Va pour Mantis, ça ne me dérangeais pas trop, pareil pour Grey Fox, mais Vamp ce qui ma le plus déçu c´est que Kojima nous met vraiment un personnage trop exagéré, il peut se prendre une balle en pleine tête sa le tue pas, il est capable de survivre sans air, il peut marcher sur les murs, courrir sur l´eau et il peut lancer un couteau qui te paralyse, ne plus de cela il boit su sang comme un vampire. Le pire est le fait que Kojima nous dit que c´est pas un vampire, alors que la seule chose qui ne fait pas de Vamp un vampire c´est le fait qu´il réssiste à la lumière du Soleil.
Si Némésis est aussi exagéré que Vamp, là je décroche. Il est vrai que l´univers que Kojima a crée est suréaliste, mais il savait dosé suffisament pour que cela tiennet la route, un minimum. Déjà dans MGS2 j´ai trouvé que certaine parti du scénario était légérement éxagéré comme le fait que personne ne semble remarquer le l´Arsenal Gear en plein milieu de la vie, car soi disant, les patriotes empêhcait une parti des personnes de le voire. Mais j´étais capable d´accpeter, car je me disais, c´est une histoire de fou, mais c´est acrocheur, mais si Kojima éxagére trop là sa rsique de devenir n´importe quoi, et j´ai peur de voire l´un des meilleurs jeux devenir de la merde.