CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Close Combat, Arts Martiaux, Techniques

Deepstroat
Deepstroat
Niveau 9
05 octobre 2004 à 20:48:16

Baxx Posté le 14 juin 2004 à 20:30:42
Full contact c ouvert a tous les styles. Il existe des ecole de full contact ds les quels on apprant les meilleur truc pour survivre ds des compete de Full.

DaRK[]FaTE Posté le 14 juin 2004 à 20:35:28
Le Full Contact est une reprise du karate façon USA avec les katas et les noms en moins et la percussion en plus.

Dark a raison,c´est le FREE FIGHTING qui est ouver a toutes les diciplines

dark[]fate
dark[]fate
Niveau 10
06 octobre 2004 à 12:57:25

Pour précision, le Full Contact ( aussi appelé Boxe Américaine ) est semblable au Kick Boxing à l´exception des Low Kick ( coups de pied en dessous de la ceinture ) qui sont proscrits.

Pour les compétitions libres, il existe une même discipline que l´on retrouve sous trois noms différents :

- L´UFC ( Ultimate Fighting Championship ) , nom américain
- Le Pride, nom japonais
- Le Vale Tudo, nom Brésilien

Ces compétitions ( par KO ou abandon ) se déroulent en cage ou sur ring ( ça dépend du pays ) et tous les styles sont représentés. Par contre, il faut souligner que l´absence de règles dans ce genre de combat est une bétise car il y a un règlement très pointu afin d´éviter les blessures graves et surtout que le combat ne dure que quelques secondes ( les gens seraient pas heureux d´avoir payer pour un combat de 5 secondes ) .

Il existe également le K1, compétition sur ring en plusieurs rounds, beaucoup moins spectaculaire mais également ouverte à tous les styles.

maracach
maracach
Niveau 8
07 octobre 2004 à 20:43:46

Suis déçu... 4pages de discussion et personne ne parle de l´aïkido... Que je pratique depuis 1an de même que le iaïdo.
Pour ceux qui ne connaisse pas, le iaïdo est l´art du sabre alors qu´il est encore dans le fourreau.
A base de kata il se travaille seul sauf pour certains exercices éducatifs. Chose qui attire bcp de mondes c´est que l´on pratique ( après quelques mois, au début on utilise un bokken ou sabre en bois) avec un iaïto ou sabre d´entraînement ( sans tranchant) et même avec de réels katanas une fois une certaine maîtrise acquise ou pour des exercices de coupe réelle(le katana est obligatoire à partir du 5e Dan).

L´aïkido est un art composite dont la philosophie est la maîtrise de l´adversaire sans pour autant lui faire du mal. Le but de l´aïkido est de créer une harmonie avec un PARTENAIRE et non pas un ADVERSAIRE. Il est composé de plusieurs types où l´on travaille avec différents instruments: à mains nues, avec un tanto(poignards en bois), un bokken ou un jyo ( baton en bois). Le travail à mains nues est à base d´esquive et de clé ( les atémis et les projections ne sont pas très travaillés dans le DOJO dont je fais partie).

Pour ce qui est de l´utilisation en situation réelle:
-Iaïdo: bon déjà je me balade rarement avec un katana à la ceinture donc au niveau self défense ca n´apporte pas grand chose. Mais cela apporte un sens de la concentration très dévellopé(le but est la mort de l´adversaire c´est donc une chose sérieuse, et en n´étant pas concentré on peut très facilement se blesser +ou- gravement) ainsi qu´une formation de la musculature due au katas qui partent souvent du sol...
La pratique du iaïdo amène également un apport historique du japon car les différentes écoles sont intimement liées à l´époques où elles ont été créées ( ce qui est en tout cas je l´espère expliquer par tout les Senseï)
-Aïkido:même si il n´y a aucune compétition ni véritablement de combat en aïkido, les mouvements appris peuvent être utiles en cas d´aggressions ( un type vous retiesn méchamment par le poignet pour vous empêchez de fuir balancez lui un Irimi nage ( une prise visant au déséquilibre de l´adversaire)et vs pouvez partir tranquillement). Il forme bien entendu le corps mais est accessible à tous ( il n´existe aucune catégorie). L´apport philosophique est également présent pour qui s´intéresse un peu à la chose.

Voilà j´espère avoir fait avancer le Schmilblick...

Khawl
Khawl
Niveau 10
07 octobre 2004 à 22:25:52

Est ce que le Schmilblick est vert ? !

better-than-you
better-than-you
Niveau 10
07 octobre 2004 à 22:41:25

Tu es nouveau Maracach?
Si c´est le cas,alors tu peux présenter sur le " topic pour les nouveaux".
En tout cas,bienvenue sur le forum. :ok:

maracach
maracach
Niveau 8
08 octobre 2004 à 16:02:35

En fait ca fait lgts que je passe sur le forum mais je ne crois pas avoir déjà poster sur le forum MGS3...
Non le schilimilibilick n´est pas vert il est couleur caca d´oie...
Et j´ai aussi oublier de préciser que l´aïkido étais un art relativement neuf ( début du XXe siècle)...

blasko
blasko
Niveau 10
18 décembre 2004 à 12:07:16

Salut à tous !

L´aïkido n´est pas une forme de combat CQC !
Même si certaines techniques de combat ressemblent à des projections type aïkido ( dans la vidéo où on voit Snake projeter ses adversaires ) , il a plutôt tendance à blesser son adversaire si tu regardes bien à un moment il lui plante carrément le couteau au niveau de la gorge ( je parle de la vidéo avec le thème de James Bond ) . Ce qui est totalement contraire à la philosophie de l´aïkido !

:salut:

dark[]fate
dark[]fate
Niveau 10
18 décembre 2004 à 13:04:23

Effectivement, j´en avais parlé sur un autre topic.

On peut reconnaitre des techniques d´Aïkido car Motosada Mori a pratiqué l´aïkijutsu et sa pratique influence son close combat cependant, même si des techniques sont semblables, on a vraiment affaire à du close combat avec les particularités qui lui sont propres. Il n´y a plus de comparaisons possibles avec les arts martiaux traditionnels.

tomate2
tomate2
Niveau 5
18 décembre 2004 à 14:02:03

J´ai une question pour Maracach tu dit que le sabre pour iaido est obligatior au 5e dan mais peut en utiliser un avant cela car il me semble que c´est long arriver j´usque la

dark[]fate
dark[]fate
Niveau 10
18 décembre 2004 à 14:32:47

L´apprentissage du maniement du katana se fait autour de trois piliers :

- le kata ( avec iaïto ou katana )
- le kenjutsu, maniement du sabre lorsqu´il est sorti de la saya, étude complémentaire au iaïdo ( avec bokken )
- les tameshi geri qui sont des exercices de coupes au katana

On utilise donc le katana tout au long de l´apprentissage après s´être familiarisé avec un iaïto au préalable.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 décembre 2004 à 16:13:29

et ça sert à quoi de savoir manier le katana :question:

dark[]fate
dark[]fate
Niveau 10
18 décembre 2004 à 21:35:28

A quoi ça sert de savoir tirer à l´arc ou faire du saut en hauteur :question:

nemesis
nemesis
Niveau 10
18 décembre 2004 à 21:40:34

a koi sa sert davoir un poney et de faire de l´équitation???

:dehors:

dark[]fate
dark[]fate
Niveau 10
18 décembre 2004 à 21:41:34

Là, je pense que King-of-Bongo a compris :-)

Deus_mortis
Deus_mortis
Niveau 10
18 décembre 2004 à 23:30:17

je pratique le karaté mais je vois pas ce que je pourrais vous dire lol
ah si peut-etre que l´adrénaline permet une meilleure aisance en combat.

[boddhidarma]
[boddhidarma]
Niveau 4
19 décembre 2004 à 00:20:20

l adrenaline ne permet pas une meilleur aisance en combat, au contraire car plus tu est bourrer d adrenaline moin tu est dangereux.

si le visage est rouge et les pupilles deton adversair sont dilatées ( adrenaline)...il a peur, il serre les poings.de sa posture haute,d ou il ne peut bondir soudainement, il attaquera peut etre, mais maladroitement et sans risque grave.
en revanches´il blemit et si ses pupilles retrecissent ( noradrenaline), s´il cesse de crier et de grimacer, et sil baisse son centre de gravité pour bondir...il est de venu un predateur et il risque a tout moment d´ attaquer sans reserve.
Dans le premier cas il est en rituel, dans le deuxieme il est en survie.

C etait un extrait de l´art sublime et ultime des points vitaux,d´henry plée.

aakao3
aakao3
Niveau 4
19 décembre 2004 à 19:43:25

pr l´otre clodo ki dit ke qd on fais un art martial on est desavantagé:
tu parles de limite! mais celui ke fais pas d´art matiaux kes ki fais? il se gete sur toi!
laisse moi rire!
je fais du judo art martial tres complexe ds le corp a corp, je pt t´assurer ke je suis en rien desavantagé et ke moi je ne connais aucune limite, apres on est pas tous fais pareil yen a a ki sa pt jouer contre eux pt etre mas pas les bons..

pr selui ki di que ds le judo on utilise le poids de lotre:
bin toi ta pas du allé bien loin..
le facteur poid et tres peux present de je judo.
bien sur il y a les categories de poid mais C pas tan pr le poid C pr limiter les ecar de force.
ce ki conte le plus C la technique, la rapidité, la force physique a une grande plus bien sur mais C pas la principal.
le tactique jous tout le long du combat et moin on a de force durant le combat plus on reflechi avec sa tete et moin avec ces competence physique.
Mais bien sur ceci ne s´applique pas aux blaireaux ki beutent durant tout les matchs...

dark[]fate
dark[]fate
Niveau 10
19 décembre 2004 à 21:05:42

Le " clodo" te salue :-)

" moi je ne connais aucune limite"

Ta phrase illustre déjà deux de tes limites :
celle de ta réflexion et celle de ton expérience.

Si jamais un jour tu as la possibilité de mettre à mort un adversaire et si évidemment tu es normalement constitué, alors tu vas rencontrer une de tes limites. Si tu ne connais aucune limite dans le combat, alors tu es en désacord avec l´art martial que tu pratiques car n´oublie pas que le Judo est un art martial récent, à ce titre, c´est un " Do", une voie et non plus un art guerrier. Après chacun appréhende sa pratique comme il le souhaite. Si tu penses que c´est en gagnant tout tes randoris que tu as atteind ton objectif final, soit, cependant il ne faut pas non plus croire qu´en ayant atteind son objectif on devient invincible et il se peut qu´en sortant des nomenclatures habituelles, la chute soit rude en se heurtant à de nouvelles pratiques bien différentes de celles des fédérations.

Nos discussions étaient dirigées vers le combat militaire en temps de guerre et les affrontements de survie. Toi, tu nous parles de combat sur tatamis avec trois juges et des centaines de règles.

lynx3000
lynx3000
Niveau 9
20 décembre 2004 à 10:54:24

moi je fais du jujit -tsu et je reconnais tres bien que le CQC est un melange contenant du Jujit-tsu si vous avez des questions posez les!!

aakao3
aakao3
Niveau 4
20 décembre 2004 à 22:31:19

sachant que le judo est tiré du ju jutsu ju jitsu les prises que l´on aprend ne sont pas ressentes dsl..
pi un randori sa se gagne pas on doit etre relaché pour permetre a lotre de paC C prises ( enf1 en théori, ou comme il le fon au japon).... C pas un shai...

si G l´occaz de tuer qqn j´aurais le choix entre 2 possibilité: soit on est en tant de guerre et je siguouille un max de personne, soit C ds un combat et je ne le turais pas mais je le rendrais innofensif se qui est d´une fassilité...
Les objectifs visés par les differents pratiquant d´art martiaux vont divergé, moi je fais pas du sport en general pour mamusé, sa sert a rien, il faut k´il y est un resultat.
ex ma derniere compette a mon 1er rendorie je me suis fais ne entorse des servicale, chose ki m´etais deja arrivé il y a un an ( tres douloureux) normalement C direct aux urgence, mais certaine personne sont pas comme les autres ya les perdant ki vont pleuré et se kassé et yen a dautre, G fini mon match ( 3minutes sans bougé un bras ni la tete) et G enchainé avec 3 matchs dont 2 de 4 minute, je C pas si tu pt te rendre conte de la douleur.
tout sa pr dire ke l´on pt pas apliké un raisonnement pr tt le monde, si j´avais ecouT les prs qd je me suis fais l´entource j´aurais abandonné mais C pas ds mon caractere. Lobjectif final de tout art matial qu´il soit vieux resent d´atac ou plus de defense, raproché ou pas dois etre le depassement de soi, C se ke je pense et selui ki se depasse vraiment, je parle pas du poullieux, ne conais pas de limite.

La vidéo du moment