CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Image de Nemesis

Chanteclair
Chanteclair
Niveau 7
25 mai 2004 à 15:24:26

Ok, je vais la télécharger.

Pour en revenir aux personnes qui disent que Vamp et Psycho Mantis ne font pas réalistes il faut aussi dire qu´il n´y a pas que ça qui soit tiré par les cheveux! Voici une conversation que j´ai eu avec Iouri_Andropov sur ce sujet: Le Métal Gear est t´il réalisable:

Majin_Snake :

Bon ok alors les métal gear Ray sont lls rationnels?
Apparemment il marchent à l´électricité ( ben oui, y´a pas de pot d´échappement) et ses articulations sont sûrement hydrauliques donc pour l´alimenter il faut une batterie. Bon, il faut trouvé une batterie qui ai les caractéristiques suivantes:
-peu encombrante
- capacité énorme ( parce que la consommation d´un métal gear est colossale)
- légère
Aucune batterie de ce type existe et le ray ne peut pas s´autoalimenter ( il ne reçoit aucune énergie) donc il a fatalement une autonomie très faible ( logiquement il ne pourrai même pas exister).
Et je ne te parle même pas des problèmes d´équilibres; franchement moi je l´aurai conçu sur roue plutôt que sur 2 pattes, un missile et il est au sol sans pouvoir se relever...

Iouri Andropov :

On peut tout imaginer,que les Metal Gear Ray fonctionnent au nucléaire.Ils ont assez de place dans leur torse pour placer un réacteur nucléaire de type sous marin russe RR-19 et n´ont pas besoin d´autant d´énergie.De plus,c´est plus pratique sur pattes parce que n´oublie pas qu´il est amphibie et il serait impossible de sauter sur roulettes.
De plus,si il est sensible au Stingers,c´est bien pour qu´on puisse finir le jeu.Vous imaginez bien que des petits missiles destinés aux hélicopteres légers sont totalement impuissants face a plus de 50 cm de blindage.Et je pense que le Ray en a bien 70 cm!

Majin_Snake :

Nucléaire et électricité sont liés, donc en plus de ton réacteur il faudrait un alternateur ou une génératrice ainsi qu´une batterie pour transformer ton énergie nucléaire en électricité, donc beaucoup de place. Et s´il est nucléaire comment veux tu le recharger ? Avec une pile atomique? ça risque de couter cher pour pas grand chose car l´autonomie sera toujours aussi réduite.
Dans Métal Gear Ghost Babel il est dit que Métal Gear marche à l´électricité.
Les pattes sont mieux que les roues? Dans le cas du Ray sans doute car il est amphibie ( mais pas pour le rex)
C´est plus facile pour sauter?
poids de la batterie ( ou du réacteur mais dans ce cas rajoute le poids de l´alternateur et de la batterie)+ le poids des vérins hydrauliques+le poids de la pompe hydraulique+le poids des moteurs électriques+le poids des ordinateurs du ray+le poids de l´armure
ça fait lourd non? Il en faut de l´énergie pour le faure sauter! Et il ne faut pas qu´il soit déséquilibrer car il repose sur 2 pattes en plus en cas de chute il ne peut pas se relever . Ils ont du s´amuser les ingénieurs de Métal Gear!

Iouri Andropov :

Oublie pas qu´on est en 2009...Dans 5 ans,il sera sans doute possible d´utiliser la fission nucléaire avec un autre isotope de l´uranium qui pourrait donner de meilleurs résultats avec une quantité de matiere initiale de meme taille.De plus,tu te rends pas compte de l´énergie énorme que peut procurer le nucléaire.Et pour la question du rechargement,je suis d´accord pour rejeter l´hypothese de la pile atomique.Mais il suffirait d´une dizaine de réacteurs RR-19 stockés dans l´arsenal gear,leur anti couple dans le torse du metal gear ray ainsi qu´un alternateur efficace et si possible,petit.Du coup,le Ray pourrait se mettre en " charge" en branchant sont anti-couple nucléaire au dispositif atomique de la centrale(coeur+turbine,etc...)Il n´emporterait donc avec lui qu´un anti-couple nucléaire et une grosse batterie au cadmium.
Ca suffirait largement pour mouvoir l´armement et le blindage,mais je suis d´accord pour dire que c´est impossible de sauter aussi haut qu´on le voit dans MGS2...Meme dans 5 ans,ca reste IMPOSSIBLE.Peut etre dans 50 ans,avec la fusion nucléaire?

Majin_Snake

En effet ton explication est plausible, les progrés technologiques de ces prochaines années le permetront peut etre mais un réacteur nucleaire sur un Métal Gear est dangereux non? Et la question du poids n´est pas réglé...

Mais réfléchissons un peu, le Métal Gear n´a aucune chance de voir le jour, il est vulnérable et n´a aucun intéret aprés tout que sait t´il faire? Il sait lancer un missile indétectable par radar. Si cette possibilité existait un jour cette arme serait monté sur un avion ou un sous marin, pas sur ce robot vulnérable, lent et sans défense

Iouri Andropov :

Tout a fait d´accord...cependant,des portes avions,des sous marin,des croiseurs,des brises glaces fonctionnent avec de gros réacteurs nucléaires...Et le taux d´accidents est relativement faible!

Mais bon...le seul vrai intéret du Metal gear est le combat rapproché:dans la réalité,rien ne peut en venir a bout.C´est pas 3 stingers qui vont abattre ce monstre.Mais la donne a évolué:si une arme comme ca avait existé il y a 60 ans,ca aurait vraiment eu une utilité.Mais la guerre entre grandes puissances ne se fera jamais " au corps a corps".Il serait donc inutile d´investir la dedans.C´est comme les russes qui avaient mis des milliards dans un prototype de char invincible avant de s´apercevoir que les américains s´en foutaient royalement,vu qu´il n´y aurait jamais de vraie confrontation.
Si l´on continue a acheter de l´artillerie et autres chars,c´est pour régler les problemes dans les petits pays de merde,mais si il ya avait un réel danger de confrontation,avec la Chine par exemple,tu te doutes bien que les budgets militaires iraient avant tout aux bombardiers furtifs,aux SLNE et autres satellites de reconnaissance ultra sophistiqués!

Majin_Snake :

Bien sur, les guerres d´aujourd´hui ne sont plus directe, c´est : " T´es vu t´es mort", d´ailleurs le plus souvent c´est les civils qui morflent...

Euh... Désolé de ramener ça sur le tapis mais j´ai repenser à ta théorie de réacteur nucléaire,
Pour qu´un réacteur marche il faut de l´eau non ? Dans le Métal Gear on peu placer un réservoir mais en cas de panne séche ? Bien sur on peut réutiliser l´eau mais il faut une instalation conséquente pour la refroidir.
Autre chose, le métal Gear est silencieux, ( mis a part les bruits métaliques de ses articulations) Un réacteur qui fait tourner un alternateur ça fait du bordel non ?
J´ai aussi repenser à l´alternateur ( ou la génératrice) qui aurait une taille plus petite dans les 5 ans à venir, au vu de la puissance consommée par le Métal Gear ça m´étonerait fort, sa taille pourrait diminuer mais rien de miraculeux et je ne te parle pas de la taille de la pompe hydraulique...
Le Métal Gear reléve de la science fiction c´est clair et net !
Mais bon les dévelopeurs pourrai faire quelquechose de plus réaliste... Le moment qui me fait le plus rire c´est quand le Métal Gear chope l´avion de Solidus à au moins 15 métres de haut en sortant de l´eau ( sans point d´appui, balèze quand même)...
Mais bon, c´est aussi ça l´esprit Métal Gear...

Iouri Andropov

En fait,ma théorie était qu´a l´intérieur de l´arsenal il y avait une centrale nucléaire sur laquelle les Metal Gear pouvaient se brancher et recharger leurs accus...

Majin_Snake :

On revient toujours au même probleme: Il n´y a pas de place !
La place dans le buste est trés réduite... Il faut en plus placer les armes!et je ne pense pas que l´alimentation soit dans les bras car pour moi ils servent de ballast.

On tourne en rond de toutes façon, c´est de la science fiction et on a prouvé que le métal gear ne peut pas exister, il n´y a aucun intéret et c´est physiquement impossible.

Iouri Andropov

Un accu de SM soviet a les dimensions suivantes:3mx3mx4m.Quand tu l´observes bien,y´a la place de le caser dans le torse.
Par contre,ou mettre apres la provision de missiles nucléaires,de SAM,d´obus pour les Vulcain,de roquettes?Et rien que le systeme d´aspiration de l´eau doit nécessiter des pompes énormes.
Désarmé et sans cuirasse,avec une harmonieuse gestion de la masse et en laissant tomber les sauts de 20m de haut et les plongeons dans l´océan,ca pourrait marcher:on pourrait meme caser une deuxieme batterie d´accus dans les pattes.Mais ou serait alors l´intéret?

Sinon,pour l´équilibre,il peut résister a une explosion de derriere car sa queue peut faire contrepoids,mais de face,il n´ya rien qui peut l´empecher de s´écrouler...Par contre,je crois que tu te rends pas bien compte de ce qu´est un Stinger:des Hind D s´en sont déja recus 5 en afghanistan et ont malgré tout réussi a atterir 1km plus loin.De plus,c´est un jeu,mais dans la réalité,il serait doté de canons anti-missiles comme ceux qui équipent les " Badgers" ou les " Bears".Raiden aurait déja été foudroyé sans meme avoir eu le temps d´ ajuster son tir!Et faut pas déconner:un obus de vulcain fait diminuer la barre de vie de la meme quantité qu´une balle de M4!
Un seul de ces obus l´aurait propement coupé en deux,et voila la grande blonde qui continue a faire feu de tout bois apres s´etre pris une bonne rafale dans les dents...

Majin_Snake :

Pense aussi au obstacles, si un tank ou autre chose le percute?
Et s´il arrive sur un champ de mine?
Biensur je suis d´accord avec toi pour dire que d´abatre un Métal Gear avec un Stinger est exagérer mais avec un missile de F16 ?
Pour ta théorie sur la batterie d’accu nous sommes d’accord le manque de place est évident, et encore tu as oublié les moteurs et les vérins et les pompes hydrauliques pour les articulations.
Du coup je vois mal ou placer la batterie dans les pattes.

Iouri Andropov
Autant l´Arsenal pourrait étre plausible,car il est relativement compact,et encore,je suis sur qu´un ingénieur en dynamique des fluides trouverait 1000 raisons prouvant que c´est une aberration,mais passons,autant le Metal Gear ne sert strictement a rien.L´idée du " tank amphibie blindé lanceur de missiles nucléaires et pouvant se défendre contre des attaques extérieures" est bonne,mais pas besoin de construire une Mecha japonais!
Et d´ailleurs,qu´y a t-il de mieux qu´un bon SNLE?Planqué 5 km sous le niveau de la mer,recouvert d´une grosse cuirasse,autonomie énorme,capable de se défendre contre d´autres sous marins et extremement silencieux!Franchement,pourquoi dépenser des milliards pour des projets hasardeux alors qu´on a un tres bon truc?

Majin_Snake :
Et bien Métal Gear est un jeu, et on a prouvé qu´il n´éxisterait jamais

Simasgar
Simasgar
Niveau 10
25 mai 2004 à 15:31:21

oui oui oui, je suis d accord, c est une conversation qui necessite des connaissances spécifiques que je ne possède pas.

mais je persiste à dire que le metal gear n est pas la plus grande abération dans le jeu, même si le metal gear reste un quelque chose qui ne verra jamais le jour

lepetimachin
lepetimachin
Niveau 10
25 mai 2004 à 15:39:28

une chose est sûr, s´est qu´en 2009 même avc les progrets technologique, on pourra pas se manger des balles dans la tête, on pourra pas marcher sur l´eau, on pourra pas lire dans la tête de tt se qui bouge, on pourra pas crever et prendre posséssion du 1er crétin qui se greffe une partie de nous...

Chanteclair
Chanteclair
Niveau 7
25 mai 2004 à 15:39:38

En tous cas c´en ai une! En ce moment Iouri et moi on discute sur l´achitecture de la Big Shell et c´est tout aussi impossible à réaliser que le Métal Gear.
Mais c´est un jeu Japonais, et les Japonais aime bien le coté mystique de MGS

Chanteclair
Chanteclair
Niveau 7
25 mai 2004 à 15:43:40

Lepetimachin tu as mille fois raison!
Mais pour le bras de Liquid je pense que Kojima s´est inspiré de faits réel. J´ai plusieurs fois entendu parlé que les greffes faisaient des troubles sur leurs porteurs, je prend l´exemple d´une personne agée à qui on avait greffé le coeur d´un motard et qui la nuit faisait des réves de grosse cylindrés. Bien sur ces troubles n´ont pas été démontré par es scientifiques.

lepetimachin
lepetimachin
Niveau 10
25 mai 2004 à 15:50:43

ouais mais ocelot il se contente pas de raiver des trucs de liquid... il a la voix qui change quaziment! et même avc une greffe, sa s´est pas possible.
en plus, il a le bras qui triple de volume. on pourrai inventer l´hypotèse qu´il s´est fait 5000 pompes sur 1bras avant de venir et que ses muscles réajissent lentement mais...

et je sais pas si vous aussi mais j´ai remarqué que s´est dès que snake ouvre la gueul que ocelot se transforme...

lepetimachin
lepetimachin
Niveau 10
25 mai 2004 à 16:06:46

apparament personne n´a plu rien à ajouter...

une chose qu´il ne faut pas perdre de vue: mgs est un jeu avant tout fait pour s´amuser pas pour chercher si sa peux être réelle ou pas. alors libre à kojima de dérailler

gan_ning_la
gan_ning_la
Niveau 8
25 mai 2004 à 16:10:27

envoi moi le aussi

Simasgar
Simasgar
Niveau 10
25 mai 2004 à 16:20:29

c est vrai, mgs est avant tout un jeu vidéo, fait pour s amuser et non pas pour être réaliste à l extrème.mais y a quand même des limites...

qeaq
qeaq
Niveau 10
25 mai 2004 à 21:11:08

Est aussi tout a la fin de cette vidéo ou il y a ce Némésis qui attrape les... truc de l´autre mec.
Vous trouvez pas qui ressemble un peu a Raiden

painstupide
painstupide
Niveau 10
25 mai 2004 à 22:33:50

Bien sur qu´il ressemble a Raiden, c´est un gros clin d´oeil à la scene dans MGS2 ou Raiden se fait toucher les jumelles par le président.

dr_maricon
dr_maricon
Niveau 10
25 mai 2004 à 23:05:24

( c´est clair que j´avais jamais non plus trop capté l´interret d´un metal gear...)

La vidéo du moment