On dit Premier Ministre ou Premier Conseiller? Ou Stratège en chef... bref, il faut un poste assez important.
Pour le père j´avais pensé à Gareth (revois tes osuvenirs, c´est l´ombre de Kurthnaga_). Ce serait original et ça copllerait avec le lien que Soren aurait avec Kurth... (jolie abréviation. Tu veux que je refasse un plan comme pour le chapter 1? Ou On laisse divaguer nos idées et je passe de suite au dialogues?
Je les vois bien au fort des mercenaires, pour aller voir leurs anciens amis, et que quand ils retrouvent le corps d´un de leurs amis (ou d´un autre personne) Soren se confie a Ike, et demande a mener l´enquête. Solène aussi, j´aime bien. Pour la mère, Norah c´est génial
Viii, c´est une bonne idée Gareth. Faudra juste revoir pour le symbolysme du prénom. (Et si Gareth avait eu un grand frère nommé Sorkov? Sorino? Solem? Soleh? Soreh? qui a tenté de préserver leur amour et qui est mort à cause de ça? Puis les amants ont nommé leur enfants en ayant eu la même idée? Argh, ça fait encore plus tragique...j´aime!
)
Solène, c´est toi qui l´avait trouvé, dans la première version du premier chapitre.^^Chapeau, ça existe pour de vrai? Et Norah, je me suis inspirée de Nasir et Ina. Le ´´r´´ et le ´´h´´ viennent de Kurthnaga, par contre.
D´accord pour le fort des mercenaires, c´est une très bonne idée! Alors ils vont au fort (pour un mariage? une naissance?) Et qui meurt? (Pas Mist, pitié!)Peut-être Shinon, Boyd, Titania ou Oscar, on ne risque pas d´avoir trop besoin d´eux après. Il faut que ce meurtre ne soit pas le premier pour donner une impression un peu malsaine. Mais il faut aussi voir comment est-ce qu´ils peuvent savoir que ce sont les mêmes personnes qui tuent et pourquoi la victime s´est faite tuée. (Vengeance? Dans ce cas, il faudra faire mourir Shinon. Sinon, je n´ai pas trop d´idées. Ou alors on utilise simplement un escadron de soldats, et on insiste sur le nombre plutôt que de faire mourir un personnage principalq qui peut resservir.
Sinon, pour le plan et les dialogues, tu fais comme ça t´arranges le plus.
Bonne chance!
Et pour le poste de Soren? Il a été nommé Premier Conseiller, Premier Ministre, Ministre de la Sécurité ou Stratège?
Et si Mist aviat eu un enfant de Boyd?
Il lui aurait fait des déclarations enflammées, des je t´aimes et des bisous dans lecou...
je m´éloigne du sujet là.
Je crois que Solène existre en vrai, oui.
Soren, je le vois bien Conseiller de Guerre où premier ministre.
Est)ce que Ike est obligé d´être le roi de Crimea? (j´aime les contradictionx...)
Je ferais un plans, oui, c plus simple car ainsi on a uneidée générale et on peut facilement modifier tou en gardant l´idée générale.
Désolé j´ai rien su faire aujourd´hui, tro de boulot pour l´école!!!
Et je pense que demain ce sera pas mieux.
Mist? Avec BOYD?
Nan, elle mérite mieux!
On peut nommer Soren Premier Ministre, c´est un poste qui inclut à la fois la guerre, l´économie et la politique, il a suffisamment montré qu´il était assez doué à ça pendant le jeu. (Par contre, la diplomatie...on repassera.)
Ike n´est pas obligé d´être le roi, mais il faut qu´il soit aussi au château. (Et je vois aussi mal Soren ayant un poste plus haut gradé qu´Ike...ça fait trop bizarre.) Puis aussi, à la fin du jeu, tout le monde se doute qu´Elincia et Ike vont se marier, et tout le reste des fins de contes.
Pour moi, le fait qu´il devienne roi (avec un bon conseiller, précisons-le.) reste la plus probable des possibilités. Mais si tu as une autre idée, on changera!
Ah au fait:ne mets pas Mist avec Boyd, vraiment. Rolf ou Rhys ou même Soren conviendraient mieux que...ce truc avec une hache.
C´est que je n´arrive pas à voir Boyd et Mist ensemble. Une relation amicale, voire fraternelle, oui, mais l´amour...
Allez, salut!
Chapitre 2: ?? ? Réveil Difficile ?? ?
Partie 1:
Soren se réveille, remémore les éléments importants…
Sujet: Soren se parle à lui-même (dans sa tête: il n´est pas fou), des marqués, de tout ce qui lui pose problème… Occasion de dire ce qu´il fait la et ce qu´il est devenu.
Descriptions: Fort des mercenaires, etc (fais ce que tu crois bien)
Partie 2:
Soren et Ike découvrent le(s) cadavre(s)
Sujet: Qui, quoi, quand, pourquoi, comment? (Cluedo :lolJ
Descriptions: Ike, cadavres…
Partie 3
Soren parle de son rêve à Ike
Sujet: Rêve
Descriptions: A toi de voir!
Partie 4:
La mission d´enquête
Sujet: Stephan est imprtun, il tue ensuite les mercenaires acompagnant.
Descriptions: Stephan (avec une lueur diabolique dans les yeux…)
Donc finalement, il est premier ministre ou pas?
Et Ike et roi ou pas?
Franchement, je verrais bien Ike en bon roi modeste et Soren en fidèle conseiller puisqu´il ne l´abandonne pas. Puis s´il se réveille au fort des mercenaires, c´est parce que Mist, qui préfère habiter là-bas, célèbre quelque chose. (Si tu as une idée pour quoi...)
Comme ça, en tant que roi, Ike serait obligé de donner l´ordre pour l´enquête, et on peut faire intervenir l´escadron de soldats impitoyablement massacré par Stefan.
Au passage, je pense que Stefan n´est pas fou, il se bat pour ses idéaux de manières extrême. Peut-être considère-t-il la sécurité des Marqués comme plus importante que tout et veut absolument recruter Soren dans le rang des Marqués (si on trouve un nom à cette organisation, ce ne serait pas mal. Organisation du Désert? Organisation des Marqués? Organisation Liberté? Organisation Ecarlate? (A cause de la couleur du signe sur leur front.) pour des raisons bien évidemment encore obscures.
Voilà les points que j´avais à dire.
Sinon, le plan est très bien.
Dès que j´ai les dialogues, je me mets au travail!
Avec pêche et enthousiasme. J´adore tes plans. Ils sont très clairs, contrairement aux miens ou j´invente presque tout au fur et à mesure. Mais dans ce cas, à quoi sert un plan? XD
Pour le nom j´ai une idée: Le pentacle sanguin. (ndlr: le signe sur le front des marqués est un pentacle)
Ike roi
Soren premier ministre
Mist célèbre les 40 ans de Titania ![]()
Non plutot son mariage avec... Devine qui? Rolf bien sur. Il est clair et net que Rolf aime mist et que mist aime rolf...
L´Organisation du Pentacle Sanguin...
Mouais, j´aime bien. Mais, peut-être que je me trompe, mais sanguin évocque un peu la défaite.(Le sang des vaincus au combat se retrouve assez sous le mot sanguin j´ai l´impression.) Je pensais plutôt à écarlate comme mot. Quoique, sanguin est très bien aussi. (Et je viens de manger des oranges sanguines, lol. Le truc qui n´a rien à voir...)
Mist et Rolf...oui, c´est bien! C´est toujours mieux que Boyd. A la réflexion, Rhys est peut-être trop vieux pour elle, et Soren...n´en parlons pas. (Quoique, une fois que ´´l´homme que j´admire´´ et ´´le regard parle plus que la parole´´ seront finies, j´entamerai peut-être une autre fic en centrant sur l´amour entre Mist et Soren. Je me demande si ce n´est pas un peu suicidaire?^^)
Titania a vraiment 40 ans? ![]()
Non elle a pas quarante ans! a moins que...
Moi mon prochain projet de fic ce serait une sur les Zanuma, le peuple qui a disparu dasn le désert de Grann...
Pour princesse de Crimea jvais essayer de finir mais pour le moment j´aôi plus l´inspiration
Chapitre :Réveil difficile
Soren se lève et descends manger, même si si il le pouvait, il arrêterai.
-Soren!
-Oh, bonjour Rhys.
Rhys devenu archeveque ou cardinal…
-Tu vas bien? Quand vous êtes arrivés hier soir, tu avais l´air pâle. Ca fait si longtemps qu´on ne s´est pas vus! Je suis heureux que vous soyez là. Mist est tellement heureuse, mais Rolf est aussi nerveux qu´une puce. Je crois qu´il a le trac. Est-ce que tu as faim? Non, c´est vrai, tu n´as jamais faim, mais… Soren? (Rhys)
-… Ah! Oui? Qu´y a-t-il?
-Tu vas bien?
-Oui, oui… Ne t´en fait pas…
Soren part dehors, et Rhys seul, se dit Qu´il doit encore avoir l´esprit tourmenté.
Soren s´assied contre un arbre, et réfléchit.
-Qui suis-je? D´où viens-je? Pour aller où? Je ne le saurais peut-être jamais… Je ne connais même pas mes parents… Je ne suis même pas Beorc… Je ne suis qu´un Sous-Laguz…
Je ne mérite pas ce que j´ai, Ike est trop bon…
Le désert de Grann… Je ferais peut-être mieux d´y aller…
Il reprend ses esprits.
-Non! Ike a besoin de moi, je ne peux pas l´abandonner.
Il continua ainsi, longtemps et le jour était déjà bien avançé lorsqu´il entendit un cri.
-Mist?
Il se précipite.
-Soren! Ike avait également entendu le cri et courrait vers sa sœur.
-Ike! Tu as entendu?
-Oui!
Il arrivent dans la place ou les corps ont été découverts par Mist.
-C´est Ishtar! (Mist)
Ishtar était une nouvelle recrue, qui faisait le tour de garde cette nuit là. (Prêtre)
-Il est encore chaud, dit Ike. Je veux que l´on retrouve le criminel qui a fait ça!
-Il est peut-être déjà parti…
C´est Stephan qui entre.
-Peut-être, oui, mais il y a encore une chance qu´il soit là! Et si il n´y a que un seul pourcent de probabilité, ce crime ne peut pas rester impuni! S´énerve Ike.
-Ike, je peux te parler une minute? (Soren)
-Oui, bien sur.
-Sans oreilles indiscrètes.
Ils partent.
-Bien. Qu´y a-t-il, Soren?
-Stefan est louche, Ike. Trop louche. Il ne m´inspire pas confiance.
-Pourquoi dis-tu ça? Tu n´as aucune preuve. Et puis, il a toujours été très fidèle à notre groupe, non?
-Oui, mais, on ne sait rien de lui. On ne sait pas qui il est. Stefan n´est peut-être pas son vrai nom! Pendant les quatre années depuis qu´il est avec nous, on n´a jamais rien su de lui! On ne peut pas lui faire confiance!
-…
-Ike!
-Tu es bien trop méfiant Soren.
-Alors, laisses-moi au moins mener l´enquête, d´accord?
-Je te l´accorde.
Ils retournent sur les lieux du crime.
-Ecoutez moi tous! Nous allons mener une enquête. Soren la mainera. Qui souhaite l´accompagner?
-Moi. (Stephan)
-Nous aussi! (Marek et Kyude, deux des amis d´Ishtar.)
-Bien. Je crois que c´est assez.
-Il semblerait que la plaie soit due à une épée, Ike. (Soren, ton sec et sérieux)
-Euh, oui, Soren. Merci.
-Bien. Alons-y! (Soren) Il y a des traces de sang. Nous commencerons par les suivre.
Ils suivent et arrivent à un puit.
-Il en aura profité pour essuyer son arme. (Kyude)
-Comment le suivre, alors? (Marek)
-Il y a de légères traces de pas. Elles mènent vers la forêt, Soren. (Stephan)
-Nous allons le retrouver, je le jure. (Soren)
Ils s´enfoncent dans le bois.
-Les traces s´arrêtent ici. Par où est-il… ? (Soren)
-Argh (Kyude)
Marek bande son arc, mais Stephan est plus rapide.
-Arrête, Stephan! Tu es devenu fou! (Soren)
-Non, Soren. C´est pour le bien du pentacle sanguin.
Stephan l´assomme.
Aaahk erreur le jour ne peut pas être avançé si ils découvrent le corps d´Ishtar le matin...
Honte sur moi...
Je ferai attention.^^
Voilé la première partie:
Chapitre : Réveil difficile
Soren regarda vaguement le paysage à la fenêtre. Les landes avaient un peu perdu d’obscurité pour gagner en luminosité. Le soleil ne tarderait pas à se lever. Dans trois ou quatre heures, probablement. Autant se lever, de toute façon, il savait qu’il ne se rendormirait pas. Le mage passa une de ses robes noires sur son corps, refit son lit, et sortit du vieux dortoir des mercenaires pour errer dans les couloirs tel un fantôme cherchant son chemin.
Cela faisait peu de temps qu’ils avaient vaincu Ashnard. Ike avait épousé Elincia et reçu le titre de roi. Crimea avait bien changé, dès les premières années de leur règne. Les chemins des mercenaires s’étaient quittés. Certains travaillaient pour le royaume, d’autre ont arrêté de se battre. Les personnes restantes ont repris leurs anciennes fonctions ou sont restés à l’ancien fort autrefois demeure de Greil. Soren, fidèle à sa promesse d’aider Ike du mieux qu’il peut, avait mis ses capacités au service de Crimea. On le nomma Premier Ministre, de plus lourdes responsabilités lui furent confiées. Il s’en sortait admirablement bien, tant qu’on ne lui demande pas de régler des problèmes demandant du tact. Eh oui, sur ce point, Soren n’avait guère changé…
Ils étaient revenus au fort à l’occasion du mariage de Mist et de Rolf. Là ou tout avait commencé…
Là ou des souvenirs ressurgissent, bons comme mauvais.
Les cauchemars aussi. Malheureusement.
Ses pas menèrent Soren à la cuisine. N’ayant rien d’autre à faire, il s’assit. Puis le mage se rendit compte qu’il n’était guère plus tranquille. Il aurait eu besoin de quelque chose à faire pour s’occuper l’esprit, pour le détourner de ses sombres pensées. Il n’avait pas emporté de travail. Le mage, nerveux, se leva et fit les cent pas dans la pièce. Voyant que cela ne le calmait pas vraiment, il sortit un couteau du tiroir et entreprit de se couper une tranche de pain et de la manger. Il n’avait pas faim, le goût de la nourriture âcre de mauvais souvenirs lui parut insupportable. S’il le pouvait, le mage ne mangerait pas. Soren aurait voulu reposer le pain, mais il continua à avaler l’aliment, en dépit du dégoût que cela lui inspirait.
-Soren!
-Oh, bonjour Rhys.
Le timide prêtre qui les avait accompagné durant leur voyage avait bien changé. Il était devenu plus grand et prit de l’assurance. Devenu le vénérable archevêque de Crimea, Rhys n’avait pas pris la grosse tête et menait une vie de prières et de soins aux quatre coins du pays. Son caractère n’avait pas beaucoup changé non plus. Toujours aussi aimable et souriant, il était lui aussi venu pour le mariage.
-Tu vas bien? Quand vous êtes arrivés hier soir, tu avais l´air un peu pâle. Cela fait si longtemps qu´on ne s´est pas vu! Je suis heureux que vous soyez là. Mist est tellement contente, mais Rolf est aussi nerveux qu´une puce...je crois qu´il a le trac. Est-ce que tu as faim? Non, c´est vrai, tu n´as jamais faim, mais… Soren?
-… Ah! Oui? Qu´y a-t-il?
-Tu vas bien?
-Oui, oui… Ne t´en fais pas…
Ce n’est pas que la compagnie du religieux lui était désagréable, mais le mage avait absolument besoin d’être seul. Séparé du reste du monde, il pourrait se concentrer sur ses mauvais rêves, puis les occulter. Il était inutile d’inquiéter les autres pour cela. Soren s0excusa auprès de Rhys et sortit dans la cour, laissant l’archevêque seul.
Ce dernier, voyant la silhouette du mage, petite et frêle, disparaître derrière la porte, se dit qu´il devait encore avoir l´esprit tourmenté. Il priait mentalement la Déesse pour que les ennuis de son ami se résolvent d’eux-même.
Si seulement cela pouvait être aussi simple…
J´aime bien la manière dont tu as résolvé le problème d´Ishtar...
Le fait qu´il se soit levé très tot explique! Génial, encore une fois
Chapitre : Réveil difficile
Soren regarda vaguement le paysage à la fenêtre. Les landes avaient un peu perdu d’obscurité pour gagner en luminosité. Le soleil ne tarderait pas à se lever. Dans trois ou quatre heures, probablement. Autant se lever, de toute façon, il savait qu’il ne se rendormirait pas. Le mage passa une de ses robes noires sur son corps, refit son lit, et sortit du vieux dortoir des mercenaires pour errer dans les couloirs tel un fantôme cherchant son chemin.
Cela faisait peu de temps qu’ils avaient vaincu Ashnard. Ike avait épousé Elincia et reçu le titre de roi. Crimea avait bien changé, dès les premières années de leur règne. Les chemins des mercenaires s’étaient quittés. Certains travaillaient pour le royaume, d’autre ont arrêté de se battre. Les personnes restantes ont repris leurs anciennes fonctions ou sont restés à l’ancien fort autrefois demeure de Greil. Soren, fidèle à sa promesse d’aider Ike du mieux qu’il peut, avait mis ses capacités au service de Crimea. On le nomma Premier Ministre, de plus lourdes responsabilités lui furent confiées. Il s’en sortait admirablement bien, tant qu’on ne lui demande pas de régler des problèmes demandant du tact. Eh oui, sur ce point, Soren n’avait guère changé…
Ils étaient revenus au fort à l’occasion du mariage de Mist et de Rolf. Là ou tout avait commencé…
Là ou des souvenirs ressurgissent, bons comme mauvais.
Les cauchemars aussi. Malheureusement.
Ses pas menèrent Soren à la cuisine. N’ayant rien d’autre à faire, il s’assit. Puis le mage se rendit compte qu’il n’était guère plus tranquille. Il aurait eu besoin de quelque chose à faire pour s’occuper l’esprit, pour le détourner de ses sombres pensées. Il n’avait pas emporté de travail. Le mage, nerveux, se leva et fit les cent pas dans la pièce. Voyant que cela ne le calmait pas vraiment, il sortit un couteau du tiroir et entreprit de se couper une tranche de pain et de la manger. Il n’avait pas faim, le goût de la nourriture âcre de mauvais souvenirs lui parut insupportable. S’il le pouvait, le mage ne mangerait pas. Soren aurait voulu reposer le pain, mais il continua à avaler l’aliment, en dépit du dégoût que cela lui inspirait.
-Soren!
-Oh, bonjour Rhys.
Le timide prêtre qui les avait accompagné durant leur voyage avait bien changé. Il était devenu plus grand et prit de l’assurance. Devenu le vénérable archevêque de Crimea, Rhys n’avait pas pris la grosse tête et menait une vie de prières et de soins aux quatre coins du pays. Son caractère n’avait pas beaucoup changé non plus. Toujours aussi aimable et souriant, il était lui aussi venu pour le mariage.
-Tu vas bien? Quand vous êtes arrivés hier soir, tu avais l´air un peu pâle. Cela fait si longtemps qu´on ne s´est pas vu! Je suis heureux que vous soyez là. Mist est tellement contente, mais Rolf est aussi nerveux qu´une puce...je crois qu´il a le trac. Est-ce que tu as faim? Non, c´est vrai, tu n´as jamais faim, mais… Soren?
-… Ah! Oui? Qu´y a-t-il?
-Tu vas bien?
-Oui, oui… Ne t´en fais pas…
Ce n’est pas que la compagnie du religieux lui était désagréable, mais le mage avait absolument besoin d’être seul. Séparé du reste du monde, il pourrait se concentrer sur ses mauvais rêves, puis les occulter. Il était inutile d’inquiéter les autres pour cela. Soren s0excusa auprès de Rhys et sortit dans la cour, laissant l’archevêque seul.
Ce dernier, voyant la silhouette du mage, petite et frêle, disparaître derrière la porte, se dit qu´il devait encore avoir l´esprit tourmenté. Il priait mentalement la Déesse pour que les ennuis de son ami se résolvent d’eux-même.
Si seulement cela pouvait être aussi simple…
O0O
Le matin ne se levait qu’à peine, comme encore embué de sommeil et du charme de la nuit. C’était ce moment de la journée que Soren préférait. Presque personne ne se levait si tôt, tout était donc calme et tranquille. Un silence à peine troublé par le chant des oiseaux, le bruissement de l’herbe et le clapotis de l’eau. Parfois un léger vent secouait les branches, faisant tomber quelques feuilles.
Sous un chêne à l’imposante ramure, légèrement courbé par les années, Soren s’assit, respirant l’air frais du matin. C’était à ces moments-là qu’il aimait réfléchir.
-Qui suis-je? D´où viens-je? Pour aller où? Se demanda-t-il, s’abandonnant à la mélancolie qui le rongeait. Je ne le saurais peut-être jamais… Je ne connais même pas mes parents… Je ne suis même pas Beorc… Je ne suis qu´un Sous-Laguz… Je ne mérite pas ce que j´ai, Ike est trop bon… Le désert de Granne… Je ferais peut-être mieux d´y aller…
Soren eut un sursaut de lucidité. Ce n’était pas ce qu’il devait faire ! C’était le manque de réponses qui le faisait parler ainsi ! Le mage n’avait aucune objectivité en ce moment !
-Non! Ike a besoin de moi, je ne peux pas l´abandonner.
Juste après avoir formulé cette pensée, un cri d’horreur troubla le silence du matin. Une voix de jeune fille, aigue et apeurée.
-Mist?
Soren se leva prestement et couru vers l’entrée du fort. En chemin, il croisa Ike, à moitié réveillé, qui avait eu la même idée que lui.
Les années ont plus changé Ike que Soren. Désormais beaucoup plus grand que ce dernier, il émanait maintenant de lui une aura de sagesse et de puissance, calme et maîtrisée. Avant, on pouvait ressentir la force du futur roi, mais elle semblait plus…fougueuse et incontrôlable. Le changement était peut-être dû à ses longs cheveux maintenant attachés alors qu’ils étaient plus courts auparavant. Peut-être à cause de ses yeux, plus profonds, moins vivaces. Peut-être à cause de son bonheur trouvé qui a fait s’épanouir les traits de son visage. Ou peut-être était-ce juste le temps qui l’avait mûri comme pour n’importe quel autre être.
Autre que les personnes comme Soren.
-Soren!
-Ike! Tu as entendu?
-Oui!
Les deux amis arrivèrent à l’entrée du fort. Ike appela sa sœur qui se trouvait être en train d’essayer de soigner un corps, gisant dans une mare d’un liquide carmin. Le trou béant dans sa poitrine laissait sortir des quantités incroyables de sang. Mist, lasse de tous ces morts, poussa un soupir de tristesse.
-C´était Ishtar.
Cette nouvelle recrue, un des élèves de Rhys, était devenu un bon ami de la jeune sœur d’Ike. Il se réjouissait tellement de pouvoir aider Mist pour les préparatifs du mariage ! Ishtar aidait à tout, c’était une personne joyeuse et enjouée, aimée de tous. Malheureusement, il faisait le tour de garde cette nuit-là. Et il avait dû se retrouver au maivais endroit, au mauvais moment. Mist laissa couler des larmes tandis que son frère tâtait le cadavre.
-Il est encore chaud, dit Ike. Je veux que l´on retrouve le criminel qui a fait ça!
-Il est peut-être déjà parti…
Stefan était arrivé silencieusement. Tout de suite, Soren se tendit. Il n’avait jamais aimé cet homme. Mais le bretteur ne fit rien d’autre que joindre ses mains en signe de prière. Ike reprit la parole :
-Peut-être, oui, mais il y a encore une chance qu´il soit là! Et s’il y a encore une chance, même infime, de le retrouver, ce crime ne pourra pas rester impuni! Déclara le roi, en proie à la colère.
Soren vit le regard indéchiffrable du bretteur sur son ami. Alors que les autres mercenaires et soldats arrivaient, se lamentaient et priaient pour le pauvre prêtre, le mage décida d’intervenir :
-Ike, je peux te parler une minute?
-Oui, bien sur.
-Sans oreille indiscrète.
Ils partirent dans la chambre du roi et fermèrent soigneusement la porte. Le roi s’assit sur le lit, son conseiller préféra une chaise.
-Bien. Qu´y a-t-il, Soren?
-Stefan est louche, Ike. Trop louche. Il ne m´inspire pas confiance.
-Pourquoi dis-tu ça? Tu n´as aucune preuve. Et puis, il a toujours été très fidèle à notre groupe, non?
-Oui, mais, on ne sait rien de lui. On ne sait pas qui il est. Stefan n´est peut-être pas son vrai nom! Pendant les quatre années depuis qu´il est avec nous, on n´a jamais rien su de lui! On ne peut pas lui faire confiance!
-…
-Ike!
-Tu es bien trop méfiant Soren.
-Alors, laisses-moi au moins mener l´enquête, d´accord?
C’était une façon comme une autre de garder le contrôle sur les choses. Ce Stefan…et les cauchemars aussi.
-Je te l´accorde.
Soren acquiesça distraitement. Une fois de retour à l’entrée du fort, le roi réclama le silence. Il l’obtint sans peine. Les conversations s’arrêtèrent, néanmoins les pleurs continuaient. Ike prit la parole d’une voix forte et assurée :
-Ecoutez moi tous! Nous allons mener une enquête. Soren la mènera. Qui souhaite l´accompagner?
-Moi.
Le bretteur de désert s’était immédiatement avancé.
-Nous aussi!
Marek et Kyude. Deux valeureux soldats, qui avaient fait équipe avec Ishtar au cœur des batailles. Dans leurs regards, on pouvait y lire la soif de vengeance, conséquence du désespoir de la perte d’un être cher, un compagnon d’arme. Kyude avait le visage tracé de longs sillons d’eaux tandis que son ami tentait tant bien que mal de ne pas se laisser aller.
-Bien. Je crois que c´est assez.
-Il semblerait que la plaie soit due à une épée, Ike.
-Euh, oui, Soren. Merci.
-Bien. Allons-y! Déclara sèchement le conseiller du roi. Il y a des traces de sang. Nous commencerons par les suivre.
Ils prirent congé des mercenaires et marchèrent dans la vallée criméenne. Près du village le plus proche du fort, ils virent un puis. A partir de là, il n’y avait plus de trace de sang.
-Il en aura profité pour essuyer son arme, suggéra Marek.
-Comment le suivre, alors? Demanda l’autre soldat.
-Il y a de légères traces de pas. Elles mènent vers la forêt, Soren.
Stefan les en avait informé. Soren commença à avoir des doutes. Cet homme faisait tout pour les aider, il semblait même singulièrement triste de la mort de ce prêtre, se pourrait-il que ses soupçons soient, comme le disait Ike, infondés ?
Sans doute. C’est vrai qu’il devenait un peu paranoïaque.
Ils s´enfoncèrent dans les bois.
Aucun oiseau ne semblait vouloir chanter. Tout n’était donc que silence pesant, chargé de tension et de rancœur. La lumière du soleil, masquée par les branches, n’illuminait que quelques faibles zones. Les arbres, nombreux, limiteraient leurs mouvements en cas de combat. Dans le cas ou le criminel se présenterait, il fut décidé que Soren et Stefan devraient couvrir les deux soldats, vu qu’ils seraient plus une gêne qu’autre chose s’ils essayaient de se battre. Un archer ne peut pas être efficace s’il y a trop d’obstacles entre lui et sa cible, tandis qu’un utilisateur de lance lourde et très longue a déjà de la peine pour marcher avec tout ces arbres alors…
-Les traces s´arrêtent ici. Par où est-il… ?
Un bruit de chute l’interrompit. Marek et Soren se retournèrent prestement vers leurs coéquipiers.
Ils virent Stefan, en train de retirer sa lame du corps de Kyude. Son bras, fort et puissant, décrivit un arc de cercle parfait. L’épée quitta le cadavre, trempée de liquide carmin.
Le sang d’une deuxième victime.
Ils avaient trouvés leur meurtrier !
Marek se saisit d’une flèche de son carquois, mais n’eut pas le temps de bander son arc. Stephan fut plus rapide. D’un vif mouvement de bras, il trancha la gorge du soldat dont la tête alla voler plus loin, le visage figé dans une expression de surprise.
Puis, le bretteur du désert se tourna vers le mage. Ses yeux noirs n’exprimaient rien.
-Arrête, Stephan! Tu es devenu fou!
Soren lança précipitamment un sort de vent. Mais profitant de l’effet de surprise, son opposant, plus habile et plus rapide, l’esquiva. Stefan courut vers le mage avant qu’il n’ait eu le temps de prononcer un autre sort et approcha la garde de la tête du conseiller :
-Non, Soren. C´est pour le bien de l’Organisation du Pentacle Sanguin.
Puis ce fut le noir dans l’esprit de Soren…
Stephan l´assomme.
Mince...enlève la dernière ligne, ça fait plus mystérieux comme ça.^^
Pour le troisième chapitre je propose qu´il se réveille dans une cellule et que peu après Stefan apporte une jeune laguz (soeur de Soren) et qu´il ne se rendent pas encore compte de leur lien de parenté