la solution de SINAMA fonctionne, et pour ceux qui ne comprennent toujour pas la méthode, je vous l´explique en détail:
1-ouvrez le ficher config.dat dans mesdocument/fifa2004/user avec notepad ou bloc note.
vous devez voir une seul ligne qui commence par NO et ensuite le nom exacte de votre manette entre guillemet " .....".
selectionner le nom sans les guillemets et faites copier.
2-faites démarrer/executer.
dans la case de dialogue tapez regedit puis OK.
3-dans cette nouvelle fenêtre qui vient d´apparaitre faite Edition/rechercher ou Ctrl-F.
dans la case dialogue coller le nom de votre manette et cliquer sur suivant une seul fois.
4-dans la partie de droite du tableau un nom ce met en surbrillance, double-cliquer dessus.
une fenêtre apparai, laisser la de coté.
5-ouvrez le fichier config.dat cette fois ci dans le chemin d´instalation du jeu qui ce termine par . ../fifa 2004/data/system, ouvrez le de la même façon que le precedent.
6-une liste de plusieur manette apparait.
selectionner le nom de votre manette ou un nom d´une manette qui y ressemble le plus.
et faite copier.
7-coller ce nom dans la fenêtre que vous avez laisser ouverte, le but de cette manipulation est de remplacer le nom réel de votre manette par un de ceux qui ce trouve dans la liste du jeu.cliquer OK
8-apuyer sur la touche F3 du clavier.
un nouveau est en surbrillance sur la partie de droite.et recommencez la même manipulation que pour le précedent nom en surbrillance.
continuer a apuyer sur F3 et refaire la manipe jusqu´a qu´un messaga vous annonce que la recherche est terminer.
voilà pour la grande première partie.
la partie suivante est bien plus courte.
9-maintenant vous devez regler les touche.
ouvrez le fichier config.dat dans le chemin d´instalation du jeu qui ce termine par . ../fifa 2004/data/system.
seul la ligne où se trouve le nom de votre manette ( le remplaçant) nous interesse.
la ligne est construite de manière suivante :
( exemple )
" Microsoft SideWinder game pad" 10 " Microsoft SideWinder game pad" 10 1 2 3 4 5 8 7 10 9 6
donc, le nom de la manette entre guillemets puis d´un premier nombre, ce nombre est le nombre de touches de la manette( les touches directionnelles ne compte pas ) .
dans le cas de cette exemple , le nom et le premier nombre est écrit deux fois,pour info les 2 noms peut être différent ou en avoir qu´un seul.mais ne pas oublier que le premier nombre qui suis le nom est le nombre de touche de votre manette , alors n´y toucher pas.dans mon exemple 10 touches.
après le dernier nom et nombre ( qui va avec), nous avons une serie de chiffre.
dans mon exemple : 1 2 3 4 5 8 7 10 9 6
ces numéro corespondent au touche de la manette exemple pour mon cas , le 1 est la touche A de ma manette.
maintenant c´est a vous de modifier l´ordre de ces chiffre pour y faire corespondre au touche que vous souhaitez.
pour moi je les ai remplacez de cette façon:
2 8 1 4 5 7 3 6 9 10
le premier chiffre ( 2) est lob/tacle
le second ( 8) est passe normale/changer de joueur
le 3ème ( 1) est le tir/....
4ème ( 4) appel pour passe en profondeur
5ème ( 5) passe en profondeur/tête/sorti goal
6ème ( 7) courir
7ème ( 3) OFF the balle ( je croi)
8ème ( 6) appel 2ème defensseur et autre chose
9ème ( 9) start pause
10ème ( 10) feintes et effet en coup-franc.
tout ceci est une suppositon.
pour votre manette et votre manière de la configurer sont sûrement différente de la miènne.
mais je vous l´ai noté pour savoir plus ou moin a quoi coresponde ces chiffres.