CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Close Combat, Arts Martiaux, Techniques

dark[]fate
dark[]fate
Niveau 10
13 juin 2004 à 23:12:26

Voici une interview du plus haut gradé mondial sur divers problèmes concernant le Ju Jitsu en France :

http://wbinews.free.fr/jujitsu/jufrancais/jutelefr/artsediscutejjfr.html

slippee
slippee
Niveau 6
14 juin 2004 à 03:02:29

de haut en bat la topic et le lien et juste une chosse a dire :

COOOOOOOOL!!!

-101e-sdhj
-101e-sdhj
Niveau 10
14 juin 2004 à 03:06:43

Gray fox utilise kel art martial ?
vous le savEZ ?

slippee
slippee
Niveau 6
14 juin 2004 à 03:07:15

la seule chosses que j´ai a reproché c´est que je ne sais toujours quel arts martiaux massure d´être de haut niveau et qu´il soit ( authentique) quoique dans ma région il y a ne écoles de shaolin kung-fu(ou kung-fu shaolin)

p.s la région est celle de Québec...

dark[]fate
dark[]fate
Niveau 10
14 juin 2004 à 20:07:00

Gray pratique le Kung Fu WuShu

slippee qu´entends-tu par " être de haut niveau" ?

Baxx
Baxx
Niveau 10
14 juin 2004 à 20:23:01

Moi je fais de la Boxe Cambodgien egalement appele Khmer King Boxe, c un dicipline tres retrouvee ds les competition de Full contact...

GraY_FoX-93
GraY_FoX-93
Niveau 10
14 juin 2004 à 20:26:34

Pourquoi tu veux savoir quel art martial je pratique -101e- sdhj ?

dark[]fate
dark[]fate
Niveau 10
14 juin 2004 à 20:29:40

" un dicipline tres retrouvee ds les competition de Full contact"

mhm, je vais peut être dire une bétise mais dans les compétitions de Full Contact, on pratique le Full Contact nan ? !

Baxx
Baxx
Niveau 10
14 juin 2004 à 20:30:42

Full contact c ouvert a tous les styles. Il existe des ecole de full contact ds les quels on apprant les meilleur truc pour survivre ds des compete de Full.

dark[]fate
dark[]fate
Niveau 10
14 juin 2004 à 20:35:28

Le Full Contact est une reprise du karate façon USA avec les katas et les noms en moins et la percussion en plus.

Le Full en France dépend d´une fédération ( FFCDA), les compétitions sont donc uniquement des compétitions de Full.

Il n´y a pas de fédé en Belgique ?

Zafth
Zafth
Niveau 9
15 juin 2004 à 00:53:09

-101e-sdhj parlait peut-être du personnage de MGS et pas de notre Gray_Fox-93 national ?

Et j´ai une question ( qui va peut-être paraître bête) : parmi tous ceux qui pratiquent ou ont pratiqué un art martial, y en a-t´il qui ont appris à casser des briques, ou des planches de bois, ou des trucs du genre ?

dark[]fate
dark[]fate
Niveau 10
15 juin 2004 à 11:02:35

Si la question de -101e était pour le personnage de MG, alors dans ce cas, c´est difficile de répondre. Autant dans MGS3 les techniques sont réelles et dirigées par des pros en motion capture ce qui va donner du réalisme et donc une possibilité d´identification des techniques, autant dans MGS premier du nom et notamment avec le personnage de Franck Jaeger, les techniques de combat sont beaucoup plus farfelues.

Pour ce qui est du maniement du katana, il y a le très célèbre Ken-Jutsu ( plus connu sous le nom de Kendo à notre époque mais dont les techniques ont été très diminuées ) ainsi que le Iaïdo qui fait parti du Ken-Jutsu mais maintenant devenu un art à lui tt seul.
Ensuite les techniques sont simples, surtout inspirées des arts japonnais.

Les origines de Franck Jaeger sont vietnamienne je crois, il existe un seul art viet très connu, c´est le vovinam viet vo dao.

Voilou pour Gray Fox.

Zafth, la casse ne fait presque jamais parti des arts martiaux, c´est une discipline à part entière. J´ai dit presque car il existe un seul art à ma connaissance qui le développe en training, c´est le Karate Kyokunshinkai.
Si tu as vu les derniers festivals mondiaux des arts martiaux à Bercy, on peut voir quelques démonstrations de ces pratiquants.

Il y a aussi le champion du monde de casse, c´est un francais, bien connu des festivals, Eric Sansen. Lui aussi est passé par le karate contact il me semble.

Voici son site : http://www.lesartsmartiaux.com/sansen/index.html

Khawl
Khawl
Niveau 10
16 juin 2004 à 00:53:48

Cool comme topic, perso j´ai fait 1 an de karaté(que j´ai arrêté car ça me saoulait les katas) et 1 an de Judo(que j´ai arrêté car j´apprenait rien), voilà voilà ! !!

dark[]fate
dark[]fate
Niveau 10
16 juin 2004 à 01:55:38

Les arts martiaux occupent une place de plus en plus importante chez les occidentaux !

Je me demande si les gens pratiquent par gout de l´exotisme, par besoin d´évacuer le stress de nos vies quotidiennes de manière violente ou pour une quête de sa sécurité personnelle ?

Un sujet de plus pour animer un débat autour des Arts Martiaux !

Khawl
Khawl
Niveau 10
16 juin 2004 à 02:51:45

Moi personnellement c´était pour faire ressortir mon stress ! !!

dark[]fate
dark[]fate
Niveau 10
16 juin 2004 à 02:59:42

Moi on va dire que je suis tombé la dedans à cause de mes gouts exotiques : depuis tt petit, j´adore ce qui touche au continent asiatique et aux arts martiaux, dailleur quand on m´a demandé pour la première fois si je voulais faire un sport à l´àge de 5 ans, j´ai dit sans hésiter le Judo. Après ma passion s´est développée peu à peu, au fil des disciplines que je pratiquais et j´ai trouvé dans les arts martiaux bien plus qu´un simple sport.

Il faut en faire pour comprendre :)

blasko
blasko
Niveau 10
30 juillet 2004 à 16:42:39

Je partage tes idées Dark Fate :-)

Sinon j´aimerais bien savoir que pratique Snake dans les vidéos de mgs 3 ?
Et auriez-vous des documents de CQC version 2nde guerre mondiale ( qui doivent surement être publiés vu que les techniques ne sont plus secrètes ) ?

slippee
slippee
Niveau 6
30 juillet 2004 à 20:33:02

regarde la date de ton mess et la sieenne...

dark[]fate
dark[]fate
Niveau 10
17 août 2004 à 12:58:44

slippee, on est sur un forum et non sur un chat :-)

blasko pour répondre à tes question, Snake pratique le CQC américain.
Tu peux uniquement essayer de trouver des manuels militaires d´époque ( bonne chance ! ) si tu veux approfondir tes connaissances sur ces techniques. On trouve quelques cassettes ou DVD sur divers close combat actuels mais rien de très folichon :)

davefox
davefox
Niveau 6
05 octobre 2004 à 20:38:33

Je profite de ce forum pour savoir si quelqu´ un pourrait me donner des infos sur le Sayoc Kali ( technique de combat utilisée dans le film " Traqué " )

La vidéo du moment