CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

saison reguliere

alach999
alach999
Niveau 8
19 avril 2004 à 21:58:20

voila le forum de la saison qui vient de s´achever!
alors que les plays off on demaré c ici que on pourra parler de cette saison

parler des joeurs qui vont on plus ou non,decu ou impressionné,des equipes decevantes , celles qui ont triomphé...

tout sujet est libre

alach999
alach999
Niveau 8
19 avril 2004 à 22:01:28

deja orlando m´as bcp bcp decu pas vous?

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
20 avril 2004 à 00:01:02

Orlando au meme titre que Phoenix, Phily ou meme Chicago furent de grosses déception.
Le Magic avait sans doute un effectif très sur-coté autour du seul T-mac. Juwan Howard a prouvé sa nullité, alors que Gooden ou Giriceck n´ont rien confirmé. Le recrutement de Stevenson n´a rien aporté, enfin ils n´ont pas de pivot digne de ce nom. Donc le juducieux pronostic de GE ne pouvait décemment pas rever à grand chose, surtout en ajoutant Grant Hill toujours blessé et Darell Armstrong parti chez les Hornets.
Les Suns qui devaient etre l´une des équipes montantes à l´ouest furent une grosse déception. Ils ont vite compris que cette saison leur aporterait rien, et le transfert d´hardaway et marbury vers les Knicks le confirme. C´est qd meme dommage car autour de Shawn Marion et Amare Stoudemire il y avait qd meme de quoi faire. Le + surprenant fut la montée en puissance de Joe Johnson irrégulier à souhait avant le départ de Marbury devenu extrement performant apres. Le marché des transfert pourrait amener une équipe des + compétitives ds l´arizona.
Je place phily dans les déceptions car leur nom qualification en PO ds la faible conférence Est est une surprise de taille. Sur le papier l´effectif était séduisant, avec AI, Snow, Big Dog, et autre Coleman. Mais les blessures en ont décidé autrement et finalment les meilleurs matchs furent ceux avec un collectif bien huilé de joueur battant et non de star. Notons qd meme la révélation du rookie, Samuel Dalembert, qui s´est affirmé comme un excellent défenseur.
Enfin les bulls sont aussi une déception car l´effectif était de qualité. Pippen fut blessé mais n´avait aparement pas aporté ce qu´on attendait de lui. Pareil pr Kendall Gill. Eddy Curry et Tyson Chandler tarde également à confirmer leur potentiel, et finalment les rares satisfations sont le meneur, Jamal Crawford et le rookie Kirk Hinrich.

Ce ne sont que qq déceptions parmi d´autre, on aurait pu citer les Wizard ou qq part les Cavs que je voyait remonté à vitesse grand V...

colombian
colombian
Niveau 10
20 avril 2004 à 00:06:17

" Notons qd meme la révélation du rookie, Samuel Dalembert"

PS : Dalembert n´est pas un rookie.

FanOfBrYanT
FanOfBrYanT
Niveau 8
20 avril 2004 à 00:07:31

ke dire apres Herzeleid , il a bien resumer les principales deceptions de cette année 2003/2004 en nba , juste une chose tu a oublié de citer glen robinson a phily qui a bien scorer tout au long de cette année , et en parlant des chicago bulls , on avai surnommé le prochain shaq , le fameux curry , qui n´a que decu depuis son arrivé en nba , c presque un talent gacher =p

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
20 avril 2004 à 00:10:04

" PS : Dalembert n´est pas un rookie."

Ah bon? :question: Je croyais pourtant, désolé pour cette petite erreur.

FanOfBrYanT, j´ai cité Glenn Robinson, c´est Big Dog :-))) , mais il aura lui aussi passer bcp de tps à l´infirmerie.

FanOfBrYanT
FanOfBrYanT
Niveau 8
20 avril 2004 à 00:45:51

ah ok je connaissai pa son surnom , now c fait , thx :) ( en + sa lui va bien ^^)

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
20 avril 2004 à 00:54:42

C´est clair que c´est un surnom qui lui va à ravir :rire2:
Sinon j´oubliais, il n´y a pas que les déceptions dans ce topic mais aussi les équipes ou joueurs impressionants.
Dans cette catégorie je pense que Memphis a largement sa place, Jerry West a confectioné une équipe tres complete autour de Pau Gasol, avec un bon shooter, Mike Miller, un arriere assagi, Bonzi Wells un autre réputé ingérable également assagi, James Posey, mais aussi les autres déja présent qui ont su se rendre util, des autres tel que Swift ou Wright à l´interieur, ou l´ailier à tout faire Shane Battier.
La résurection de l´année est bien sur celle de Denver, avec un 5tres complet Nene-Camby-Melo-Lenard-Miller, et un banc qui sait trouver la bonne cadence avec des joueurs comme barry ou boykins.
A l´est Milwaukee et Cleveland ont fait de belles choses, meme si ces derniers ne se sont pas qualifiés pr les PO, dommage. Enfin saluons le retour des Knicks ou Isiah Thomas aura chamboulé un effectif pauvre et l´a transformé en effectif compétitif avec les Marbury, Thomas et autres Mohamed.
Sinon dans les non-qualifiés utah aura qd meme fait une saison de transition post-Malone-Stockton au-dela de leurs espérances.
Enfin Indiana a réalisé une très belle saison avec un effectif qui n´ai pas le meilleur sur le papier mais très efficace sur le terrain, et c´est bien la le + important.

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
20 avril 2004 à 08:53:03

dans les déceptions je parlerai d´abord d´orlando, declerq, peut être le titulaire le moins prolifique de la ligue, juwan howard l´intérieur payé 15 million par an et qui peine à prendre 7 reb par match, grant hill et sa blessure toujours aussi handicapante, qui nous prive de son jeu superbe, le départ de darrell armstrong vers les hornets, le recrutement de lue, back up moyen venu de washington, gooden giricek, présenté l´année dernière comme l´avenir de la franchise, le premier a peu joué et beaucoup déçu, le deuxième sèchement transféré, et t-mac peut être dans sa pire saison magic, avec un pourcentage si faible, et trop de pertes de balles.
dans les déceptions, que dire de la situation de taw et de moiso, sans commentaires.
déceptions aussi d´équipe qui se sont sabordés, telles qu´atlanta en débarquant une paire d´intérieurs pourtant prolifique, ou encore phoenix qui se sépare de marbury et penny hardaway, et hardaway qui perd encore du temps de jeu, et qui s´efface peu à peu.
déception de ne pas voir iverson et philadelphie en p.o après une saison catastrophique.
et déception enfin avec la fin de carrière de bad zo.

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
20 avril 2004 à 12:46:31

Au niveau des joueurs de nombreux se sont révélé. Je pense à Ronald Murray qui avait sorti un début de saison remarquable, je pense aussi à Marquis Daniel, qui a gagné sa place ds le 5 de Dallas. Sans parler des melo, Wade, lebron ou Bosh qui ont vite réussi à se rendre indispensable dans leurs équipes respectives. Certain Rookie moins coté au départ ont fait de belles choses,luke ridnour, l´un des rares meneurs des Sonics ( Morlende aurait pu en faire parti :snif: ) leandrinho barbosa qui a remplacé Marbury à la mene des Suns, et qui a fini la saison en trombe, Josh Howard a également figuré qq tps ds le 5des Mavs. Quelque surprise au 2nd tour, notament brandon hunter des celtics qui aura sorti qq bons match ou encore kyle korver le shooter des sixers. ( déja présent au concours à 3pts)
Notons aussi les explosions de Randolph, Stephen Jackson, Bob Sura ( suite à son transfert aux Hawks) , Carlos Boozer qui fut remarquable dans la raquette des Cavs, Erick Dampier s´est lui aussi révélé comme un des tout meilleur pivot de la league, en tant que FA les propositions ne devraient pas lui manqué, Carlos Arroyo fut lui un remplaçant + qu´honnete de John Stockton, la renaissance de Chris Crawford ( tjs aux Hawks)ou celle de Lamar Odom, qui s´est montré indispensable à un poste nouveau à Miami.
De plus il y a eu certain joueur revenu de blessure qui font plaisir, je pense à ANtonio Mc Dyess ou à Marcus Camby.
Au niveau des déceptions, il y a le traditionel Shawn Bradley qui n´aura rien fait de notable cette saison, Nick Van Excel qui aura pollué l´ambiance chez les Warriors du début à la fin ( ne jouant que 39matchs cette saison) Shareef Abdur-Rahim, qui s´est completement éteint à Portland, alors qu´il avait fait un début de saison très prometteur, le superbe pivot des wolwes Michael Olowokandy, blessé et dont le niveau fut encore + faible que prévu, et enfin qe dire de Ric Fox, titulaire chez les lakers alors qu´il n´aura jamais dépassé les 10pts sur un match ( ou peut etre une fois...)

Enfin pour finir, disons adieu à 2légendes, Bad Zo que tu as cité p-hardaway mais aussi Scottie Pippen qui a tres peu de chance de revenir.

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
20 avril 2004 à 14:03:54

oh oui merde, j´ai oublié de parler de scottie pippen, pârtit lui encore plus discrètement que zo, c´est dommage qu´un joueur comme lui n´est pas su s´arréter à temps. il reste l´un des tous meilleurs small forward de l´histoire de la ligue.

on peut citer aussi dans les joueurs qui ont confirmer leur grand talent, je pense à marbury à new york ou encore baron davis, un meneur qui arrive à compiler 23 points, 7.5 passes 4.3 rebonds et 2.3 interceptions par match ( tp tu sera pas all star l´an prochain, ya un conccurent de plus).
on peut aussi parler de la science d´isiah thomas à construire une belle équipe.

alach999
alach999
Niveau 8
20 avril 2004 à 18:34:35

pour les equipes je suis tt a fait daccord!
et les rookies,leqeuls vous on dessus,leqeuls vous on satisfait?

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
20 avril 2004 à 18:59:21

Les principales révélations se sont Chris Bosh, Kirk Hinrich, TJ Ford qui faisait de bonnes choses avant de se blesser, leandrinho barbosa, josh Howard ou le méconnu Jarvis Hayes ( prtant drafté 9eme).
Certain du 2nd tour également ont fait de bonnes choses comme Korver ou green ( échangé avec Morlende) des sixers, brandon hunter.
Bien sur tlm n´a pas fait une saison comme Melo, Wade ou James, mais c´est une belle cuvée de rookie qu´on a eu cette année.

Coté déception elles sont aussi présentes. Comment ne pas évoquer Darko Milicic dont la présence aux Pistons fut maintes fois débatus sur ce forum. Chris Kaman ne fut pas extraordinaire malgré sa présence au rookie game. A sa décharge c´est dur pr tt les pivots, meme les confirmer, il a le tp d´etre moins pire que les autres. Enfin qui a entendu parler de troy bell ( memphis) Reece Gaines ( orlando) Dahntay Jones ( boston)ou encore Travis Outlaw ( portland) tous drafté au premier tour?

alach999
alach999
Niveau 8
20 avril 2004 à 19:47:38

chaque année la draft est faite de bonnes surprises et de mauvaises

j´ai une question
lors de la draft quel equipe avais le deuxieme choix et n´a pas pris carmelo,ce dernier ayant été drafter en 3 eme choix?

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
20 avril 2004 à 20:02:12

C´est detroit qui lui a préféré Milicic.

http://m6.sports.fr/fr/cmc/basket/200326/cmc_18086.html

Je trouve que leurs analyses sont très completes. Par contre elle date du début de saison. Tu auras le 1er et le 2nd tour en intégralité avant les échanges.

alach999
alach999
Niveau 8
20 avril 2004 à 20:04:43

merci herzleid

c toi qui fait les meilleurs analyses toujours tu reste objectif.....sauf pour tp mais comme je l´aime pas rien a foutre
:rire:

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
20 avril 2004 à 20:10:53

Merci du compliment :-)))
TP, oh TP, chacun à son petit péché mignon :rire:

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
21 avril 2004 à 08:36:16

bah reece gaines, n´a pas beaucoup joué avec orlando.
arrière de 1m98 pour 93 kg, né en juillet 81.
il a joué environ 10 minutes par match en 36 match.
son plus gros match, il l´a fait récemment face aux pistons avec 14 points 4 reb et 4 passes en 27 minutes.
sur la saison ses stats sont de 1.8points, 1 reb et 1.1 passe par match.
je l´ai pas vu évolué, et en plus il a été occulté par la seule satisfaction de l´année pour orlando, l´autre rookie keith bogans.
je l´ai pas vu joué, donc je peux pas en dire plus, mais en tout cas il est resté très discret pour un joueur drafté dans les 15 premiers.

dans les bonnes surprises concernat les rookies, je rajouterai à la liste d´herzeleid, marquis daniels, jour non drafté, et signé par dallas, qui a fait plusieurs apparitions dans un des effectifs le plus riche de la ligue, faut dire, il est l´un des seuls mavs à savoir défendre.
il y a aussi raul lopez, la doublure de carlos arroyo à utah qui fait plutôt une belle saison

Herzeleid
Herzeleid
Niveau 10
21 avril 2004 à 09:49:48

p-hardaway tu suis de tres pres Orlando dc c´est normal que tu connaisse Gaines :rire2:
Mais je doute que le fan moyen est pu le voir gambader bien souvent sur le parquet.

p-hardaway
p-hardaway
Niveau 10
21 avril 2004 à 09:55:03

c´est sur, je le connais assez mal en suivant orlando, j´imagine les autres.
tout ce que je peux dire c´est qu´il a un physique assez impressionnant pour un arrière