Bon bah, je le mets quand même, et si tu n´es pas d´accord on l´enlèvera.
-Dis ? C’est quoi ton nom ?
Une semaine qu’il avait été recueilli par cet étrange homme. Une semaine qu’il redécouvrait la vie, sous un tout autre angle. Syreno n’avait plus de repère, et ne savait pas très bien comment agir avec ces personnes inconnues. L’homme lui avait dit qu’il pouvait rester dans sa troupe de mercenaires, vu qu’il n’avait nulle part ou aller. Il avait accepté d’un hochement de tête, étant toujours muet. Une petite fille, apparemment l’un des deux enfants de cet homme, lui avait demandé cela.
Il savait qu’il ne pouvait pas parler, mais fit quand même une tentative de réponse.
-Ssss…ennnn…
Sa voix était rauque, incapable de produire un vrai son. Ce qui l’agaça profondément. Qu’était-il, enfant rejeté et incapable de parole ? Alors que tout le monde pouvait répondre à cette question, il était le seul à ne pas savoir comment faire. Il était la brebis égarée, le mouton noir, l’exclu de ce monde. Syreno était persuadé que la petite fille se détournerait de lui.
Il n’en fut rien. Elle s’approcha d’un peu plus près ?
- Hein ?
- Sss….eeenn…
Joyeusement, elle lui fit part de cette réponse plus que surprenante pour lui :
- Tu sais quoi ? Quand tu as essayé de parler, j’ai cru comprendre ‘’Soren’’ ! Alors je peux t’appeler comme ça, hein ?
Syreno, ou Soren, était maintenant assez surpris. En voyant la joie de la petite fille, il marqua son accord d’un signe de tête.
Toute contente, elle alla dire à son père le nom du nouveau venu, le laissant seul pour réfléchir.
C’est vrai, se disait-il, j’ai une nouvelle vie maintenant.
Et il se surprit à sourire.