Sache dabord que j´ai retirer mon attaque sur l´égocentrisme dés ta premiere réplique voyant que ce n´était pas par pure plaisir de nous mettre dans la merde mais que tu aimait t´exprimer par ce language.
J´accepte tout a fait ta super-littéralitée car dés mon plus geune age , du fait de ma dyslexie , ai développé un anti-litytéralisme
pour éviter les frustrations et me prouver ou prouver qu´une culture trés développée et étudiée n´est pas forcement necessaire à la réussite aussi bien sociale , profféssionelle , intellectuelle , etc...
q´un minimum de matiere grise suffisait
En ce qui me concerne j´aurait toujour tendance à tout sacrifier pour la cummunication , mais tu n´est pas forcement du mm avis , souffrant intensement du manque de pragmatisme d´un lagage trop " cummun"...
Bon g pas tout compris à ce que t´as dit mais
je dois avouer qu´un manque d´éfficacitée du vocabulaire donne facilement et rapidement des débats stérils car personne n´accepte sa défaite , toujour insatisfait des répliques adverses , les mots ne pouvant pas trancher...
Mais l´absurditée et l´abstraction d´une situation sont toujour d´une grande richesse pour ceux qui daignent encore proposer des réflections
par exemple le topic splinter cell Vs MGS3 consiste en un débat totalement stéril puisqu´il dépend de la maniere dont voient les choses chaque joueur , je le savait avant mm de m´y introduire , mais ce débat peut s´avérer parfois d´une grande richesse nous poussant à constament effectuer des réflections sur le jeu ou le sujet car nous ne réussiront jamais à prouver que l´un est stictemenr meilleur que l´autre.
Cela dépend de l´experience et de la culture de chaque joueur.
comme je l´ai dit sur le topic de philo
une science qui ne souvre pas au monde est condamnée à mourir...