CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

test game one

newyorkrangers
newyorkrangers
Niveau 8
22 octobre 2003 à 10:51:32

hey oh pour ceux ki ont po game one hier soir y avais le level one sur nba 2004 !
le jeu est absolument génial ! les graphismes sont super ! on reconnait trop les joueurs ! et maintenant y a 2 boutons pour shooter !
un bouton pour dunker et un autre pour tirer et faire alley oup ! !
y a le mode dynastie bien sur ou on gére le prix d places, les contrats, le staff médical, marketing . .... !
y a un méme , pdt votre dynastie un hall of fame avec ts les titres individuels et collectifs kon a gagné ! on peut méme débloké d maillots, d shoes, d mouvements . .....
enfin le jeu est super ! le meilleur de ts les temps largement dvt les nba 2k ! seul pbl, de taille la difficulté !
le testeur a dit kil été trés dur ! dc jespére ke ca va po nous lasser ca !
enfin si vous lavez loupé il repasse today
:ok:

NBAer
NBAer
Niveau 7
22 octobre 2003 à 12:30:29

QUI connait la date exacte de sortie du jeu? Annoncé le 22 ou 23 octobre, il semblerait qu´il ne soit disponible que le 06 novembre.
Peut être l´ont ils dit sur Game one?

newyorkrangers
newyorkrangers
Niveau 8
22 octobre 2003 à 13:09:57

nan ils l´ont po dis mais il devrait étre dispo dans les magasins dimport a la fin du mois ! ils l´auront en francais normalement !

Flyan
Flyan
Niveau 10
22 octobre 2003 à 19:55:33

" le meilleur de ts les temps largement dvt les nba 2k ! "
mdr :rire:

" le testeur a dit kil été trés dur "
Il a dit ça pour ceux qui était pas Fan de NBA ( comme toi à priori) et qui buterait devant l´aspect Dinasty...

Nba_fan
Nba_fan
Niveau 1
22 octobre 2003 à 21:39:10

vous avez vu le " level one"
ils ont dit que c´était de la ultra bombe

le-stack
le-stack
Niveau 8
23 octobre 2003 à 09:22:50

a mon avis c´est pasque le testeur fait pas de basket qu´il le trouve dure, pasque un nba live dure ca se saurait mdr

Pesmerga3
Pesmerga3
Niveau 6
23 octobre 2003 à 09:43:10

en plud il est passé le jour de mon anniversaire.Mais le jeu doit pas etre excessivement dure,au level one c´est des quiches et les mouvement a debloquer se sera quoi,un rider ou un all that en dunk ? Et est ce qu´il y aura Kareem Abdul-Jabbar ?

Guillaume24
Guillaume24
Niveau 2
23 octobre 2003 à 12:00:15

Moi j´ai lu sur le mensuel du jeu vidéo( octobre) qu´il sortait le 30/10, se serai super!

Kollak
Kollak
Niveau 5
23 octobre 2003 à 12:28:49

Le jeu il sera flingué à mort, ce sera un espèce de concours! Le meilleur c encore 1 fois de +, Espn nba basketball alias NBA 2k4, le jeu est trop terrible, il a obtenu un 8.9/10 sur play 2 ( alors imaginez vous sur xbox), ce jeu est une pure bombe, il y aura Abdul Jabbar sur celui ci!! le seul bémol c kil sort le 28 Novembre, c Long!!!!!!!!!!!

baron-davis
baron-davis
Niveau 5
25 octobre 2003 à 15:32:15

g vu le test sur game one et franchement mon avis est... mitigé.
c clair le mode Dynastie a l´air genial, mais bon, le jeu en lui même ne m´a pas trop fait révé... les mecs font que des spin move pour se debarrasser de leur adversaire, c´etait particulierement flagrant quand ils ont fait le 1 contre 1 Vince vs LeBron.
et vous avez vu quand le gars il joue avec les heat, y´a eddie jones sur la ligne à 3pts, il fait un spin pour se debarrasser du defenseur et à peine le mouvement fini, il s´envole de dehors de la raquette pour péter un dunk tout seul.
on nous avait promis une defense avec 10 joueurs en motion capture... c´est vrai qu´on voit tous les joueurs bouger en defense, mais avec l´exemple de Jones, on voit bien que c´est tjrs pareil, dès que le vis a vis est passé, personne ne suit derriere et c´est dunk sur dunk...
par contre ça a l´air bien rapide ( défaut de nba 2k23 a mon avis) et les animations sont superbes.
sinon je suis pas d´accord, les joueurs sont pas super bien fait... à part les stars.
j´ai vu la gueule de TP ( que je n´aime pas d´ailleurs) dans le mag PSM2 et il est super mal fait.

voila il sort le 6 novembre sur PS2, même date pour les autres j´imagine, mais moi je viens juste de voir la pub de 2k4 dans le mag américain SLAM et c´est super beau aussi, donc j´attends, 2k4 ne sort qu´une semaine après et pour la somme ENORME de 60 euros, je veux etre sur d´acheter le meilleur
a+

newyorkrangers
newyorkrangers
Niveau 8
25 octobre 2003 à 16:41:03

c clair ke g vu d images de nba2k4 et graphikement déja c incomparable a nba live !
le seul défo c kil sera en anglais mais la jouabilité est nettement supérieur !
pu ka attendre !

[[max]]
[[max]]
Niveau 10
25 octobre 2003 à 20:26:39

est ce que qqun sait quand le test repasse sur game one?

NBAer
NBAer
Niveau 7
26 octobre 2003 à 01:29:24

Concernant le Level one et plus particulierement la défense que l´on a pu y voir, je pense que les testeurs étaient au niveau débutant. Et à ce niveau là, la défense n´existe pas, donc les aides encore moins. Il faudra donc voir la défense au niveau superstar pour se rendre vraiment compte de ces améliorations. En tout cas, tous les tests américains disent qu´avec l´amélioration des mouvements, la défense est le gros plus de cette version.

colombian
colombian
Niveau 10
26 octobre 2003 à 10:14:35

Moi je vous conseille a fond nba 2k4.
Le seul probleme de l´annee derniere c´etait les graphismes et maintenant le pb est largement reglé et surpasse meme de loin nba live !

Je me viens de me taper le test d´IGN et voilà un petit résumé:
En 1er lieu, le testeur attaque direct à base " c´est la creme de la creme", " le meilleur jeu de basket" bla bla... Concernat les graphs, ESPN NBA possèdent les meilleures modélisations de joueurs, et pas eulemnt des stars. TOUS le joueurs ont bénéficié d´1 soin particulier, etant bcp plus réalistes que l´année dernière. Le jeu ds son ensemble est rempli de petits détails et il ne fait pas de doute maintenant que NBA Live 2004 est surclassé graphiquement! Les anims sont encore pkus réalistes, avec de nouveaux petits mouvs et plus de points de collision entre lmes joueurs. De plus, le jeu ds son ensemble est plus rapide, mais ça on le savait déjà, et franchement qui va s´en plaindre?
Passons au gameplay, qui est l´élément qui nous interesse particulièrement. Alors, ESPN NBA simu ou arcade? En fait, le jeu est toujours tourné vers la simulation ( yes!!!), mais Sega lui a rajouté quelques petites touches arcade, avec notamment plus de jeu rapide, de alley-oops et de mouvements qui mettent ds le vent l´adversaire, et ceci sans sacrifier le ton réaliste du jeu. Après tout, on est en NBA et il est plutot normal que Sega cherche à rajouter cette dose d´arcade ds on jeu pour restituer au plus près les matchs NBA. Sinon, comme ds Live 2004, il y a maintenat 2 boutons pour le shoot, lun pour le jump-shot, l´autre pour le dunk/lay-up. Il y aussi la présence de nouvelles commandes baptisées IsoMotion, mais là j´avoue que après ma 1ere lecture, ça reste assez obscur, mais apparemment ça améliore grandement le gameplay. Il y a aussi ce qu´ils appellent le " pro hop button", et qui sont plus des animations contextuelles. Le système des LFS a été revu, mais ça on s´en fout un peu.
Coté modes de jeu, la franchise a té amélioré avec notamment la possibilité d´engager des scouts, des assistants coachs et le CPU nous proposera enfin des trades ( ds 2K3, il nous faisait jamais d´offre en dehors du trade block). Nouveauté aussi avec le " 24/7 mode" dont le but est de créer son propre joueur ( physique, accessoires...) et de vivre sa vie 24h/jour 7 jours/7, et de l´e,trainer, le faire participer à différents défis contre des joueurs NBA ou contre des boss de la rue. Et apparemment, ce mode utilise l´horloge interne de la console! Bien sur plus notre joueur gagne, meileur il devient, plus il pourra s´acheter d´accessoires, on pourra meme avoir les n° de tel des joueurs NBA qu´on aura préalablement battu pour qu´ils viennent nous aider pour les défis à 2 contre 2...
Pour conclure, la défense étant en hausse, le jeu ne s´en trouve pas déséquilibré par la touche arcade apporté au jeu, qui met toujours l´accent sur l´habilité et la stratégie. C´est le meilleur jeu de basket, tant graphiquement, au niveau des anims qu´au niveau gameplay ( faut que j´approfondisse le IsoMotion), et j´attends d´autres avis aussi enthousiastes que celui d´IGN pour confirmer cette très bonne impression. Mais je crois qu´il ne faut plus se faire de souci pour la série de Sega, c´est une bombe, et je n´ai qu´un chose à dire: VIVEMENT LE 28 NOVEMBRE!!!!
Et adieu NBA Live, pour la première fois que la série existe, je vais faire l´impasse...

Revenons sur le test de gamespot. Pas de grandes différences d´avec le tets d´IGN. ESPN NBA bénéficie bien de graphs magnifiques avec une modélisation des joueurs juste extarordinaire, les anims déchirent, l´aspect sonore est bon sans etre extraordinaire ( commentatiares répétitifs). Gamespot insiste bien sur la nécessité de bien construire ses actions car le jeu sur 1/2 terrain est prédominant ( les occasions de fastbreak sont qd meme assez rares), avec l´ordi qui défend très bien. Il faut donc faire circuler la balle, avoir l´oeil pour trouver les tirs ouverts, poser des écrans, de la siu quoi! En défense, parait il qu´il faut s´acrocher au début car l´ordi a un bon niveau ( il ne sert à rien de marteler le bouton steal...)et excelle pour trouver les open man. A priori, la courbe d´apprentissage a l´air plus qu´interessante, comme ds un PES. Faut bcp s´entrainer pour maitriser toutes les subtilités du gameplay, qui s´est donc bien enrichi avec notamment l´IsoMotion ( explicité ds un message précédent). Qt au mode de jeu, rien de neuf par rapport au test d´IGN, si ce n´est que le 24/7 a l´air d´une tuerie intégrale!!!
Voilà, ESPN NBA est une tuerie ( oui, je me répète, mais vu que je me faisais du souci pour ce jeu, je suis trop content!), et que nous autres pauvres français, devons attendre encore 1 mois avant de toucher cette merveille. En attendant, ce WE, j´irais faire un tour sur des forums US pour recueillir les avis des joueurs, histoire de voir leurs impressions. J´aimerais notamment me renseigner sur le % de réussite aux shoots ( normalement vu l´aspect simu, je ne devrais pas m´inquiéter, mais bon...) et surtout si les sliders sont toujours présents ( IGN et gamespot n´en font pas mention).

vous savez ce qu´il vous reste a faire...

Flyan
Flyan
Niveau 10
26 octobre 2003 à 14:08:41

On dit merci à Tonton NateDog pour ce travail fourni ! :)

colombian
colombian
Niveau 10
26 octobre 2003 à 16:57:49

Tout a fait, mais j´avais la flemme de leur expliquer et comme le travail de Nate etait remarquable...

vincef
vincef
Niveau 14
28 octobre 2003 à 17:06:05

ouais enfin l´an dernier IGN avait bien aimé NBA 2K3 et il s´est averé que c´était une grosse déception

baron-davis
baron-davis
Niveau 5
29 octobre 2003 à 21:39:52

NBA 2k3 une déception??? ça reste a ce jour le meilleur jeu de basket jamais sorti ( jusko 28 nov.)

sinon pour parler de NBA Live 2004, le test sur Gamespot precise que la defense a été revue a la hausse, mais qu´il reste un desequilibre enorme avec l´attaque qui est privilégiée grave. bref autant jouer a NBA Street en attendant le 28!!!

vincef
vincef
Niveau 14
30 octobre 2003 à 11:21:32

Nan je suis pas d´accord, le 2K3 est le moins bon de la série, le meilleur étant pour moi le 2K1

colombian
colombian
Niveau 10
30 octobre 2003 à 12:28:08

2k3 de la merde ? ? pardon est-ce que j´ai bien entendu ? ?
La verité c´est que tu ne connais pas beaucoup le basket ou alors tu es fan des dunks, alley-oop et autres artifices des fastbreaks...
Comme l´a dit baron davis ca reste le meilleur jeu de basket actuel ( enfin comme nba 2k4 est sorti aux states plus maintenant)
2k3, c´est de la simu pure avec des phases de jeu realistes, comme on peut en rencontrer dans un veritable matchs nba... pas des matchs a 200 points et des dunks sur chaque possession comme dans nba live 2003...

Le live 2004 apparemment s´est amelioré niveau simulation mais le pauvre reste encore loin derriere nba 2k4, le JEU basket de l´annee...

La vidéo du moment