Ce dossier qui, a mes yeux, est assez complet, est un recueil de théories sur ce qui est devenu une raison de vivre pour moi ( j´exagère!) : Metal Gear Solid 3 : Snake Eater.
Où en sommes nous ?
L´époustouflant MGS2 nous laisse tomber(dignement) avec une fin qui me laissa sur ma faim( ignorez ce jeu de mot) : - Raiden, le héros avec lequel j´ai passé environ 4h(multiplié par environ 150, nombre de fois où j´ai finit le jeu), sait que Rose est enceinte, et il décide de vivre sa vraie vie ! - Snake et Otacon pensent que les patriotes sont tous décédés ! ! - Snake ou(/et) Raiden vont délivrer le gosse à Olga. - Vamp n´est pas mort( il est tué© 2 fois, il revient une troisième. Pourquoi au bout de la 3ièmeme il mourrait ? ?) - Liquid Snake ( Ocelot) est parti à la recherche des Patriotes.
L´événement ! :
Lors de la conférence en mai, si je me souviens bien, du E3, que la nouvelle se répend dans notre triste planète : Snake is Back. La vidéo ( disponible sur EXTREMGS) montre :
- Une intro douteuse, avec des symboles communistes.
- Une Musique envoùtante de M. Harry Gregson-Williams, que je salut d´ailleurs(j´en suis fan) accompagnant l´atterrissage de Snake, tout frais tout chaud, dans la jungle, avec un couteau(bizarre), une oreillette et un micro ( Vous avez dit bizarre ? Normalement, il a un codec ! ) Et son bon vieux M9.
- Démo du Gameplay époustouflante.
- Scène de guerre.
- Dialogue douteux(there is not Vice City here ? )
- Grande scène magnifique accompagnée du thème du jeu, composé encore par... Harry Gregson-Williams
Un Trailer d´environ 12 minutes , qui, par des fans comme moi, sera vu trois centaine de fois, au moins. Mais lors d´une scène finale, les plus malins d´entre nous reconnaissent qu´il y a une anomalie, à la fin. Un perso ressemblant étrangement à Snake tire avec un M-16. Pire ! Il a perdu sa radio et son M4 et M9, remplacé par le M-16 et un colt45 ! Adieu le camouflage, bonjour le T-shirt blanc, laissant apparaitre les dogs-tags de l´homme qui, à la dernière seconde, nous laisse apparaitre un handicap : son oeil droit crevé ! Big Boss ?
L´hypothèse :
Tout d´abords , comme cité plus haut, certaines anomalies apparaissent dans cette magnifique vidéo ! Lors d´une conférence, Hideo Kojima affirme que Snake sera le seul perso jouable ! Il affirme aussi que le jeu se passera en 1960. Tous les fans le savent : Snake n´est pas encore né ( clonage) en 60´s, ou alors il vient juste de naître ! Cette remarque nous conduit qu´a trois hypothèses possibles :
. Soit Snake sera le perso jouable, mais pas en 1960
. Soit Big Boss sera le perso jouable, en 1960.
. Soit Snake ET Big Boss seront jouable, L´un après la trame de MGS2, l´autre en 1960.
Mais pourquoi je parle de Big Boss ? Le projet " Les enfants terribles " n´a pas encore abouti. En 1960, si ils ont éclos de leurs oeufs, les Snake(s) ne sont que des gamins! Et surtout , la fin du trailer nous montre ce fameux perso borgne, tirant à vue avec ce fameux M-16, qui a servi pour la guerre du Vietnam, vers 1960 ! Et fut abandonné par les USA, en 1991, pour son frère en plus petit mais en mieux : Le M4 ! ( Note du Staff : Le M4A1 et le M16 sont deux Fusils d´Assaut mais n´ont pas le même rôle, d´ailleurs l´armée US est toujours équipé de M16A1... Seules certaines Forces Spéciales sont d´ailleurs équipés de M4) Si on fait un bref résumé sur la fin du trailer, ça nous donne : Perso borgne(comme Big Boss)+M-16(utilisation possible en1960´s)+les dates douteuses qui apparaissent à l´arrière plan du trailer(1960,61,62,63,64) ! Sachant que 1961, c´est la Date of Birth de Harry Gregson-Williams, 1963 celle de Kojima, ça laisse des doutes...
Ce qui nous amène à notre équation :
Big Boss ( Snake étant son clone, ils ont le même visage, comme le perso du trailer ! ) + M-16(arme utilisée par le Perso du trailer)+1960´s(Big Boss s´étant fait connaître en 60´s). Mais pourquoi alors le vrai Snake apparaît aussi dans le trailer, avec son M4 et son M9 ? Car il doit poursuivre ses aventures, ce qui implique donc la suite de MGS2, donc l´appellation MGS3 ! Donc mon hypothèse est confirmé, par mes dires bien sûr , Qui est celle-ci :
Il y aura deux scénarios jouables dans MGS3 : L´un avec Big Boss en 1960 ; L´autre avec Snake après la trame de MGS2. Ce qui explique le slogan apparaissant dans le trailer : Back to Origins !
How would you like your Snake ?
Certes, cette hypothèse peut paraître exagérée pour certain, mais Kojima ne nous facilite pas la tâche. Mais bon, On peut toujours douter. Ce n´est qu´une hypothèse après tout !
Source:
http://www.extremgs.free.fr/dossiers/dossier6.php
Ceci, pour ceux qui ne le sauraient pas.