Slt tout le monde
Voila en tant ke pratiquant assidu de l´aïkido je me doit de faire quelques petites remarques sur ce ki a été dit sur cet art martial et la facon dont les dévelopeur l´ont montré.
je rejoins ce que dit DARK, en effet l´aïkido n´est pas utilisé dans le CQC sous sa forme brute ( ce ki serait difficile il est essantiellement composé de techniques sur des saisies, celles sur des frappes sont relativement moins nombreuses), cependant dans certains passages, jai remarqué des postures et surtout des esquives qui était totalement inspirée de l´aïkido ( The Boss imoblise Snake pr lui enlever son masque dans la scene avant la torture, il s´agit en fait d´une immobilisation qui se fait a la base sur du travail a genoux qui a été modifié pour que la scene soit crédible, mais je vous assure que snake est bien dans la meme position que dans cette technique)donc meme si la plupart des technique ont été modifiées ont en retrouve quand meme un certain nombre sous leur forme de base.
blasko
De plus , comme il a déjà été mentionné, on peut voir snake égorger et planter le couteau dans la gorge de ses adversaires, ce qui rentre pleinement en contradiction avec les principes de l´aïkido
L´aikido a été fondé sur un art martial de défense qui a la base s´appelait l´akibudo(pratiqué par les samourais et donc assez violent) c vrai que mettre un couteau dans la gorge d´un ennemi est contraire au principe de l´aiki mais pas envers ceux du budo et je peux vous assurer que les deux sont extremement proches.
Atre chose la plupart des coups ( ceux qui tuent)sont portés après des kata qui ne correspondent pas aux technique de l´aikido.
I est vrai que le CQC n´est pas completement basé sur l´aikido, je serais fou si je le prétendais . Apres tout il ne conviendrait pas a lui tout seul dans les situations que doit affonter Snake. C´st dailleur a cette fin que l´équipe konami a pris des éléments dans un peu tous les styles d´arts martiaux afin que leur CQC s´adapte mieu a MGS 3.