CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

LE PRIX, c'est cher lol

Eldiablo57
Eldiablo57
Niveau 1
27 septembre 2003 à 20:40:12

64,23€, c´est le prix que j´ai vu sur amazon.fr alors va falloir économiser un bon packet pour acheter le jeu sur PS2

king6969
king6969
Niveau 5
27 septembre 2003 à 21:35:55

pour la gc et la xbox c´est 59,90€

PriseDR
PriseDR
Niveau 10
27 septembre 2003 à 22:40:33

gt4 sera encore plus cher car il coutera environ 70€

DVP
DVP
Niveau 10
27 septembre 2003 à 23:00:23

Et sur PC, vers chez moi, j´ose meme pas imaginer le prix, Vice City etait a 70 Euros sur PS2, et 65 Euros sur PC, c un peu du vol...

carrerabzh
carrerabzh
Niveau 10
27 septembre 2003 à 23:55:56

putain tout de suite du vol: d´accord c´est un peu chair par raport au prix normal que ca devrait couter mais bon, faut que ca fasse du revenu au revendeur, à l´éditeur et donc aux artistes qui ont concue le share donc parles pas de vol ce que tu pay c pas la galette mais la technologie présente dans la galette

DVP
DVP
Niveau 10
28 septembre 2003 à 00:03:45

attend, 70 Euros un jeu, alors qu´avant, sa coutait LARGEMENT moins chere, et apres, ils s´etonnent que le piratage augmente, mais ils les vendraient moins chere leurs jeux, ils en vendraient plus!!!

Sur les 70 Euros, le magazin ce fait 30 Euros de benef, et tout le reste revient au developpeur...

carrerabzh
carrerabzh
Niveau 10
28 septembre 2003 à 00:06:25

c´est sure que les magasin arriverai à entretenir la structure, à acheter des nouveaux jeux etc … à rester debut en gros si ils prenaint que 1€ nan mais attends y a des limites quoi

Dauer
Dauer
Niveau 10
28 septembre 2003 à 09:19:05

Proverbe hal Hacont:

Mieux vaut payer un très bon jeu 70 € qu´un mauvais jeu 45 €. Car dans le premier cas vous " perdez" 10 € et dans le deuxième vous en perdez 45 €.

Hé oui c pas parce que vous gagnez 15 € par rapport à un jeu normal que vous êtes réelement gagnant.

carrerabzh
carrerabzh
Niveau 10
28 septembre 2003 à 12:58:22

Proverbe hal Hacont, elle est belle

DVP
DVP
Niveau 10
28 septembre 2003 à 13:27:09

Dsl, mais je me souvient encore, il y a tout juste un ans, les jeux dans le meme magasin coutaient 55 Euros GRAND MAX, maintenant, y a meme plus de limites, bientot ils vont vendre les jeux 100 Euros...

Je regrette, mais les technologies pour fabriquer les CD ne coutent pas plus cheres qu´a l´epoque, je dirais meme qu´elles coutent largement moins chere, mais s´ils augmentent les prix, c a cause du piratage sois disant, alors que s´ils vendaient leurs jeux moins chers, au final, ils se feraient encore plus de benefices...

maldini02
maldini02
Niveau 10
28 septembre 2003 à 13:29:56

Faut pas non plus trop se plaindre qd tu vois des jeux comme " metal slug" qui coute a peu pres 600 balles je crois et un autre qui coute a peu pres 800, je sais plus lequel ca devait etre un jeu de combat sur neogeocd, ce sont des cartouches mais elles coutent la peau du cul!
Pourtant c´est des vieux trucs, c´est la chose la plus bizarre du jeu video cette console, mais comme il parait qu´elle a des possibilités immenses, on veut bien les croire!!!

carrerabzh
carrerabzh
Niveau 10
28 septembre 2003 à 13:55:42

c´est pas le technologie pour faire le plastoc que je dis mais le moteur graphic les codec audio les modélisation les graphismes etc etc qui coutent cher un cd ca coute meme pas 1 franc à la conception

Dauer
Dauer
Niveau 10
28 septembre 2003 à 14:37:04

Oui le cd ou le dvd rom ça représente rien.

Les principales sources de dépenses sont:

Les salaires de l´équipe de développement. ( c rare que 3 personnes fassent un bon jeu donc il faut payer une 20 aine de personne. pendant un an.)

La pub ( pour être sur que le jeu se vende.)

Les Licences ( hé oui c cher.)

Le matériel de développement. ( hé oui ça coute cher entre les anti aliasing anti clipping....)

Le CD mais c le même cout pour tout les jeux.

Et le fait que les 5 supports soient utilisés par le jeu. ( il doit y avoir une différence entre la version GBA et PC!)

Dauer
Dauer
Niveau 10
28 septembre 2003 à 14:38:16

On dépenses plus d´argent pour développer un bon jeu qu´un mauvais.

Et comme chacun sait la qualité ça se paye!

maldini02
maldini02
Niveau 10
28 septembre 2003 à 15:25:18

Si tous les materiaux cités par toi dauer etait de la partie pour faire un jeu, on aurait pas des galettes d´ausi mauvaises qualités,lol! l´anti-alliasing et le clipping sont monnaie courante dans certains jeux et tomb raider et maintenant plus connu pour ses bugs que pour les seins de lara!!
Ils depensent ds fortunes pour faire des jeux mais aucun n´aura la perfection graphique souhaitée(ex: gran turismo)!
Y´a de l´anti-alliasing sur celui la?! et du clipping! Le pire ´est la playstaytion1 avec le clipping mortel de driver, les vieux graphsmes cubiques de pro evolution, mais a l´epoque c´etait pas mal!!
Et voila, j´ai encore dit plin de choses sans me relire et je sais meme pas si elles ont un sens!
ciao

maldini02
maldini02
Niveau 10
28 septembre 2003 à 15:28:01

Pour gran turismo, j´ai fait une bourde, on est pas loin du rendu photo-realiste et on se rapproche du sublime a grand pas! dsl dauer!!

Dauer
Dauer
Niveau 10
28 septembre 2003 à 16:01:48

Non :non: GT est un jeu assez moche en vérité

http://www.gtplay.com/~forum/viewtopic.php?t=1558&start=90

Tu avais raison la première fois. Quand je parles de GT je n´ai pas besoin de mon argumentation habituelle les images parlent d´elles même! lol

Dauer
Dauer
Niveau 10
28 septembre 2003 à 16:03:53

lol

Si tous les materiaux cités par toi dauer etait de la partie pour faire un jeu, on aurait pas des galettes d´ausi mauvaises qualités,lol :d) Justement un mauvais jeu est pas cher parce qu´il utilise pas ce genre de truc. Tandis qu´un jeu qui les utilise doit couter plus cher pour financer tous ces équipements!

DVP
DVP
Niveau 10
28 septembre 2003 à 16:04:13

Dans les screens qu´il donne le type, y a des fotos IRL, donc c sur, si tu prend une vrai foto, tu va le trouver magnifique le jeu...

Dauer
Dauer
Niveau 10
28 septembre 2003 à 17:03:58

Tu vois sur la page, une photo avec une dame qui y joue et c tjs magnifique. GT4 est magnifique dans toute les conditions. Sauf les screens tirés de vidéos mais c normal.

Enfin pour en revenir au sujet principal:

Sujet : LE PRIX, c´est cher lol :d) GT est cher parce que les dévelopeeurs y ont mis le prix. Et donc c un bon jeu et peut être qu´il ensera de même avec NFS U!

La vidéo du moment