CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jeux video dangereux pour le cerveaux

[METAL]G_EAR]
[METAL]G_EAR]
Niveau 10
30 août 2004 à 11:20:59

je l´ai depuis sa sortie et je joue environ 3 heures par jours

Simasgar
Simasgar
Niveau 10
30 août 2004 à 11:23:51

Tu vas me dire que tu joues tous le sjours à Manhunt 3 heures par jour et ça depuis sa sortie?

Florent6289
Florent6289
Niveau 10
30 août 2004 à 11:26:16

c´est sûr que même si les jeux video sont trés popolarisés il y a encore beaucoup de fausses images
on imagine souvent un joueur tout seul obsédé par le jeu, abandonné, déconnecté de la réalité alors qu´en faite c´est plutot convivial et qu´on prend plaisir à jouer entre pote
le pire c´est que les personnes ayant cet opinion n´essayent même pas de voir si c´est vrai
ma mère par exemple pense qu´a force de jouer à black and white ( jeu on l´on incarne un dieu) je vais rejoindre une secte, que j´ai un plaisir sadique à torturer les gardes qui ne veulent pas donner leur plaque, que GTA c´est trop de violence gratuite surtout quand je poursuis les gens à la tronçonnneuse, et elle rigole tout le temp en me voyant scotché à l´ecran lorsque je suis en pleine concentration
bien sûr elle ne regarde pas ce qui se passe quand j´invite 3 ou 4 pote et qu´on joue à des jeux de course par exemple ça prouve quoi ? que les gens regardent plus la télé qui ne montre qu´une partie de la réalité et ne regardent pas asser les gens normaux qui joue raisonnablement et qui s´instruisent ( dites moi qui des jeux video ou de la télé lobotomisante vous à fait le plus réflechir ? )

Simasgar
Simasgar
Niveau 10
30 août 2004 à 11:27:43

Bien sûr on peut le voir de ce côté là, mais les gens seuls qui jouent à des jeux vidéos violents une bonne partie de la journée et qui ont du mal à faire la part de différence entre le monde virtuel et la réalité ça existe aussi.

sake1990
sake1990
Niveau 9
30 août 2004 à 11:30:15

de puis que je joue a des jeux electronique et en console je joue a des jeux de geurre

Durden_Tyler
Durden_Tyler
Niveau 4
30 août 2004 à 11:30:52

voila vous avez tout a fait raison,la television fait plus reflechir

[METAL]G_EAR]
[METAL]G_EAR]
Niveau 10
30 août 2004 à 11:32:25

petite rectification : je jouer trois heures par jours a sa sortie , mais bon un petit manhunt de temps en temps sa fait pas de mal

Simasgar
Simasgar
Niveau 10
30 août 2004 à 11:34:06

C´est pas parce que c est arrivé à quelqu un que vous devez tous dire, " mais moi je tue des centaines de personne par jour dans les jeux vidéos et je deiens pas fou", il y a des perosnnes plus influençables que d autres ou qui jouent tellement à des jeux qu il ne sont plus maîtres d eux.

Durden_Tyler
Durden_Tyler
Niveau 4
30 août 2004 à 11:35:21

evidement de temps en temps cela n´est pas trop mal.

Florent6289
Florent6289
Niveau 10
30 août 2004 à 11:35:57

sauf que ce sont de trés rares cas sur lesquels se polarisent les médias
qui dans cette noble assemblées de forumeurs est un sérial killer à cause des jeux video ?
personne nous sommes tous equilibrés même si le sens peu varié d´une personne à une autre nan je déconne les personnes qui ont eu de drôles d´idée à cause des jeux, et bien ce sont des personnes pas aptes à y jouer
pour un asmatique ( dsl pour l´orthographe) est il conseillé de fumer ? bien sûr que non et tout comme sur les paquets de cigarettes où c´est ecrit " fumer tue" il devrais y avoir un truc du genre cette histoire est fictionnelle blabla comme dans mgs ça rassurerais les non joueur lobotomisé par la télé et les joueurs seraient tranquille

better-than-you
better-than-you
Niveau 10
30 août 2004 à 11:36:50

PainStupide Posté le 29 août 2004 à 23:51:15

Mais je ne pense pas que les jeux aient quelquonque influence sur notre comportement irl.

Tout dépend de l´état psychologique de la personne...
Quand on est fou au point de ne pas faire de distinction entre le viruel et la réalité,je pense que ça relève d´une anomalie mentale inée et ce genre de jeu est juste prétexte a un " déclencheur"...

sake1990
sake1990
Niveau 9
30 août 2004 à 11:38:36

de puis que je suis petit...*

Durden_Tyler
Durden_Tyler
Niveau 4
30 août 2004 à 11:42:13

oui les jeux video sont un declencheur.et il a marquée sur la plupart des jeux deconseillée au moins de 16 ans.Quand vous regardez le programme TPS il y marquée " Accord Parental Souhaitable","Interdit au moins de 12 ans","Interdit un moins de 16 ans",etc..Comparée au jeux video qui eux differe le comportement,est ecrit deconseillée au lieux de interdit,franchement le gouvernement devrais revoir ses lois.

Durden_Tyler
Durden_Tyler
Niveau 4
30 août 2004 à 11:44:19

Ou alors si c´est comme ca,ca peut vouloir dire que c´est la tele qui differe le plus le comportement.

sake1990
sake1990
Niveau 9
30 août 2004 à 11:47:29

onn dit deconsaillé parceque la dificulté est recérevé a cete age la faut regardé les autre cimbole ausis regarde kingdom heart deconseillé au moi de 12 ans met je vais pos etre criminel en joue avec des perso de ff et de disney land voyon

Durden_Tyler
Durden_Tyler
Niveau 4
30 août 2004 à 12:21:03

pas obligatoirement,quand tu joue a mgs 2 l n´ya rien de dur

sake1990
sake1990
Niveau 9
30 août 2004 à 12:29:15

oufti tetris ta bouffé le ceraveu au quoi c pas obligatoirement le dificulté a le finir puis fais po le malin fini le en extreme apres on vera c ausis la dificulté du cénario ect

Durden_Tyler
Durden_Tyler
Niveau 4
30 août 2004 à 12:32:48

oui tu as raison , je navais pas vu qu´il y avait d´autres difficultés

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 août 2004 à 12:47:27

il n´y a pas besoin de jouer aux jeux violents pour être criminels : quand vous marchez et que vous écrabouillez atrocement une fourmie, tout l´monde s´en fout!

Durden_Tyler
Durden_Tyler
Niveau 4
30 août 2004 à 13:15:56

Je vois pas trop le rapport...Miaas je suis certain que ce n´est pas la difficultée qui differe lage de la deconseillement

La vidéo du moment