CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

hipothez ptete deja trouvé

metal_punk
metal_punk
Niveau 3
22 mai 2004 à 16:48:29

Tout d´abord, nous ne pouvons nous lancer dans le vide en sortant des hypothèses à tout va. Déterminons ce dont nous sommes sûr. Premièrement, Kojima avait confirmé lors d´un entretien que Solid Snake serait jouable. Et deuxièmement, nous savons aussi que le jeu, ou au moins une partie du jeu, se déroulera en 1960´s. Ce sont nos seules certitudes.

De là, nous pouvons écarter certaines pistes.
Si Solid Snake est jouable, alors comment cela se pourrait-il que le jeu se passe en 60 ? Impossible, Snake ne serait alors qu´un gosse... Une seule possibilité permettrait de concilier ce paradoxe : L´existence de deux scénarios. Une piste déjà foulée par de très nombreux fans.

Mais tâchons d´aller plus loin, en déterminant ce qui appartient aux années 1960, et aux temps actuels. Pour commencer, il est clair que le casque porté par le protagoniste au début du trailer de l´E3 est un peu trop récent pour les " sixties". Et il en est de même pour la vision thermique. Quant à certaines armes, elles étaient inexistantes à l´époque. Bref, tout ceci constitue, avec la possibilité de jouer Snake, un obstacle à l´argument des années 60.

Cela dit, la série des Metal Gear propose certe un gameplay réaliste, mais pas un contexte réel. L´existence des robots Metal Gear, des entraînements VR, ou même le clônage, ne sont pas réels, où tout du moins pas autant développé à notre époque. On peut donc supposer quelques fantaisies de la part de Kojima, qui aurait permit l´utilisation d´équipements un peu trop poussés pour les années 60.

Mais inversons la tendance.... Si certains équipements sont trop modernes pour les 60´s, d´autres sont beaucoup trop dépassés pour aujourd´hui ! Ainsi, l´existence de l´oreillette peut paraître étrange de nos jours, étant donné que Snake utilise un dispositif nettement plus moderne, le Codec. De même, on voit de très nombreux signes, durant le trailer de l´E3, propres à l´époque de la guerre froide... Je dénonce ici la présence de la Faucille soviétique, de l´emblème " Peace & Love", et des dates qui apparaissent. Le milieu naturel de MGS3 reste la forêt, signe faisant encore penser à la Guerre Froide et à celle du Vietnam.
Comme dit plus haut, la solution à toutes ces incohérences réside dans l´existence de plusieurs scénarios. Un avec Big Boss. Et un autre suivant les aventures de MGS2, dans la peau de Snake. Mais voilà, qu´est-ce qui permet de distinguer les deux héros dans le trailer ?

Tout d´abord, il s´agit essentiellement de l´œil crevé du protagoniste qui tire dans les flammes, à la fin. Vous pouvez voir les images > >ici<<. De plus, son visage semble bien plus jeune que celui de Snake dans MGS2. Hormis ces arguments flagrants, on retrouve aussi des incohérences. Par exemple, Snake n´aime pas les armes blanches, il préfère très largement briser la nuque ( nous l´avons apprit à la fin de MGS2 lorsqu´il offre à Raiden un Katana). Et que voit-on ? Un personnage maniant les couteaux avec dexterité. > >Screenshot<<

Si notre raisonnement tient, il permet d´expliquer bien d´autres mystères. Je pense aux phrases qui apparaissent de temps à autre. " Back to the Origins", est expliqué par Snake qui dans le second scénario foulerait le sol où son père biologique ( Big Boss) est devenu un héros. Mais Kojima, lors d´une conférence de presse, a avoué que cette phrase avait beaucoup de signification. Certains ont imaginé que la phrase symbolisait le retour au sources, dans les conditions de vie digne d´un homme préhistorique ( le fait de chasser, de fuir les prédateurs, d´évoluer dans la forêt). D´autres pensent que Kojima souhaite " dépoussiérer", simplifier le scénario, qui, il faut l´avouer, était devenu très complexe à la fin de MGS2, pour ainsi revenir à l´essence même du jeu.

" Only the Snake is the true hero" s´explique moins clairement... D´ailleurs, contrairement à ce que pensait beaucoup d´entre vous, " Snake" ne finit pas par " s". Il n´y a qu´un Snake. Traduction : " Seul Snake est le vrai héro". On peut prendre ça pour une confirmation, celle de la possibilité de jouer Solid Snake.
Dernièrement, l´image " Hungry for some Snake ? ". Elle peut être prise pour une façon de dire " Avez vous faim pour du serpent ? ", ou même, " aurez-vous assez faim pour tant de serpent"... Cela implique une notion de quantité, autrement dit par l´existence de deux Snake...

Je résume. Le jeu se décomposerait en deux épisodes. L´un mettrait Big Boss en scène, permettant d´éclairer les mystères qui l´entourent, comme l´acquisition de sa gloire ou de son œil crevé. L´autre scénario permettrait de jouer Solid Snake, marchant sur les traces de son père, permettant ainsi d´achever ou de continuer l´histoire des Patriotes, d´Ocelot, et du fils d´Olga...

metal_punk
metal_punk
Niveau 3
22 mai 2004 à 17:07:19

alo

yesorno
yesorno
Niveau 5
22 mai 2004 à 17:08:23

C´est exactement ce que je pense, et je crois que ta théorie est plus que plausible, surtout
après avoir visionné une énième fois la vidéo du dernier E3. En effet; quand le personnage a le bandana, il a les yeux bleus et quand il ne l´a pas, ils sont bruns. A mon avis, cela a le mérite d´être clair, on aura le droit de jouer avec 2 personnages ( Solid Snake et Big Boss).
Et encore bravo pour ta théorie :ok: .

westside_boyz
westside_boyz
Niveau 10
22 mai 2004 à 17:12:25

p.s: snak ne serai pas gosse mais ne serai pa né du tout car il a été cloner avec les cellule de big boss dans les anné 70 ( liquid le dit a la fin de twin snake ou de mgs1 si vs avez pas de GC) mais sinon je suis tout a fai d accord avec toi

dark[]fate
dark[]fate
Niveau 10
22 mai 2004 à 18:12:10

" Je résume. Le jeu se décomposerait en deux épisodes. L´un mettrait Big Boss en scène, permettant d´éclairer les mystères qui l´entourent, comme l´acquisition de sa gloire ou de son œil crevé."

Pour la gloire, je sais pas, mais pour l´oeil crevé, c´est en 1980 qu´il l´a perdu...
( je n´affirme rien, mais je pense fortement que la date est celle-ci si mes souvenirs sont exacts ; reste à confirmer par d´autres )

sopra42
sopra42
Niveau 3
22 mai 2004 à 18:27:01

je trouve ke les persos avec ou sans bandana ont la meme couleur des yeux. cela se voit a 02min44sec et a 4min44sec mais je pense kan meme k´on jouera snake et BB

Duke_Nukom
Duke_Nukom
Niveau 10
22 mai 2004 à 18:35:00

Moi j´dis seulement et uniquement Big Boss. Pour moi le coup du bandana fera partie du camouflage ( des vêtements quoi).

Figure09
Figure09
Niveau 10
22 mai 2004 à 19:38:26

Fau arreter avec les yeux marrons de Big Boss..

Tous ses clones(ceux que nous connaissons du moins)ont les yeux bleu vert gris,donc BB aussi..

A moins que vous ne m´apportiez la preuve du contraire,photos a l´appui

Raiden-1988
Raiden-1988
Niveau 4
22 mai 2004 à 19:59:15

Je suis d´accord mettez des photos avec " les differentes couleurs" svp

Figure09
Figure09
Niveau 10
22 mai 2004 à 20:04:12

Bien parlé Raiden..

J´ai hate de voir ce qu´on va nous soumettre..

Raiden-1988
Raiden-1988
Niveau 4
22 mai 2004 à 20:11:05

Franchement j´ai douté un moment mais l´image n´est pas nette et puis un clone devrait être une réplique parfaite non?
Alors je pensse que les yeux sont de la même couleur mais bon.
Enfin j´attend les photos avec Figure09.

Figure09
Figure09
Niveau 10
22 mai 2004 à 20:15:45

Je pense comme toi Raiden

Un clone est censé etre identique dans les moindres détails a une personne,donc les yeux marrons j´y crois pas une seconde..

dr_maricon
dr_maricon
Niveau 10
22 mai 2004 à 20:20:48

Et liquid dans tout çà?

Raiden-1988
Raiden-1988
Niveau 4
22 mai 2004 à 20:21:10

alors metal_punk tu as les images ou pas?
au fait les yeux de snake ( solid) sont bleus ou vert?

Figure09
Figure09
Niveau 10
22 mai 2004 à 20:28:21

moi je dis bleu vert gris(comme les miens)
sinon,plus vers le bleu ou le gris

ultime-snake
ultime-snake
Niveau 6
22 mai 2004 à 20:31:39

arretez de dire qu´on aura deux persos jouables c pâs possible. Je crois qu´il y aura des scenes de flashs back pour Snake qui revera BB ds sa premiere mission. Mais c sur il n´y aura que 1 seul perso jouable... Je crois du moins. Ce serais tres con d´avaoir deux persos.

Figure09
Figure09
Niveau 10
22 mai 2004 à 20:35:49

Ben non,c´est pas con:si ya des flash back,autant les jouer au lieu de les regarder

Eddy
Eddy
Niveau 9
22 mai 2004 à 20:42:08

deja il a jamais dit SOLID snake

mais seulement snake...

donc cest la dou vient tout le malaise...

Figure09
Figure09
Niveau 10
22 mai 2004 à 20:43:35

Tout a fait..

Snake peut signifier bien des choses,et pas seulement Solid..

soliquid
soliquid
Niveau 10
22 mai 2004 à 20:50:32

Metal_punk>>>>Pour les deux scénario je suis d´accord avec toi,je pense que l´on pourra contrôler Big Boss et cette partie devra être la plus importante du jeu,cependant je ne suis pas tout à fait d´accord avec ton point de vue sur ce que tu as dit là:

" L´un mettrait Big Boss en scène, permettant d´éclairer les mystères qui l´entourent, comme l´acquisition de sa gloire ou de son œil crevé. "

pour moi la base du scénario de Big Boss permettra de mettre en avant ce qui l´as fait devenir un rebelle,ça répondra à mon sens au pourquoi d´Outer Heaven,ce qui l´a fait passer de simple pion,d´instrument politique à un soldat qui entrera dans la Légende en se battant pour ses opinions et pour ce qu´il est vraiment...
La scène avec la femme,leur corps à corps,leurs dialogue présage ce changement,au moment du cette rencontre il n´a pas encore accompli sa mission,il n´est pas encore blessé,il n´a pas encore détruit Metal Gear et n´a pas encore perdu son oeil...après la scène avec la fille on le voit présenter les honneurs sur une tombe et verser une larme du seul oeil qu´il lui reste,pour moi c´est la fille qui est morte et il devait y tenir!ça me fait penser à la scène de MGS1 lorsque Grey Fox ouvre les yeux à Solid Snake sur son rôle dans ce monde!

C´est dans ce Metal Gear que l´on verra l´amitié naître entre Big Boss et Ocelot le lien qui les unira dans les futurs Metal Gear.

C´est peut être beaucoup d´hypothèse mais c´est come ça que je le vois.
Ce nouvelle opus dépassera de loin Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty, ce sera en effet un retour aux origines et quel retour!
Il promet d´être GRANDIOSE,il surclassera tout ce qui s´est vu jusqu´a maintenant,ça promet d´être le jeu de l´année peut être même de la décénnie,l´évolution suprême de la série des Metal Gear.

La vidéo du moment