CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

the theories

davze
davze
Niveau 7
27 mai 2004 à 18:55:03

Salut à toutes et à tous et vive Kojima et Snake. Voilà j´aimerais créer un topic qui rassemblerait toutes les théories des 3 MGS ( déjà fait pour la série des Legacy of kain) et je voudrai avoir les avis des différents joueurs et pros qui connaissent bien MG, tout le monde peut énoncer ses théories et personne ne peut se moquer de quelqu´un. Ma première théorie concerne Ocelot: on est sûr, à la fin de MGS 2, qu´Ocelot travaille pour les Patriot ( laliloolelo) et il sait que Rayden participe à un plan organiser par eux donc c´est pour cela qu´il n´y a pas de combat Ocelot-Rayden. Mais à mon avis cela n´est pas le cas dans MGS 1; c´est à dire qu´il est vraiment allié à Georges Sears ( Solidus) dans MGS1. Pourquoi? parce que contrairement à dans MGS 2 le jeu d´Ocelot favorise le pentagone ( notament en tuant le chef du DARPA pendant l´interrogatoire) et non pas les patriots. Et donc je pense qu´Ocelot s´est rapproché des patriots après que solidus ait été destitué. D´autre part on sait que snake, dans MGS1, est envoyé par le pentagone ( pas par les patriots comme pour Raiden dans MGS2) comme porteur de foxdie dans le but de tuer tous les membres de foxhound ( lui y compris) afin que Solidus ( georges Sears) puisse avoir le metal gear ( sans révéler l´existence de l´armée génome) et ainsi faire pression sur les patriots. Mais les patriots ont contacté Dr Hunter pour qu´elle modifie FoxDie et ainsi révéler au grand jour l´existence de l´armée génome ce qui provoqua la chute du président Sears. Or toutes ces choses Ocelot semble les ignorer ( vous allez me dire qu´il a été aussi trompé par les patriots sur le S3 plan dans MGS2 oui mais là il ne sait rien).De plus Ocelot cherche vraiment à tuer Snake ce qui dessert totalement les patriots qui misent tout sur lui. Voilà alors vous en pensez quoi de cette théorie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 mai 2004 à 18:56:08

Cherché pas il y a déja le GROUPE D´ELITE pour ce genre de chose !

Fox_2004
Fox_2004
Niveau 10
27 mai 2004 à 18:57:46

Oui et puis c´est pas Rayden mais Raiden et pas laliloolelo mais la-li-lu-le-lo

Angelus_Snake
Angelus_Snake
Niveau 7
27 mai 2004 à 18:58:52

pentagone=patriots

-101e-sdhj
-101e-sdhj
Niveau 10
27 mai 2004 à 19:01:35

Angelus_snake
Posté le 27 mai 2004 à 18:58:52
pentagone=patriots

ta bu toi

davze
davze
Niveau 7
27 mai 2004 à 19:02:03

non pentagone pas égal à patriots puis que le seul but des 2 derniers présidents ( Sears et Johnson) c´est de reprendre le pouvoir des mains des patriots. les ambitions des membres du pentagone ne sont pas les mêmes que celles des patriots

Angelus_Snake
Angelus_Snake
Niveau 7
27 mai 2004 à 19:02:51

les patriots controle plus ou moins le pentagone

olivier2074
olivier2074
Niveau 9
27 mai 2004 à 19:03:27

on parle du pentagone dans mgs?
et ou?

-101e-sdhj
-101e-sdhj
Niveau 10
27 mai 2004 à 19:05:59

t plus actif olivier on dirai tu venais moins pendant une periode

davze
davze
Niveau 7
27 mai 2004 à 19:06:07

j´ai consulté le topic du groupe d´élite bof y a pas grand chose c´est trop superficiel. et arrêter de me faire chier avec l´orthographe. déjà tous ceux qui pensent que les patriots sont les méchants de MGS alors c´est que vous avez rien compris au jeu. Même Snake et Johnson le comprenne à la fin que les patriots sont nécessaire à l´ordre mondial que sans eux c´est le chaos.

davze
davze
Niveau 7
27 mai 2004 à 19:10:48

il est vrai que les patriots contrôlent plus ou moins le pentagone mais dans MGS 1 l´accident de shadow moses est orchestré par le pentagone en particulier Sears pas par les patriots pour mettre la mains sur le metal gear rex. la seule action des patriots a été de faire modifier FoxDie par Naomie pour que l´armée génome soit découverte par les autres pays et les médias et ainsi faire tomber le président. C´est aussi eux qui destituent Jim Houseman et qui annule le bombardement. On l´apprend dans MGS 2: ils ne veulent pas la mort de l´espèce humaine.

olivier2074
olivier2074
Niveau 9
27 mai 2004 à 19:14:29

et oui malheureusement trop occupé mais je suis tjs la -101e-sdhj

davze
davze
Niveau 7
27 mai 2004 à 21:37:17

et ben ça passionne pas les foules la vie d´Ocelot. Bon sinon j´avais une autre question en ce qui concerne les patriots. On sait qu´ils sont morts et que ce ne sont pas des êtres humains. Alors que sont-ils et depuis combien de temps existenet ils? Perso je pense qu´ils sont constitués uniquement d´information comme un programme informatique par exemple et que leur existence a été révélée par l´apparition du numérique donc début des années 70 ou fin des années 60. Voilà j´attends vos avis et n´écoutez pas ce qui disent que le topic du " groupe d´élite" est mieux. Ils ne font que des supputations sur le prochain MGS et ça ne sert à rien parce que Kojima a l´art de tromper le joueur. Une seule chose de sûre on jouera au moins un partie du jeu avec BIG BOSS.

vraiskater
vraiskater
Niveau 10
27 mai 2004 à 21:43:55

les patriotes ne sont peut être pas si concret mais peut être qu´une idée ou un ensemble d´idées auquelles Kojima rend apparence à travers ce nom " patriot " . Et puis au début du développement de MGS3 le jeu devait quand même s´appeller MGS3 " the patriot " si je me souviens bien et quand on voit big boss en mission on peut y faire un rapprochement.

davze
davze
Niveau 7
27 mai 2004 à 21:47:57

Vraiskater que penses-tu de ce qui a été dit sur Ocelot?

vraiskater
vraiskater
Niveau 10
27 mai 2004 à 22:03:26

Ben ta théorie se tient plus ou moins mais on ne possede pas assez d´infos pour pouvoir affirmer ce que tu dis. Pour ce que tu as dit comme quoi Snake comprend que les patriotes sont nécessaire à l´ordre mondial je ne suis pas d´accord car Snake représente le contraire des patriotes car lui veut que chacun vive sa vie comme il l´entend et la phrase que Snake dit à la fin fait opposition à la manière des patriotes, je site " construite l´avenir tout en préservant le passé est un tout " alors que les patriotes veulent censurer.

davze
davze
Niveau 7
27 mai 2004 à 22:07:28

Tu as raison mais je pense qu´il préfère que le pouvoir soit aux mains des patriots plutot que dans celles de Liquid ou de Solidus.

à ton avis que va faire Ocelot/LIquid avec le Ray?

vraiskater
vraiskater
Niveau 10
27 mai 2004 à 22:15:53

j´en sais rien du tout car comme liquid qui veut éliminer les patriotes, il est normlement parti les chercher mais comme liquid ne " s´eveille " qu´avec snake à ses côté je me demande comment il pourrait rester liquid très longtemps... Mais à part ca je me demande qu´est ce qui pourrait bien arriver à liquid/ocelot.... Mais en ce qui concerne solidus, ces idées sont basé sur la liberté comme snake et contre les patriotes.

davze
davze
Niveau 7
27 mai 2004 à 23:07:14

je ne partage pas trop de point de vue. Snake veut la liberté mais pas à n´importe quel prix pas comme Solidus. Pour moi il est clair qu´à la fin de MGS 2 Solid Snake ne s´opposera plus aux patriots et il a rejoint les idées de James Johnson avant que clui-ci ne se fasse buter par Ocelot. Johnson veut la liberté mais il comprend aussi que sans les patriots le monde sombrera dans le chaos ce que snake comprend aussi.

the_guest
the_guest
Niveau 5
28 mai 2004 à 00:51:01

Ben oui tout ce que tu dis est vrai d apres les jeux ( joli recapitulatif) mais y pas vraiment de theorie dans ce que tu raconte a part quand tu parles de l intelligence artificiel mais je sais pas c deja vu et revu dans le manga les films quoique kojima repique un peu tout donc pourquoi pas.
Au sinon oui les patriots ne sont pas si mauvais mais ils foutent un peu la merde quand meme lol pour moi le jeu essaie de faire passer le message " si les gens etaient libre de faire ce qu´il veulent ca serait la merde" et bon sa c vrai dans toute les societes mais encore plus au japon.
Tiens voila un autre debat la politique dans mgs.

La vidéo du moment