CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA Football 2004
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Solution pour config manettes !!!!

sinama
sinama
Niveau 10
06 novembre 2003 à 22:57:48

http://www.soccergaming.tv/showthread.php?s=838ad73451ee298fd4d762752a8d10d3&threadid=85861

C´est en anglais mais le gars a l´air plausible.

Je vais tester ça. Apparemment, le fichier config.dat ne détecte pas certains types de manettes. Bref, je vais essayer cette solution.

Il faut aller dans " Mes Documents" puis " Fifa 2004" et dans ce répertoire, vous aurez le fichier config.dat. Ouvrez-le avec notepad et vous verrez une ligne qui dit : " No XXXXXXXXXX". Le XXXXXX correspond au nom de la manette qui se trouve dans " panneau de configuration" et " option de jeu".

Valà, je vais teste!.

sinama
sinama
Niveau 10
06 novembre 2003 à 23:01:20

Attention, ça nécessite quand même de modifier une clé de registre et ça a l´air un peu compliqué tout de même :cool:

foxtam42
foxtam42
Niveau 5
06 novembre 2003 à 23:27:28

T´en es ou Sinama?
J´ai essayé de bidouiller dans le config.dat, mais rien de concluant pour la config manette.
Je comprend vraiment pas qu´ils aient pu regresser comme ça chez IA, pour moi c´est absolument INJOUABLE avec mes anciens reflexes.
En bref, j´ai la haine et j´y joue pas, c´est comme si on mettait le frein à droite et l´accelerateur au milieu sur une bagnole.

sinama
sinama
Niveau 10
07 novembre 2003 à 00:03:24

En fait, c´est pas dur :

Dans le dossier " mes documents/fifa2004/", tu as un fichier intitulé " config.dat". Il faut que tu ouvres ce fichier avec Notepad pour voir le nom de ta manette qui n´est pas reconnu par FIFA2004. Par exemple, tu auras le message :
NO " USB PAD"
" USB PAD", c´est le nom de ta manette non reconnue par FIFA 2004. Ensuite, tu prend ton courage à deux et tu vas dans le registre rechercher " USB PAD". A chaque fois que tu rencontres " USB PAD" dans le registre, faut que tu change ce nom par l´un des noms de manettes reconnues sous FIFA2004 ( tu trouveras ça dans : " Program Files/EA Sports/Fifa 2004/data/system/config.dat"). D´ailleurs, je te conseille de choper dans cette liste un nom de manette qui ressemble à TA manette en fonction du nombre de boutons etc... Sinon, ça risque de pas le faire.

That´s all... Pas très easy mais c´est mieux que rien en attendant.

Bon courage !

PS : Moi je ne peux pas faire cette manip car ma manette est nommée par un point d´interogation dans " mes documents/fifa2004/config.dat". Ce qui rend impossible la recherche dans la base de registre ( vu le nombre faramineux de clés de registre qui s´appellent " ?" ou comportent ce caractères).... Je suis dég ! !!

bizue
bizue
Niveau 6
07 novembre 2003 à 00:10:39

bah moi g que des noms de pad, pas de faux nom comme tu dis, donc je vois pas koi faire, mais y´a pas mo pad qui est un trhrustmaster

foxtam42
foxtam42
Niveau 5
07 novembre 2003 à 00:18:32

sinama, je t´embrasse!!!!
C´est un peu faramineux mais le lien que t´as refilé est ok!!!
CA MARCHE!!!!!!!!!!
Mon pad est un " thrustmaster fifa world cup 2002"
d´ailleurs pas reconnu(c´est bien des enc.. quand meme, un pad fifa pas reconnu ! !!)
J´ai fait la manip dans la base de registre et apres dans le config.dat, ça roule!!
Me reste à trouver la config touches clavier car mes potes jouent avec quand on e rouste, ils vont dire que ça vient de là si je les mets minables :rire: .
En tous cas je suis désolé pour toi, tu file le plan et en plus ça marche pas avec ton pad :RESPECT
A + et merci

sinama
sinama
Niveau 10
07 novembre 2003 à 00:28:32

De rien foxtam :ok:

Mais moi, j´ai essayé de changer dans la base de registre le nom chelou de mon pad ( que j´ai finallement retrouvé dans le panneau de config de windows) par le pad " logitech dual action usb"... Donc, dans " mes documents/fifa2004/config.dat", j´ai bien : YES " logitech dual action usb" comme quoi il reconnait finallement le pad avec cette petite ruse windowsienne :rire2:

Mais rien à faire... Quand j´arrive dans l´éditeur de commande de FIFA, ça freeze encore :malade: . .. Je vais essayer d´autres noms de manettes censées être reconnues dans FIFA mais ça risque d´être chaud j´avoue...

foxtam42
foxtam42
Niveau 5
07 novembre 2003 à 00:44:02

qu´est ce que tu appelles l´editeur de commandes fifa ?

sinama
sinama
Niveau 10
07 novembre 2003 à 00:51:27

L´éditeur de commandes, c´est quand tu es dans FIFA, dans options et " config de commandes" je crois non ?

sinama
sinama
Niveau 10
07 novembre 2003 à 01:00:43

C´est " options de commandes" plus exactement...

Ca freeze encore et toujours malgré la modif du nom de ma manette PS2 :((

foxtam42
foxtam42
Niveau 5
07 novembre 2003 à 01:02:19

ben, moi j´ai toujours pas le menu commandes(j´ai pas patché), en fait y en a pas besoin,
en changeant les attributions boutons dans le config.dat ( ex 10 2 3 5 etc...),ça marche dans le jeu sans passer par le menu qui apparemment fais tout planter(bon, je me suis pris la tete et j´ai inversé que 3 boutons pour le moment, mais ça va venir!).
C´est ptet( et j´espere ) la bonne soluce pour toi aussi?

sinama
sinama
Niveau 10
07 novembre 2003 à 01:04:04

Justement ! j´ai tenté de changer les commandes par défaut dans le fichier config.dat à l´endroit du nouveau nom de ma manette ! !! Ca passe toujours pas, c´est vraiment horrible ! !! :-((

foxtam42
foxtam42
Niveau 5
07 novembre 2003 à 01:05:26

t´as essayé d´inverser les chiffres 1 par 1 ?

foxtam42
foxtam42
Niveau 5
07 novembre 2003 à 01:08:15

ou ptet de dépatcher ?

sinama
sinama
Niveau 10
07 novembre 2003 à 01:14:28

Non, j´ai pas essayé de dépatcher... Je vais essayer de tout réinstaller mais ça va prendre du temps... ahalalalala... Time is money :content:

Je ne dormirais pas sur mes deux oreilles ce soir tant que je n´aurais pas trouvé la solution, foi de moi :rire2:

foxtam42
foxtam42
Niveau 5
07 novembre 2003 à 01:41:28

Je viens de configurer les autres boutons, c´est tout ok, sauf pour lancer les joueurs(ça viens surement du jeu, on vois pas les fleches d´appel des mecs, faudra voir les options)
Bon, j´ai du taf demain, je vais me pieuter.
Ca fais 24 h que je galere sur ces putains de boutons, en tout j´ai joué 5 mn à ce pt1 de jeu tellement j´étais deg ( y sont cons chez EA!!)
Merci encore une fois, t´es le prems à trouver la soluce dans le coin, j´espere que ça va rouler chez toi.
Je crois que le patch doit pas etre trop compatible avec cette manip.
A +

sinama
sinama
Niveau 10
07 novembre 2003 à 02:04:28

Non, c´est cool, j´ai trouvé après avoir inversé les chiffres du fichier config.dat ! ! Ca marche sans problème et me voici avec à peu près la même config de boutons que PES3 :-) :oui:

pharaon57
pharaon57
Niveau 5
07 novembre 2003 à 06:30:46

ben avec une firestorm dual power tu peux configurer ta manette avec le logiciel fournie
ta méme les vibrations pour trente euro
cool comme manette
j´ai eesayé les autre manette bof moyen :rire:

Under8
Under8
Niveau 2
07 novembre 2003 à 11:48:38

Comment on ouvre le fichier config.dat ?
et commenbt on modifie les touches ,

bizue
bizue
Niveau 6
07 novembre 2003 à 11:48:42

Merci :) on viens de me donner la réponse, j´avais oublié que je pouvais trouver un loigiciel pour mon pad, merci lol

La vidéo du moment