CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

the theories

signas
signas
Niveau 10
28 mai 2004 à 01:20:02

Premièrement Liquid ne se réveille pas, il est conscient tout au long, il le dit lui-même, mais quand Snake est dans ls parages ils ne se contrôle plus, c´est plus fort que lui. Il savait déjà pour Solidus, pour les Patriots et pour Ocelot, tout cela il le dit à la fin de MGS2

davze
davze
Niveau 7
28 mai 2004 à 11:42:03

Je pense que Liquid a eu accès à tout cela une fois dans le corps d´Ocelot. Il ne faisait que supposer l´existence des patriots dans MGS 1 ( il ne savait pas leur nom). De plus dans MGS 1 Liquid est persuadé de n´avoir qu´un frère ( à part les soldats génomes bien sur): solid il ignorait totalement l´existence de solidus qu´il a découvert grâce à Ocelot. Mais là je pense qu´Ocelot ne parviendra plus à récupérer le contrôle de son corps.

signas
signas
Niveau 10
28 mai 2004 à 13:53:05

IL dit lui même qu´il a choisi Ocelot pour ça. Personnellement c´est un point un peu trop exagéré dans le scénario, mias c´est le scénario.

davze
davze
Niveau 7
28 mai 2004 à 16:23:50

Non tu prends Liquid plus intelligent qu´il ne l´est. Il ne savait pas dans MGS 1 que Ocelot travaillait pour Geoges Sears. il fait celui qui avait tout prévu mais en fait il ne savait pas grand chose dans MGS 1.

davze
davze
Niveau 7
28 mai 2004 à 21:18:21

en fait il est vraiment difficile de déterminer le rôle réel d´Ocelot. Dans MGS 2 on est sûr qu´il bosse pour les patriots mais dans le 1er personne n´en sait rien. Il a vraiment l´air loyal à Georges Sears. a propos j´ai lu une grosse connerie en consultant les topics: Jim Houseman ( le secrétaire à la défense dans MGS 1) serait un patriot :rire: elle est bien bonne celle là. Non bien aucontraire il avait été nommé par le président pour faire un tapis de bombe sur shadow moses après que Sears ait appris que les patriots avaient modifiés Fox die ( par naomi) et que donc certains membres de foxhound risquaient de survivre. Et ce sont justement les patriots qui ont annulés le bombardement.

Maintenant une théorie très surprenante que j´ai lu je sais plus où: Big Boss aurait permis aux patriots d´exister. Je crois que ça tient pas debout mais vous en pensez quoi?

vraiskater
vraiskater
Niveau 10
28 mai 2004 à 21:21:29

Ce que je voulais dire c´est que solidus est représenté comme un méchant mais il est nuancé du fait qu´il veut le bien et la liberté mais bon c´est sûr qu´il a des techniques extremes. Et n´oubliez pas la phrase " construite l´avenir tout en préservant le passé est un tout " que dit Snake qui s´oppose aux patriotes et puis au contraire à la fin du jeu Snake prend la disquette qui contient le nom des patriotes pour pouvoir les retrouver, il a aussi placer un emetteur sur le Ray pour voir où liquid allait, pour trouver l´emplacement des patriotes; ce qui prouve ne cherche à s´opposer aux patriotes ou à les trouver du moins. Et la moral de MGS2 selon moi n´est pas que nous avons besoin des patriotes, mais plutot que la censure des patriotes et les manières exessives de solidus ne sont pas les bons moyens.

davze
davze
Niveau 7
28 mai 2004 à 21:24:49

Pas du tout ton avis pour moi la moral de MGS 2 c´est : que l´homme est incapable d´assumer sa liberté d´où l´existence des patriots. 2 je ne pense pas que Liquid va rejoindre les patriots sauf pour les tuer ce qui est impossible. 3 Snake décide de protéger les patriots c´est pour cela qu´il récupère le disque

vraiskater
vraiskater
Niveau 10
28 mai 2004 à 21:39:50

Je vois pas d´où tu sors l´idée que Snake est pour les Patriotes, si tu me dis des arguments tirés du jeu j´essayerais de comprendre ton raisonnement mais là je n´en vois aucun. Et à la fin de MGS2 Snake dis à Raiden de recommencer à zéro, de se trouver un but et de tout faire pour y arriver, ce qui n´est pas vraiment la politique des patriots. Et puis si Snake ne s´opposerait pas aux patriots, il ne dirrait pas à Raiden d´aller retrouver le fils d´Olga.

davze
davze
Niveau 7
28 mai 2004 à 22:49:31

Je ne te dis pas que Snake ne s´oppose pas aux patriots je te dis juste qu´il somprend que les patriots doivent conserver leurs pouvoirs pour maintenir l´ordre mondial. C´est ce qu´il tente de faire comprendre à Raiden après la mort de Johnson

davze
davze
Niveau 7
28 mai 2004 à 22:51:48

En gros snake pense que ce sont des enfoirés mais que si on leur pique leur pouvoir le monde ne s´en portera que plus mal car les hommes sont incapables de vivre en totale liberté. Tu fais parti de ceux qui pensent que les méchants du jeu sont les patriots, tu devrais réécouter le DVD bonus.

vraiskater
vraiskater
Niveau 10
28 mai 2004 à 22:56:05

Apres la mort de Johnson, il dit qu´il a été utilisé par les patriotes et il n´a pas l´air très content de ca.

davze
davze
Niveau 7
28 mai 2004 à 23:00:54

exact et après il dit aussi qu´il comprend leur utilité

vraiskater
vraiskater
Niveau 10
28 mai 2004 à 23:04:32

nan je ne fais pas parti de ceux qui pense que les patriotes sont les méchants de l´histoire, car j´ai aussi pensé qu´ils sont là pour " réguler " le monde pour un meilleur fonctionnement de l´humanité, mais en faisant le pour et le contre je me suis rendu compte que solidus et les patriotes avaient tous les deux de bonnes idées dans le fond mais qu´ils n´utilisaient pas les bonnes méthodes, tous deux étant exessifs ( patriotes = censure, solidus = guerres et révolutions ) . Pour moi les patriotes et solidus représentent deux opposés mais dans le fault

the_guest
the_guest
Niveau 5
29 mai 2004 à 15:56:12

Et c exactement ce qu´il se passe dans la plupart des pays en ce moment censure et guerre et pour moi le message est clair , si on essaie de changer les choses ca pourrait etre bien pire, imagine que chacun puisse vraiment etre en liberte, tu crois que le monde serait mieux , pourtant a la louche 80 % de la planete se massacre entre eux dans des guerres sans but.L´homme est con et on est oblige d´avoir un pouvoir au dessus ( qui est un groupe de con tu me diras mais bon :) )

davze
davze
Niveau 7
29 mai 2004 à 20:58:36

the_guest :ok:
complètement d´accord avec toi. Même si Snake est épris d´un désir de liberté il pense que le monde sera bien pire sans les patriots qu´avec parce que l´homme ne sait pas s´auto réguler. Voilà pourquoi il a du instaurer des lois. Et même s´il pense que les patriots exploitent les hommes il ne veut pas leur retirer le pouvoir.
Deuxio je ne pense pas que les patriots empêchent les hommes de faire des choix, ils ont le droit d´en faire sans sortir dans contours qu´ils ont créé. Donc Raiden pourra repartir à zéro et changer de vie, les patriots en ont rien à fouttre tant qu´il ne dépasse pas certaine limite. En gros Raiden est devenu inutile depuis qu´il a fourni les dernières données pour le S3 plan.

solidgreg
solidgreg
Niveau 7
30 mai 2004 à 18:43:59

davze je suis totalement d´accord avec toi
en fait comme tu le dis avec les patriotes nous ne sommes pas libre mais ils nous laissent toutefois une série de choix

davze
davze
Niveau 7
30 mai 2004 à 19:58:11

Exact normalement ça aurait du être pareil pour Snake àla fin de MGS1 ( il aurait du disparaître sans laisser de trace). Mais ce qui n´était pas prévu par les patriots c´est que Snake devienne un héros après l´accident de shadow moses donc ils ont cherché un moyen de s´en débarasser par l´accident du Tanker et le cypher.

Ce que les gens ne comprennent pas c´est qu´Ocelot n´est plus allié à Gurloukovitch depuis la fin de la guerre froide il fait semblant.

Dans MGS 1 il est clairement allié à Sears pas auxpatriots comme dans le 2. Je pense que les patriots l´ont contraint de travailler avec eux après que Sears ait été destitué sinon il l´aurait sigouillé. Et quand il a vendu les plans du metal gear au marché noir il travaillait encore pour Sears ( je ne vois pas à quoi ça avance les patriots que tout le monde puisse avoir un metal gear).

Beaucoup de gens pensent qu´Ocelot travaillait pour les patriots depuis le début moi je ne pense pas.

solidgreg
solidgreg
Niveau 7
30 mai 2004 à 20:18:24

encore d´accord avec toi mais je pense que les patriotes n´était pas d´accord que ocelot dévoile les plans des métal gear aux autre pays. cependant ca permet au patriote de construire l´arsenal gear