donne l´alerte?
:d) J´avais le Camouflage opt. et les gardes me tiraient dessus ( rerealite extreme)
ils viennent d´en bas(oui tu sais du bas de l´escalier) et d´en haut(oui ils surveillaient et à cause de l´alarme ils sont descendu)
:d) Je parlais des gardes de l´heliport ou du tank hangar. J´ai essaye de les suivre ac le camouflage optique mais ils ne disparraissent pas tant que je les vois sur l´ecran
t´es mis en joue et tu veux agir? trop tard t´es mort. instinct de survie
:d) Quand on me dit " freeze", j´ai pas le reflex de lever les bras ( freeze en anglais sa ve dire gele donc je vois pas le rapport!)
au fait pour savoir tu le trouve comment Sam(psychologiquement parlant) par rapport à Snake?
:d) Eh ben deja il a une famille, il ne fait pas les missions pr lui, il ne cherche pas la gloire et je sais pas!

Deus_mortis Posté le 31 janvier 2005 à 21:17:42
pour moi SC représente les films d´action américains où le héros fait parti des gentils, où la psychologie du héros n´a pas grand interet et la mise en scène est peut-etre le seul point fort(dans SC se sont les graphismes)
alors que MGS représente plutot les films d´animation japonais(ghost in the shell 1 et 2) qui sont très philosophique et interessant, l´action est présente, la psychologie des personnnages est plutot bien travaillé, la mise en scènne est très poussé et on ne sait pas vraiment qui sont méchant et gentil, qui trompe qui etc
:d) Comme tu veux chacun ses gouts mais snake devient presque hysterique quand il est ds la prison et que otacon vient pr lui donner le ketchup, etc

deepstroat Posté le 31 janvier 2005 à 22:45:23
bein oui mais tu ne tir pas des ballons de foot dans sc...
pourtant on a l´impression
:d) Putain t´es encore sur ce sujet! Bon deja je parlais ds la realite...
avec de l´entrainement c´est réalisable...
:d) Bien sur!!!!! Si je le fais, j´ai les epaules qui lachent

Tetsuo1 Posté le 31 janvier 2005 à 23:04:51
je croi que le mode cooperation est énorme!! un bon argument pour défendre SC3
tout a fait et c´est pas ac leurs dog tag qui vont rallonger MGS

Deus_mortis Posté le 31 janvier 2005 à 21:28:16
Ah je ne crois pas: snake quand il prend un gardes, le gardes essait de s´echapper et il peut!
Sam le prend et le garde ose meme plus bouger!

thekiller47
thekiller47
Niveau 10
01 février 2005 à 10:55:47

T´as cru que j´allais me faire chiez a joue a MGS en Extreme!?
oui donc tu ferais mieux pas de louvrir moi jai fini sc en hard et mgs en extreme donc moi je peux parler
Sc fait + de mvt que snake
sc c un perso :rire:
non fisher ne fait pas plus de mouvements que snake

thekiller47
thekiller47
Niveau 10
01 février 2005 à 10:58:35

enjamber
grimper
attaque au corp a corp
dos au mur
se suspendre
se laisser glisser les jambes tendu / pas tendu

mouvements compexes

roulade
saut ecart
sat demii ecart
saut demi et cart et saut
tomber sur un ennemi
atterrissage silencieux
descente en rapel
tir en rapel
tir en suspension
tir la tete en bas
tir en saut d´ecart
tir dos au mur
jet d´un objet dos au mur
mouvement special

mouvements liés aux autres personnages

deplacer un corps
clé
bouclier humain
interrogatoire
cooperation forcée

26mouvements

thekiller47
thekiller47
Niveau 10
01 février 2005 à 11:03:37

mouvement de mgs
scacroupir
grimper
se suspendre
coup de poing
etrangler
dos au mur
se coucher
coup doeil
courir avec arme
sortir son arme dos au mur
faire des tractions
tocer sur le mur
roulade
vue subjective
se suspendre aux rembardes
tomber sur un ennemi
prendre un garde en otage
se mettre sur la pointe des pieds
jet dobjet dos au mur
ramper
freeze un ennemi
deplacer corps
secouer les corps
nager
deguiser
appeler dun signe de main
menacer

27 mouvements

thekiller47
thekiller47
Niveau 10
01 février 2005 à 11:08:44

putain c trop dur
Pb, moi avoir MGS sur GC, la, pas pouvoir detruire lampes, realite extreme, donc suis dac ac toi : trop dur

non mais t tebe ou quoi t as jamais remarque que quand tu rentres dans une salle dans sc ou y a de la lumiere et ca eclairait pratiquement rien c
tres realiste :rire:
les zones dombres sont exagerees dans ce jeu
tout ca pour faciliter linfiltration donc pas realiste
puis quand tu tires sur les lampes dans mgs elles se petent tu viens de mitonner

thekiller47
thekiller47
Niveau 10
01 février 2005 à 11:13:24

deepstroat Posté le 31 janvier 2005 à 22:45:23
bein oui mais tu ne tir pas des ballons de foot dans sc...
pourtant on a l´impression
Putain t´es encore sur ce sujet! Bon deja je parlais ds la realite...
avec de l´entrainement c´est réalisable...
Bien sur!!!!! Si je le fais, j´ai les epaules qui lachent

:rire: :rire: :rire:
tu ferais mieux de pas louvrir sur ce point la parceque quand on croit q un type il peut rester les jambes ecartees acroches a une rembarde indefiniment c quon a pas grand chose dans le cerveau :honte: :honte: :honte:

meme en etant super entraine c impossible a moins detre un robot :lol:

thekiller47
thekiller47
Niveau 10
01 février 2005 à 11:23:10

Deus_mortis Posté le 31 janvier 2005 à 21:28:16
Ah je ne crois pas: snake quand il prend un gardes, le gardes essait de s´echapper et il peut!

normal que le garde il bougepas idiot dans sc
fisher lui ponte le pistoet sur la tete enle tenant

je sais pas comment tu reagirais si un type tatrappes la gorge tu vas essayer de t e debattre pour t echaper non?

par contre si ta un pistolet braques sur la figure la tu bougeras pas c clair

fan_of_the_zab
fan_of_the_zab
Niveau 9
01 février 2005 à 11:43:11

>là tu viens de prouver que ds MGS les gardes reagissent et ont plus de deux de tension....

je croi que le mode cooperation est énorme!! un bon argument pour défendre SC3

>une question comme ca le mode coop il sera en ecran splitté(paske j´aibeau pas aimer le 1 et le 2 CT m´interesserait ptet surtout avec la coop´...)

ah et puis dans la serie untel est plus realiste,on s´en fout du realisme ce qui compte c´est le plaisir de jeu,et, pour le genre infiltration au moins,la tension que l´on ressent et la je dis que mgs m´a + fait vibrer que SC....

pour finir jbatem j´aime pas comment tu menes un débat,t´as aucun arguments valables ou alors tu les ressorts tout le temps,t´as aucune logique,tu fais mine de pas comprendre telle chose...apres fetouh, ca donne pas envie de jouer a SC,je pense que ce jeu aurait merité des reprensentants meilleurs que ca....

fetouh201
fetouh201
Niveau 9
01 février 2005 à 12:41:20

thekiller47 Posté le 01 février 2005 à 10:55:47
T´as cru que j´allais me faire chiez a joue a MGS en Extreme!?
oui donc tu ferais mieux pas de louvrir moi jai fini sc en hard et mgs en extreme donc moi je peux parler
Sc fait + de mvt que snake
sc c un perso
non fisher ne fait pas plus de mouvements que snake

bien sur que si j´ai pas tout dit...

fetouh201
fetouh201
Niveau 9
01 février 2005 à 12:50:29

Deus_mortis
quand t´au une arme sur la tete est un gars te di de ne pas bouger ! tu bouge??

thekiller47 Posté le 01 février 2005 à 11:08:44
putain c trop dur
Pb, moi avoir MGS sur GC, la, pas pouvoir detruire lampes, realite extreme, donc suis dac ac toi : trop dur

non mais t tebe ou quoi t as jamais remarque que quand tu rentres dans une salle dans sc ou y a de la lumiere et ca eclairait pratiquement rien c
tres realiste
les zones dombres sont exagerees dans ce jeu
tout ca pour faciliter linfiltration donc pas realiste
puis quand tu tires sur les lampes dans mgs elles se petent tu viens de mitonner

va droit au but! tu veux dire que mgs plus realiste que sc? je pense pas
le gameplay de sc se base sur l´ombre!
et snake n´est pas mieu avec vampire et le gars qui controle les abeilles ou encore le gars qui a plus de 100ans!
vraiment nivau realisme sc surpasse mgs

comme je le dit seulement nous qui voi les lumieres sur sa tete pour se repérer car sc c de la 3D temps reel donc on peut changer de camera et mieu se placer
avec sa on peut faire notre propre film!

pour les mouvements j´ai pas tout dit car il y´en a beaucoup et je peut te dire que snake on a moin!

fetouh201
fetouh201
Niveau 9
01 février 2005 à 12:59:55

:d) graphismes : scct est plus bo que mgs3 rien a dire

:d) jouabilité : ------------------

:d) durée de vie : scct est plus long que mgs3

:d) bonde son : ------------------- ( connais pas de mgs3 )

:d) scénario : mgs3 meilleur que sc3 ( d´aprés ce que je sais )

voila tou ce qu´on peut comparer pour l´instant

La vidéo du moment