meme si la suisse est une bonne ligue , moi jmettrai d´abord la ligue russe ( j´en avais parlé sur un autre topic suisse)
niveau argent , c´est pas mal non plus avec leur multimillionaire comme président!!!!!!!
c´est juste le train de vie et le climat qui n´est pas tres agreable contrairement à la suisse.
par contre pour comparer le niveau des ligues , faut comparer les clubs , pas les equipes nationales comme disait Oli : tous les européens qui jouent en nhl ne joueront po le mm style de jeu en equipe nationale , ce ke je veux dire c´est qu´une equipe nationale n´est po forcement composée que de joueurs de sa ligue , donc c´est pas représentatif du niveau d´une ligue.
. ..mais bon faire rencontrer des équipes entre elles c´est pas facile...ou faire un tournoi parce qu´un match amical c´est pas représentatif non plus.
en tout cas la ligue française est à des années lumieres des autres ligues citées lol... faut faire avec , mais au moins jpeux etre un peu plus objectif
niveau ambiance y a pas photos : je trouve le public trop mou en NHL...surtout quand on compare la suisse ou autres pays européens , le public met l´ambiance à lui seul dans le match , c´est pas juste la musique de la patinoire qui donne de l´ambiance , et je trouve çà dommage.
en France , quand je vais au match , on a juste de la musique à la pause et à l´entrée des joueurs lol... apres c´est le public qui chante , qui applaudit etc.. on ne fait pas que regarder le match et s´exciter à chaque but...on est excité tout le match
pour ce qui est de la ligue suisse sur nhl 2005 : je ne pense pas , au vue de certains jeux , que des ligues en + puissent alourdir beaucoup plus les données du jeu etc...c´est surtout ce qui tourne autour du graphisme etc qui alourdit le plus non??? quand il y avait eu certains FIFA avec je ne sais combien de clubs , çà prouve qu´on peut en mettre beaucoup...69 équipes , c´est déjà pas excessif...
en tout cas pour ceux qui ont remarqué , quand on crée une equipe , si on regarde bien les villes déjà pré-établies , on a toutes les equipes de LNA et de l´Extraliga tcheque... un signe pour le 2005???
comme l´avait dit je ne sais qui , c´est aussi commercial , çà fait vendre , c´est aussi parce que c´est demander par des supporters de ces pays , y en a plein ki ont ecrit à EA Sports pour demander si un jour y aurait des ligues européennes qui sont quand meme des fournisseurs de bons joueurs pour la Ligue :pour moi les ligues européennes et la NHL sont liées , et je ne vois pas pourquoi les ligues euro sont considérées comme hors sujet par rapport à la NHL quand on demande d´autres ligues dans le jeu.
et pis çà donne une durée de vie supplémentaire au jeu des ligues en plus : et pis çà permet des drafts plus intéressantes etc . .. enfin bon là je delire un peu , mais je sais que certains voulaient des vrais joueurs en draft , bin ce serait bien de choisir ses propres joueurs venant de vrais ligues dans le jeu , au lieu d´avoir un joueur sorti de nul part . .. c´est plate...
à tous les suisses : brulez un cierge... ou faites vous entendre aupres de EA Sports , envoyez des mails etc , et montrez leur qu´une ligue suisse fera encore augmenter leur vente