CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jeux de guerre

soliquid
soliquid
Niveau 10
22 mai 2004 à 10:28:05

pourquoi ça fait bizarre? y en a qui s´y connaissent en voiture d´autres en footbal et nous c´est en arme à notre modeste niveau...

painstupide
painstupide
Niveau 10
22 mai 2004 à 10:28:57

lol oui, mais, je sais pas, je trouve ca plus innofensif quand tu t´y connais en foot....

dr_maricon
dr_maricon
Niveau 10
22 mai 2004 à 10:31:21

Les bagnoles tuent autant de monde que les armes... ( oui, les américains sont hors sujet)

painstupide
painstupide
Niveau 10
22 mai 2004 à 10:32:49

Proportionnellement, si tu utilises 100 armes et 100 voitures, dis moi dans quel catégorie tu aura le plus de victime....

soliquid
soliquid
Niveau 10
22 mai 2004 à 10:33:44

pour ma part je trouve qu´une arme ou une voiture c´est aussi dangereux dans les main de quelqu´un qui ne sait pas les utiliser,de plus les voitures tues plus de monde que les armes...(hors conflit j´entends)

soliquid
soliquid
Niveau 10
22 mai 2004 à 10:34:20

tueNT excuser pour l´énorme faute c´est pas la seul que je fait mais celle là est trop flag

painstupide
painstupide
Niveau 10
22 mai 2004 à 10:34:47

Sauf qu´une arme n´a pour seul fonction que d´aggresser, contrairement aux voitures

soliquid
soliquid
Niveau 10
22 mai 2004 à 10:59:36

vu sous cet angle là oui mais moi je la vois aussi comme l´expression de la maitrise de soi,quand tu presses la détente et que tu vois ta balle se diriger la où tu le désirait,que ton bras n´a pas tremblé,que ton doigt à effectue son geste de manière fluide et sans à coups,que ton corps et ton esprit font corps avec l´arme,tu n´imagines même pas le bien que ça procure...
oui une arme est faite pour tuer mais il n´y pas que ça il y plus...

soliquid
soliquid
Niveau 10
22 mai 2004 à 11:50:23

apparement je suis le seul à penser ça . .. c´est déserpérant^^

Iouri_Andropov
Iouri_Andropov
Niveau 10
22 mai 2004 à 16:00:40

Si vous avez lu " Le cardinal du Kremlin"(soliquid,qui en est l´auteur?),vous saurez que la CIA a fourni énormément de Stinger aux Moudjaidhins,comme l´a fait remarquer Dr-maricon.

Et si on est quelques uns sur ce forum a bien s´y connaitre en armes,c´est pas parce que l´on adore ca,mais c´est qu´on lit,tout simplement...Et a la longue,on acquiere une grande culture générale.

Et perso,je préferes voir un PSG1 dans les mains d´un commando du GIGN qu´une Porsche dans les mains d´un irresponsable

painstupide
painstupide
Niveau 10
22 mai 2004 à 16:11:18

Iouri_Andropov Posté le 22 mai 2004 à 16:00:40

Et perso,je préferes voir un PSG1 dans les mains d´un commando du GIGN qu´une Porsche dans les mains d´un irresponsable

:d) Oui , bien sur, tout comme je préferes voir une Ferrari dans les Mains de Schumi qu´une Kalashnikov dans les mains d´un irresponsable .

Mais ce n´était pas une critique que j´ai fait, c´est juste que sur les forums que je fréquentais avant on ne discutait pas de la différence entre les hélicopteres de combat ou de celle entre les armes de chasse & les armes de guerre... Donc ça me fait bizarre de voir que vs êtes si renseignés sur le sujet.

painstupide
painstupide
Niveau 10
22 mai 2004 à 16:13:36

Et puis le Cardinal du kremlin je sais que c´est du Tom Clancy, même si je ne le lis pas... mais bon, c sur que si vous lisez ce genre d´auteur c normal que vous ayez tant de connaissances, moi c pas dans mes BD que je vois ça :-)

painstupide
painstupide
Niveau 10
22 mai 2004 à 16:19:41

Iouri_Andropov Posté le 22 mai 2004 à 16:00:40
Et si on est quelques uns sur ce forum a bien s´y connaitre en armes,c´est pas parce que l´on adore ca,mais c´est qu´on lit,tout simplement...Et a la longue,on acquiere une grande culture générale.

Moi j´ai lu récemment " Le grand Livre des Gnomes " de Terry Pratchett... bah je sais toujours po la différence entre un AK-47 et à gruyère... enfin j´éxagère un peu la, mais c pas parce qu´on lit pas qu´on est pas armurier en herbe.

Raiden-1988
Raiden-1988
Niveau 4
22 mai 2004 à 16:25:43

C pas le sujet mais je viens de revoir solidus snake dans metal gear solid 2 et j ai remarque que sur son armure il y avait marque USARMY comme sur le casque de " nacked snake" dans le trailer de l´E3. Je l ai vu aussi sur les metal gear dans l entrepot
voila peut etre est-ce une coincidence on verra

soliquid
soliquid
Niveau 10
22 mai 2004 à 16:53:42

les différentes forces porte généralement leurs noms sur leurs équipements(USNAVY,USARMY,USAIRFORCE...)
de plus les exosquelette sont à l´étude actuellement au sein de l´armée américaine tout comme les camouflages optiques...

soliquid
soliquid
Niveau 10
22 mai 2004 à 16:55:27

au fait Iouri pour ma part je lis pas mal mais j´adore aussi les armes :oui:

dr_maricon
dr_maricon
Niveau 10
22 mai 2004 à 18:04:46

Iouri_Andropov à posté le 22 mai 2004 à 16:00:40

Je confirme... ( et j´ais déja lu un magazine sur le sujets, et là ont voit bien les gros idiots qui se masturbent devant des photos de M-16 ou qui font des débats genre " et si on larguais une ou deux bombe en corée"...)

Iouri_Andropov
Iouri_Andropov
Niveau 10
23 mai 2004 à 12:28:46

Painstupide,je tenais a dire que majoritairement,ceux qui meurent par balle sont généralement impliqués dans l´histoire:je m´explique:bien sur,les gangs californiens descendent parfois massacrer du civil sans raison,ou les otages sont parfois executés froidement,mais en grande majorité,quelqu´un qui recoit un coup de fusil est généralement un soldat,qui s´est volontairement engagé,un terroriste,un flic,un gangster,un braqueur,un gardien,etc...Je ne dirais pas qu´ils l´ont cherché,mais en général,toutes ces personnes,quand elles signent ou adherent a un quelconque groupe,savent pertinemment qu´elles risquent de perdre la vie...Mais vu qu´elles ont accepté,c´est dur de culpabiliser l´ennemi.

Tandis que quelqu´un qui perd la vie lors d´un accident de voiture n´a généralement rien demandé a personne:soit il marchait tranquillement,soi il conduisait précautionneusement quand il s´est fait percuter par un fou furieux.

Mon avis est que les voitures sont infiniment plus dangereuses que les armes a feu,car cela peut arriver a n´importe qui,a vous,a moi,n´importe quand,tandis que les probabilités pour que je me fasse descendre d´un coup de Spass 12 sont plutot rares...Bien que:j´habite a Bayonne,et l´ETA s´amuse pas mal avec des bombes dans le coin...

painstupide
painstupide
Niveau 10
23 mai 2004 à 13:42:54

Ca se tient :-)

painstupide
painstupide
Niveau 10
23 mai 2004 à 14:25:44

Cela dit, tout est relatif

• Aux États Unis, les armes à feu sont la première cause de mortalité chez les enfants et les adolescents masculins. Toutes les deux heures un enfant est tué par balle ! Pas étonnant dans un pays qui compte 200 millions d’armes en circulation et qui relève 25 000 homicides ( meurtres) par an. Un sénateur américain, qui se bat contre la prolifération des armes, relevait récemment que son pays compte 31 fois plus de vendeurs d’armes que de restaurants Mac Donalds ! Il ne faut donc pas être surpris de constater que des gosses de 10 ou 11 ans, appartenant à des gangs de rue soient armés jusqu’aux dents. En 1996, plus de 6000 élèves ont été expulsés de leur établissement scolaire pour avoir tenté d’y introduire une arme à feu. Certaines écoles ont même installé des détecteurs de métaux à l’entrée de leur établissement. De récentes affaires ont défrayé la chronique où des adolescents avaient ouvert le feu sur leur camarades. En 1999 on a dénombré 68 meurtres par arme à feu dans les écoles américaines.
La vidéo du moment