" pi heureusement ke y a les européen en nhl..."
Tout à fait. Sans eux il y aurait peut-être jamais eu cette montée des salaires d´ailleurs... en plus qu´ils se foutent presque de la Coupe...
çà tient plus de la jalousie de voir moins de canadiens sur les glaces NHL au profit de ces joueurs qui a incité certains experts chauvins du hockey à dire des bétises pareils... çà a commencé par les américains , puis les canadiens ont repris l´idée.
je peux comprendre qu´on veut voir ses compatriotes sur la glace , mais dire qu´on peut se passer de nationalités étrangéres , jtrouve çà arriéré ( et raciste ptet??? enfin disons patriotisme exarcébée)
pour ce qui est de la Coupe : on peut po etre dans leur tete , mais bon en toute logique , gagner quelque chose dans son pays çà donne un petit truc supplémentaire...
mais dire qu´ils s´en foutent de la Coupe , c´est limite quand meme , faudrait des preuves.
pour ce qui est des légendes : c´est plus dans la tete des gens qu´on fait des légendes , et quand on voit la campagne anti européens , bin il risque po d´avoir une légende européenne c´est sur et certains , surtout dans la tete des nord américains...meme si un européen sortait du lot , il serait pas considéré comme légende car européen : il doit déjà faire plus ses preuves qu´un nord américain...en amérique vous avez vos légendes , en europe ils en ont aussi et ce ne sont pas des nord américains ( sauf gretzky evidemment
)
par contre pour le titre mondial , c´est vrai que la Suisse ne risque pas de gagner ( la France encore beaucoup beaucoup X 100000000000 moins
) : y a toujours les grosses nations à battre , et evidemment le Canada qui a une belle équipe à ce que j´ai vu
j´vais apprécié le France-Canada au niveau du jeu , pas du résultat , je sais déjà que la France va perdre
en tout cas , apres la France , je supporterai aussi nos amis suisses
... sauf lors de leur 2eme match evidemment :sarcastik: