Mercredi 10 mars 2004 - VANCOUVER ( PC)- RDS
L´attaquant des Canucks de Vancouver Todd Bertuzzi avait de la peine à retenir ses larmes, mercredi soir, quand il a publiquement présenté ses excuses à Steve Moore, à qui il a infligé plusieurs blessures, dont deux fractures au cou.
" Ces commentaires sont pour Steve, a d´abord dit Bertuzzi, l´air fatigué et émotivement fragile. Steve, je veux simplement m´excuser pour ce qui est arrivé.
" Je n´avais aucune intention de te blesser. Je me sens vraiment mal à la suite de la façon dont les choses se sont déroulées."
A lire aussi
La sanction de Todd Bertuzzi sera dévoilée jeudi matin
Bertuzzi, qui a blessé Moore lors d´un match contre l´Avalanche du Colorado, lundi, a prononcé son allocution sans l´aide de notes écrites avant le match des Canucks contre le Wild du Minnesota, mercredi soir. Il n´a répondu à aucune question.
" A la famille de Steve, je suis désolé que vous ayiez dû traverser une telle épreuve, a continué Bertuzzi. Je m´excuse, encore une fois, pour ce qui est arrivé."
Il a ensuite fait l´une de trois pauses dans le but de reprendre la maîtrise de ses émotions. A un certain moment, il a baissé la tête et ses épaules sursautaient.
" J´ai été soulagé d´apprendre que Steve pourra récupérer complètement de ses blessures, a-t-il dit par la suite. C´est très important pour moi d´entendre que ce sera le cas."
Bertuzzi a également présenté ses excuses à son directeur général Brian Burke, à l´organisation des Canucks et à ses coéquipiers. C´est alors qu´il a encore perdu contenance, si bien qu´il a tourné le dos aux caméras et a pris une gorgée d´eau. Consolé par Burke et son épouse Julie, il est finalement revenu au micro et il a poursuivi.
" Aux amateurs de hockey et aux partisans des Canucks, aux jeunes qui suivent le hockey, je suis sincèrement désolé, a-t-il affirmé. Je ne joue pas au hockey de cette façon.
" Je ne veux du mal à personne. Je suis désolé de ce qui est arrivé."
Bertuzzi a ensuite quitté la salle en compagnie de membres du personnel administratif des Canucks. Il était aussi accompagné de son agent Pat Morris.
Suspendu pour une période indéfinie par la LNH, mardi, Bertuzzi s´est rendu à Toronto mercredi pour expliquer sa version des faits aux dirigeants du circuit, puis il est immédiatement revenu à Vancouver.
L´enquête policière, quant à elle, se poursuit.
ouin on sais que bertuzzi est un bon acter mais la je le crois , cé vrai qu il na pas voulu le blessé mais même de accident doit etre punit. Il devrait etre suspendu jusqu a la fin de la saison et revenir au playoff si il les fond.