CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA Football 2004
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Solution pour config manettes !!!!

Gmontels
Gmontels
Niveau 4
07 novembre 2003 à 11:57:05

Je cherche fifa 2004

je possède une longue liste de news

ecrivez-moi et on pourra faire des échanges

slt

foxtam42
foxtam42
Niveau 5
07 novembre 2003 à 15:27:58

sinama : coooool ! !!
Under8 :le config.dat s´ouvre avec le bloc notes,
on modifie les touches en changeant les numéros sur la ligne du pad.

sinama
sinama
Niveau 10
07 novembre 2003 à 16:18:11

Surtout : une chose à ne pas oublier ! !!

--> Si vous êtes amenés à modifier l´ordre des chiffres dans le fichier config.dat ( celui situé dans le répertoire " C:\Program Files\EA Sports\Fifa 2004\data\system\"), n´oubliez pas de terminer en appuyant sur Entrée en toute fin de fichier !

gooflase
gooflase
Niveau 2
07 novembre 2003 à 16:47:24

dis je suis en grosse galere mon pad et un Thrustmaster vibrating et je ne le vois pas ds la liste de config que faire ? ?? thxxxx

foxtam42
foxtam42
Niveau 5
08 novembre 2003 à 03:49:07

reprend le topic du debut, la soluce est dedans

zanzara
zanzara
Niveau 1
08 novembre 2003 à 06:01:12

bon g gratté ds les fichier comme ecrit en dessus mais en faite g pas compris la manipe exact kil fallé faire et donc sa ne marche pas . si une ame charitable voulez bien detaillé sa de A a Z sa seré super sympa . merci d avance . moi g une manette wingman precision mais 4 bouton elle est reconnue et une autre c une manette fifa world cup 2002 thrusmaster 12 boutons voial .

spykeleef
spykeleef
Niveau 4
08 novembre 2003 à 11:00:49

slut je pansse que la ou tu bloque, sa doit etre au niveau du regedit.
donc voila pour acesder a se truc il faut taper dans executer qui se trouve dans demarrer-)executer et la une boite souvre ou tu doit taper regedit, et la ta une fenetre qui souvre.
pour la suite ta juste a taper la le non manette que tu as en se momant et la ramplacer par c elle que tu as choisi au prealable dans la liste fifa 2004 comme indiquer dans le debut de se topic.
aller slt tous.

DjE_ThE_BoSS
DjE_ThE_BoSS
Niveau 2
08 novembre 2003 à 12:12:33

Ca m´enerve g achetter l´adaptateur game cube pour joué a fifa mais maintenant le joueur qui a le ballon bouge tt seul:-((:snif2:

ben1733
ben1733
Niveau 3
08 novembre 2003 à 13:06:08

je n´arrive toujours pas a changer les commandes de ma manette si quelqu un peut m´aider svp merci

hercvle
hercvle
Niveau 2
11 novembre 2003 à 00:08:07

la solution de SINAMA fonctionne, et pour ceux qui ne comprennent toujour pas la méthode, je vous l´explique en détail:
1-ouvrez le ficher config.dat dans mesdocument/fifa2004/user avec notepad ou bloc note.
vous devez voir une seul ligne qui commence par NO et ensuite le nom exacte de votre manette entre guillemet " .....".
selectionner le nom sans les guillemets et faites copier.
2-faites démarrer/executer.
dans la case de dialogue tapez regedit puis OK.
3-dans cette nouvelle fenêtre qui vient d´apparaitre faite Edition/rechercher ou Ctrl-F.
dans la case dialogue coller le nom de votre manette et cliquer sur suivant une seul fois.
4-dans la partie de droite du tableau un nom ce met en surbrillance, double-cliquer dessus.
une fenêtre apparai, laisser la de coté.
5-ouvrez le fichier config.dat cette fois ci dans le chemin d´instalation du jeu qui ce termine par . ../fifa 2004/data/system, ouvrez le de la même façon que le precedent.
6-une liste de plusieur manette apparait.
selectionner le nom de votre manette ou un nom d´une manette qui y ressemble le plus.
et faite copier.
7-coller ce nom dans la fenêtre que vous avez laisser ouverte, le but de cette manipulation est de remplacer le nom réel de votre manette par un de ceux qui ce trouve dans la liste du jeu.cliquer OK
8-apuyer sur la touche F3 du clavier.
un nouveau est en surbrillance sur la partie de droite.et recommencez la même manipulation que pour le précedent nom en surbrillance.
continuer a apuyer sur F3 et refaire la manipe jusqu´a qu´un messaga vous annonce que la recherche est terminer.
voilà pour la grande première partie.
la partie suivante est bien plus courte.
9-maintenant vous devez regler les touche.
ouvrez le fichier config.dat dans le chemin d´instalation du jeu qui ce termine par . ../fifa 2004/data/system.
seul la ligne où se trouve le nom de votre manette ( le remplaçant) nous interesse.
la ligne est construite de manière suivante :
( exemple )
" Microsoft SideWinder game pad" 10 " Microsoft SideWinder game pad" 10 1 2 3 4 5 8 7 10 9 6
donc, le nom de la manette entre guillemets puis d´un premier nombre, ce nombre est le nombre de touches de la manette( les touches directionnelles ne compte pas ) .
dans le cas de cette exemple , le nom et le premier nombre est écrit deux fois,pour info les 2 noms peut être différent ou en avoir qu´un seul.mais ne pas oublier que le premier nombre qui suis le nom est le nombre de touche de votre manette , alors n´y toucher pas.dans mon exemple 10 touches.
après le dernier nom et nombre ( qui va avec), nous avons une serie de chiffre.
dans mon exemple : 1 2 3 4 5 8 7 10 9 6
ces numéro corespondent au touche de la manette exemple pour mon cas , le 1 est la touche A de ma manette.
maintenant c´est a vous de modifier l´ordre de ces chiffre pour y faire corespondre au touche que vous souhaitez.
pour moi je les ai remplacez de cette façon:
2 8 1 4 5 7 3 6 9 10
le premier chiffre ( 2) est lob/tacle
le second ( 8) est passe normale/changer de joueur
le 3ème ( 1) est le tir/....
4ème ( 4) appel pour passe en profondeur
5ème ( 5) passe en profondeur/tête/sorti goal
6ème ( 7) courir
7ème ( 3) OFF the balle ( je croi)
8ème ( 6) appel 2ème defensseur et autre chose
9ème ( 9) start pause
10ème ( 10) feintes et effet en coup-franc.
tout ceci est une suppositon.
pour votre manette et votre manière de la configurer sont sûrement différente de la miènne.
mais je vous l´ai noté pour savoir plus ou moin a quoi coresponde ces chiffres.

hercvle
hercvle
Niveau 2
11 novembre 2003 à 00:10:48

j´ai oublier , pour info je n´est pas patché , cela peut être important, je sais pa.

Grollub
Grollub
Niveau 1
11 novembre 2003 à 01:33:28

Dites, est-ce que quelqu´un à la même chose, mais pour pouvoir configurer les touches du clavier pour les sales pauvres comme moi qu´on pas les moyens de s´acheter une manette.

Parce-que franchement leur config est très loin d´être pratique ( à moins de posséder 7 doigts sur chaque main et trois bras).
Merci d´avance. ; -)

hercvle
hercvle
Niveau 2
11 novembre 2003 à 02:14:44

il fo que tu lance la mise a jour automatique.
une fenetre internet s´ouvrira.
là tu aura un bouton vert a cliquer.
tu attend un peu et il te signale qu´un patch est valide.
tu clique a nouveau sur ce message ( au même endroit que le bouton vert).
et si tu as l´adsl, tu devra attendre environ 5 bonnes minutes sinon faudra attendre un peu.

hercvle
hercvle
Niveau 2
11 novembre 2003 à 02:16:45

pour lancer la mise a jour, lance le CD 1.

gooflase
gooflase
Niveau 2
11 novembre 2003 à 10:06:06

Hercvule ! voila mon probleme, aucune manette de la liste ressemble a la mienne ( Thrustmaster vibrating Upad) donc g essayer d´en prendre une au pif et de suivre les étapes. Mais à l´étape 7 qd je dois coller g une erreur qui apparait : " impossible de modifier lOCATIONINFORMATION" : erreur lors de l´écriture du nouveau contenu de la valeur" que faire ! ! Peut tu m´aider ? ? ; -)) thx

gooflase
gooflase
Niveau 2
11 novembre 2003 à 10:08:13

P.S : qd tu dis de faire F3 le nom de ma manette d´origine réapparait est ce normal ?

hercvle
hercvle
Niveau 2
11 novembre 2003 à 15:01:07

as-tu bien cliquer sur OK avant d´appuyer sur F3?
pour ma part j´ai dù faire 2 fois l´étape 7 et 8.
il faut que le nom que tu remplace ne doit avoir que le nom de la manette et non quelque chose du genre : gameport\sidewindergamecontroller.
je ne peut t´en dire plus, je mis connait pas trop.c´est juste que dans mon cas ca a fonctionner.
tu devrai peut être essayer de rajouter une ligne dans le fichier config.dat, là où y a toute la liste de manette, du genre:
" Thrustmaster vibrating Upad" 10 1 2 3 5 4 6 7 8 10 9
en indiquant bien sur le bon nombre de touche.
et de ne pas faire le regedit ( de toute façon le regedit ne fonctionne pas chez toi).

8Alex7
8Alex7
Niveau 5
07 février 2004 à 21:46:23

aprez avoire pris le patch on fait comment pr changer les touches?????

Billybois
Billybois
Niveau 10
31 mars 2004 à 22:07:12

Quelqu´un pourrait me dire a quelle manette la manette Ps2 ressemble

Clems088
Clems088
Niveau 10
31 mars 2004 à 23:03:58

j´ai fait comme vous dites et sa change tjr pas j´ai tjr les meme touche