CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nous ne sommes pas seuls dans l'univers

better-than-you
better-than-you
Niveau 10
11 mai 2004 à 19:45:01

non mais quand je dis je parle des choses extra-ordianaires

dark[]fate
dark[]fate
Niveau 10
11 mai 2004 à 19:59:14

Saladin-, je ne connais pas les chiffres exacts, mais à mon avis, sur un budget destinait à la croissance aussi bien économiques que technologique, il doit y en avoir les 85% qui partent dans les industries en tt genres, 10% dans les industries visant à développer des armes de destructions massives, et simplement 5% dans l´industrie aero spatiale qui nous mènera ( ou aurait mené ) à la conquète de la galaxie.
Mes chiffres sont peut être un peu exagérés mais pourtant... Et si on ajoute à cela les " imperfections" de l´homme, alors je suis encore plus pessimiste que toi quant à l´avenir de notre espèce !

Comme dirait l´autre, qui vivra verra, en tt cas moi je ne vais certainement plus être la pour le voir.

kane-13
kane-13
Niveau 7
11 mai 2004 à 23:42:52

vous voulé des chose extraordinaire l´amerique perdrait 3milliard de dollar par semain c´est a dire 3 avec 8 zero a la suite . ..

DeepStar
DeepStar
Niveau 10
12 mai 2004 à 00:13:33

´lut painstup´ :lol: le titre de ton topic !

painstupide
painstupide
Niveau 10
12 mai 2004 à 00:14:23

:lol: kikou mon deepounet ca faisait un bail ! Qu´est-ce que tu deviens ? C´est l´E3 qui t´amene ?

DeepStar
DeepStar
Niveau 10
12 mai 2004 à 00:17:44

nan mais j´me faisais chier sur pes alors j´viens voir ski s´passe ici. ça a pas l´air d´etre trépidanr j´trouve !
ça va sinon ?

painstupide
painstupide
Niveau 10
12 mai 2004 à 00:19:14

Bah wi on fait aller... Mais je te laisse, fo que j´aille recharger les batteries... @+ !

DeepStar
DeepStar
Niveau 10
12 mai 2004 à 00:22:20

ok a plus, j´vais pas tarder a y aller aussi !

Saladin-
Saladin-
Niveau 12
12 mai 2004 à 10:48:02

OK DaRK[]FaTE, c´est le genre d´information qui me fait chavirer vers le pessimisme, maintenant je penche pour 90% autodestruction...

DaRK[]FaTE Posté le 11 mai 2004 à 19:59:14
Comme dirait l´autre, qui vivra verra, en tt cas moi je ne vais certainement plus être la pour le voir.

=> c´est justement là le problème. Pour éviter la catastophe, il faut avoir une vision à long terme et se detacher de son interet personnel pour avoir une vision globale de l´interet de l´espèce humaine ; quelque part dans nos gènes se trouve pourtant cet instinct de survie collectif qui nous dit " Tu dois preserver la continuité de l´Homo sapiens sapiens " .

Seulement c´est le problème de l´être humain, son instinct faiblit au profit de son esprit, et celui-ci devient de plus en plus avide de choses materielles, de l´appât du gain, bref " Après moi le deluge " , seule ma vie importe, je n´ai que faire des autres, a fortiori si ceux-ci ne naitrons que dans un millier d´années.

De plus, nous vivons dans un monde dominé par le capitalisme, par l´argent, par l´economie de marché, chacun ne se soucie que d´amasser le plus possible même au detriment des autres. La survie de l´espèce a été oublié. Nous pensions avoir eradiqué tous nos prédateurs mais il restait le plus terrible : nous même, " l´homme est un loup pour l´homme " .

Enfin, toutes les actions de nos jours se traduisent par des actes politiques. Quel politicien osera prendre une décision dont le bénéfice esconté ne sera observable que dans des centaines d´années ?

Nous sommes bloqués de par l´enorme écart entre notre espérence de vie et les temps géologiques sur lesquels nous appliquons notre raisonnement. Et concernant ceux pour qui l´ecart sera suffisant faible pour amener un changement des choses... il sera trop tard.

Quelqu´un aurait-il une vision des choses plus optimiste pour me remonter le moral ? :snif2:

dark[]fate
dark[]fate
Niveau 10
12 mai 2004 à 11:10:31

Désolé, je vais continuer dans le négatif car je ne pense pas que beaucoup de gens soient intéressés par ce genre de débats ici !

Je pense que si un gouvernement lancé un réel projet de conquête spatiale ( pas seulement de l´exploration robotisée sur Mars bien que ce soit déjà un début, ou plutot un coup de pub signé Bush afin de redorer son blason façon Kennedy ) , l´opinion publique considérera cela comme un projet fou et pour en revenir à ce que tu as dit, ce problème leur paraitra secondaire en vue des plroblèmes économiques actuelles ( à cause de cette fameuse vision à court terme ) . C´est pour ça que je suis complètement d´accord avec toi sur ce point. Mais si on retourne le problème, si nous privilégions la conquête de l´espace au détriment d´une vie terrienne plus agréable car on ne peut pas tt faire, le reste du développement mondial sera ralenti et lorsque l´on voit le nombre de personne n´ayant pas accés à l´éducation ou à l´eau courrante, je me dis que nous sommes encore dans un monde trop archaïque pour pouvoir nous lancer dans des projets d´échelle galactique alors que nous n´arrivons déjà pas à gérer nos problèmes d´échelle humaine.

better-than-you
better-than-you
Niveau 10
12 mai 2004 à 11:22:02

ce n´est pas possible que les humains s´entretuent comme ça,je sais que le monde peut -etre cruelle mais quand meme,on trouverait bien des solutions avant que le problème se pose,si quelque chose comme ça arrive,alors on aura deja prévu le coup depuis longtps enfin j´éspères...

Saladin-
Saladin-
Niveau 12
12 mai 2004 à 11:34:56

En effet Dark, c´est là l´argument classique mais imparable des anti-conquète spatiale : occupons nous d´abord des problèmes que nous avons sous le nez avant de lever les yeux vers le ciel...
Mais est-il seulement possible de regler ces " petits problèmes " , avant de pouvoir enfin passer aux " grands " ?
Je sombre definitivement dans le pessimisme...

Simasgar
Simasgar
Niveau 10
12 mai 2004 à 11:37:39

tel est le monde

better-than-you
better-than-you
Niveau 10
12 mai 2004 à 11:59:11

arretez,vous allez me déprimer :snif2:

Saladin-
Saladin-
Niveau 12
12 mai 2004 à 12:24:37

Si tel est le monde, il n´ira pas loin.

better-than-you
better-than-you
Niveau 10
12 mai 2004 à 12:41:33

tout a une fin,regardez les dinosaures,les pauvres ils vivaient tranquilles et soudain,plus rien,si l´ère des humains se finit un jour alors je pense qu´une autre forme de vie reprendra forme tot ou tard.

dark[]fate
dark[]fate
Niveau 10
12 mai 2004 à 13:27:19

Ca me console pas vraiment ! Je l´aimais bien moi l´espèce humaine malgré tt :)

Saladin- Posté le 12 mai 2004 à 12:24:37
Si tel est le monde, il n´ira pas loin.

Il n´ira pas loins à l´échelle astronomique, mais dans le fond, il nous reste encore pas mal de temps. En attendant, si on survit jusque là, il faudra bien partir à la conquète d´une nouvelle galaxie puisque notre cher Soleil doit faire une supernova ( je ne sais pas si c´est le terme qui convient mais Saladin- confirmera ) .

Simasgar
Simasgar
Niveau 10
12 mai 2004 à 13:28:53

une supernova c est quand une étooile meurt?
sic est ça je pense que nous serosn détruits vien avant le soleil

Simasgar
Simasgar
Niveau 10
12 mai 2004 à 13:29:30

une supernova c est quand une étoile meurt?
si c est ça je pense que nous serons détruits avant

Saladin-
Saladin-
Niveau 12
12 mai 2004 à 13:36:59

Je confirme Dark. Dans quelque milliard d´années, le soleil explosera en une super nova et se transformera en géante rouge, c´est a dire qu´il va gonfler au point d´englober toutes les planètes du système solaire, dont la Terre, inutile de dire que se sera la fin pour nous.

Je suis de l´avis de simasgar, de toute façon nous nous serons autodétruit bien avant...

La vidéo du moment