Painstupide,je tenais a dire que majoritairement,ceux qui meurent par balle sont généralement impliqués dans l´histoire:je m´explique:bien sur,les gangs californiens descendent parfois massacrer du civil sans raison,ou les otages sont parfois executés froidement,mais en grande majorité,quelqu´un qui recoit un coup de fusil est généralement un soldat,qui s´est volontairement engagé,un terroriste,un flic,un gangster,un braqueur,un gardien,etc...Je ne dirais pas qu´ils l´ont cherché,mais en général,toutes ces personnes,quand elles signent ou adherent a un quelconque groupe,savent pertinemment qu´elles risquent de perdre la vie...Mais vu qu´elles ont accepté,c´est dur de culpabiliser l´ennemi.
Tandis que quelqu´un qui perd la vie lors d´un accident de voiture n´a généralement rien demandé a personne:soit il marchait tranquillement,soi il conduisait précautionneusement quand il s´est fait percuter par un fou furieux.
Mon avis est que les voitures sont infiniment plus dangereuses que les armes a feu,car cela peut arriver a n´importe qui,a vous,a moi,n´importe quand,tandis que les probabilités pour que je me fasse descendre d´un coup de Spass 12 sont plutot rares...Bien que:j´habite a Bayonne,et l´ETA s´amuse pas mal avec des bombes dans le coin...