CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

kojima a dit cest snake et il a dit...

painstupide
painstupide
Niveau 10
14 juin 2004 à 23:08:13

Ohhhh... Eddy... fo pas s´énerver ! Tu perds patience ? Voyons... C´est inutile de crier !
C´est fou ca. Calme.
Si tu affirmes l´avoir lu, bah... tu affirmes l´avoir lu. Mais il n´empeche que c bizarre que récemment encore, les journalistes se demandent qui on jouera. Ils ont du passer a coté de cette info , eux aussi. Pourtant c pas de l´info a 2 balles. Mais bon. Tu l´a lu c bien. je suis content pour toi.

Ah au fait... C pas bo les majuscules :-)

basstosse
basstosse
Niveau 10
14 juin 2004 à 23:15:32

painstupide,kojima a bien dit que l´on jourait que solid snake. c´était au debut du développement. désolé j´ai pas le lien sa remonte a loin

painstupide
painstupide
Niveau 10
14 juin 2004 à 23:19:03

Tiens regarde : ( source -comme quoi des fois ca sert -
http://www.gamespot.com/ps2/action/metalgearsolid3/news_6029469.html )

The director of MGS3 talks about the main character´s identity, as well as the gameplay mechanics featured in the new game.

:d) Showing the back of the E3 pamphlet, Kojima pointed out that using the lowercase letters on the design, you can spell " Big Boss." When asked if the main character is Solid Snake, Kojima did not give a direct answer. Instead, he said that the E3 trailer shows that the main character is missing an eye, and that he deliberately included a close-up scene to show it. :g)

Apres si il l´a dit, il l´a dit et dans ce cas se ne sera pas contestable. Je demande juste a voir.

painstupide
painstupide
Niveau 10
14 juin 2004 à 23:20:02

Concernant le fait qu´il n´y ait qu´un perso, et l´apres Snake :

As seen in the E3 trailer, one of the key phrases in Metal Gear Solid is " Back to the origin." Kojima said that this has a number of meanings. One is from the users´ reaction to Raiden in Metal Gear Solid 2. In Metal Gear Solid 3, the player character will stay the same and not change around. Unlike Metal Gear Solid 2, Metal Gear Solid 3 will center its attention on the gameplay rather than the storyline, putting more focus on survival and action. Kojima also hinted that " Back to the origin" may apply in some way to Big Boss as well.

Les journalistes ont-ils la mémoire courte ?

painstupide
painstupide
Niveau 10
14 juin 2004 à 23:21:21

Montrant le dos de la brochure E3, Kojima a précisé cela employant les lettres minuscules sur la conception, vous peut orthographier " le patron." Une fois demandé si le caractère principal est serpent plein, Kojima n´a pas donné une réponse directe. Au lieu de cela, il a dit que le bas de page E3 prouve que le caractère principal manque un oeil, et qu´il a délibérément inclus une scène de plan rapproché pour la montrer.

Comme vu dans le bas de page E3, une des expressions principales en solide de vitesse en métal est " de nouveau à l´origine." Kojima dit que ceci a un certain nombre de significations. On est de la réaction des utilisateurs à Raiden en solide 2 de vitesse en métal. En solide 3 de vitesse en métal, le caractère de joueur restera la même chose et ne changera pas autour. À la différence du solide 2 de vitesse en métal, le solide 3 de vitesse en métal centrera son attention sur le gameplay plutôt que le storyline, mettant plus de foyer sur la survie et l´action. Kojima a également laissé entendre que " de nouveau à l´origine" peut appliquer d´une manière quelconque au patron aussi bien.

Pour les non-anglophiles, dsl c de la traduction wanadoo...

painstupide
painstupide
Niveau 10
14 juin 2004 à 23:26:12

Je veux bien le croire, mais si Kojima avait fait cette révélation qui est quand même super importante, est-ce que Famitsu ( c quand meme pas rien ) aurait demandé, en Avril, qui était le perso de ce jeu ? ils l´auraient pas laissé passer qd meme !

pichouley
pichouley
Niveau 4
14 juin 2004 à 23:32:23

kojima a dit au debut du dev que lon jouré snake afin de ne pa decevoir une nouvelle fois les FANS.... :oui:
:oui:

painstupide
painstupide
Niveau 10
14 juin 2004 à 23:36:01

Juste pour rassurer ou ?
Car depuis on dirait que l´info est passée a la trappe.

painstupide
painstupide
Niveau 10
14 juin 2004 à 23:40:17

Titled Metal Gear Solid 3: Snake Eater, the game was inadvertently revealed in the form of a brief trailer showing the series´ main character, Solid Snake, fighting alone against a faceless enemy force deep in a jungle

( http://www.gamespot.com/ps2/action/metalgearsolid3/news_6027448.html )

La ils disent que c Solid mais le titre était pas définitif, et ils avaient meme pas l´hypothese que ce soit dans le passé.

painstupide
painstupide
Niveau 10
14 juin 2004 à 23:43:46

We´re telling the truth, so you can start doing you´re speculating based on what you see there.

Peut-etre le truc le + interressant : Nous ne mentons pas : vous pouvez commencer a spéculer sur ce que vous voyez.

( http://www.gamespot.com/ps2/action/metalgearsolid3/preview_6029270-2.html )

dark[]fate
dark[]fate
Niveau 10
14 juin 2004 à 23:50:58

Je confirme également que Kojima avait affirmé qu´il n´y aurait qu´un seul personnage jouable et que ce serait Snake ( sous entendu, Solid ) pour ne pas décevoir les fans...

Mais de vous à moi, les fans ont été déçus par quoi avec Raiden ? Il est blond, marché d´une manière étrange ? Non il n´avait pas le charisme de notre héros légendaire.

Mais entre Big Boss et Solid Snake quelle est la différence ? Ils se ressemblent et sont tt deux des combattants légendaires ( voir plus pour Big Boss ) alors si BB est le personnage jouable, je ne pense pas que Kojima s´attire les foudres du public comme avec Raiden. Il ne prend donc aucun risque à faire un jeu avec BB ou bien Solid Snake.

Maintenant, ce baser sur des cinématiques pour en tirer des conclusions sur la partie jouable, je trouve ça encore trop capilo-tracté à l´heure qu´il est.

painstupide
painstupide
Niveau 10
15 juin 2004 à 00:12:15

T´es sur que c´est sous-entendu ? Raiden portait bien le nom de code Snake...

painstupide
painstupide
Niveau 10
15 juin 2004 à 00:16:42

Et surtout l´année. l´année est la bonne, Kojima a dit qu´il ne mentait pas. Apres, année + perso unique + snake ( naked snake ? ) => Déduction

-Eddy-
-Eddy-
Niveau 8
15 juin 2004 à 00:17:29

nan je suis affirmatif sur ce coup la il avait dit solid snake

cest pour ca qu´au debut jetait tres sceptique par rapport a la periode du jeu

mais pour linstant je ne sais pas quoi penser

car ok, cest la guerre froide, ok il a un oeil en moins

mais kojima a dit ke lon jouera juste SOLID snake(il lavait dit) et il a dit que si le perso mourrait il ny aurait pas eu de mgs1 et 2(je precise qu´il na pas dit mg1 et 2)

davze
davze
Niveau 7
15 juin 2004 à 00:18:33

Moi ce que j´ai lu c´est qu´on jouerait que Snake, pas entendu parler de solid. Par contre des rumeurs courent que Big boss aurait eu le nom de code snake ( Naked snake). Pourtant i lme semble pas que Fox Hound existait dans les années 60. Donc en fait je n´en sais. Mais pour moi une chose est sûre si le jeu se passe réellment en 1964 ( Kojima prend tellement le joueur pour un con parfois) alors on ne jouera pas solid snake ( je crois pas au voyage dans le temps). Un troisième clone? ça m´étonnerait. Non l´hypothèse la plus crédible reste le big boss.

Pour finir une petite remarque: Solidus, Liquid, et Solid sont nés dans les années 70 ( texto Jim Houseman dans MGS 1). Cependant Solidus semble avoir 10 ans de plus. Cela semble dû au vieillissement précoce que subisse normalement les clones ( doly par exemple). Mais non solidus n´a pas 10 ans de plus que solid. A moins que lui soit né dans les années 60 mais ce n´est dit nul part.

P.S: je veux arrêter de me battre avec certains qui pensent que Liquid est supèrieur à Solid. Moi avis reste le suivant: si vraiment liquid avait été supèrieur il aurait mieux valu l´utiliser dans le rôle de solid que l´inverse. Et pour la remarque de solidus à la fin de MGS1, elle veut juste dire que liquid n´a pas su oublier que génétiquement il était infèrieur à solid et qu´il partait perdant d´avance. Mais c´est mon avis c´est tout. Chacun ses idées.

painstupide
painstupide
Niveau 10
15 juin 2004 à 00:19:05

Sinon y aurait une subtilité scénaristique bidon : Big Boss aurait lui aussi porté le nom de code Solid Snake ( attention, c bidon, g prévenu )

davze
davze
Niveau 7
15 juin 2004 à 00:22:47

le colonel dit dans MGS 2 que les anciens noms de code ne sont jamais réutilisés que c´est pour cela que snake devient Raiden.

dark[]fate
dark[]fate
Niveau 10
15 juin 2004 à 00:24:11

Si tu veux connaitre mon point de vu, Snake et Fox sont des noms de code délivrés par Fox Hound. Je doute que Fox Hound existe déjà en 1964, puisque BB a pris le controle de la première équipe de FH en 1990.

Alors si le nom de code Snake est employé dans les différents trailers, c´est qu´il y a un problème quelque part. Donc je refuse de fournir une théorie dans tt ce flou !

painstupide
painstupide
Niveau 10
15 juin 2004 à 00:24:25

Et si ils avaient donné aux clones de big boss des noms de code que Big Boss avait lui meme déja porté en mission ? C possible ca ? Comme un hommage au donneur génétique...

painstupide
painstupide
Niveau 10
15 juin 2004 à 00:25:00

Ah bin c peut-etre pas possible alors :-)

La vidéo du moment