Je vais mettre ici au complet les arguments que j´avais avancé concernant la présence de Liquid dans MGS3. ( Cette hypothèse est dans le cas ou le jeu se passerai a 2 époques)
Tout d´abord revenons a la fin de Metal Gear Solid 2, Liquid part trouver les Patriotes et Snake place un emetteur sur son Ray pour le poursuivre.
A la fin du jeu on a donc l´ennemi numéro 1 de retour qui s´apprete a mettre a execution ses plans, on ne sait toujours pas le but de Solid et encore moins ce qu´il est des Patriotes.
Et là Kojima veut nous faire croire qu´on va s´arreter là un moment et jouer un épisode completement a part 40 ans plus tot, Metal Gear suivant les memes règles que le cinéma il se doit de respecter une regle: quand en plein milieu d´une série on nous fait un retour en arrière alors que le présent n´est pas révolu c´est uniquement afin de nous dévoiler un élément qu´il aurait été impossible de découvrir de nous meme dans le présent, de nous montrer que tout ce que l´on croyait etre vrai ne l´était pas en réalité et qu´on nous a caché quelque chose.
Ici nous allons jouer le temps de quelques heures Big Boss en 1964 pendant la guerre froide, quelques questions subsistent toutefois:
- Big Boss est sensé etre au Congo a cette époque, il est parachuté là bas et on lui change son nom de code en " Snake", pourquoi ne pas avoir gardé Big Boss? Quelqu´un aurait interet a ce que l´on ne sache pas que Big Boss était là bas? Pourquoi alors qu´à la fin du trailer de l´E3 2004 il semble avoir empeché la guerre froide de tourner à l´avantage des russes on a voulu nous faire croire qu´il était au congo alors qu´il aurait été un héro national?
Emma dit bien a Raiden que les Patriotes tournent l´histoire à leur avantage, il n´y a qu´eux pour faire ça mais...pourquoi?
Pour cacher le premier Metal Gear? Possible, sachant que la numérisation des informations les met en danger, il se pourrait que dans MGS3 on découvre l´histoire de Big Boss de cette façon, les Patriotes n´ayant pas pu filtrer l´information, de plus ils vont avoir des comptes à rendre étant donné que l´Arsenal Gear s´est carrement écrasé en plein New York a la fin de MGS2, il n´est plus question de le cacher au public.
On a donc un mystere, un pouvoir en danger, et celui qui attendait son heure pour agir, j´ai nommé Liquid Snake!
En effet je suis persuadé qu´il connaissait deja les Patriotes dans Metal Gear Solid 1, a la fin de MGS2 il dit qu´il n´a pas choisi le corps d´ocelot par hasard mais qu´il l´a fait car il savait qu´il était un espion des Patriotes.
Ce qui veut dire qu´il savait avant meme que Ocelot ne lui prenne son bras, vous remarquerez ses petites mimiques dans MGS1, alors que Ocelot a perdu sa main, on voit souvent Liquid agiter se fameux bras devant lui mais aussi devant Snake, comme pour le provoquer.
De plus en gardant Ocelot avec lui il mettait en confiance les Patriotes qui ne se doutait pas qu´il les avait démasqué.
La fin de MGS2 n´est donc pas une improvisation de Liquid, c´était un plan préparé depuis longtemps, un plan mis au points surement avec des collaborateurs, de plus il peut à présent se servir de l´identité d´Ocelot.
A mon avis si Snake se trouve dans la jungle dans MGS3 c´est que Liquid, voulant marcher sur les traces du Big Boss, a déclenché une action terroristes a l´endroit meme ou Big Boss a fait sa mission en 1964, sans doute avec l´aide de ce fameux colonel que l´on appelle Nemesis.(peut etre que celui ci croit meme s´adresser à Ocelot)
Snake qui a placé un emetteur sur le Ray a suivi Liquid jusque là bas, apres MGS2, Liquid est simplement allé retrouver ses complices pour le plan qu´il a monté avant meme l´incident de la Big Shell.
En effet la fin de MGS2 est orchestré par Liquid, c´est lui qui réuni tous les acteurs sur la scène(Snake, Ocelot, Solidus et p-e meme Raiden) et qui met alors en marche son plan. A la fin il ne cherche meme pas a combattre mais provoque plutot ses ennemis pour finalement prendre la fuite.
A mon avis donc, celui qui commande l´escouade dans le présent de MGS3 ne peut etre que Liquid Snake.
Ensuite je voudrai revenir sur Big Boss, je le présume donc, dans MGS1 Liquid connait l´existence des Patriotes, il demande du pognon mais surtout la carcasse du Boss pour " guérir ses soldats génomes", je ne crois pas a cette excuse. Lorsque ceux ci sont morts Liquid n´en a rien a faire, a mon avis c´était juste a pretexte a faire entrendre à l´espion des Patriotes...ça ne vous parait pas bizarre que depuis MGS1 on nous rabache l´histoire d´un type censé etre mort et entérré? Pourquoi le gouvernement n´a t´il pas donné un cadavre si c´était pour éviter une catastrophe nucléaire?
A