Bon, je trouve nul que les " vieux" ( cons) du forum ( d´ici et des autres d´ailleurs) gueulent chaque fois que qqun fait un topic inutile à leurs yeux. Ok il y a peut-etre un topic " théories", mais en attendant il y a plein d´autres topics bien moins intéressants que celui-ci. Je préfère retourner 150 les théories que faire un jeu de roulette, de timing ou je ne sais quoi! Surtout pour un jeu comme mgs, ou un des gros intéret réside dans le scénario.
Pour en venir au scénar justement, je pense qu´un voyage temporel tuerait l´esprit de la série, forte en rebondissement, mais toujours " réaliste" ( malgré des persos comme Vamp et autres bras pensants...).
Mais c´est vrai que snake réapparaissant juste après avoir plongé avec un ray est un peu gros ( le plongeon parait un peu bete quand meme...).
Et ca m´étonne toujours ( ca n´a rien à voir!) de voir que le bras de Ocelot prend si peu d´importance dans mgs2, alors que Kojima semble avoir vraiment voulu faire réapparaitre Liquid, d´une manière ou d´une autre ( car c´est un peu tiré par les cheveux comme ce bras peut prendre possession de l´esprit d´Ocelot, non?!). Peut-etre est-ce un des plans de mgs2 qui a du etre oublié, faute de temps ( kojima a avoué ne pas avoir pu y mettre tout ce qu´il avait imaginé... peut-etre aurions-nous du avoir beaucoup plus de réponses qu´on en a eu jusqu´à présent...). Pour moi, il se rattrappera en y revenant dans mgs3, dans le " présent" donc, dans une des ( 2 ou 3) époques que le jeu nous fera traverser.