Au niveau des joueurs de nombreux se sont révélé. Je pense à Ronald Murray qui avait sorti un début de saison remarquable, je pense aussi à Marquis Daniel, qui a gagné sa place ds le 5 de Dallas. Sans parler des melo, Wade, lebron ou Bosh qui ont vite réussi à se rendre indispensable dans leurs équipes respectives. Certain Rookie moins coté au départ ont fait de belles choses,luke ridnour, l´un des rares meneurs des Sonics ( Morlende aurait pu en faire parti
) leandrinho barbosa qui a remplacé Marbury à la mene des Suns, et qui a fini la saison en trombe, Josh Howard a également figuré qq tps ds le 5des Mavs. Quelque surprise au 2nd tour, notament brandon hunter des celtics qui aura sorti qq bons match ou encore kyle korver le shooter des sixers. ( déja présent au concours à 3pts)
Notons aussi les explosions de Randolph, Stephen Jackson, Bob Sura ( suite à son transfert aux Hawks) , Carlos Boozer qui fut remarquable dans la raquette des Cavs, Erick Dampier s´est lui aussi révélé comme un des tout meilleur pivot de la league, en tant que FA les propositions ne devraient pas lui manqué, Carlos Arroyo fut lui un remplaçant + qu´honnete de John Stockton, la renaissance de Chris Crawford ( tjs aux Hawks)ou celle de Lamar Odom, qui s´est montré indispensable à un poste nouveau à Miami.
De plus il y a eu certain joueur revenu de blessure qui font plaisir, je pense à ANtonio Mc Dyess ou à Marcus Camby.
Au niveau des déceptions, il y a le traditionel Shawn Bradley qui n´aura rien fait de notable cette saison, Nick Van Excel qui aura pollué l´ambiance chez les Warriors du début à la fin ( ne jouant que 39matchs cette saison) Shareef Abdur-Rahim, qui s´est completement éteint à Portland, alors qu´il avait fait un début de saison très prometteur, le superbe pivot des wolwes Michael Olowokandy, blessé et dont le niveau fut encore + faible que prévu, et enfin qe dire de Ric Fox, titulaire chez les lakers alors qu´il n´aura jamais dépassé les 10pts sur un match ( ou peut etre une fois...)
Enfin pour finir, disons adieu à 2légendes, Bad Zo que tu as cité p-hardaway mais aussi Scottie Pippen qui a tres peu de chance de revenir.