CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ma théorie

yesorno
yesorno
Niveau 5
01 juillet 2004 à 10:47:52

Après moultes recherches, lectures d´autres théorie...ect je suis en mesure de vous écrire, une théorie plus que plausible selon moi:

Commençons par le début avant que ma théorie ne se ramifie au fil des explications:

On jouera deux scénarios: Un avec Big Boss(dont une partie du scénario a été dévoilée)en 1964 et l´autre avec Solid Snake en 2009.

Pourquoi?

Accrochez-vous, maintenant cela se corse car j´ai des preuves! Dans les différents trailers, j´ai pu distinguer qu´on pouvait voir deux Snake différents. Tout d´abord à la couleur des yeux; Un des personnages(Big Boss) a les yeux verts:

http://www.playfrance.com/ps2/galeries/zoom/124282487-0193-24-01

http://www.playfrance.com/ps2/galeries/zoom/124282487-0211-24-01

Et Solid Snake à les yeux bleus:

https://www.jeuxvideo.com/affpic.htm?images/gc/m/g/mgssgc069.jpg

( image tirée de Twin Snakes pour appuyer le fait que Solid Snake a bel est bien les yeux bleus)

Maintenant regarder le trailer 2004 aux environs
de 4´43(où Solid Snake se concentre pour sniper 2 gardes en même temps) et observer la couleur des yeux... Ils sont bleus!

Mais je ne m´arrête pas là. Vous remarquerez que
durant le trailer 2004, les personnages(BB et SS) portent pour l´un un bandanna et l´autre rien. Durant le trailer 2003, on peut voir que notre personnage portant le bandanna est équipé d´un M4 qui n´existait pas dans les années 60!

Image pour preuve:

http://perso.wanadoo.fr/umgear/eater/galerie02/gf/16.jpg

De plus, lors du port du bandanna ou non des personnages, les tenues vestimentaires des gardes sont différentes. En effet; lorsqu´on voit BB(sans bandanna évidemment) les gardes ne portent pas de gilet-par-balles(il s´agit d´un gilet servant à transporter du matériel):

images pour preuves

Gardes de face:

http://perso.wanadoo.fr/umgear/eater/galerie07/gf/17.jpg

de dos:

http://perso.wanadoo.fr/umgear/eater/galerie07/gf/09.jpg

J´affirme avec certitude que ce ne sont pas des gilets-par-balles vu leurs épaisseur plus que mince! Si cela peut arrêter des balles c´est que ces gilets sont très résistants! Dans le trailer 2004, il y a un moment où on peut voir avec exactitude l´épaisseur de ces gilets(à exactement 5´28) et on constate qu´ils sont très fins pour protéger des balles!

Maintenant, lorsqu´on voit SS et son bandanna, les gardes ont cette tenue:

http://perso.wanadoo.fr/umgear/eater/galerie03/gf/10.jpg

qui, admettez-le, est nettement plus modernes et épaisse que celle des gardes vus auparavant. Cela s´entend de part les bruits produits par les mouvements des gardes(on l´entend notamment dans le trailer 2003 aux alentours de 4´20 et observez aussi la lenteur des gardes par rapport aux autres moins bien équipé).

En outre, ce que je voulais dire par toute cette théorie que j´ai faite sur les gardes étaient pour montrer que l´on évoluera dans deux époques différentes! Le tout soutenu que lorsque le personnage porte un bandanna, les gardes ont une tenues modernes( donc on avec Solid Snake en 2009) et quand il ne porte pas les gardes n´ont pas de gilet-par-balles(donc on joue avec Big Boss en 1964, le tout est appuyé par l´apparition
d´Ocelot en jeune homme, cf: trailer 2004)

Voilà donc pour les personnages, maintenant j´en viens aux scénarios: Celui avec Big Boss a été en partie dévoilée.Durant la guerre froide, il faudra aider à expatrier un scientifique du nom de Sokolov effrayé de sa propre invention: le Metal Gear. Dans ce scénario, on comprendera pourquoi Big Boss avait retourné sa veste. On verra aussi comment il a perdu son oeil.

Voilà donc pour le premier scénario.

Pour le second(attention, il s´agit d´une théorie):

On jouera Solid Snake recherchant les patriotes et le fils de Olga Gurlukovich. Malheureusement pour lui, il va tomber sur un os: Big Boss, alias Nemesis(qui lui crévera le même oeil que son père a perdu cf: fin du trailer 2003). Tout comme, Gray Fox, on a réssucité le légendaire guerrier de l´époque qu´était Big Boss.

Comment pourrait-on le savoir?

Lors de l´incident de Shadow Moses, Liquid Snake exige les restes de Big Boss qu´il n´obtiendra jamais. Mais pourquoi?

Parce que les restes ont été dérobés au gouvernement Américain par des Russes sans pitié ou les Patriotes pour se protéger de Solid Snake!
Les Russes(ou les Patriotes) ont donc reconstitué un Big Boss possédant un pouvoir étrange. Tout comme Gray Fox, il est électrifié(pour montrer qu´il s´agit bel bien d´un retour à la vie grâce à aux mêmes scientifiques qui ont resucité Gray Fox)! Donc Nemesis serait Big Boss.

J´appuie cette thèse par ces images pour observé la ressemblance flagrante entre Nemesis et Big Boss:

Nemesis:

http://perso.wanadoo.fr/umgear/eater/galerie06/gf/05.gif
( observer aussi le trailer 2004 à 11´31 et remarqué la cicatrice sur l´oeil gauche, celui que Big Boss a perdu, tiens , tiens...)

Big Boss:

http://guidesarchive.ign.com/guides/569/images/big_boss.jpg

Mais encore, regardez l´image avec Nemesis, qu´est-il écrit? Live Shell soit vivre en carapace si l´on traduit. Mais pourquoi carapace?
Simplement pour montrer, que Nemesis n´est pas le vrai nom du personnage, c´est une carapace pour cacher le véritable nom de ce type: Big Boss!

Je sais, certains vont me contredire en me disant que l´on voit à la fin du trailer 2004 un gars ressemblant à Raiden, Sokolov(du scénario avec Big Boss) et Nemesis tous ensemble, mais cela est pour nous induire en erreur, voilà tout.

J´ajouterai aussi, que la phrase du trailer 2003->"Back to the origin" ( qui avait sucité pas mal de suspicions) a plusieurs sens:

1)On va connaître l´origine du Metal Gear.

2)On va jouer avec le premier Snake de tous les temps(Big Boss qui ne portait pas encore ce nom de code, ce fait attribué pour la première fois de l´histoire de l´espionnage, le nom de code de Snake=retour aux origines du nom de code de Snake)

3)Solid Snake qui va se retrouver au même endroit que son père pour une mission tout autre 45 ans plus tard.

Voilà j´arrive au terme de mea théorie et il est temps de tiré une conclusion:

On va donc jouer le père de Solid Snake, Big Boss(qui portera dans le jeu le nom de code de Naiked Snake) et Solid Snake, lui-même marchant sur les traces de son père(perd un oeil, même lieu de manoeuvre,d´opération...ect) qui devra affronté une nouvelle fois son père(Nemesis) après Outer Heaven et Zanzibar.

Voilà, j´espère que cette théorie vous a plu.
Allez, Tchô tout le monde.

Simasgar
Simasgar
Niveau 10
01 juillet 2004 à 10:50:17

je crois bien que big boss a perdu l oeil droit.

Simasgar
Simasgar
Niveau 10
01 juillet 2004 à 10:51:23

Mais c est bien pensé.

Sumadri
Sumadri
Niveau 7
01 juillet 2004 à 10:59:50

sinon , c´est super ! ! :ok:

Simasgar
Simasgar
Niveau 10
01 juillet 2004 à 11:01:36

Oui même si le fait que nemesis soit big boss ait déjà été proposé ainsi que les deux scénarios, c est bien pensé

yesorno
yesorno
Niveau 5
01 juillet 2004 à 11:07:04

Regarde, ma première phrase: " en lisant d´autres théories" c´est donc logique qu´ils aient des bouts de théories qui se retrouvent dans la mienne :hap:

Simasgar
Simasgar
Niveau 10
01 juillet 2004 à 11:11:23

oui c est vrai pardon

Monsieur_Fiotte
Monsieur_Fiotte
Niveau 2
01 juillet 2004 à 11:11:49

Elle est nul ta parodie.

Wakkadublitz
Wakkadublitz
Niveau 9
01 juillet 2004 à 11:15:28

et théorie sur raiden ?

-xenon
-xenon
Niveau 10
01 juillet 2004 à 11:16:28

yesorno Posté le 01 juillet 2004 à 10:47:52

" Voilà donc pour le premier scénario.

Pour le second(attention, il s´agit d´une théorie):

On jouera Solid Snake recherchant les patriotes"

Les pariotes ne sont pas morts il y´ a 100ans comme l´ avait dit raiden?

et pourquoi jourait t-on en 2009?

sinon le reste est pas mal ca pourrait tre comme mgs2 quand on joue avec 2 persos

Wakkadublitz
Wakkadublitz
Niveau 9
01 juillet 2004 à 11:21:56

en + sur la photo k il nou montre de big boss, big boss a de la barbe et ds le jeu il en a dc sa théori se tien

yesorno
yesorno
Niveau 5
01 juillet 2004 à 11:24:27

Pour Raiden: Ma théorie est qu´il s´agit tout simplement d´un leurre car dans la même séquence vidéo on voit Skolov, Nemesis et le gars ressemblant à Raiden. Si ce n´est pas un leurre, la théorie des deux scénarios est iconcevable(car selon moi Nemesis et Skolov ne vivent pas à la même époque donc si cette séquence n´est pas un leurre, ma théorie ne tient pas la route).

Pour 2009: Vu que les aventures de Solid Snake se déroulent par intervalles de deux ans, j´ai dit 2009 car cela se passerait 2 ans après la Big Shell, mais cela pourrait très être 10 ans plus tard aussi.

Pour les patriotes: Je soupçonne que le virus insérer par Emma dans le système de l´Arsenal Gear ait fait bugé les données sur les Patriotes d´où le fait que tout ces types sont morts il y a plus de 100 ans!

Wakkadublitz
Wakkadublitz
Niveau 9
01 juillet 2004 à 11:29:28

pre le virus d emma c pareil, et il se pourrait ke big boss est créé le groupe des patriotes, et pr raiden je suis d accord je croi k il s agit d un truc pr nou induire en erreur c assé logike car il nou e mette ac de vieu vetements pr voir ce ke sa fé ptetre ( ptetre un de leur fantasme) pui c pr dire k il aparaitra ds le jeu mais a la bonne époke bien sur

Sumadri
Sumadri
Niveau 7
01 juillet 2004 à 11:52:36

cela faisais longtemps qu on avait vu des topic comme celui la :content:

ocelot-
ocelot-
Niveau 6
01 juillet 2004 à 11:54:56

yesorno > je suis 100% d´accord avec toi ( ou tu l´es avec moi puisque t´as pris des bouts de mon ancien post ^^)

je soutiens cette théorie que je trouve logique. Nemesis est BB ( c´est vraiment flagrant quand on le compare à SS de Twin Snakes : meme bouche et tout ! !) + oeil droit ^^ + tous les autres arguments que t´as cité.

sinon, quand OTACON dit à Snake que les patriotes sont mort ya + de 100ans, je pense que ça veut tout simplement dire... qu´ils n´ont pas échoué à Shadow Moses, que c´était une simulation totale, donc que l´Arsenal Gear n´est qu´une simulation. En d´autres thermes, il existe un autre Arsenal Gear avec un GW abouti et les erreurs commises sur la Big Shell leur permettent de mieux prévoir le systeme de sécurité du nouvel Arsenal Gear.
Du coup, les patriotes controlant les informations, ont modifié la source d´Otacon pour faire croire qu´ils sont mort ya + de 100ans.
Finalement, à la fin de MGS2, SS ( qui saute sur le MG) pose un émetteur qui lui permettra de suivre le MG jusque dans la jungle pour arriver peut être à un Outer Heaven recréé ( reve de BB et de Liquid par conséquent). C´est là qu´il y trouvera l´enfant d´Olga et Nemesis ( qui sait... p´tete que Liquid/Ocelot est un pion de Big Boss qui se sert de lui pour ammener SS dans le nouveau Outer Heaven pour refaire le combat qu´il n´aurait pas du perdre).
Et l´épisode de la guerre froide avec Ocelot et BB permettrait de mieux comprendre leurs liens qui vont s´en suivre et donc de mieux comprendre pourquoi Ocelot est allier avec Liquid et veulent recréer Outer Heaven.

Sumadri
Sumadri
Niveau 7
01 juillet 2004 à 12:00:06

oui , peut etre . ..

Hurukan
Hurukan
Niveau 10
01 juillet 2004 à 13:04:22

yesorno :d) C´est une bonne théorie, d´ailleurs Big Boss est mort brûlé et " Nemesis" semble avoir des marques très visibles de brûlures sur le corps. ( Je mets " Nemesis" entre guillemets puisque je rappelle que ce n´est pas son nom, c´est juste son appellation, tout comme les autres sont nommés Soldier, Traitor, Rival, etc.) En tout cas, même si ce n´est pas nécessairement ça, c´est bien imaginé, et fondé. :ok:

PS: Juste un truc pour les dates, la Big Shell se passe déjà en 2009 ( Shadow Moses: 2005; Tanker: 2007; Big Shell: 2009).

El_Nico
El_Nico
Niveau 10
01 juillet 2004 à 13:15:45

rien a redire sur la theorie a part que snake a les yeux verts et pas bleus! :ok:

yesorno
yesorno
Niveau 5
01 juillet 2004 à 13:45:43

Solid Snake a les yeux bleus, ici c´est évident:

https://www.jeuxvideo.com/[...]c/m/g/mgssgc069.jpg

yesorno
yesorno
Niveau 5
01 juillet 2004 à 13:46:44

Vu que la Big Shell est en 2009, alors 2011 pour la suite :rire:

La vidéo du moment