CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Liquid dans MGS3 (théorie)

Turelim
Turelim
Niveau 5
08 juillet 2004 à 00:28:55

Je vais mettre ici au complet les arguments que j´avais avancé concernant la présence de Liquid dans MGS3. ( Cette hypothèse est dans le cas ou le jeu se passerai a 2 époques)

Tout d´abord revenons a la fin de Metal Gear Solid 2, Liquid part trouver les Patriotes et Snake place un emetteur sur son Ray pour le poursuivre.
A la fin du jeu on a donc l´ennemi numéro 1 de retour qui s´apprete a mettre a execution ses plans, on ne sait toujours pas le but de Solid et encore moins ce qu´il est des Patriotes.
Et là Kojima veut nous faire croire qu´on va s´arreter là un moment et jouer un épisode completement a part 40 ans plus tot, Metal Gear suivant les memes règles que le cinéma il se doit de respecter une regle: quand en plein milieu d´une série on nous fait un retour en arrière alors que le présent n´est pas révolu c´est uniquement afin de nous dévoiler un élément qu´il aurait été impossible de découvrir de nous meme dans le présent, de nous montrer que tout ce que l´on croyait etre vrai ne l´était pas en réalité et qu´on nous a caché quelque chose.
Ici nous allons jouer le temps de quelques heures Big Boss en 1964 pendant la guerre froide, quelques questions subsistent toutefois:

- Big Boss est sensé etre au Congo a cette époque, il est parachuté là bas et on lui change son nom de code en " Snake", pourquoi ne pas avoir gardé Big Boss? Quelqu´un aurait interet a ce que l´on ne sache pas que Big Boss était là bas? Pourquoi alors qu´à la fin du trailer de l´E3 2004 il semble avoir empeché la guerre froide de tourner à l´avantage des russes on a voulu nous faire croire qu´il était au congo alors qu´il aurait été un héro national?
Emma dit bien a Raiden que les Patriotes tournent l´histoire à leur avantage, il n´y a qu´eux pour faire ça mais...pourquoi?
Pour cacher le premier Metal Gear? Possible, sachant que la numérisation des informations les met en danger, il se pourrait que dans MGS3 on découvre l´histoire de Big Boss de cette façon, les Patriotes n´ayant pas pu filtrer l´information, de plus ils vont avoir des comptes à rendre étant donné que l´Arsenal Gear s´est carrement écrasé en plein New York a la fin de MGS2, il n´est plus question de le cacher au public.
On a donc un mystere, un pouvoir en danger, et celui qui attendait son heure pour agir, j´ai nommé Liquid Snake!
En effet je suis persuadé qu´il connaissait deja les Patriotes dans Metal Gear Solid 1, a la fin de MGS2 il dit qu´il n´a pas choisi le corps d´ocelot par hasard mais qu´il l´a fait car il savait qu´il était un espion des Patriotes.
Ce qui veut dire qu´il savait avant meme que Ocelot ne lui prenne son bras, vous remarquerez ses petites mimiques dans MGS1, alors que Ocelot a perdu sa main, on voit souvent Liquid agiter se fameux bras devant lui mais aussi devant Snake, comme pour le provoquer.
De plus en gardant Ocelot avec lui il mettait en confiance les Patriotes qui ne se doutait pas qu´il les avait démasqué.
La fin de MGS2 n´est donc pas une improvisation de Liquid, c´était un plan préparé depuis longtemps, un plan mis au points surement avec des collaborateurs, de plus il peut à présent se servir de l´identité d´Ocelot.

A mon avis si Snake se trouve dans la jungle dans MGS3 c´est que Liquid, voulant marcher sur les traces du Big Boss, a déclenché une action terroristes a l´endroit meme ou Big Boss a fait sa mission en 1964, sans doute avec l´aide de ce fameux colonel que l´on appelle Nemesis.(peut etre que celui ci croit meme s´adresser à Ocelot)
Snake qui a placé un emetteur sur le Ray a suivi Liquid jusque là bas, apres MGS2, Liquid est simplement allé retrouver ses complices pour le plan qu´il a monté avant meme l´incident de la Big Shell.
En effet la fin de MGS2 est orchestré par Liquid, c´est lui qui réuni tous les acteurs sur la scène(Snake, Ocelot, Solidus et p-e meme Raiden) et qui met alors en marche son plan. A la fin il ne cherche meme pas a combattre mais provoque plutot ses ennemis pour finalement prendre la fuite.
A mon avis donc, celui qui commande l´escouade dans le présent de MGS3 ne peut etre que Liquid Snake.

Ensuite je voudrai revenir sur Big Boss, je le présume donc, dans MGS1 Liquid connait l´existence des Patriotes, il demande du pognon mais surtout la carcasse du Boss pour " guérir ses soldats génomes", je ne crois pas a cette excuse. Lorsque ceux ci sont morts Liquid n´en a rien a faire, a mon avis c´était juste a pretexte a faire entrendre à l´espion des Patriotes...ça ne vous parait pas bizarre que depuis MGS1 on nous rabache l´histoire d´un type censé etre mort et entérré? Pourquoi le gouvernement n´a t´il pas donné un cadavre si c´était pour éviter une catastrophe nucléaire?
A

Arituerlo
Arituerlo
Niveau 9
08 juillet 2004 à 00:30:35

dsl jai pas tout lu sa me tentais pas . ..... mais liquid dans le 3 . ...mouais peut-etre ma la seule solution c´est qu´il soit dans le corp a ocelot

Turelim
Turelim
Niveau 5
08 juillet 2004 à 00:33:41

( désolé erreur de frappe)

A mon avis son but était de vérifier si Big Boss était vivant, il pourrait meme selon moi etre l´un des Patriotes et celui qui tire les ficelles.
De plus a la fin de MGS2 Liquid dit " Il ne peut y avoir qu´un Snake et qu´un Big Boss"
Il parle bien au présent, les deux qui se partagent le titre de Snake sont lui et Solid, et les Big Boss sont Solidus et ? ??
Encore Liquid? Non, il déteste big boss, il veut le dépasser en tant que Snake mais surement pas devenir comme lui, alors dans ce cas qui est le second prétendant au titre de big boss si ce n´est Big Boss lui même!

Pour conclure je dirai que Liquid est un personnage très complexe qui depuis MGS1 décide du scénario, il ne serait pas étonnant de le retrouver dans MGS3 donc..

J´espère que mes idées pourront vous permettre de cogiter a votre tour sur le sujet et je vous souhaite une très bonne nuit! ( je suis crevé arf)

Turelim
Turelim
Niveau 5
08 juillet 2004 à 00:36:49

arituerlo, oui il sera dans le corps de Ocelot c´est certain.

Snake_31
Snake_31
Niveau 3
08 juillet 2004 à 01:58:08

( Ça se peut) que Liquid va avoir mar de Ocelot
et qui va prendre un peux de cellules de sa main
( L´ADM) et il va avoir un liquid parfait .
( Une idée!!!)

-Eddy-
-Eddy-
Niveau 8
08 juillet 2004 à 02:25:06

[aucun rapport avec la suite, on dit A.D.N pas adm... et cest pas une faute de frappe le N est tres loins du M(regardez vos claviers...)]

bon deja on ne sait meme pas qui on joue

apres on sait meme pas si solid snake sera dans le jeu

apres on sait meme pas si le mec cest revolver ocelot

un mec possedant le meme nom de code ou si ca strouve ce nest meme pas son nom de code

on sait meme pas si cest big boss

on sait juste que cest en 64

on sait pas si ya un passage dans le futur

et pourtant tt le mnde est sur de SA theorie(en gros yen a 4 en tout mais 40 personnes qui croient aux memes choses)

on ne sait rien

donc ils ne savent rien

et pourtant, ils sont sur de tout...

ca devient reellement grave...

Solid_Snake
Solid_Snake
Niveau 5
08 juillet 2004 à 08:33:46

ADM!!MDR!!

Boulet du jour bonjour :)

OussamaBenLutin
OussamaBenLutin
Niveau 8
08 juillet 2004 à 09:36:03

-Eddy- Posté le 08 juillet 2004 à 02:25:06
[aucun rapport avec la suite, on dit A.D.N pas adm... et cest pas une faute de frappe le N est tres loins du M(regardez vos claviers...)]
----> le M et le N sont à côté sur le clavier alors sa se peut que ce soit une faute de frappe

shadow_mosis
shadow_mosis
Niveau 10
08 juillet 2004 à 10:22:37

" le M et le N sont à côté sur le clavier alors sa se peut que ce soit une faute de frappe"

n´importe koi ton clavier y vient du bled ou koi?

OussamaBenLutin
OussamaBenLutin
Niveau 8
08 juillet 2004 à 10:32:17

bah si tu veux je prend en photo mon clavier et je te l´envoie
moi le M et le N sont clairement à côté sur le clavier ! !!
c´est peut-être parce que j´habite en suisse et vous en france que ce n´est pas le même

OussamaBenLutin
OussamaBenLutin
Niveau 8
08 juillet 2004 à 10:33:10

mon clavier fait comme ça(juste pour les lettres)
qwertzuiop
asdfghjkl
yxcvbnm

shadow_mosis
shadow_mosis
Niveau 10
08 juillet 2004 à 10:38:46

ta bien un clavier du bled le mien c´est ça:
azertyuiop
qsdfghjklm
wxcvbn

Cladel
Cladel
Niveau 10
08 juillet 2004 à 10:40:20

c chiant car dans certain truc t obliger decrire avec le clavier qui est comme sa " azertyuiop
qsdfghjklm
wxcvbn"

Cladel
Cladel
Niveau 10
08 juillet 2004 à 10:40:50

euh non jme suis trmoper ^^ qui é comme sa qwertzuiop
asdfghjkl
yxcvbnm

flavius93
flavius93
Niveau 8
08 juillet 2004 à 13:58:14

c´est tout simplement un clavier " qwerty" que tu as, ce sont les claviers americains par expemple, et ils sont numeralement plu repandus que les " azerty" donc arrete de la chambrer, sa faute n´avait rien de grave en plus c´est bon. le moindre truc vouvous excitez on dirai des gamins.

flavius93
flavius93
Niveau 8
08 juillet 2004 à 13:59:22

et en plus sa ma " theorie" du qwerty est exacte, monsieur vient du canada donc son clavier ne peut etre qu´un qwerty!

Cladel
Cladel
Niveau 10
08 juillet 2004 à 14:01:40

exact

H11
H11
Niveau 10
08 juillet 2004 à 18:35:52

pour en revenire a la teorie de Turelim je pense aussi que Big Boss est en vie:
lors du briefing de shadow moses,lorsque que Campbell évoque que Liquid désir les reste de Big Boss,Snake dit " son corps a donc été retrouvé"ça signifie que Snake n´a pas vraiment vu Big Boss mort(je n´ai pas MG2,sur nes),il a supposé qu´il étazit mort,mais il a pu ètre sauvé(peut ètre comme Grey Fox)les patriots apprenant ça ont préféré dire qu´ils ont retrouvés le corps sans vie de Big Boss,pour le cacher(un peu normal,c´est quand mème le plus grand soldat du XXème siècle)

enfin,je me suis peut ètre trompé

Turelim
Turelim
Niveau 5
08 juillet 2004 à 19:17:23

Il y a plusieurs incohérences qui ne peuvent trouver de sens que si Big Boss est en vie.
Quand a ma théorie sur Liquid lui meme, ne pensez vous pas que ce serait logique qu´il commande le groupe terroriste du colonel et de ses acolytes?

El_Nico
El_Nico
Niveau 10
08 juillet 2004 à 19:59:18

Moi aussi je pense qu´il est possible que Big Boss soit toujours vivant! voila c tout ce que je voulais dire....

La vidéo du moment