-Eddy- tt ce que je sais à l´heure actuelle me vient de longues discussions avec d´autres passionnés et pratiquants ainsi que par mes lectures, si je devais te citer toutes ces personnes, ce serait deux fois plus long que le premier post de ce topic car je m´intéresse à tt ça depuis assez longtemps. Je n´ai pas fait de cop/col, j´ai essayé de retranscrire ce que je savais pour vous faire partager tt ça autour du contexte close combat de Metal Gear Solid 3.
Remarque je ne sais même pas pourquoi je me fatigue à te répondre car tu as lu, et tu n´as rien trouvé de mieux pour me remercier que de critiquer. Ca prouve que le texte n´est pas mal écrit, merci -Eddy- !
signas, tu as parlé a deux reprise de " Tae Ken Do" . Je ne connaissais pas cet art mais dans ta description, tu parles de " La voie des jambes" donc tu parles du Tae Kwon Do nan ?
Kwon en coréen c´est pied alors que Ken c´est main en Japonais.
Pour ce qui concerne le Ninjutsu, deux questions ?
Quelle est la différence entres les shuriken ( couteau de jet ) et shaken ( étoile de jet ) ? Je ne suis pas certain que ces deux termes se rattache à ces définitions pourtant je crois effectivement que beaucoup de gens pensent à tort que les shuriken sont les étoiles...
Et deuxième question, est-ce que dans l´enseignement du ninjutsu, on apprend à éviter le combat ?
soliquid, pour le close combat, l´enseignement de Krav Maga est présent dans toutes les grandes villes. Pour le ju jutsu traditionnel, je m´y suis essayé et c´est un sport de self defense relativement complet ( techniques de pied/poing, armlock, projections...) mais c´est vrai que le " scriptage" des techniques comme tu l´as dit à l´entrainement ainsi que la répétition des mouvements sur des années semblent inefficace pourtant c´est en procédant ainsi que certaines techniques deviennent des automatismes.