MUTILATION D´UNE VACHE RAPPORTEE AU CANADA, 2004:
L´article ci-dessous est paru dans le quotidien The Winnipeg Sun, Winnipeg, Canada, le 29 avril 2004.
Une vache découpée, drainée de son sang à Arborg
La mutilation est déconcertante
Par Natalie Pona
Reporter de la rédaction
Un fermier bétaillier d´Arborg a fait une découverte terrifiante lundi, quand il a trouvé la carcasse partiellement pelée d´un de ses animaux qui était privé de sa langue et apparemment vidé de son sang. " Toute l´affaire s´est avérée être plus sinistre que je ne le pensais," a dit Yvonne, une voisine, qui a examiné l´animal mutilé. Elle a demandé à ce que l´on ne donne pas son nom pour protéger sa famille.
" Quelle sorte de fous avons-nous qui se balladent dans notre voisinage?"
Gordon, qui a permis au Sun de seulement imprimer son prénom, a indiqué qu´il a découvert la carcasse sur sa ferme lundi après-midi.
" Je ne veux pas vraiment speculer sur ce qui s´est produit. Je sais ce que j´ai vu," a-t-il dit, ajoutant qu´il est toujours bouleversé par sa découverte.
Arborg est à 100 kilometres au Nord de Winnipeg.
MUTILATIONS DE VACHES
La mutilation s´est produite samedi ou dimanche dans la nuit, a indiqué Gordon. Personne n´ont entendu quoi que ce soit.
Gordon a dit qu´il a entendu parler de plusieurs mutilations de vache dans le secteur au cours de ces dernières années.
Il a appelé la RCMP [la Police Montée Canadienne], rapportant que l´animal avait été attaqué par un prédateur. Il a depuis a changé d´avis au sujet de la cause.
" C´était certainement un objet tranchant qui a été utilisé," a-t-il dit.
Le caporal Glenn Syme de la RCMP d´Arborg a indiqué qu´il n´a jamais étudié un exemple de mutilation de bétail. La RCMP a pris à un appel cette semaine au sujet d´une vache attaqué par un prédateur, probablemen l´appel de Gordon.
LA PEAU TIREE DE LA FACE
L´animal a été trouvé avec une incision sous son menton. La peau avait été tirée du visage, exposant les dents.
" Ce n´est pas le macabre, nous avons vu du macabre auparavant, c´est le mal derrière cela," dit Yvonne.
Le bout de la langue de l´animal, coupé de sa racine, a été placé dans sa bouche, a-t-elle dit.
" Il n´y a pas une goute de sang dans cet animal. La seule manière pour vider un animal de son sang est ( de le mutiler) tandis que son coeur pompe toujours," dit Yvonne.
Les découpes étaient très précises, comme si elles étaient faites par un chirurgien, a-t-elle dit.
" Vous ne savez pas à quoi vous avez affaire... la brute moyenne ou le mauvais garçon du voisinage ne serait pas capable de faire cela," a-t-elle dit.
Gordon et Yvonne ont appelé Fern Belzil, un investigateur basé dans l´Alberta qui enquête sur les décès non expliqués et qui avait étudié des mutilations de vache pendant huit ans, pour de l´aide.
Belzil a étudié 100 cas, dont les deux-tiers restent non expliqué.
" Je ne dis pas que ce sont des extraterrestres... beaucoup de choses font penser à des extraterrestres mais il n´y a aucune preuve," a-t-il dit.
Belzil a indiqué qu´il n´a jamais trouvé la moindre preuve qui montre qui ou quoi massacre ces vaches.
" C´est un véritable mystère," a-t-il dit.