CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pk vous naimez pas raiden ?

Florent6289
Florent6289
Niveau 10
28 août 2004 à 11:16:48

snake a du style et c´est une légende ( dommage qu´on l´a pas controlé)
solidus est cool au moins il sait se battre ( son P90 a été plus efficace qu´un stinger)
raiden est pas terrible il est tout maigrichon et il fait tout des chochoterie
" ouin j´ai tué quelqu´un ! "
" ouin j´ai peur des C4"
" ouin snake vient m´aider"
" ouin j´ai peur de la nuit"
" ouin j´aime pas l´eau"
snake ! !!!!!! fout lui une tarte ! !!!!!
mais le pire pour raiden c´est qu´il est... BLOND ! !! :lol: :rire: :rire: :rire:

Dave85
Dave85
Niveau 8
28 août 2004 à 11:20:11

En même temps Ocelot c´est fait manipuler par Liquid du début à la fin.

Et Naked Snake, il à la classe, mais sinon on sait rien sur lui

Florent6289
Florent6289
Niveau 10
28 août 2004 à 11:32:08

saiffer
solidus c´est pas le méchant de base kojima commence toujour avec un dualisme bon-méchant et après il fait des mélanges de sorte que le joueur ne sait plus trop où il en est mais en aucun cas il n´y a de bon-méchant c´est selon le point de vue qu´on juge les personnage
stillman était vu au départ comme le démineur de légende à la retraite , ensuite comme un imposteur et un lache et pour finir un hero mort au combat

the_guest
the_guest
Niveau 5
28 août 2004 à 11:34:42

Raiden est l´archetype du beau gosse au japon donc peut etre que kojima a voulu plaire un peu plus au public japonais.Mais raiden est beaucoup plus que ca, je vais repiquer un texte de joypad qui date de octobre 2003 et qui donne une facon de voir mgs2.

Le joueur incarne raiden, un personnage asexué et amnesique, persuade de n´avoir jamais combattu qu´en VR training.Au bout d´un moment , on realise que la totalite du jeu n´est qu´une recreation du premier MGS.
En bref, le jeu etait concu comme l´ultime phase d´entrainement de raiden, celle qui frait de lui un nouveau snake3.Mais le processus d´idnetification aidant, le joueur subissait le meme conditionnement.
Kojima avait deja joue sur l´intervention d´element externes dans le premier MGS ( la frequence code sur la boite et psycho mantis qui obligeait a changer de manette.
MGS 2 allait beaucoup plus loin et tout decoulait d rapport entre le joueur, raiden et le colonel.Au fil du jeu, on apprend que le colonel est une IA destine a mener terme le projet S3 ( selection for societal sanity).Mais comme il le precise, ce n´est pas l´obtention d´un double de snake qui importe, mais le processus qui mene a sa creation.Et qu´el est ce processus, sinon la cooperation du joueur qui s´acharne a terminer le jeu.
C´est presque un piege de la part de l´auteru connaisant son public.Et ce but ne peut se realiser que si le joueur " entre dans le jeu" , que s´il prend part au lavage de cerveau, que s´il se fait sclave docile, que s´il obeit aux ordres.Ce qui fait du joueur un autre raiden.

Au bout du compte le seul probleme de raiden c quoi ? Ne pas connaitre son identite.Qui est-il vraiment ?
Au terme du jeu il recupere un dogtag frappe du nom que le joueur avait choisi au depart de la mission ( souvent le nom du joueur lui meme).
Et il le jette , il le refuse.Apres avoir vaincu solidus et echappe au projet S3, il renie son joueur pour echapper a sa prison ludique et finalement " exister".

:salut: Voila je reprend ici.

Quel est le message d´apres vous, peut etre que kojima a voulu nous montrer que faire des soldats n´est pas si complique et que l´on est la preuve vivante de cela.

Dave85
Dave85
Niveau 8
28 août 2004 à 12:02:23

Méga bon extrait . .
si les détraqueurs de Raiden st pas cassé d´office.

Le message c´est celuyi que prend Raiden , se détacher des influences des évènements.Et tracé sa propre voie.

Maxgalax
Maxgalax
Niveau 3
02 janvier 2005 à 22:41:44

Raiden est super beau et il est plus flexible que solid, je trouve qu´il se bat mieux.. ( Et avec plus d´élégance ! :p)

kite
kite
Niveau 8
02 janvier 2005 à 22:52:00

En ce qui me concerne je trouve raiden trop bien , il a grave la classe une personalitée radicalement différente que d´autre personnnages qui ressemblent shwarzy , j´aime autant snake ne vous en faites pas

mais bon de toute façon c débile de préferer un des 2 puisquece sont tout 2 des personages faisant partie d´un sénario et qui ont des atttribut correspondant à leur rôle et non des perso de jeu de fight qui n´ont pour eu qu´un image et des coup spésiaux

fan_of_the_zab
fan_of_the_zab
Niveau 9
02 janvier 2005 à 22:59:28

pas con cque tu viens de dire raiden a pas trop de charisme mais cela sert au final jle trouve tres interessant

necros52
necros52
Niveau 10
02 janvier 2005 à 23:18:07

je vien dacheter mgs sur game cube et je les fini ya 2 jour jai ensuite refait le mgs 2 sur ps2 c clair que snake et plus charismatique mais mais la je vien de refair le 2 et jme dit que raiden a son potentiel aussi

colonel_surcouf
colonel_surcouf
Niveau 10
03 janvier 2005 à 01:16:57

pas con kite! pas con du tout

je trouve que raiden a une " mentalitée + realiste " ,qui se rapproche bien de quelqun ne commencant qu´a sa premiere mission mais qui evolue avec l´histoire,c ki est bien penser

Florent6289
raiden est pas terrible il est tout maigrichon et il fait tout des chochoterie
" ouin j´ai peur des C4"
" ouin snake vient m´aider"
" ouin j´ai peur de la nuit"
" ouin j´aime pas l´eau"

ptetre mais il n´est pas comme snake,il n´a pas l´experience necessaire pour sa,se n´est que sa premiere mission

sinon je le trouve trop feminin :lol:

colonel_surcouf
colonel_surcouf
Niveau 10
03 janvier 2005 à 01:18:10

quand tu tue quelqun , je ne pense pas que cela te laisse indifferent

enfin bref

colonel_surcouf
colonel_surcouf
Niveau 10
03 janvier 2005 à 01:18:48

( suite du message dsl)

j´aime pas raiden mais le perso est bien travaillé

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
03 janvier 2005 à 13:57:15

petit extrait copier/coller

il est le seul, de tous les enfants formés par Solidus à refuser son passé. Tous les autres s´en souviennent et en souffrent quotidiennement. Raiden, lui détourne tout ce qui lui déplaît. Il supprime ainsi tout son passé et est un être vierge, que l´on dirait naître sur le terrain, sa mémoire ayant été de plus modifiée par les Patriotes. Il fait ce qui lui plaît, il ne voit que ce qu´il veut voir et il ne se soucie que de lui-même. Par exemple, il a refusé de voir Rosemary pour ce qu´elle était. Tout en lui mentant ( sur son identité, ses goûts…) elle espérait que Raiden la percerait à jour. Il a fait semblant d´être compréhensif et galant. En réalité il n´a jamais tenté de venir vers elle. La seule fois qu´il s´est mis à nu, c´est parce qu´elle l´y avait contraint…Par ce refus de la réalité, Raiden représente parfaitement la masse que les Patriotes veulent protéger. C´est pour cela qu´ils l´ont choisi. Il a accepté leur scénario, obéi à leurs ordres et fait tout ce qu´ils lui avaient ordonné de faire. L´exercice a très bien fonctionné. Le GW est maintenant opérationnel. Cette réussite leur a pris du temps et de l´argent mais les résultats justifient leurs efforts. Il reste une chose à faire à Raiden : affronter la réalité, se battre sans ses convictions, en sachant qu´il est manipulé, oublier son libre arbitre, et accepter le rôle de pantin : il doit affronter Solidus…

un role d´enfer,et au diable ses detracteur ki ont rien pigé.

Simasgar
Simasgar
Niveau 10
03 janvier 2005 à 14:30:57

Moi je le trouve très bien raiden. J´adore quand on décortique son profil psychologique.
Le fait qu´il exprime ses sentiments lorsqu´il tue quelqu´un le rend encore plus humain.
C´est un personnage que j´aime bien.

Stardustdingo
Stardustdingo
Niveau 5
03 janvier 2005 à 18:02:29

L´aspect du perso peut ne pas plaire ( blond etc...) mais il faut admettre que dans le fond il est trés trvaillé et beaucoup plus proche de l´humain " classique" que le " super héros" Solid Snake...

En plus le fait d´incarner raiden permer de voir Solid Snake sous un angle différent ( j´ai trouvé certaines réactions de Snake un peu étranges parfois).

Et puis kojima nous un quand même fait un cadeau : On incarne snake sur le Tanker, il est assez présent dans le jeu et on se bat à ses côtés à la fin! ( yeah!).

Bref j´aime bien raiden ( même son aspect ne me dérange pas même si je préfère NAKED snake...lol)

Et puis sa manière de d´enjamber les rembardes et de remonter est hallucinante!

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
03 janvier 2005 à 18:05:09

pile poil d´accord avec toi

Simasgar
Simasgar
Niveau 10
03 janvier 2005 à 18:06:26

Et puis sa manière de d´enjamber les rembardes et de remonter est hallucinante!

Snake ou Raiden?

Stardustdingo
Stardustdingo
Niveau 5
03 janvier 2005 à 18:08:48

RAIDEN pour les rembardes, Snake commence à se faire tout vieux lol!

Simasgar
Simasgar
Niveau 10
03 janvier 2005 à 18:10:39

Ah nan j´adore comme Snake franchit les rembardes, c´est trop la classe.

signas
signas
Niveau 10
03 janvier 2005 à 18:25:59

Le texte du Joypad est vraiment excellent, je me rappel que lors d´un des SnakesTales, celui avec le moteur quantique pour le Vr mission, Solidus dit à Solid que la seule raison pour laquelle il avait réussi sa mission de Shadow Moses, c´est qu´il y avait quelqu´un pour l´aider.

La vidéo du moment