Franchement dans tt les sports il y a du dopage vous croyer que le rugby est épargné mais vous vous fourrer le doigt doit l´oeil non mais vraiment vous croyer qu´il est humainement possible d´enchainer 2 saison à très au niveau sans se blesser non mais là je crois que vous rigoler. Pour l´étique du sport on ne le dit pas mais les stafs médicaux sont bien obligé de l´admettre vous croyer qu´ils sont dupent, ils savent bien que le rugby c le gagne pain d joueurs et le leurs ils ne peuvent ni les empêcher de se doper ni les laisser se tuer ils sont donc bien obliger soit de les dénoncer soit de les aiders et entre un joueur vedette et le medecin de l´équipe qui l´entraineur ou les dirigeant vont il écouter? Vous croyer que marsh a chopper son cancer d testicule tt seul comme armstrong. Je ne dit pas qu´il se dope je n´en ai aucune idée et de toute manière je n´ai pas à le juger. Mais bizarrement le cancer d testicules et l´une d principales maladies lié au dopages. Très très bizarre vous ne trouver pas? Et pour Lomu on dit que sa maladie d rhein est génétique d´accord on veut bien le croire. Mais bon quand on sait que la créatine ( qui est autorisé ds l´hémisphère sud) lorsqu´elle est injéctée en intra-veineuse implique des complications rheinal on se dit tien,tien,tien troublante coinsidence. Et pour en revenir à Dominici certain dise que sa saurai, oui mais dans le cyclisme aussi sa se savait et pourtant personne ne le disait. Et puis souvenez vous il y a quelques années se cher Christophe Dominci faisant soi disant une crise de nerf, un petage de plomb dû à une extrème fatigue c bien la preuve qu´il est humain mais après cet incident ( qui l´a peut être résonner) c performance on considérablement chuté et il a été écarté de l´équipe de france.
Alors oui tout se que j´avance ne sont que des hypothéses. Elles sont très certainement fausses, mais certains éléments apparaisent très troublant. Par respect pour tt ces joueurs qui sont admirable, qu´on ne peut qu´admirer, ce que je fais d´ailleur d que je regarde un match de rugby, on ne peut les accusés de dopages. Et même ac cela on ne peut pas les accabler le talent, le travail qu´ils ont accomplis et accomplissent ils ne le doivent qu´a eux même si certain triche tannt pis pour eux ils jouent ac leurs santé mais ils est innadmissible qu´il jouent ac la santé d autres a être devenu quasiment d surhomme et cassé les autres.
Alors oui le dopage existe, oui il est quasiment sur qu´il est présent dans le rugby, mais il ne faut pas le nier et se voiler la face, il fait juste parti de la nature humaine c l´un d vices qui nous pousse à rechercher la performance mais à quel prix?