CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Close Combat, Arts Martiaux, Techniques

aakao3
aakao3
Niveau 4
20 décembre 2004 à 22:35:35

mais chaqun dois faire la pratique de son sport ds sa philosophie, si tu pense que qqn pt connaitre des limites je V pas essayer de te prouV que tu as tord mais C difficile de generalisé.

aakao3
aakao3
Niveau 4
20 décembre 2004 à 22:38:28

excuse pr l´otre poullieux mais bocoud e chose sont dite sur les art martiaux et la pluspart des prs k´il parle sont D clodo ki nont jamais transpiré..

Tonylamit
Tonylamit
Niveau 10
21 décembre 2004 à 10:13:21

Bon va falloir que je participe aussi :)
Ca va dark??

Alors perso, j´ai pratiqué le Kempo-Kaï [pas assez lgtps pour devenir un grand maitre lol, mais suffisament pour apprendre les bases]
En fait, se sport " regroupe les techniques de poing et pied" [en gros c´est la traduction de kempo Kaï]
Ce sport est plus basé sur la defense que sur l´attaque. On apprend en particulier à bien chuter, esquiver et contre attaquer en se servant de la force de l´adversaire. De nombreuses prises sont basées sur des sortes de clés, on retourne la situation et on immobilise le + rapidement possible l´adversaire .
Voila, je ne sais pas si ce sport a déjà été cité mais bon ^^

Bonne journée

davefox
davefox
Niveau 6
21 décembre 2004 à 10:30:59

Je profite de ce forum pour savoir si quelqu´ un pourrait me donner des infos sur le Sayoc Kali ( technique de combat utilisée dans le film " Traqué " )

aakao3
aakao3
Niveau 4
21 décembre 2004 à 10:34:42

ya til des prs ici ki pratique l´ultimate? je V avoir 18 ans et je cherche un club mais yen a pas partout.

aakao3
aakao3
Niveau 4
21 décembre 2004 à 10:49:25

au faite dark , toi ki a l´ere detre le gourou d´ici tu pratique un art martial, qd je dit pratiquer faut bien sur entendre metrisé une partie, si ta fais 5 ans d´un art du metrise rien du tout. alors que si sa commence a depaC les 10 la on commence réellement a apprendre qqc.
si oui, tu te sens concerné par seux qui sont desavantagé lors d´un combat de ´rue"??
se k´il ya de restrictif ds tt les art martiaux C k´on a pas le droit de tout faire, C sa la limite apres chaque art est orienté suivant son utilité, il est bien clair que celui ki fais du judo va pas commenC a enchainé tt le monde a coup de pied et poin, ou selui ki fais un art ou il ni a pas du kumikata va pas faire chuter C adversaire et l´imobiliser..
du moment que le pratiquant se defonce ds son sport, k´il est content de lui, k´il arrive a vaincre qqn de plus fort ( pas que le physique) que lui, prs pouras lui dire que son sport vo rien, se serais stupide et un grand manque de respect.

dark[]fate
dark[]fate
Niveau 10
21 décembre 2004 à 15:29:31

:d) Davefox, je ne connais pas le Sayoc Kali mais je pense que ça doit être proche du Kali Escrima qui est un art martial de type self defense à mains nues ou avec armes. C´est un art martial philippin ( très célèbre pour le maniement du couteau, notamment le couteau philippin ou couteau papillon pour les intimes ^^ ) . Le père de Mark Dacascos ( Crying Freeman, Le Pacte des Loups, China Strike Force, En Surcis...) pratiquait le Kali, et son fils également.

:d) aakao3, heureusement que la maitrise d´un art martial ne répond pas à des schémas par paliers d´années car il ne suffirait pas d´une vie pour atteindre une profonde maitrise dans un seul art et n´oublions pas que la quasi totalité des shihan sont de hauts gradés dans minimum 5 arts martiaux différents.
Personnellement, je n´ai jamais continué un art martial plus de 6 ans. Je ne serais pas aussi formel que toi en disant que je ne maitrise, de ce fait, rien du tout mais il est vrai que jusqu´au 1er Dan, on effleure un savoir bien qu´ayant acquis une certaine connaissance technique.
Plutôt que d´approfondir mes connaissances dans un seul domaine, j´ai préféré combler les lacunes des arts martiaux que j´ai pratiqué ( un exemple de " limite" ) avec d´autres arts martiaux. Par exemple, j´ai pratiqué pendant 5 années le judo et je me suis vite rendu compte que la suppression des atemis a transformé un art martial en sport de combat ( c´était ce que Kano senseï, membre du CIO, souhaitait, et il l´a très bien réussi ) . Le travail au corps à corps y est très complet et intéressant, mais les atemis sont indispensables et c´est ce qui rend le judo relativement incrédible par rapport à du ju jutsu traditionnel ( pas le judo-ju jitsu de la FFJDA qui est une discipline complètement aberrante ) ou le jiu jitsu brésilien si célèbre en Ultimate Fighting. De ce fait, j´ai préféré arrêter le judo même si je n´avais pas poussé très loin mes investigations dans cet art et je me suis tourné vers un art où il n´y a que ( ou presque ) des atemis, à savoir le karate. Cependant, contrairement à mes collègues karateka, j´avais avec moi une connaissance du travail au corps à corps que eux n´avaient pas. J´ai également fait du ju jutsu et de l´aïkido pour approfondir les faibles connaissances que j´avais sur les clefs de bras et ainsi de suite.
Ca fait maintenant plus de 13 ans que je pratique les arts martiaux et ça me passionne toujours autant !

" tu te sens concerné par seux qui sont desavantagé lors d´un combat de ´rue"??"

Non car avec toutes les techniques que j´ai vu, je pense avoir de quoi répondre en cas de besoin dans presque n´importe quelle condition cependant, si j´avais étudié uniquement un art martial, je pense que j´aurais acquis les avantages de cet art mais aussi ses faiblesses ce qui en soit, est une limite personnelle. Je vais te donner l´exemple du judo, une personne te menace avec un couteau, que fais-tu sachant que la quasi totalité des projections demandent une certaine proximité avec l´adversaire ? Face à un problème qui l´on ne rencontre jamais dans son art martial, on se retrouve extrèmement perturbé et la grande différence avec quelqu´un qui n´a pas pratiqué d´arts martiaux, c´est que face à ce problème, le pratiquant va essayé de répondre avec sa tête, avec ses connaissances ( qu´il n´a pas dans ce domaine précis ) car c´est toujours comme ça qu´il a fonctionné dans le cas d´un combat, alors que la personne qui n´a jamais fait d´arts martiaux va répondre à l´instinct et sera donc bcp plus efficace.

Tu n´as pas très bien compris le sujet qui était développé car tu as argumenté en donnant l´exemple de ton courage sans faille ou de ta grande résistance à la douleur. Là n´est pas la question, c´est juste que plus tu pratiques un art martial, plus tu penses, tu fonctionnes autour et gràce à lui, de ce fait, on se retrouve avec des limites qui sont celles de l´art que l´on pratique. Il est évident que certaines personnes vont plus ou moins arriver à surmonter ces limites, mais elles sont bien là.

Bref, pour répondre à ta question sur les clubs de free fight, je te conseille ce site :

- http://www.noomba-sport.com/annuaire/theme3

Consulte les parties Vale Tudo, Combat Libre ainsi que grappling et Jiu Jitsu Brésilien qui sont des pratiques relativement proches.

aakao3
aakao3
Niveau 4
21 décembre 2004 à 17:31:30

dsl si je te kasse
je pense pas que tu est deja assisté a D kata de judo, en locurence on apprend a se defendre contre tout type d´arme,ex un type te menace avec un pistolet ds le dos et tu dois le desarmer t´aproprié l´arme et le desarmé, il y a aussi l´escive d´une attaque avec un katana..
rien que pr le 1er dan on escive une attaque sur le sommet de la tete ou bien un coup sur le coté.
JE conseille a prs d´attqué un prof de judo avec un couteau, il risque di laiC son bras.

je n´adere pas telement a ton principe " d´etudier" un max d´art martiaux, il faux un pt pres 10 ans fasile pr commenC a avoir des automatismes.
pi le karaté ta trouV sa cmt? G jamais bien compris cet art, ji vois pas mal de defaux ( sans blaiC prs) et pas beaucoup d´avantage qd on le compar a d´otre sport.

dc toi tu na jamais eu de noire ds aucun art, se ki temoigne qd meme d´un niveau pas trop merdique?
pi D compettes tu en fais ?

aakao3
aakao3
Niveau 4
21 décembre 2004 à 17:40:45

merci pr l´adresse, mais g ouvert 4 art et G deja vue 2 / 3 erreurs, comme pr le judo fo leur dire ke un ippon debout sa existe, ou encore pr le grappling " lutte" sans kimono" perso G jamais vu de lutteur avec un kim..
tout les endroit pr pratiquer C sport y sont marqué ou pas ? ?

aakao3
aakao3
Niveau 4
21 décembre 2004 à 17:46:24

incroyable le nombre de sport ou C marqué " et utilise certaines prise du judo" C que sa doit pas etre si nul que sa alors..

aakao3
aakao3
Niveau 4
21 décembre 2004 à 17:57:52

je C pas si C un bien ou un mal d´avoir suprimer les atemis, mais ds la vois du judo ki passe par le kumikata il est aC logique de les avoirs suprimé

casse-man
casse-man
Niveau 4
24 décembre 2004 à 14:35:43

moa je dis ke le penchak silat et un art martial tres efficace

dark[]fate
dark[]fate
Niveau 10
24 décembre 2004 à 15:40:43

" le grappling ´lutte sans kimono´ perso G jamais vu de lutteur avec un kim.."

Il est vrai que le dogi est très rarement porté car il permet à l´adversaire de pouvoir saisir fermement ou faire certains étranglements cependant il y en a, comme les frères Gracie, qui le mette régulièrement pour combattre en UFC.

Pour le site que je t´ai donné, il n´a aucune valeur pour ce qui est des informations sur les arts martiaux, cependant, ça te permet de consulter certaines adresses et d´éventuellement appeler un ou deux numéros pour savoir si il y a un club identique près de chez toi.

Pour le Silat, je devais m´y essayer mais je suis tombé sur un enseignement très traditionnel alors que je cherchais la méthode accès sur le self-denfense.

Risbosix
Risbosix
Niveau 1
24 décembre 2004 à 16:37:00

moi je fai du judo depui heu... 12 ou 13 ans et y a pas dir une foix qu´on maitrise un tant soi peu un art martial il est tres mai tres facile de prendre l´avantage sur qqn qui ne pratique pas. C est vrai que mes 86 kg doivent m aider mai je sui certain que contre une personn de mon gabarie je n aurai aucun mal a prendre l avantage car en plu de developper le physique on developp aussi l esprit et la confiance en soi :)

aakao3
aakao3
Niveau 4
26 décembre 2004 à 22:58:38

lu confrere, moi ossi je fais du judo et sa fais 12 ans que j´en fais mais moi G 18, ta commenC le judo a 2 ans ? ?
tu dois dc etre noir?

T ds quel partie de la france? tu fais des compettes?

DaRK[]FaTE:ta deja fais des compettes d´un art martial??

dark[]fate
dark[]fate
Niveau 10
26 décembre 2004 à 23:27:49

Oui, j´ai fait de la compétition en judo et karate mais ça m´a rapidement écoeuré de voir comment on transforme un art en machine à poignon. Je deviens de plus en plus allergique aux fédérations occidentales en matière d´AM.

aakao3
aakao3
Niveau 4
28 décembre 2004 à 12:46:30

tu trouve que la compette en judo devient une machine a pognon??
t´en a fais a kel niveau?

tu trouve dc les FF pas bien, mais ne regarde pas sa, regarde ton prof qui te l´enseigne, G la chance d´avoir un prof genial du poind de vue judo ( il a fais des compettes niveau europe) et il na pas une vue du judo compette comme seux qui sont dans les poles qui s´abrutisseent a faire leurs entrainements de merde et C surtout un homme genial C vraiment lui qui me donne envie de me defonC a chanque entrainement, suivant ton prof tu va plus ou moin acrocher a un sport ( en general pas que pour les art martiaux).
j´espere pour toi que tu va trouV un prof aussi bien que le mien, et il va surement te donner envie de rester dans ce sport.

aakao3
aakao3
Niveau 4
28 décembre 2004 à 12:48:58

ji connais un pt rien en karaté mais je trouve que les karatéka n´ont pas une vraie puissance,je me trompe?

dark[]fate
dark[]fate
Niveau 10
28 décembre 2004 à 12:53:37

Effectivement, suivant le dojo et le senseï, la pratique se voudra plus ou moins sportive et dirigée vers la compétition, je suis entièrement d´accord avec toi.

Pour ce qui est du karate, il y a un gros travail au niveau du hara ce qui apporte aux atemis une certaine puissance. Faut-il encore que la technique soit correctement exécutée. Après il existe différents styles de karate et suivant le style, il y aura de grosses différences.

aakao3
aakao3
Niveau 4
28 décembre 2004 à 19:23:03

hara? quest ce?
pi T compettes kel nivo??

La vidéo du moment