CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Close Combat, Arts Martiaux, Techniques

dark[]fate
dark[]fate
Niveau 10
12 juin 2004 à 12:38:05

-Eddy- tt ce que je sais à l´heure actuelle me vient de longues discussions avec d´autres passionnés et pratiquants ainsi que par mes lectures, si je devais te citer toutes ces personnes, ce serait deux fois plus long que le premier post de ce topic car je m´intéresse à tt ça depuis assez longtemps. Je n´ai pas fait de cop/col, j´ai essayé de retranscrire ce que je savais pour vous faire partager tt ça autour du contexte close combat de Metal Gear Solid 3.
Remarque je ne sais même pas pourquoi je me fatigue à te répondre car tu as lu, et tu n´as rien trouvé de mieux pour me remercier que de critiquer. Ca prouve que le texte n´est pas mal écrit, merci -Eddy- !

:)

signas, tu as parlé a deux reprise de " Tae Ken Do" . Je ne connaissais pas cet art mais dans ta description, tu parles de " La voie des jambes" donc tu parles du Tae Kwon Do nan ?
Kwon en coréen c´est pied alors que Ken c´est main en Japonais.
Pour ce qui concerne le Ninjutsu, deux questions ?
Quelle est la différence entres les shuriken ( couteau de jet ) et shaken ( étoile de jet ) ? Je ne suis pas certain que ces deux termes se rattache à ces définitions pourtant je crois effectivement que beaucoup de gens pensent à tort que les shuriken sont les étoiles...
Et deuxième question, est-ce que dans l´enseignement du ninjutsu, on apprend à éviter le combat ?

soliquid, pour le close combat, l´enseignement de Krav Maga est présent dans toutes les grandes villes. Pour le ju jutsu traditionnel, je m´y suis essayé et c´est un sport de self defense relativement complet ( techniques de pied/poing, armlock, projections...) mais c´est vrai que le " scriptage" des techniques comme tu l´as dit à l´entrainement ainsi que la répétition des mouvements sur des années semblent inefficace pourtant c´est en procédant ainsi que certaines techniques deviennent des automatismes.

dark[]fate
dark[]fate
Niveau 10
12 juin 2004 à 12:42:15

Voici un lien pour toi soliquid afin de voir les villes où tu peux trouver un club ainsi que les adresses et cie :

http://www.krav-maga.net/assos.htm

De plus c´est un site officiel de la fédération donc assez complet pour cerner la discipline.

GraY_FoX-93
GraY_FoX-93
Niveau 10
12 juin 2004 à 12:44:18

Tiens c´est vrai... J´ai toujours cru que les shurikens étaient les étoiles !

Mais maintenant quand j´y pense, les shurikens dans Shinobi sont des ptits couteaux ( quelle référence ! )...

Tiens j´ai une question est-ce que le Tai Chi Chuan ( excusez l´orthographe) se pratique aujourd´hui seulement sous formes de détente des membres ? Parce qu´avant c´était une forme de Kung Fu... Le Tai Chi Chuan en combat se pratique t-il encore ?

dark[]fate
dark[]fate
Niveau 10
12 juin 2004 à 12:54:37

C´est amusant que tu parles du Tai Chi Chuan car c´est un art martial chinois qui lui aussi est basé sur l´art des points vitaux ( Dim Mak en chinois ) . C´était un art martial très efficace mais l´enseignement de l´art de toucher les points vitaux doit être mystifier afin que peu de personnes puissent comprendre la réelle signification de ces mouvements. Cependant il existe encore quelques endroits ou l´on peut pratiquer un Taiji Quan de combat car j´ai vu une démonstration au festival mondial des arts martiaux de Bercy en 2002 je crois.

dark[]fate
dark[]fate
Niveau 10
12 juin 2004 à 12:57:54

" avoir pris l´habitude de se protéger la tête n´empêche pas les coups dans les roubignoles"

Tu as raison, on retombe dans les barrières imposées par la pratique d´un art codifié que l´adversaire n´aura peut être pas.
En tt les cas, il vaut mieux fuir très vite en cas d´agression si on en a la possibilité car la loi est telle qu´il est fort propable que si l´agressé et plus fort que l´agresseur et qu´il met en application ce qu´il sait, il soit encore plus pénalisé.

GraY_FoX-93
GraY_FoX-93
Niveau 10
12 juin 2004 à 13:14:10

Je suis d´accord avec Khan Seb pour la plupart du temps... Face à un cutter ou couteau, il vaut mieux faire ce que l´adversaire demande...

Mais c´est vrai qu´il vaut mieux eviter d´étaler un adversaire dans la rue avec tout ce que l´on a appris... Je suis d´accord avec Khan Seb quand il dit, un coup bien placé suffit... Le premier touché est souvent le vaincu...

GraY_FoX-93
GraY_FoX-93
Niveau 10
12 juin 2004 à 14:00:36

Dark tu peux venir sur msn stp ?

-101e-sdhj
-101e-sdhj
Niveau 10
12 juin 2004 à 14:02:38

moi je cours très vite

soliquid
soliquid
Niveau 10
12 juin 2004 à 15:20:10

DaRK[]FaTE:merci pour le lien,j´ai regardé ça a l´air bien mais il y a le problème des ceintures c´est un truc que j´arrive pasà me mettre dans le crâne^^pour moi devoir passer des ceintures est plus une contrainte qu´autre chose^^
sinon ça a l´air sympa comme sport merci

signas
signas
Niveau 10
12 juin 2004 à 15:52:04

soliquid> La description que tu m´a fait du jujitsu, ressemble fort à celle du ninjitsu. Juste pour savoir un des deux ne pourrait pas être un dérivé de l´autre.

DaRK[]FaTE> Merci, la honte dans les trois le tae kwon do, est celui que j´ai le plus pratiqué, et je ne sais même pas écrire le mot. Au juste quand je parle de petit couteau, je parle de poignard, et de lame courte et non pas des fameux couteaux de jet. Par éviter le combat, qu´est-ce que tu veux dire, car moi la seul technique pour éviter uin combat, est de m´enfuir.

Concernant les ceintures, si je me rappel bien c´est Bruce Lee, qui avait dit que les ceintures ne servent qu´à tenir le pentalon. Elles sont plus un moyen de motivation qu´autre chose à mon avis.

dark[]fate
dark[]fate
Niveau 10
12 juin 2004 à 16:07:21

Je tenais juste à avoir confirmation sur la définition :

Les étoiles sont les shaken et les couteaux les shuriken ?

" Concernant les ceintures, si je me rappel bien c´est Bruce Lee, qui avait dit que les ceintures ne servent qu´à tenir le pentalon. Elles sont plus un moyen de motivation qu´autre chose à mon avis."

Pour ce qui est du Judo et certainement de autres arts martiaux, les grades n´existaient pas. On restait le temps de son apprentissage ceinture blanche et on passait directement à la noire lorsque l´on avait atteind le niveau.
Comme l´a dit signas, les grades modernes n´ont que pour but la motivation.

Snakemaniak
Snakemaniak
Niveau 10
12 juin 2004 à 18:50:35

Je n´ai pas votre science à tous ds les différentes techniques de close combat, mais j´ai pratiqué le Tae Kwon Do pdt un an, et ça fait 5 ans que je fait du rugby.
J´intervient notamment pour parler du déséquilibre de l´adversaire...En effet je fais 1m73 pour 62 kilos et la 1ère chose qu´on me dit c´est " put1 tu doit t´en prendre plein la gueule au rugby". Et ben c pas pour me vanter mais pas du tout, d´une part je compense mon défaut de carrure par la vitesse et d´autre part, ça m´est arrivé plusieurs fois de plaquer des mecs de 100kg, le truc étant de se servir de l´inertie, je m´explique: il est très dur d´arretet un boeuf lancé à pleine vitesse, mais lors de son départ, il est bcp - stable et donc + facile à étaler.
De + en gnral les " gros balèze" ont tendance à sous-estimer les types comme moi, ce qui est une grave erreur ds la mesure ou mm si on n´est pas très gros, on dvlpe une force physique largement suffisante pour peu qu´on sache s´en servir correctement...

dark[]fate
dark[]fate
Niveau 10
12 juin 2004 à 19:51:47

Je ne sais pas si on peut comparer le rugby à un combat réel car c´est certain qu´au départ d´une course, les appuis sont plus ou moins stables mais lors d´un affrontement, il faut faire plusieurs choses, à savoir esquiver une attaque, contre attaquer, achever... et les deux personnes ont en tête les mêmes objectifs.

soliquid
soliquid
Niveau 10
12 juin 2004 à 21:03:41

signas > >>d´apès ce qu´on m´a dit là bas c´est une fusion du judo et du karaté c´est tout ce que je peux te dire^^sinon pour ce qui est des ceintures pour ma part c´est moyen de decouragement :honte:

snakemaniak je suis plus ou moins dans le même cas que toi^^ et je trouve que c´est un avantage certain car il n´y a rien de pire que sous estimer son adversaire,et souvent ça tourne à l´avantage de celui qui est sous estimé...

dark[]fate
dark[]fate
Niveau 10
12 juin 2004 à 21:19:55

Le Ju Jitsu est beaucoup plus ancien que le karate et le judo. C´est même je crois, l´art codifié le plus ancien au Japon et de nombreux arts martiaux ont découlé du Ju Jitsu.

Deepstroat
Deepstroat
Niveau 9
12 juin 2004 à 22:20:10

moi j´ai fait du ju-jitsu

-c´est l´art marcial le plus vieux ( selon les japonais)pratiquer par les samouraies il ya des sciecle

il sagi d´une technique de combat tres sofistiquer qui consiste a maitriser son enemy a main nu ou de meme le tuer et n´est pas considerer comme un sport mais une arme

de nos jour des dicipline comme le " self-defence" et les technique de combat a main nu a l´armée sont des technique tirer du ju-jitsu

ça metonerai pas de voir snake faire des technique de cette dicipline

soliquid
soliquid
Niveau 10
13 juin 2004 à 08:14:22

il y a des chances qu´on en retrouve beaucoup,parce que la plupart des clés de bras,des jambes,d´étranglement et de projections que l´on voit dans la vidéo sont proche du ju-jitsu.

Deepstroat
Deepstroat
Niveau 9
13 juin 2004 à 22:12:14

:oui:

Duke_Nukom
Duke_Nukom
Niveau 10
13 juin 2004 à 22:21:51

C´est pas un peu comme le judo ? Mon frère en a pratiqué il y´a bien longtemps de c´la.

dark[]fate
dark[]fate
Niveau 10
13 juin 2004 à 22:45:55

Tu as à la fois raison et tort Duke_Nukom.

Le Ju Jitsu ne ressemble vraiment pas au Judo mais en France, à cause de problèmes de fédération, un pseudo Ju Jitsu que je nomme judo-ju jitsu est enseigné sous les couleurs d´un Ju Jitsu traditionnel par d´anciens profs/champions de Judo a qui ont a appris deux clefs de bras et a qui ont donne un brevet d´Etat de Ju Jitsu.

Il faut faire attention lorsque l´on veut pratiquer du Ju Jitsu traditionnel aux techniques enseignées.

La vidéo du moment