CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Fahrenheit
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

d'autres jeux dans le même genre?

maitresse_betty
maitresse_betty
Niveau 1
16 juin 2006 à 22:20:35

Je viens de finir le jeu et j´ai beaucoup aimé. J´aimerais savoir s´il y a d´autres jeux dans le même genre.
Merci d´Avance :)

bouffonne1
bouffonne1
Niveau 4
17 juin 2006 à 01:50:27

j´ai demandé aussi dans un autre post, mais la reponse était "non", je me suis encore renseignee ailleurs, la réponse était toujours "non". sinon juste apres fahrenheit j´ai joué à dreamfall (le 2), mais c´etait + aventure que ce jeu là, meme s´il y avait des scènes d´action (à 2 frcs), c´etait sympa mais dans le même même même genre c´est peine perdue, peut être plus tard. j´attend aussi.

Shinji81
Shinji81
Niveau 10
17 juin 2006 à 09:30:22

En fait comme je l´ai déjà dit autre part il est possible de trouver des jeux qui reprennent *quelques* éléments de gameplay, mais jamais tout ce que propose Fahrenheit.

Shenmue 1 et 2 reste quand même ce qu´on peut faire de plus proche, même si c´est loin d´être identique.

maitresse_betty
maitresse_betty
Niveau 1
17 juin 2006 à 18:29:16

Merci pour la réponse et désolée d´avoir ramené un sujet qui avait déjà été discuté

spideyODB
spideyODB
Niveau 9
20 juin 2006 à 09:30:56

Dans le genre "enquete-investigation (lundi soir sur canal... !) " ben il y a... les point and click et moi, perso, j´adore !
Les meilleurs sont celon moi "still life" (bien bien glauque mais plus du coté des flics )et "syberia 1" mais sinon le meilleur reste "shenmue 2" bien sur !
a++ :ok:

bouffonne1
bouffonne1
Niveau 4
20 juin 2006 à 15:58:44

en point and click y a paradise (B sokal stp) sorti ya pas longtemps, mais ca a rien avoir avec fahrenheit quoi

Shinji81
Shinji81
Niveau 10
21 juin 2006 à 09:31:41

Le meilleur point&clic c´est Blade Runner. Point.

Overage
Overage
Niveau 7
22 juin 2006 à 20:30:43

lol si vous voulez un point & click super super difficile acheter le da vinci code le manuscrit interdit ^^
j´ai galéré dans ce jeu jamais vu sa lol.... l´un des plus dur point & click :o sinon il y a également Ankh mais je n´y ai jamais joué

Shinji81
Shinji81
Niveau 10
23 juin 2006 à 08:56:38

Bof. J´ai trouvé les énigmes du manuscrit interdit (rien à voir avec le Da Vinci Code, mon cher) plutôt logiques et pas si compliquées, une fois qu´on sait se servir du journal.
C´est de la logique, contrairement à, par exemple, Secret of monkey island ou il faut avoir l´esprit assez tordu.
Le seul intérêt ce sont quelques choix et trucs optionnels au court du jeu, mais rien à voir avec la richesse de Blade Runner.

Deathman_70
Deathman_70
Niveau 10
25 juin 2006 à 06:26:47

Ah lala qu´es-ce qui faut pas entendre! Les meilleurs point and click c´est selon moi Les chevaliers de Baphomet (celui qui me contredit n y a jamais joué), discworld 2 (l´un des plus dur) et le noir sinon la serie des monkey island. Moi j´avais adoré Atlantis 1 aussi. Still life pas mal non plus. Le manuscrit interdit me parait être une mega daube.

maitresse_betty
maitresse_betty
Niveau 1
26 juin 2006 à 23:26:38

Est-ce que discworld ressemble vraiment à la série de livre car je suis une fan de Pratchett

Deathman_70
Deathman_70
Niveau 10
27 juin 2006 à 00:42:09

Le même humour déjanté en tout cas! Très dur à trouvé! J´ai déniché le 1 Dimanche! héhé

Deathman_70
Deathman_70
Niveau 10
27 juin 2006 à 02:10:26

Discworld c´est : Un ouran outang bibliotequaire (atention il est très suceptible sur sa condition ne pas dire singe), un héros sorcier totalement incompétant mais plein d´humour et de sarcasmes! Une ville nauséabonde du nom de ankh-morpork, une terre plate sur le dos d´une tortue géante qui n´est pas suposée voler. Que du délire et de l´humour!

Shinji81
Shinji81
Niveau 10
27 juin 2006 à 08:26:54

Mais *aucun* n´a la richesse de Blade Runner.
Ils sont tous donc bien inférieurs.

Deathman_70
Deathman_70
Niveau 10
27 juin 2006 à 18:05:33

De ton point de vue peut être mais être borné te fais rater plein de bonne choses

D0_0M
D0_0M
Niveau 10
27 juin 2006 à 23:10:32

Deathman_70, je ne t´ais pa ssouvent vu sur le forum et le peu où je te vois, bah tu l´ouvres beaucoup....
Donc je commence à me demander si les sources de conflits ne viennent pas de toi...
Donc je te demande de te calmer un peu avant que des sanctions tombent.
Je crois que si tu parles de tes jeux comme étant les meilleurs point&click, meilleur que "Blade Runner", je pense que tu étais encore à l´âge de jouer à Tetris sur Game Boy....
Moi Blade Runner je m´y suis mis à l´âge de 10 ans et c´est un jeu où je retermine les 6 fins au minimum 3 fois par an....

Que tu dises que Discworld ou Les Chevaliers de Baphomet sont d´excellent Point&Cick, ok, mais ils ne détrôneront JAMAIS la sensation et l´ambiance de "Blade Runner".
Je ne parle pas en tant que Pro-Blade Runner, mais en tant que gamer qui s´y connaît et où les vieux de la vieille seront entièrement d´accord avec moi...

"Discworld" et "Les Chevaliers de Baphomet" sont des excellents jeux, ok, mais "Blade Runner" est une légende qui est une source d´inspiration pour tous les point&click sortis, et qui vont sortir...

D0_0M

Deathman_70
Deathman_70
Niveau 10
28 juin 2006 à 00:06:07

écoute mec je suis plus vieux que toi deja donc ton argument ne tiens pas et en plus je n´ai jamais dis que blade c´etait nul, alors tu vas dans une salle de muscu, tu frappe bien fort sur un punching ball et après tu viens me reparler ok?

Djazzy
Djazzy
Niveau 10
28 juin 2006 à 00:11:52

oué...c´est qu´un forum hein , on a tous une vie a part , ca sert a rien de se prendre la tete comme ça , ca sert pas a ca un forum ^^

Deathman_70
Deathman_70
Niveau 10
28 juin 2006 à 00:16:41

Et puis je vais te dire un truc, ce n´est méchant de dire borné...

PS: tu jouais à la game boy alors que j´avais fini les chevalier de baphomet mon pote

Djazzy
Djazzy
Niveau 10
28 juin 2006 à 00:19:35

vive Woodruff : shnibble of Azimuth moi je dis , voila point barre , ;)

La vidéo du moment